sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
De même pour mon petit chat et même d'apres mon veto, cela nous reviendrait moins cher qu'en grandes surfaces puisque l'animal se régulera par lui même, car ces aliments mieux dosés moins sucrés et moins grasses leur conviennent mieux et ils mangente donc beaucoup moins, Trêve de plaisanterie, non ce qui nous plombe maintenant ce sont les charges telles que les voitures, l'EDF ,le gaz, les impots, je sais je suis une spécialiste en matière de budget familial, comme dit mon mari, le ministre des finances, et en 11 ans d'habitat sur le même lieu et dans la même maison, mes factures d'énergie , de frais de voiture, essence y compris ont dû doubler voire tripler, alors que mes consommations n'ont pas spécialement augmentées, chez nous les hivers ne sont pas très froid, et nous faisons au peu près le même nombre annuel de km en voiture mais à chaque révision c'est vlan au minimum 300 euros x 2 pour des voitures ordinaires
-
Enfin on ne fait pas les poubelles quand même, mais à l'apéro c'est fréquent d'y trouver des petits carrés de pizzas, quiches, et autre verrines qui je pense doivent être préparées avec des restes, Après pour les produits frais à base de crème notamment cela ne doit pas trop possible, mais avec de la viande qui devient hachée pour en faire des samoussas, cela doit être fréquent, En plus dans les villages éloignés, de tout, genre Colombus, kani, s'il y a un problème de ravitaillement comme le disaient les CDv, on vide les fonds de tiroir, c'est qu'il en faut pour nourrir + de 500 gms
-
C'est ce que je voulais dire, beaucoup critiquent que le club propose des restes les jours suivant, maintenant si c'est bien cuisiner c'est tout aussi bon, et puis pourquoi faire du gachis, un bon cuisinier c'est aussi celui qui fait des miracles avec 3 fois rien
-
je rajouterai aussi : - un pull à la place du chauffage (si cela continue, va falloir presque chauffer toute l'année et l'edf va encore augmentée ) - pour les fumeurs, arrêter de fumer ou passer à la e-cigarette - finir les assiettes des gosses au lieu de tout jeter à la poubelle, idem pour resservir les restes alimentaires (comme ça on est déjà habitué quand on arrive au club) - moins prendre sa voiture ou sinon y aller plus doucement sur la conduite - récupérer l'eau de la pluie pour arroser ses fleurs (au vu des augmentations l'eau potable va aussi devenir un produit de luxe) - troquer, échanger des vetements, chaussures, sacs, chez les ados surtout les filles, ça fait fureur,et on en reste pas moins une fashion victim Etc etc Des idées pour faire des économies, il y en a tout plein mais ce qui est bien maintenant avec la crise, c'est que ce n'est plus une honte d'en parler, ce serait même tendance dans les milieux favorisés -
-
C'est bien ce que je dis, les nouvelles nespresso ne tiendront pas 10 ans, tout comme pour le reste malheureusement , quant aux iPad,iPhone, maintenant nous avons plus de choix alors on peut plus facilement comparer Le kitchnaid a baissé, j'ai eu le mien à -30% et chez darty, mais si je le voulais dans une autre couleur que rouge c'était prix normal voire plus cher pour les couleurs tendance,
-
Justement beaucoup de clients en partent du système nespresso, alors les concurrents de machine expresso s'il veulent récupérer la clientèle vont peut être baisser leur prix, je viens d'aller voir le prix d'une jura ok un peu chère mais si on garde la machine vraiment plusieurs années de suite, ça peut valoir le coup, je ne suis pas sûr qu'une nespresso dure aussi longtemps Il y a encore quelques années, les machines nespresso tout comme le barbecue Weber, et le robot kitchen aid coûtaient une fortune, maintenant ils ont bien baissé leur prix peut être dû à la concurrence ou pour démocratiser leurs produits
-
justement ce sont les lungos que je préfère, ce que je reproche à nestlé c'est leur façon de faire et leur monopole, d'ailleurs ils commencent très tôt à appâter le client avec Le babynes, le biberon nespresso C'est pour cela aussi qu'ils refilent des machines gratos, ils gagneront beaucoup plus avec les dosettes
-
Aux utilisateurs de la machine nespresso Club Med™™™ : avez vous essayé avec des dosettes autres que les capsules nespresso ? J'ai voulu essayer avec les capsules à faire soi même, et la machine n'en a pas voulu, il y a eu des reportages télé là dessus, nespresso fignole leur système de reconnaissance de capsules pour que seule la capsule nespresso soit reconnue alors qu'avec une machine plus ancienne il n'y avait pas de problèmes, même si je reconnais que c'est beaucoup moins bon J'ai réessayé avec les capsules avec la marque maison du café, ça marche, au niveau du GO™™™ût c'est pas mal, après faut voir pour les variétés, au niveau du prix, c'est quand même un peu moins cher, jusqu'à 10 centimes de moins par capsule,et comme on dit un sou est un sou, mais je pense que la prochaine machine ne sera pas une nespresso mais une jura comme le précisait nouch, plus cher à l'achat mais au final c'est ce qui revient le moins cher pour un expresso
-
Ce n'est pas la crise pour tout le monde je vois, malheureusement avec les dernières dispositions gouvernementales, c'est simple, encore les familles de classes moyennes qui en prennent un coup, alors le choix est vite fait, maintenant entre séjours au club et séjours ailleurs pour continuer à partir c'est vacances ailleurs et même chez soi, le budget vacances en apris un coût , pas le choix Ou sinon ce sera hors période scolaire et en last minute, d'un autre côté, cela permet de voir les avis retours, avant de réserver
-
Tout à fait, puis aussi tout dépendra si on vient en solo, en duo ou en famille, et même en famille, avec enfants en bas âge nos attentes ne sont pas les mêmes, qu'avec des ados, et si on est sportif ou pas, si on aime le soleil, enfin bref, nous sommes tous différents, attendons de nos sejours des impressions différentes, donc on ne peut pas comparer toutes les semaines entre elles, En plus souvent les gos partent en cours de saison, d'autres arrivent, surtout dans des villages proches, et en saison estivale
-
Vu dans la revue challenges de cette semaine , page 36 dans l'article "le Club Med™™™™ trouve le bonheur dans une OPA" "...à l'issue de cette OPA amicale, présentée le 27 mai, les 2 actionnaires ...prévoient d'atteindre 50,1 % du capital et des droits de vote à parité absolue, 8% étant réservés aux 400 managers du Club Med™™™™™... Là je ne comprends plus, fosun n'a plus besoin des 95% ou c'est une erreur de frappe de la revue ? "...Au prix de 17 euros, soit une prime de 28,4% par rapport au cours moyen sur le dernier mois, la valorisation du Club Med™™™ passerait à 540 millions d'euros, contre 440 avant l'offre." Je n'arrive pas à trouver le lien pour l'article, je crois qu'il faut s'abonner pour voir l'article sur le net
-
Non c'est de Bernard Tapie que je parle, pour toi je n'oserai pas quand même et de l'affaire crédit lyonnais dont on parle tant ces jours ci Je sais que la sécu a des déficits mais on en n'est pas encore à ce point de demander aux fumeurs de payer à l'Etat la différence de prix entre cigarettes normales et e -cigarette Amitiés bretonnes
-
Moi je ne vois qu'un truc, vu que Bernard risque de rendre ses sous à l'Etat, et que donc, l'Etat c'est aussi nous, alors on demande notre part, et on se regroupe tous, et on rachète des parts du club, Mais je sais je rêve, Ce n'était pas dans l'affaire crédit lyonnais que les petits porteurs se sont aussi fait avoir, ça remonte je ne me rappelle plus trop Je viens de trouver cet article sur internet : Il n'y a pas que le Club Med™ qui passe sous pavillon chinois, pour les amateurs de saucissons, Justin Bridou, Cochonou, Aoste http://www.atlantico.fr/pepites/justin-bri...ois-739886.html
-
à quand les cigarettes electroniques estampillées "Club Med™™™™", car le point commun entre les 2, c'est que c'est made in China pour savoir exactement si les vapoteurs risquent un danger ou pas,on le saura malhaureusement que dans quelques années quand les 1ers cars de cancers auront été diagnostiqués, lors d'un nouveau scandale sanitaire, le propylène glycol chinois, on ne sait pas trop comment il est fait ce que beaucoup de fumeurs oublient de dire c'est que c'est aussi par rapport au coût, la e-cigarette coûte beaucoup moins cher il me semble
-
Et en ce moment ces OPA vont fleurir, toutes les societés vont mal,alors il est d'autant plus facile pour ces fonds de choisir les meilleures, celles qui peuvent rapporter le plus, et comme c'est plus la crise en Europe, autant continuer à développer en Asie, Après c'est à nous GM™™ de voir, as-t-on envie d'enrichir un grand groupe financier même si on passe d'excellentes vacances dans de magnifiques villages ? Parce que ce sera rentabilité, rentabilité, les petits villages du club qui résistent ont du souci à se faire
-
Une société qui est racheté en LBO ce n'est jamais bon signe, déjà au vu du nombre de villages Asie, en comptant aussi les nouveaux villages chinois, je doute que le personnel français soit beaucoup représenté
-
Je pense aussi que nous ne pourrions plus les vendre si le club n'est plus coté, de toute façon en tant qu'actionnaire, on doit recevoir un document nous stiplant si on veut continer dans la nouvelle organisation ou dans la négative on demanderait la vente de nos actions au prix qui a été stipulé si j'ai bien compris,
-
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
Bon jour Rachel, Le happy first est la réduction la plus intéressante, après il y a les last minute qui peuvent permettre d'avoir une remise bien supérieure, - 30 % je crois, comme tes dates sont flexibles, et de plus hors période scolaire, je pense que cela peut valoir le coup, par contre on ne connaît pas les villages à l'avance, à la rigueur si tu te choisis une liste de villages à faire, tu finiras bien par trouver celui qui te plairait le plus Certains ici passent aussi par les sites étrangers du club puis prennent des vols secs, par contre pour Sinaï, vu la zone géographique, je ne pense pas que l'on puisse faire du village/village, ou sinon il faut pouvoir bénéficier du transfert, c'est souvent transavia qui commercialise les vols Après fait faire des calculs, il n'y a jamais de baisse de prix avec le club, parfois avec une remise spéciale Égypte Tunisie mais ce ne sera jamais cumulable avec d'autres offres . Bon choix -
non mais le club doit encore faire des économies, quand on apporte plus d'argent dans une boite c'est aussi pour en gagner 2 x plus, et si le club pense que certains gms français notamment ne suivront pas, soyons clair "est ce que l'on a envie de donner nos sous aux asiatiques ? même si cela n'est pas forcément vrai, beaucoup peuvent le penser comme cela en baissant un peu de leurs prix de séjours, ça fait revenir un peu de monde, après pour la remise actionnaire, ce n'était pas mirobolant quand même et toujours contestée de la part du club, j'ai déjà vendu, c'était l'an dernier, comme ça les chinois ils n'auront pas mes sous et dans 4 ans, l'eau aura déjà pas mal coulé sous les ponts, comment sera l'Etat de la France ? ha c'est sûr, après tout on aura peut être besoin de nos sous à ce moment là je suis allée voir sur le site financier (au 30/04/2013), nous les petits porteurs, on serait à 8% environ (public, divers), salariés 0,1, autodétention 0,7) alors avec tous les autres actionnaires, ils n'auraient pas les 95 % ou la majorité l'emporterait ?
-
En tous les cas l'action a fait un bond, + 20 %, moi j'ai tout vendu, je n'ai gardé que les 20 actions minima pour bénéficier de la remise actionnaire, il y a quelques années, lors d'une augmentation de capital, on pouvait prendre des actions à 8 euros environ, revendues 17 l'an dernier, ça m'a permis de faire un petit bénéfice du moins de rentrer dans mes frais, parce que depuis 2008, les actions du club ne m'ont pas rapporté beaucoup, aucune dividende Et je sens bien que cette remise actionnaire risque de disparaître, si on doit faire encore plus d'économies, il n'y a pas 50 solutions, comme ça pour faire passer la pillule on n'augmentera pas les prix juste pour dire "voyez malgré cette opération le prix des séjours baisse" mais comme on aura plus cette remise actionnaire, le séjour nous paraîtra quand même plus cher
-
De toute façon ça va être vite résolu, puisque le gouvernement va prendre des mesures concernant l'utilisation de ces cigarettes électroniques, http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/0...29_1651302.html Donc pour nous non fumeurs, cela ne changera rien, puisqu'il sera aussi interdit de "vapoter" dans les lieux publics
-
Ça leur pendait au nez, d'ailleurs je l'avais déjà mentionné dans un autre post, aux fumeurs de cigarettes électroniques, maintenant vous savez où va votre argent à prendre au second degré bien sûr car même non fumeuse, je participe aussi à la richesse du club, , même si je me limite aux objets estampillés made in RPC, mais sur certains produits ou même lieux, on n'a malheureusement plus le choix en restant sérieux, si cela se faisait, ce serait alors une sacré page du club qui se tournerait
-
Si à Sinaï c'était comme ça et comme on discutait pas mal avec le GO™™™™, il nous avait averti avant, les ados avaient reçu des bons de réduction, massages pour les gars, et soins du visage pour les filles, mon gamin n'avait pas bien lu, il pensait que c'était gratuit, mais c'était juste un bon de remise, et le GO™™™™ leur avait organisé une petite soirée au Spa, après ce n'était pas une obligation mais c'est une fois arrivé au Spa que mon fils avait compris qu'il fallait payer, du coup le GO™™ lui avat dit le prix en euros, ce n'était pas trop cher heureusement, mais c'était mon gars qui n'avait pas bien lu le papier, mais quand même c'est inciter à la vente que de leur distribuer des bons de réductions J'ai payé pour dans les 20/30 euros les 20 mn, mais sur le principe je n'ai pas trop apprécié, je ne sais pas si cela a continué car j'en avais fait part au club dans le courrier de retour de séjour Ma fille n'avait pas pu venir, il fallait avoir 16 ans, mais je suis sûr qu'elle l'aurait pu le faire, d'ailleurs nous c'était pareil, on était sans cesse sollicité pour aller au Spa
-
Les Gms adolescents sont aussi un vivier pour de futurs gos, et le GO™ du passworld nous avait dit aussi que pour les soins c'en était devenu une obligation de les proposer car les gos peuvent aussi toucher des primes s'ils amènent du monde au Spa,
-
tout dépend de l'équipe en place, et du nombre de gamins inscrits, une année ma fille qui avait 11 ans passé s'est retrouvé en mini club, car il n'y avait pas de passworld à opio, et à Sinaï bay, elle s'est retrouvé dans le groupe d'ados 15/17 ans, car il n'y avait pas de groupes 11/13 ans, Je reconnais que la classe d'âge 11/12 ans n'est pas évidente, car trop agé pour les minis club et parfois trop jeunes pour les groupes d'ados en plus sachant que le gamin paye plein pot à partir de 12 ans, ce n'est pas très normal que la structure passworld propose moins de choses que le juniors club, ok les espaces passworld sont bien équipés, à Sinaï ils avaient une belle salle, terrasse avec superbe vue, fauteuils design, mais si le gamin doit passer sa semaine entre jeux vidéo et internet, on a la même chose à la maison Le juniors club ça doit être nouveau car peut être que les Gms ont remarqué que les ados ne faisaient pas grand chose, alors pour des ados sportifs, c'est certainement mieux adapté J'adore "les adolescents sont des VIP au Club Med™" oui surtout des futurs Gms, qu'il faut choyer, genre on leur propose aussi des soins au Spa, payants bien sûr
