sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
Moi aussi c'est iPad, pour la miss mélusine, Apple vient de sortir des iPads mini formats à prix moins chers, mais après faut avoir la vue qui va avec, parce que forcément plus c'est petit, moins on y voit avec l'âge, je viens d'entrer dans le très select club des presbytes, et donc s'il faut agrandir à chaque pulsion on n'a pas fini Par contre si quelqu'un a des idées pour le nettoyage de l'écran, je suis preneuse parce que ça finit par s'encrasser , j'ai bien essayé les lingettes speciales écran bof bof, ça nettoie bien mais ça ne dure pas
-
La FNAC et le Club Med™ se ressemblent t ils ?
sujet a répondu à un Philou92 de sajonithlu dans Le Club dans les médias
ben moi des similitudes entre la fnac et le Club Med™™™™™™™™™™™, j'en vois pleins : déjà la nostalgie, si pour certains gms, ils sont nostalgiques du temps des cases et autres villages définitivement fermés aujourd'hui, pour moi la fnac ce sont tous mes vinyls précieusement conservés que j'ai achetés dans mon magasin fnac du forum des halles, et ce depuis mon adolescence, puis après mes billets de concerts de ces groupes mytiques de ces années 80, Police, sting, U2,depeche mode, eurythmics, où je faisais des files d'attente interminables et enfin c'est aussi le souvenir de mes 1ères payes qui passaient dans l'achat de matériel hi fi, chaine hifi, magnétoscope, balladeur cd avec l'arrivée du cd, où à l'époque ça nous coûtait un bras comme le sont les séjours actuels du club, l'autre point commun c'est le personnel, à l'époque les vendeurs fnac nous faisaient un peu rêver, beaux gosses qui nous faisaient écouter toutes les nouveautés que nous avions découvertes en écoutant les 1ers radios libres de l'époque, maintenant c'est vrai, le personnel est souvent absent ("c'est vous le conseiller des ipad ? désolé, ce n'est pas moi, je suis conseiller pour les télés et je ne sais pas où est mon collègue" ) au club aussi les gos nous font rêver mais malheureusement de moins en moins, ce sont souvent des gos locaux dans les villages,des 1ères saisons aussi et pas toujours bien formés à leur fonction, puis il y a la marque, dans ces années d'achats frénétiques, mais avions nous d'autres magasins de ce genre à cette époque ?, je vous parle des années 80, le concurrent ne faisait pas encore la météo, et la pomme n'existait pas encore, alors nous ressortions du magasin tout fier d'un sac estampillé fnac de la taillle du disque,tout comme pour le club où nous sommes fiers d'y aller, maintenant il n'y a plus de sac fnac, il faut l'acheter, enfin il y avait l'adhésion, nous adhérions à cet organisme comme si l'on appartenait à un club, et même actuellement il y a toujours cette même question aux caisses "vous êtes adhérents ?", autant avant je m'adhérais sans problème, maintenant je ne suis plus adhérente, "on peut avoir la réduc sur les ipads ? désolé mais cela ne marche pas pour cette marque, alors à quoi bon m'adhérer.. la seule différence est qu'à la fnac l'adhésion n'est pas obligatoire, mais au club on n'a pas le choix et on n'a jamais su ce à quoi cela correspond vraiment, question d'assurance m'a-t-on toujours dit alors pour conclure, certainement que ces 2 sociétés ont pris des directions différentes, mais pour nous consommateurs/clients malheureusement la finalité sera la même, pour la fnac j'y vais à reculons car personnel incompétent, temps d'attente aux caisses, quand à la réservation d'un livre ou même retour de marchandises, mieux vaut en rire, et le club, malheureusement au vu des prix élevés, des retours séjours, des prestations pas toujours à la hauteur,et de l'orientation que prend le club, j'y réfléchit à 2 fois maintenant que la crise est là même si on sait tous qu'il n'y a pas mieux que le club , et comme beaucoup je serai nostalgique des mes séjours passés, "ha dire qu'avant la crise on pouvait se payer de belles vacances" -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
+1, et même si l'on ne peut bénéficier du salon icare à chaque fois, rien que le fait de l'avoir cotoyé une fois nous donne envie d'y retourner surtout lors d'un vol long courrier car entre le prix d'un café/viennoiserie à l'aéroport, revues et petit dej à l'hôtel, le salon Icare est même moins cher et de plus tout est à volonté et dans un lieu au calme, -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
Ma sœur était aussi un peu dans votre position,, partie plusieurs fois au club jusqu'à 3 x par an, elle laisse tomber le club durant quelques années au moment où nous commençons à y adhérer, puis revient cette année, le seul avantage qu'elle a eue outre une réduction promo de cette été, "comme vous étiez déjà adhèrent on ne vous fait pas payer l'adhésion complète mais juste le réabonnement mais votre statut repart de zéro", pareil elle n'a jamais reçu de courrier, c'est moi qui lui racontais les éventuels changements au niveau des villages, elle revient ravie de son séjour, bien situé au niveau des chambres, bonne équipe, bon accueil, et rebelote ne pense qu'à vouloir y retourner, le club est fort pour faire revenir les GMs surtout quand c'est un 1er séjour puisque les séjours antérieurs ne comptant plus, on repart de zéro -
Bonjour Irachell Sur le trident j'ai vu l'offre groupe à partir de 12 adultes avec -200 euros pour un village lointain et 100 euro pour un village et je pense que c'est pour un dossier commun et aussi non cumulable avec toute autre promo Cela ne va pas le faire dans ton cas car déjà il y a des enfants et les offres du moment que le club propose régulièrement sont ou identiques ou plus intéressantes Pour les tarifs été 2013 je crois que les prix sortent des octobre donc l'happy first sera la promo la plus intéressante
-
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
Non il faut aller sur le site Club Med™™, je viens de vérifier "...Les offres de Dernière minute seront disponibles ce vendredi dès 9h..." Donc à priori c'est tous les vendredis matins Quand on part en derniere minute mieux vaut ne pas se fixer de village car c'est sûr qu'avec pas de pot ce sera ce village le moins intéressant,et je pense avoir un passeport valide pour partir le plus loin possible sans avoir à se dire "zut je ne peux pas partir à cause du passeport", -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
C'est un responsable qualité qu'il faudrait plutôt ,généralement ce sont souvent des questions matérielles, genre carte magnétique qui ne marche pas, disfonctionnement des appareils sanitaires, porte qui coincé, couine, mauvais matelas etc etc, si déjà un GO™ passait vérifier toutes les chambres avant de les redistribuer ce serait une bonne chose ce n'est pas tout d'avoir un ménage nickel Après je n'irai pas forcément dérangé le CDV pour tous ces petits tracas, il où elle a certainement d'autres problemes plus serieux à gérer, une personne responsable à l'accueil ferait tout à fait l'affaire mais comme de plus en plus les GO™ accueil sont du personnel local, il y a souvent déjà un problème de communication si ce personel ne parle pas français, à kani l'an dernier il y avait un GO™ italien Michele, qui parlait français, une perle, tout comme un certain François à Opio il y a quelques années, tout ça pour dire que si la réception se dotait de bons gos, le service réclamations serait compétent, et l'on aurait pas à réclamer quoi que ce soit si déjà tout est bien fait au départ -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
Disons aussi que si le GO™ fait bien son boulot on a un contact direct pour toute demande spécifique , pas besoin d'aller demander au GO™ réception qui demandera à son responsable etc etc, j'avais aussi eu Florence en février et elle nous a bien dépanné pour l'ouverture de la porte de la chambre qui ne fonctionnait jamais et que pour la réception c'etait nous qui ne savions pas bien utiliser la carte magnétique "c'est parce que vous mettez la carte à côté de votre appareil photo, portable etc" "ha bon et pourtant je tiens la carte à la main ..." -
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
après tout dépend de ce qui reste, après avec les last minute on peut plus se permettre de prendre une chambre de catégorie supérieure pour un prix à peine plus élevé que le le prix catalogue pour une chambre club Pour les last minute c'est comme pour toute autre promo internet, il faut se lever tôt ou se coucher tard, j'ai déjà vu qu'à l'aube même il n'y avait plus de places prims pour la SNCF par exemple, alors si on veut être le premier être branché à minuit 1 le jour des ventes est la meilleure position pour le choix, surtout que l'on connaît le jour de sortie,ça vaut le coup d'attendre l'heure H -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
Non nouch on ne peut pas y aller à pied et pourtant l'hotel est presque en face mais à cause des voies rapides on doit faire tout le tour en voiture, de plus en février il y avait tout plein de travaux, création d'un tramway, autant laisser la voiture au mercure et prendre la navette, je n'ai pas trop aimé cet hôtel, bizarre de trouver les chambres en dessous la réception et il n'y a pas d'ascenseur mais un simple monte charge pour les valises pour descendre seulement quelques marches si pas de navette taxi au prix d'or, on a eu le cas en février, 20 euros je crois et le taxi qui t'emmène faire tout le tour alors que ce n'est pas loin mais avec les valises pas facile de traverser de grandes voies surtout de nuit -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
moi j'ai eu l'inverse, à 5 on prenait toujours une grande table, même si les enfants mangeaient ailleurs et vient s'attabler qui veut, à el gouna en 2008 un midi arrive un GM™ en solo et nous demande s'il peut s'intaller, ok pas de problème, sauf qu'il a sorti le portable et ne l'a pas lâché, alors sympa le contact, pas besoin de venir s'attabler si on sort le portable à sinai j'ai vu aussi pas mal de tables de 2 au bar principalement ou le couple avait chacun soit le portable soit l'ipad, super la communication je crois que maintenant avec les ipod, iphone, ipad, c'est du beaucoup chacun pour soi malheureusement, maintenant si le solo (avec mon mari plongeur, je me retrouve souvent seule au repas du midi) participe régulièrement aux activités il est bien rare que nous mangions seul(e)s le midi, pour le snorkelling par exemple je dirais même qu'il ne faut pas traîner au repas si on veut y retourner l'après midi -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
l'idéal serait de faire des parties ou zones de bungalows rien que pour adultes, avec locaux, musique à fond, mouss party, alcool à gogo, certains villages sont suffisamment grands pour les diviser en 2, je pense à palmyie, une partie hotel réservé aux adultes et le village pour les familles ou vice versa, et le contrôle serait facile à faire avec les bracelets majeurs/mineurs -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
généralement les adultes en couple ou solos sans enfants viennent généralement hors des vacances scolaires, maintenant c'est vrai si on compte les congés des vacances suisses, belges et française (souvent communes), il ne doit pas rester beaucoup de semaines mais vous avez aussi cet avantage d'avoir des prix beaucoup moins élevés, -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
moins d'enfants dans les villages sans encadrement alors peut être hors vacances scolaires, à mon 2ème séjour sur el gouna, période vacances scolaires de la toussaint en 2009, village complet, + de 200 gamins, dont 80 ados, c'est sûr ça laisse perplexe, beaucoup de familles y vont déjà car si dans la famille ils sont des enfants de - 4 ans, ils n'ont pas à payer de baby club puisqu'il n'y en a pas, et les prix de séjours sont un peu inférieurs à un village avec mini club maintenant si le club classe ce village en village adulte c'est bien pour une raison même si l'on peut penser qu'el gouna reste un village zen, il y en aura toujours qui viendront pour l'alcool, la fête, et cie notamment chez les russes -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
c'est différent sans encadrement enfant et village adulte, village adulte c'est interdit aux - 18 ans, et concernant le bruit que pourraient faire les ados, il n'y a certainement pas de différence entre fêtards mineurs 16/18 ans et fêtards majeurs, maintenant si certains gms ne peuvent supporter ni les petits, ni les enfants entre 6 et 11 ans, , ni les ados, et pourquoi pas ni les personnes âgées, c'est sûr que pour ces gms le club pose problème pour les parties calmes, de tous mes villages faits qui proposaient ces services, ça a toujours été respecté (vu que c'est la 1ère chose que je demande en arrivant au village), et les villages sont suffisamment grands pour y trouver des endroits tranquilles sauf peut être el gouna, qui n'est pas si grand que cela, il y a bien la piscine zen du spa mais pas de salle réservée aux adultes -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
le problème ne vient pas seulement du fait qu'el gouna changerait d'orientation, après tout si les adultes solos sont aussi une bonne clientèle Club Med™™, alors que dire pour les familles venant à 4/5 part adultes en perdant ce village pour les familles de plongeurs par exemple qui connaissent déjà ce village on perdrait aussi beaucoup quand à la qualité du site et des prestations proposées, sinai bay n'a rien à voir même si les chambres, nourriture sont d'une qualité supérieure sinai serait sur la même côte, comme pour les villages turques, on dirait ok, à la fois sur hurghada il y a des villages familles et un village adulte, mais là dans la région de taba, franchement les fonds marins ne réprésentent pas du tout toute la richesse que l'on peut trouver dans la mer rouge, d'autant plus que sinai est situé dans une zone très militarisé qui demande un contrôle de papiers pour la plongée et snorkelling, ce qui est un peu contraignant et de plus le vent manquant ou très irrégulier ne permet pas de pratiquer la voile dans de bonnes conditions, le seul point entre ces 2 villages sont les terrains de tennis, pas terribles même sur sinai -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
justement on est à égalité si on recherche des villages sans encadrements enfants, et rien n'empeche à un couple ou personne seule de partir dans les villages sans encadrement (ce qui ferait alors 8 villages) alors que venir dans des villages adultes même avec un ado agé de 17 ans et 10 mois ce n'est pas possible, et sur les 80 villages, il faut retirer les villages chinois, japonnais sur les villages sans encadrement, seuls les boucaniers et colombus sont des villages pratiquement ouvert à l'année et encore entre juillet et août ce n'est pas la meilleure saison, et de plus ce sont des villages lointains, venir en séjours avec des enfants de tous âge ne veut pas forcément dire avec des enfants en bas âge, quand on a des enfants ados, on n'a plus trop envie de se retrouver dans des villages remplis de jeunes enfants et poussettes, même si les ados, je reconnais, ne sont pas forcément les plus calmes, et connaissant les 2 villages egyptiens, je préfère de loin el gouna à sinai bay, donc le choix sera vite fait -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
oui mais lequel ? kemer, avec l'ouverture de belek, cela me parait double emploi , otranto, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'activités pour les familles et il n'est ouvert que l'été ou turks/caicos, (le village adulte à côté de colombus) fermé ? ou tout simplement un village de plus pour les adultes, et pourquoi pas faire d'el gouna un village avec seulement enfants de + de 11 ans ? sachant qu'il n'y a pas d'encadrement enfants -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
dans le sujet "magic summer 2012 kemer- avenir de kemer" où un GM™™™ parlait de l'avenir de kemer et en même temps parlait aussi d'el gouna, il tenait l'info du cdv de kemer,donc je ne pense pas qu'un cdv donnerait de fausses infos, maintenant il n'a pas mentionné à partir de quand je me dis aussi qu'il peut y avoir un autre village freestyle qui fermerait et que du coup pour garder cette clientèle , cela ferait forcément des mécontents, on change el gouna d'orientation, et pour les familles qui seraient concernées par el gouna, soit il reste sinai, étant un nouveau village pour les 1ères fois c'est assez facile de les convaincre, pour les anciens, he ben tant pis pour nous, c'est un village de moins sur la liste -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
"...De retour de kemer après 15 jours Concernant l'avenir de kemer, voici ce que le chef de village nous a dit En outre, il nous a annoncé que El Gouna va devenir un village adulte..." je lis qu'El Gouna risque de devenir un village adulte, he bien je trouve cela bien dommage, quand on a des enfans adolescents mineurs, ce village était bien, les ados n'ont pas besoins de structure spécifique (d'ailleurs le coût n'était pas le même aussi) à chacun de mes séjours les ados se retrouvaient dès le 1er jour, alors il va seulement nous rester que sinai bay pour l'egypte qui est vraiment très différent,trop de famille de jeunes enfants, puis les fonds marins ne sont pas pareils, les activités sportives aussi, à el gouna il y avait le kite surf aussi, et surtout du vent le centre du village est assez petit sur el gouna alors j'imagine qu'en devenant village fétard (sans pourtant être olé olé bien sûr), les endroits silencieux seront assez limités, et dire qu'il y a encore quelques années el gouna était classé village calme -
je parlais pour les gos, normal de donner un petit quelque chose au personnel de chambre ou salle ou cuisine, mais les gos sportifs ou réception je n'ai jamais rien donné, pour moi cela fait partie de la prestation Club Med™
-
c'est le rôle du majordome d'aller te chercher tout ce dont tu as besoin, alors pourquoi sortir ? en tous les cas, lors de ma visite de l'espace oasis à sinai, j'avais trouvé qu'il y avait encore du travail à faire pour vraiment parler d'espace de luxe, : déjà beaucoup de vis à vis pour les appartements bord de mer par rapport à la promenade mer, et le majordome qui m'avait répondu " dans ce cas faut tirer les rideaux" alors à quoi bon prendre une vue mer ? , puis j'avais remarqué que l'on pouvait rentrer assez facilement à l'espace oasis, j'avais rendez vous ce jour avec le majordome pour la visite des apparts, je suis rentrée après avoir frappé à la porte, mais comme personne ne répondait et que la porte était ouverte, personne à l'accueil, j'avais attendu 10 bonnes minutes, j'aurai pu me ballader dans les allées, voire me servir au bar, même pas une sonnette pour prévenir que quelqu'un attend à l'accueil, et quand j'en fais part au préposé, il me répond "vous savez l'espace est ouvert à tous", je ne sais pas mais dans un lieu qui se dit à part, la 1re des choses est de le sécuriser
-
y a du boulot, à sinai bay beaucoup de gos ne parlaient pas ou à peine l'anglais,j'ai même eu affaire à une GO™™™ boutique avec un cap de serveuse, alors le club va faire quoi de tous ces gos, non renouvellement de leur cdd et direction Polo quelle honte ! majordome et être payé au smic !, l'inconvénient au club c'est qu'il n'y a pas de pourboire
-
sauf qu'au club ce n'est pas 12 ans révolus mais à partir de 12 ans,je vais souvent au novotel, déjà c'est jusqu'à 15 ans, la gratuité de la chambre pour un enfant et à chaque fois j'ai posé la question et l'on me répondait tant que l'enfant n'a pas 16 ans, il peut prétendre à la gratuité et 1 an de + c'est toujours ça de pris, surtout sur le prix, prix adulte à partir de 12 ans, alors qu'il n'y a aucune différence entre un enfant à presque 12 ans et un enfant à 12 et 3 mois pour le partage de chambre, souvent c'est un 3ème lit rajouté quelquefois moins confortable, mais cela irait tout aussi bien à un ado, si la chambre est limité à 3 personnes maxi que l'on soit adulte ou enfant, cela ne change rien pour colombus en 2010, j'avais pu négocier le partage de chambre et le prix alors que ma fille avait pour ce séjour 12 ans et 3 mois, réservation faite en 2009, mais pas pour opio alors que c'était la même année car la réservation avait été faite après celle de colombus, et l'on m'avait fait comprendre que l'on m'avait déjà fait l'impasse
-
et faire un payer un supplément single pour une chambre supplémentaire pour un enfant de + de 12 ans car il ne peut plus partager une chambre adultes, c'est aussi mesquin, et après le club qui rajoute des tarifs spéciaux pour les ados, s'ils doivent payer un supplément parce qu'ils prennent une chambre single, je ne vois pas l'intérêt de cette offre
