sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
il ne faut pas oublier la nuit à 1 euro aux aéroports parisens, c'est aussi cela de pris, et quand on est 4, le club prend bien en charge les 2 chambres, bon d'après les échos, on n'a pas droit au petit déj, tant pis, on partira le ventre creux parce qu'à 16 euros le petit déj/personne x 4 ça me coûte presque autant qu'une chambre, si le club exagère un peu, l'hôtel mercure tout aussi pour compter les petits déjeuners aussi chers -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
Bonsoir Lifou06, si tu es actionnaire et que tu fais partie du club actionnaire, tu reçois alors les tridents à domicile que l'on traite en agence ou pas rappelons le : être actionnaire c'est acheter 20 actions du club, adhérer au club actionnaire et bénéficier de 5 % toute l'année à toutes les périodes et cumulable avec l'offre happy first, au prix des actions et suivant les montants des séjours, cela peut être vite amorti -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
pareil que toi Git à 4 points près, sauf que dans mon cas même avec un séjour en février il y aura de fortes chances que je perde des % voire que je change de statut en 2013 car alors sera retiré l'année 2009 et cette année 2009 représentait un gros %, tout comme les années 2010 et 2011 et comme maintenant nous commençons à partir en comité réduit je ne pourrai jamais compenser cette perte, donc au final j'ai intérêt à profiter de mon statut gold cette année car je sens que ce sera alors la seule et unique fois de ma vie de GM™™ comme quoi même en dépensant + on ne fait pas toujours avancer le shmilblik -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
J'ai reçu mon livre photo, he ben c'est pas mal du tout, un bon format, ni trop grand ni trop petit, 46 photos sur 30 pages cela fait vraiment un bon souvenir et un bon résumé du séjour, et sur un fond noir, les couleurs ressortent très bien, une très bonne idée que ce livret car ça m'a vraiment donné envie de faire de même pour tous les autres séjours, en commandant un album de temps en temps, ce sera ainsi l'occasion de faire des tirages papier car malheureusement comme beaucoup je cumule les photos sur l'ordi et ne pense pas beaucoup à les tirer sur papier et puis quel plaisir de se replonger dans ses photos, on prend un coup de blues à chaque fois mais ça fait du bien aussi -
Thomas Cook qui s'en va, Marmara qui se lie à NF, c'est sûr que la crise va en expulser plus d'un TO, espérons que le club ait les reins solides, moi j'ai tout vendu en juin sauf 20 actions pour pouvoir encore bénéficier du club actionnaire, en 3 ans, je suis seulement rentrée dans mes frais, rien gagné sauf sur les actions achetées au moment de l'augmentation du capital (on avait droit à des actions à 8 euros revendues 13/15 euros) et ce n'est pas dit qu'en 2013 je fasse aussi année sans club
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
album commandé, ça prend quand même du temps à choisir les bonnes photos, les mettre dans un bon ordre par contre, attention, les frais de port (ou livraison) s'ajoutent à chaque produit commandé, alors autant pour l'album offert, ça nous le fait à seulement 6 euros, autant pour un produit en + ce n'est pas intéressant, même avec une réduc promotionnelle, le pèle mèle coûte aussi cher en frais de livraison qu'en produit , soit 7,00 euros pièce + 6 euros de frais, je vais donc aller chez mon photographe, photobox exagère où c'était là le piège -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
he ben moi je trouve que c'est toujours mieux que rien, il y a quelques années on avait droit à rien, l'an dernier les étiquettes, reçues même en doublon puisque changement de statut, cette année le livret, qui sait ?encore quelques années et l'on aura peut être droit à une réduc supplémentaire sur les séjours, entre nous les petites attentions des commerçants deviennent quand même de plus en plus rare, et l'hyper de votre quartier où vous dépensez aussi des centaines d'euros par an voire + et il vous propose quoi pour clôturer l'année ?, rien... j'ai commencé à compléter l'album, en choisissant des petits formats on peut facile mettre + de 30 photos, pour le site c'est aussi un moyen de nous vendre autre chose, ils savent bien que beaucoup craqueront pour le calendrier, pêle même qui seront offerts aux papy mamy -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
le cadeau du jour :mail reçu ce matin du Club Med™ "...Cher Joel, En tant que Great Member, Club Med™™™, en partenariat avec Photobox souhaite aujourd'hui vous témoigner sa reconnaissance. Nous avons le plaisir de vous offrir un Livre Photo Spirales* pour immortaliser vos dernières vacances et partager, avec vos proches, les souvenirs de vos plus beaux moments ! ..." merci le club , c'est toujours très sympa de recevoir des petites attentions je pense que cette offre est aussi réservé au statut silver je suis toujours méfiante quand on m'envoie des mails avec toujours des propositions de cadeaux ou prix que j'aurai gagnés, mais non c'est bien un vrai cadeau -
salut Gabus, c'est peut être dû à l'aéroport en lui même car je suis allée voir sur le site ADP et pour des départs les 24 et 31 décembre, il est indiqué qu'il n'y a pas de vols prévus à ces dates pour un départ Paris, par contre à partir du 7 janvier tous les vols sont indiqués (j'ai aussi vérifié pour février et c'est ok)
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
normalement ton statut fonctionne à la réservation, si c'est pour la chambre à 1 euro, le club doit en tenir compte pour le séjour réservé, le club m'ayant dit que la chambre sera réservé quand les heures d'avion seront données, je pense plutôt que le club réserve la chambre d'hôtel quand on a déjà payé le solde ce qui semble logique mais pourquoi dis tu que ton statut changera en 2012 ?, car pour moi si on est 100% gold cette année, on garde le même statut,du moins c'est ce que l'on m'a dit, il faut attendre fin novembre/décembre, pour savoir exactement ce qui aura changé,toujours la surprise de découvrir comment le club a calculé notre statut, mais je vois mal si le séjour est réservé sous statut gold de redescendre statut silver à partir de janvier, car quand on regarde sur l'espace perso il est bien écrit que l'on bénéficie des avantages gold (même si peu) pour le séjour réservé -
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
cela peut peut être encore arriver car l'offre ne commence que le 17 octobre j'ai eu réponse de la part du club : l'offre n'est pas rétroactive donc pas possible de faire jouer les réservations antérieures, tant pis, on s'offrira le luxe quand on ne partira qu'à 2 -
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
je viens de recevoir le courrier, j'attends une réponse pour savoir si pour les réservations antérieures on peut aussi en bénéficier pour avoir une catégorie supérieure, après tout dépend aussi du conseiller, comme beaucoup l'ont déjà dit les dates c'est juste pour nous mettre la pression, après je ne suis pas sûr que le club va nous réclamer le coupon comme il l'est mentionné sur le carton "pour bénéficier de l'offre en agence, n'oubliez pas de vous munir de ce document", par téléphone c'est plus difficile à prouver -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
non git normalement tu devrais le rester aussi en 2012, du moins c'est ce que l'on m'a dit, comme toi je suis aussi passé gold en cours d'année, de plus sur mon espace perso, il y est bien mentionné que je pourrai bénéficier des avantages lors de mon prochain séjour sur Sinai en février 2012, alors si ce n'est plus le cas à partir de janvier prochain , et comme toi je leur avais aussi posé la question en leur disant que vu le montant du dernier séjour, ils nous étaient impossible de repartir en 2011, mais la réservation pour sinai a été faite en juillet,alors peut être que le club en tient-il compte ? même pour le peu d'avantages, autant pouvoir en bénéficier, surtout que ce sera certainement l'unique fois de ma vie de club, la dépense des séjours devant très largement se réduire ces prochaines année, -
il faudrait aussi que toutes ces destinations proches soit aussi directes de France car quand je vois qu'il faut presque 10/12 heures de voyages et plusieurs arrêts pour aller à GréGO™™, ça freine un peu, idem pour l'Italie du sud, ma soeur qui est allée à Otranto me disait à l'époque + de 3 heures de car
-
moi je fais des feddbacks à chaque séjour même s'il y en a eu la semaine précédent mon départ, déjà notre ressenti est certainement différent, les gos peuvent l'être aussi, des départs et des arrivés de gos, il y a en a toutes les semaines surtout en changement de cdv, et quant aux gms de la semaine, j'allais dire ils peuvent soit faire que l'ambiance est totalement réussie, comme dont dit que la mayonnaise prenne bien avec l'équipe en place, le village, la météo..., soit tout faire plomber, surtout s'il y a des groupes
-
Merci Onyx moi je consulte trip pour le choix de mes séjours, d'ailleurs je participe aussi à ce forum en y mettant mon avis et photos sur les villages et quelquefois hôtels que j'ai fréquentés, généralement je ne me trompe pas dans mon choix même si quelquefois il y a du autant de pour comme autant de contre, trip me donne déjà une 1ère impression : état du village, beauté des lieux, prestations, pour la nourriture, c'est très subjectif, nous n'avons pas forcément les mêmes GO™™™™™ûts culinaires, c'est vrai qu'après il y a aussi l'équipe en place qui peut tout changer, quand je reviens de vacances, il est souvent arrivé que je retrouve la même impression que celle que j'avais au départ, bonne quand au départ elle l'était déjà, mauvaise, c'est arrivé pour certains hôtels, quand j'avais un avis assez mitigé
-
bon courage, s'il y a vraiment eu vol, l'assurance annulation peut certainement jouer par contre pour les 2 pièces d'identité, je ne suis pas sûr que la carte d'identité peut remplacer le passeport pour certains pays, mais par contre, on peut faire des copies des passeports, surtout pour les nouveaux passeports, qui permettent de les avoir de nouveau assez rapidement, et cela permet aussi au conjoint ou autre adulte du voyage d'avoir avec soi soit les copies soit les originaux, on ne sait jamais, c'est la préfecture qui m'avait donné ce conseil
-
moi si au contraire, le resto face à la plage, c'est pas mal et d'après les retours, on y mange très bien, alors pourquoi pas ? maintenant concernant l'émission, je ne suis pas sûr que les candidats ne se soient pas faits aidés par les cuistots, cela semble quand même bizarre que toute la brigade cuisine du club ait eu une demi journée off tous en même temps, et aussi au niveau du contrôle sanitaire surtout en France, peut on laisser faire toute une cuisine collective par des amateurs ?quand on voit déjà que pas un candidat ne porte charlotte, blouse et chaussure de sécurité alors que c'est obligatoire en cuisine collective he dire que j'avais été sélectionnée au 1er masterchef, et quand j'ai vu qu'il fallait monter à Paris, y rester 2/3 jours pour les 1ères sélections et le tout à ses frais, je me suis vite désistée, et de plus fallait voir les conditions demandées par TF1
-
l'on sait tous que les gos ont tout aussi leur 17h00 ou + d'heures de présence quotidienne, qu'ils doivent aussi manger avec les gms, faire des répétitions à partir de 23h00,et qu'ils doivent partager une chambre à 2 plus que petite pour un salaire à peine + haut que le SMIC, sans parler des gos locaux qui sont encore moins bien payés mais heureusement que le club ce n'est pas (ou plus), les blagues à 2 sous, les chansons paillardes à table, et certains gms qui se tiennent mal à table... même avec pas de moyens (souvenir d'un concours de château de sable à Kani), il en ressort toujours un moment de convivialité, de partage avec d'autres nationalités, de la créativité, bref des moments que l'on n'oublie pas
-
c'est vrai qu'en tant que centre de formation, cette école est certainement très bien, et dans ce cas, les employeurs prennent en charge le coût de la formation mais pour les futurs élèves, payer 6 000 euros l'année pour éventuellement avoir le BAFA, une certification,et un futur travail à raison de 17h00/jour payé au smic dont 1 mois de stage non rémunéré (d'après l'exemple du reportage), je trouve les frais d'école un peu abusé moi aussi je pensais que les journalistes auraient pu parler du cas Club Med™™, là au moins chacun aurait vu la différence puisque le club se démarque ainsi, parce que là ce n'étaient que les TO bas de gamme, j'ai adoré leurs tenues de travail entre la tenue garçon de café ou majorette pour les filles chez l'autre TO, c'est quand même pas terrible, et quant au village, même pas de théâtre, la salle de resto ou l'accueil sert tout aussi bien de salle de spectacles, que de salle de gym, on sent bien les économies partout sur l'autre série de France 3, on voit les différents jeux ou gags (à la limite même de mauvais GO™™ût je dirai même)proposés tout au long de la semaine du genre l'animateur caché sous une table qui peint les ongles des orteils des clients pendant que ceux ci se servent sur la table, ou l'animataeur qui s'est perturlurlé de rouge sauf la poitrine qui demande à tout le monde de lui appliquer de la crème apaisante, très très gros comme gags heureusement qu'au club ce n'est pas ça
-
tout à fait, d'ailleurs un des animateurs est affecté dans le même village car on y voit la même animatrice, Ericka, l'épouse du directeur de village, responsable des animateurs, cela ne doit pas être facile d'avoir sous ses ordres et Madame et Monsieur j'ai vu le reportage la différence avec le club c'est qu'aussi au club les Gos sont principalement des initiateurs sportifs voire mêmes des moniteurs de sport,alors souvent ils sont diplômés dans leur secteur attention avec ce genre d'école souvent privée, elles ne sont souvent pas sous tutelle de l'Etat, alors forcément c'est très cher, je suis allée voir sur le site,pour la spécialité enfants, c'est un peu n'importe quoi, c'est écrit BAFA non obligatoire et la formation dispensée est exactement ce que les jeunes apprennent pour leur BAFA, et pas de besoin de payer si cher et de passer chez eux pour avoir le BAFA, souvent les conseils généraux donnent des subventions pour passer le BAFA qui doit coûter vers les 800 euros le niveau requis pour cette école est le niveau bac, alors beaucoup de jeunes sans formation doivent vouloir entrer pour peut être espérer avoir une formation et un travail, mais il n'y a pas de diplômes Education Nationale à la sortie du cursus, les certifications valent peut être dans les TO mais une fois sortis du sytème, toutes ces certifications ne valent plus rien , sauf le BAFA, et encore ce n'est pas un dîplome
-
J'ai vu en ouvrant la page du forum qu'il y avait une nouvelle présentation, merci au webchef pour cette nouvelle présentation, et aussi à tous ceux qui y ont participé sympa le petit reportage de la dordogne,dommage que le club n' ait pas de village sur place car c'est une très belle région et on serait sûr de bien y manger entre le foie gras,le magret, et du bon vin
-
il y a aussi que quelquefois on n'a pas trop envie de se prendre la tête pour trouver un taxi, pour les villages egyptiens,je me vois mal chercher un taxi, discuter du prix avec toutes les valises, déjà que l'ambiance de l'aéroport me prend la tête, trop de monde, files d'attente interminables etc et puis j'aime bien le moment où l'on cherche les gos et qu'enfin on les découvre, les sourires pour cet accueil, y a pas à dire mais l'accueil gos à l'aéroport est quand même super, ça nous met tout de suite dans l'ambiance vacances après pour les retards d'avion qui empêcheraient d'avoir une correspondance, il y a les assurances pour ça (visa ou assurances du club)
-
normalement à la réservation on peut voir le nom de la cie aérienne sauf changement de dernière minute, à chaque fois j'ai pu savoir à l'avance avec qui je voyageais
-
disons aussi qu'entre une cie régulière ou pas ? style transavia ou xl airways, je ne sais jamais si elles sont considérées comme cies régulières et easy ou ryan, même si ces premières ont quelques défauts, il n'y a quand même pas photo entre les 2
