Aller au contenu

sajonithlu

Membres
  • Compteur de contenus

    1 857
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par sajonithlu

  1. Bonjoursurlaplagedestropics, moi si je débats ce n'est pas pour la couleur de la carte, mais plutôt sur le fait que j'ai l'impression que le club se moque bien des nous, d'accord on a la carte suivant nos dépenses,je ne vais pas au club pour avoir une carte mais bon vu les sommes dépensées, on aimerait avoir un petit truc en +, chez pas je dépense beaucoup beaucoup moins chez mon boucher mais tous les ans, pour la nouvelle année, j'ai un petit cadeau, petit mais qui fait plaisir, maintenant le gold ne m'apportera rien de plus, peut être la nuit à 1 euros et encore, les conditions feront que j'y aurai peut être pas droit, j'ai souvent cette question de la part des gos, "en famille nombreuse au club vous devez avoir le statut gold", et ben non Mais quand tu augmentes le prix des séjours (40 % de plus cette année par rapport à notre 1er séjour en 2008)au fil des ans, parce que tout simplement tu aimes le concepts du club et par envie tu choisis maintenant des villages plus exotiques, plus éloignés puis après on te fait miroité que le statut suivant n'était qu'à quelques dépenses supplémentaires, alors forcément tu vas jouer encore ¨+ le jeu mais finalement en fin d'année tu découvres qu'au niveau fidélité tu n'est pas plus reconnu, je dirais tu perds des points, alors tu te dis "y a truc qui ne va pas", je dépense encore plus qu'avant, nous partons maintenant à 5 adultes, et donc, je suis aussi pénalisée sur une single à prendre en +, mais je ne suis pas plus reconnu au niveau de la fidélisation, 5 séjours déjà faits mais en augmentation dans la gamme des séjours, là je me dit, c'est bon, faut pas se moquer je vais continuer à aller au club puisqu'un prochain séjour ait déjà prévu mais ce coup de fidélisation à la gomme fait pencher la balance de l'autre côté, et que pour un prochain voyage, c'est un élément de + de comparaison par rapport aux autres TO, d'ailleurs je vais leur faire un petit courrier
  2. moi c'est comme ça que je le comprends, pour preuve beaucoup ont perdu de points, on m'a retiré des %, je ne suis jamais partie en 2007 car j'ai commencé le club en 2008, alors ces points correspondent forcément à une année, donc 2008, si on prenait les 3 dernières années, je serai restée à mes 84 %, ce qui est logique allez bon réveillon à chacun, m'en vais aller fêter ça on essaiera de mieux comprendre après quelques jours de diète
  3. @miss 92 :non la mise a jour a supprimé 2008, 2007 c'était pour l'an dernier,et pris en compte 2010, alors où le calcul des 3 dernières années ? je le savais un peu d'avance ce qu'il allait se passer, ma conseillère m'avait bien dit en septembre que le nouveau décompte ne prendrait pas l'année 2008 déjà que l'on compare les prix suivant les villages, les semaines, vla maintenant qu'il va falloir calculer ce que rapportera les futurs séjours en % afin de pouvoir garder le mieux possible notre statut là on découvre vraiment que les classes moyennes n'intéressent plus le club, les classes très aisées sont vraiment leur cible, ils deviennent gold au bout d'1 an et de plus ce ne sont certainement pas eux qui iront critiquer ce programme, celui qui est vraiment très riche en a certainement rien à faire du statut, il doit certainement déjà beaucoup voyager, prendre des résas en espace 5 tridents etc tout cela ne nous empêchera pas de repartir en 2011 avec le club, mais la balance commence à pencher du mauvais côté et ça c'est pas bon signe, commercialement pour commencer l'année, il faut remercier la clientèle pas la déGO™™ûter
  4. Djerba +marrakech c'était en 2010 ? ils sont déjà comptés,sauf s'ils étaient faits en décembre 2010, ils seront comptés pour l'an prochain, tu es comme moi, l'an prochain, on va perdre de grosses années, donc faut dépenser encore + cette année pour compenser cette perte, malin le club, on se rend compte en début d'année que l'on pert des points et ils nous laissent l'année pour rétablir la balance alors que la plupart des résas de 2011 ont déjà été faites (offre happy first), ce qui veut dire que ces séjours en + seront faits avec des prix plus élevés (ils doivent apprendre cette méthode dans les grandes écoles) on a perdu 2008 car 2008 était notre 1ère année au club, alors si j'ai perdu des points c'est forcément cette année en moins
  5. moi j'ai descendu,même statut silver mais avec - 16 % , donc on retire bien l'année 2008, et même avec le futur séjour de kani (gros dossier), je serai jamais gold, car si j'en deviens début juin 2011, je vais vite rétrograder au début 2012 car on retirera l'année 2009 qui est aussi une grosse année, à moins que d'ici là le club ait pondu un autre système, mais faut pas rêver je suis donc à 68%,alors que j'étais à 84 % faut tout remonter, pire que la Bourse, en gros j'ai perdu le bénéfice de Colombus donc pour garder le statut gold ou silver, il faut avoir déjà dépassé le statut afin qu'en début d'année quand on recalcule les années, on ait suffisamment de marge pour rester dans le nouveau statut, arriver à la limite juste ne suffit pas, il faut dépenser pour dépenser encore +
  6. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    pour un séjour au club, on est forcément à + de 100 km du domicile exceptés tous ceux qui habitent près d'un village et qui ne voudraient pas trop se déplacer, ce qui n'est déjà pas le cas des parisiens, bretons, nordistes, sudistes, centristes, et aussi une partie de l'est, bref tout le monde,et puis si c'est sur le territoire français (sauf garanties neige), normal aussi que visa premier ne prenne pas de prise en charge médicale, il y a la sécu, la mutuelle ou assurances personnelles (habitation, auto)pour ce qui est rapatriement et frais complémentaires comme dis Nouch, il faut vraiment bien comparer car la différence peut ne pas valoir le coup
  7. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    non Guxie, si tu glisses sur une plaque de verglas et que tu es dans l'incapacité de partir, tu feras jouer l'assurance annulation, sur visa premier ou master card (là dessus je ne sais pas, je ne connais pas master card)il y a l'assurance annulation, l'assurance rapatriement pour tout accident sur place, et même l'assurance neige, et les assurances liés aux transports, (retard et perte de bagages)après les différences entre les 2 sont certainement les montants d'indemnités, franchise etc, mais il y a aussi une gamme supérieure chez visa (carte infinate qui propose + de services). le seul truc à faire pour bénéficier de ces garanties c'est d'avoir payer ces séjours avec la carte visa, si tu dois prendre le train pour aller prendre l'aéroport, il suffit de régler aussi avec la visa, l'écran total est une assurance comme le propose tous les TO, mais souvent les conseillers pour vanter leurs produits (ce qui est normal) auront tendance à dire que les asurances visa sont moindres, ce qui est faux, car de plus il y eu des changements dernièrement, peut être suite à l'effet volcan islandais
  8. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    Bonjour nb@, non, visa et mastercard ne sont pas cartes de crédit, au mieux nous pouvons avoir un paiement différé, en visant bien, un achat effectué le dernier jour du mois peut être débité que le 5 du mois d'après, de plus ces cartes ont un service assurance égal à l'assurance écran total, qui est à prendre en + par rapport à l'amex car depuis l'année dernière l'assurance n'était plus obligatoire, alors si les clients du club prennent maintenant des cartes amex sans assurance,c'est peut être beaucoup moins rentable pour le club à toi aussi une excellente année 2011 pleine de beaux projets
  9. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    de toute façon Finaref est un vrai piège, pour preuve, ils vont continuer à faire payer les nouvelles cartes, avec eux faut vraiment tout résilier par LR + AR (lettre recommandée avec accusée de réception), quand j'ai eu tous ces problèmes de gestion de compte, j'avais résilié ma carte, clôturé mon compte mais fait un oubli, j'avais omis de leur dire que je voulais aussi ne plus avoir de ligne de crédit, quelques temps après ils m'écrivent pour me dire que mon crédit était automatique renouvelé, je vous dis pas l'avoinée que la fille s'est pris, et de plus une nouvelle LR+AR pour re-spéciifier le tout alors faites gaffe avec eux, Finaref ne vous lachera pas comme ça même si le club change de partenaires je rajouterai pour finir que American Express n'apporte que son nom car aucun rapport avec eux, peut être au début, mais plus maintenant, quand j'avais tous ces problèmes, j'en ai passé des coups de fil et chez American Express, une brave dame m'avait répondu qu'il ne travaillait plus pour le club, la carte AMEX c'est Finaref+Club Med™
  10. Sur le site financier du club, http://www.clubmed-corporate.com/?cat=22 j'ai trouvé ceci : mars 2011 Assemblée Générale et chiffre d’affaires 1er trimestre 2011 (3 Mars 2011) Palais Brongniart – 28 Place de la Bourse 75002 Paris ça va intéresser certains membres, maintenant à vérifier si la date est exacte (c'est un jeudi)
  11. Les médecins généralistes spécialistes en plongées sont très recherchés, car déjà ils sont peu à le pratiquer en France, alors c'est peut être normal qu'on les chouchoute
  12. ce n'est peut être pas toute l'année, sur Hammamet j'avais vu qu'un médecin faisait une permanence, local ou pas, je ne sais plus, après tout dépend peut être du taux de remplissage et de la période,
  13. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    il serait grand temps que ce sytème change car la carte américan express ne portait que son nom vu déjà que c'était finaref, l'organisme de crédit, qui gérait les comptes, et que l'assurance écran total, en supplément, était gérée par le club maintenant faudrait pas mettre ensemble programme de fidélité du club et carte de crédit, il y a aussi beaucoup de gms qui ne sont plus ou pas intéressés par ce système de paiement à crédit
  14. je ne sais pas pour Punta, à priori non vu que ce n'est pas un site de plongées, les villages plongées sont les villages où la plongée est proposé sur le village soit par un prestataire extérieur (eurodivers notamment) soit par les gos eux-même (sur colombus c'est du personnel Club Med™).Sur punta je crois que l'on peut faire de la plongée mais pas par le club, après faut voir avec les clubs locaux
  15. les médecins sont obligatoires pour toutes les structures de petite enfance, donc dans tous les villages où il y a baby et petit club (jusqu'à 6 ans)puisque c'est la règlementation qui l'exige, et il y a aussi un médecin spécialiste en plongées (et donc juste pour les consultations liées à la plongée)pour tous les villages plongées, puisqu'obligation aussi, après pour les bobos il y a l'infirmerie ou médecin local à l'extérieur du village
  16. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    Bonjour Cijidos, je crois qu'il n'y a plus de catalogue en ligne car déjà l'année dernière le système avait changé, j'avais reçu un courrier en janvier/février 2010, il fallait à cette époque déjà changer ses points contre une remise sur un séjour, ce que j'avais fait pour Opio, une part de moins, car ce n'est pas cumulable avec la réduc actionnaire. Téléphones à ton agence, et tu pourras peut être échanger avec ton futur séjour si l'échange de points est + intéressante que la remise actionnaire, bonne journée
  17. pour les pays de l'Union européenne, il suffit de demander à la sécu la carte blanche, pour le club, c'est peu , voire même pas de pays du tout, alors faut partir avec sa propre assurance, style visa premier, ou l'assurance du club, écran total en plus, car on est déjà pris en charge par le club pour les activités, mais d'après les post, c'est limité à 500 euros, juste de quoi soigner les bobos les moins graves et je dirai même pour ceux qui pratiqueraient un sport plus risqué comme kite, plongée, une assurance individuelle liée à ce risque est encore un +(montant plus élevé pour les dédommagements)
  18. disons que dans certains pays mieux vaut faire plus attention déjà pour des questions financières même si c'est un accident pris en charge, faut avancer les frais et dans les zones hors Union Européenne, cela monte très très vite, à Colombus, simple visite à la clinique juste en face du village dans les 100 dollars, à payer d'avance et en liquides. Alors le rapatriement médical à Nassau, je n'ose même pas y penser
  19. à Colombus, on nous fait signer aussi un truc comme ça pour le snorkelling, il y a aussi les "pas de pot" ou "poissard" comme dit Nouch, sur ce village, tout le sol est bois et il est bien mentionné de ne pas marcher nus pieds, après on peut aussi comprendre ne pas marcher avec de fines tongs ou chaussures légères, et ne pas courir, au cas où une écharde ressortirait des planches, et ben vlan un GM™™™™ s'en prend une à travers la tong, juste au moment où il allait au bureau des excursions, peut être la seule écharde de tout le plancher et puis aussi faut pas trop forcer le destin, un accident même banal est déjà si vite arrivé, comme ce GM™™™™ italien qui, d'après ces blessures, n'aurait rien trouvé de mieux un soir, que de courir sur la plage et de plonger tête première dans peu de pronfondeur, résultat des courses : rachis touché et début de noyade, et donc aussi pas de témoins, vu que c'était juste avant l'apéro sauf les quelques jeunes qui se baignaient encore qui ont vu son corps inerte dans l'eau, c'était son voyage de noces, il peut dire merci aux jeunes, et j'espère aussi qu'il puisse encore profiter de la vie, je ne pense pas qu'il ait attaqué le club, mais le lendemain, Karim le cdv, prenait des photos de l'endroit qui ne montrait bien sûr aucun danger, mais c'était pour se protéger, de plus il y avait un panneau qui indiquait que la plage était non surveillée, en parlant avec les gos, ils me disaient que ces accidents étaient le pire pour eux, et le club.
  20. c'est pour cela que j'évite maintenant de partir l'hiver tout comme en automne, j'avais remarqué qu'au retour c'était hyper dur, le printemps est une bonne période, quand on rentre les beaux jours arrivent avec les tenues plus légères, du coup on peut plus profiter de son bronzage, l'hiver le bronzage est vite caché sous les 3 couches de vêtements et collants
  21. tout à fait d'accord, avec toi Jean Louis, surtout quand on part en famille, et en périodes scolaire, le budget est certes le même que pour un couple sans enfants mais eux peuvent partir plusieurs fois par an
  22. je ne vois qu'un seul remêde : repartir, mais il y a peut être une solution un peu plus économique, faire tirer des photos sur papier, ou même faire des agrandissements, et les accrocher un peu partout dans la maison, et du coup à chaque instant , et dans chaque pièce on regarde ses photos et on se met à rêver ou se souvenir de ces beaux moments , effet garanti surtout avec de belles photos de paysages exotiques. Bon courage, on subit tous ce même mal dès que l'on rentre surtout lors de séjours superbes.
  23. Il me semble Gabus que tu es gold à 100 %, voire limite "platinium" comme l'a dit une fois Miss92, alors pour les autres membres qui arrivent tout péniblement à être enfin gold, on est peut être pas encore prêt à avoir notre surclassement
  24. ben Laurence à ceux qui ont payé l'espace 5 tridents en prenant des suites et cie, donc pour les différencier on leur donne un bracelet de couleur différente puisque ces gms peuvent aussi bénéficier de toutes les autres prestations, les autres gms peuvent bénéficier de tout le village sauf ces espaces réservés, maintenant est ce qu'il y a vraiment quelqu'un à l'entrée de ces espaces pour différencier les bracelets ?et le bracelet il est en quelle matière, en soie ? parce que s'il est en plastique, cela me fait bien et le restaurant pour cette clientèle n'en est pas loin car ces gms sont déjà prioritaires sur la réservation des restaurants de spécialités
  25. surtout que d'après les dires les chinois veulent en profiter un max, mais veulent-ils aussi dépenser un max ? suis moins sûr , de plus cela risque de coûter cher en nourriture et boissons, j'ai l'impression que les chinois ont une bonne descente
×
×
  • Créer...

Information importante