sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
Evénements en Afrique du nord et séjours en villages
sujet a répondu à un la_titine de sajonithlu dans Le Bar 45
Sur le site du club : réouverture des villages Tunisie/Egypte Djerba la Douce : le 26 février Sinai Bay : le 26 février El Gouna-Mer Rouge : le 19 mars http://www.clubmed.fr/cm/home.do?PAYS=133&LANG=FR -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
tout ça pour dire que le club a encore du travail à faire question fidélité, chez d'autres TO dès le 1er achat, c'est pochette voire sac de voyage, là faut dépenser 8 000 euros pour avoir seulement les étiquettes , mais bon on est optimiste , c'est un 1er pas, comme disait Nouch, avant on avait rien, encore quelques années et on pourra peut être avoir droit au sac équitable (si si il en existe, j'en ai acheté sur Colombus, 1 dollar pièce et l'argent sert pour l'école) -
Evénements en Afrique du nord et séjours en villages
sujet a répondu à un la_titine de sajonithlu dans Le Bar 45
Salut Miss 92, pour l'Egypte, malheureusement pour les départ de France et de Suisse, va falloir peut être encore attendre un peu avec un peu de chance, les vacanciers (vacances de février/mars)de la zone A pourront peut être partir sur Sinai Bay, pour la Tunisie c'est bon (zones AB) mais pas pour les parisiens et bordelais (zone C) -
Evénements en Afrique du nord et séjours en villages
sujet a répondu à un la_titine de sajonithlu dans Le Bar 45
sauf que la Turquie en mars/avril, c'est pas trop top, un peu pluvieux si l'hiver tarde, aucun rapport avec les températures égyptiennes au même moment -
Pour tout savoir sur le programme : http://www.villas-chalets.clubmed.fr/ pour 529 000 euros, c'est un grand 3 pièces de 83 m2, 2 chambres, soit du 6 000 euros le m2, des prix parisiens dirons nous, c'est aussi le prix d'une très belle maison sans mitoyenneté et sans voisins et certainement + grande que 80 m2 avec du terrain au bord du golfe du morbihan, pour un chalet de 4 chambres, superficie de 194 m2, c'est la bagatelle de 1 228 000 euros, à part les gagnants du loto, ou quelques investisseurs étrangers, je ne vois pas trop qui pourrait investir sur Valmorel, Valmorel c'est quand même pas Chamonix
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
1 étiquette pour chacun non je ne crois pas mais on pouvait apporter des modifs, dans ton cas mettre les 2 noms et prénoms, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis nos 2 prénoms -
pour le club, seuls le chèque ou paiement par carte bleue sont possibles, et pour finaref, leur téléphoner ne sert à rien, puisque déjà tu n'auras jamais la même personne à chaque fois, et que cette personne ne prendra aucune responsabilité, au pire elle te dira des bêtises,et puis pas la peine de dépenser des sommes supplémentaires avec les n°s surtaxés, alors la seule solution c'est de leur écrire par LR/AR, avec un peu de chance, tu auras une réponse, sinon ton AR fera foi. quand j'avais eu tous ces problèmes avec eux, j'avais écris sur macase à ce sujet, beaucoup m'avaient répondu en me disant "ha bon c'est bizarre, jamais eu de problème avec eux", 2 ans après je vois non seulement que les choses n'ont pas changé mais que c'est tout aussi compliqué de se résilier, alors bon courage , comme Nouch j'ai déjà donné
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
Ca y est, c'est fait, commandé, merci Nouch , je les glisserai dans mes portes-étiquettes de valises, cela les protégera -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
rien reçu de tout ça , une carte de voeux, il serait grand temps de la recevoir, même si je sais que l'on n'envoie plus de cartes de voeux -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
alors je n'ai plus qu'à attendre avril, et peut être que d'ici là l'opération ne se fera plus , mais s'il faut les commander au retour, alors il faut refaire un autre voyage pour les arborer fièrement sur ses valises, malin le club -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
Nouch, tu les as reçu avec le courrier ?ou faut-il les commander sur un site ? rien reçu à ce jour, peut être demain le site que tu as mis récapitule les conditions d'obtention mais ne dit pas comment peut-on recevoir l'invitation. Cette invivation est valable pour tous ou seulement les gold ? -
sur la visa premier aussi, ce qui est tout à fait normal, on ne t'assure que sur les sommes réglées par ce moyen de paiement, il va de soi qu'il vaut mieux régler la totalité d'un séjour avec la même carte au même nom, pour la visa il est bien spécifié que les conjoints, enfants jusqu' à 25 ans, sont pris en charge, maintenant pour les couples non mariés, je ne sais pas comment cela se passe après la différence entre les 2 est qu'il me semble qu'à l'étranger master card peut être moins représenté suivant les pays
-
Evénements en Afrique du nord et séjours en villages
sujet a répondu à un la_titine de sajonithlu dans Le Bar 45
Je vous envoie toutes mes pensées à tous ceux qui devaient partir en vacances, c'est vrai pas évident quand on prépare son séjour longtemps à l'avance, surtout pour les enfants aussi, mais à côté de gens qui combattent pour leur liberté, leur travail, leur conditions de vie, on peut se dire que ce n'est rien, je suis sûr que le club va très bien réagir comme il l'a toujours fait dans ces cas de force majeur (voir l'épisode du volcan islandais), après ce n'est pas toujours facile de faire le maximum surtout quand les évènements arrivent si vite, j'ai cru comprendre que la décision de ne plus faire partir les touristes a été prise hier soir lors d'une réunion avec le ministère, en regardant bfm vers 22h00, les journalistes disaient bien que tous les TO suspendaient leurs vols du week end en partance pour l'Egypte bon courage , vos vacances ne sont que reportées, il y a aussi plein d'autres villages à découvrir P.S: pour le post, ne pourrait-on pas plutôt nommer "évènements en Afrique du Nord et Moyen Orient" ?car l'Egypte fait plus partie du moyen orient que de l'Afrique du Nord -
Je persiste et signe : avec Finaref, organisme financier de la carte amex, il faut tout envoyer en LR + AR, même si les conseillers vous disent le contraire, et bien leur signaler résiliation et de la carte et de la ligne de crédit, si vous ne voulez plus être détenteur de la carte et emprunteur, comme st Thomas, il ne faut croire que ce que l'on voit, comme ça à défaut de réponse de leur part, l'accusé réception fera foi
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
je continue aussi le HS,( après tout on est aussi sur le forum pour faire des suggestions) en disant qu'un paréo neuf pour chaque GM™™™™ n'est peut être pas plus cher, (en négociant bien, un paréo fait malheureusement dans un pays émergeant comme on dit, ne doit pas dépasser les 1 euros), qu'un peignoir à laver,ou à changer (si taché, volé, etc), et perso remettre un peignoir déjà porté, même si lavé, bof, je trouve que c'est très personnel un peignoir, vu qu'il va de soi qu'on le porte dénudé tout ça pour dire que les avantages gold ne coûtent vraiment pas grand chose au club -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
pour les peignoirs, avec la chaleur de certains villages, je ne sais si beaucoup les prennent, de jolis paréos feraient mieux l'affaire, et pour les chaussons, on trouve maintenant les mêmes dans le commerce et pour pas chers, en fibre de bambou même, c'est ce que j'ai fait, et je les enmène à chaque fois -
Evénements en Afrique du nord et séjours en villages
sujet a répondu à un la_titine de sajonithlu dans Le Bar 45
Bonjour Mytis, jusqu'au paiement du solde, on peut toujours changer de destination mais sur un séjour avec vol, on n'aura en plus des frais de dossier (35 euros en France), des frais liés au vols (200 euros par par personne), j'ai déjà eu à le faire suite une période de forte grève à la Guadeloupe, mais les frais pour vols étaient moins chers il y a 2 ans d'ici mai, je pense bien que la situation en Tunisie va s'améliorer, hier j'ai entendu à la télé qu'un tunisien sur 10 travaille pour le tourisme et que la clientèle française pour la Tunisie représente jusqu'à 20 % des clients des tours opérators, alors si vraiment cela ne s'améliorerait pas, ce serait vraiment la cata et pour la Tunisie et pour l'économie française, il ne faut pas que la Tunisie rate la saison touristique qui va bientôt démarrer, les parisiens étant en vacances d'ici 15 jours -
Bonjour Cécile, tout dépend déjà de ce que tu as comme assurance personnelle, la visa premier peut suffire, suivant les banques limitée à 5000 euros par membres d'une même famille, éventuellement tu peux changer de carte et prendre une carte de catégorie supérieure, visa infinate, qui a les mêmes garanties que l'écran total maintenant avec un petit enfant, c'est toujours plus risqué mais comme le dit Guxie, les annulations ne se font que s'il y a vraiment incapacité à faire le séjour (maladie qui entraîne une invalidité, décès... pour soi-même ou même descendants, une otite, ou autres maladies infantiles ne seront pas prises en charge), et la visa premier garantit même l'annulation voyage pour des raisons professionnelles (chômage, mutation) , après voir avec le club en ce qui concerne l'écran total, et bien lire les petites lignes qui sont souvent les plus importantes, va voir sur visapremier.fr, sur la partie "assurance, notice d'information à gauche", on peut télécharger la notice d'information concernant toutes les garanties
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
mais pour moi ce sera le montant qui jouera en jeu et non le nombre de jours, je ne suis pas encore aussi futée, va me falloir encore quelques années en + , et comme d'ici là on ne partira plus en famille, y a intérêt à quand même profiter du statut, même du minimum -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
J'ai eu réponse à mes inquiétudes : quand on devient gold dans l'année, le statut gold 100 % est gardé pendant le reste de l'année, et toute l'année d'après, on sera alors gold <100 % pendant toute cette période afin de pouvoir bénéficier des avantages de ce statut, si aucun séjour n'a eu lieu pendant cette période de transition (soit + d'1 an), le statut redescendra à silver ça me rassure -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
parce que tu es comme moi je serai en 2011, chaque année on récupère seulement nos points perdus en début d'année, pour gagner des points il faut déjà récupérer ceux perdus puis éventuellement si le nouveau séjour est plus élevé que le ou les séjour(s) perdu(s),on a des points en + j'ai perdu 16 % là, et d'après mes calculs je risque peut être de reprendre 20/25 % début juin 2011, et vlan, je vais reperdre presque autant fin 2011, conclusion : mon séjour de kani ne va rien me rapporter pour le compte de janvier 2012, et j'obtiendrai seulement des points supplémentaires si je repars entre juin et fin novembre prochain -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
c'est ce que je me suis dit, en commençant le programme à gold +, tout en ayant une marge suffisante pour que le statut ne redescende pas trop, en partant aussi plusieurs fois dans l'année, par exemple pour mon cas, pas intéressant car je ne rajoute pas de points dans l'année, vu qu'il faudra que je recupérère à chaque fois ce que j'ai perdu, là oui le gms fructifie ses points mais cela ne représente pas la majorité des gms, du moins chez les français, peut être chez les belges aussi, par exemple encore il faudrait que je dépense + de 15 000 euros cette année, pour compenser ma perte de points et aussi avoir ces % supplémentaires afin de garder ce nouveau statut en 2012 voire après j'ai toujours dit qu'il faudrait un statut intermédiaire, entre silver et gold, entre 8 000 euros et 32 000 , la marge est trop importante -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
Hier, j'ai relu toutes les pages du sujet, l'an dernier à cette même époque,l'on n'avait déjà beaucoup discuté sur ce programme, j'ai l'impression aujourd'hui que nous avons tous découverts cette année l'iceberg qui se cachait et que nous découvrions petit à petit, j'ai aussi lu le livre "Club Med™™™™ réinventer la machine à rêves", intéressant mine de rien, je n'aurai pas cru que cette montée en gamme aurait vraiment touché un maximum de gms, surtout beaucoup parmi nous, comme quoi il fallait aussi plusieurs années pour que les gms apprennent la vérité -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
là dessus je suis d'accord, le concept Club Med™™™, unique, copié mais jamais égalé, après faut pas trop se moquer des gms au niveau marketing y en marre de recevoir de la doc sur papier glacé s'il n'y a pas ou (plus) ces petits trucs en + qui font que l'on est un client à part, je ne sais pas, une correspondance un peu + personnalisée adaptée à chacun, pas que du marketing qui nous fait miroiter des choses que l'on aurait jamais, déjà recevoir les infos au bon moment, et non juste après les évènements, en tant qu'actionnaire, un peu + de reconnaissance aussi, déjà que le cadeau de bienvenue silver/actionnaire tend à disparaître, ou alors faut le réclamer exemple : pour les 60 ans du club, c'était juste une info pour nous dire que dans les villages été, une soirée sera dédiée à cet évènement, encore du "dépenser pour dépenser +", en tant qu'actionnaire, un petit truc en +aurait été l'idéal serait-ce même un stickers, après pour les coûts, il y a souvent peu de différences au niveau prix avec les autres TO (quand on compare la même gamme), les différences se jouant surtout sur les prestations sur place -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
je me mettrais entre les 2, forcément que les séjours avec gos, activités, prestations haut de gamme, coûtent et malheureusement coûteront de + en + chers, par exemple le personnel est un gros poste, et je serai la première à payer + cher mes vacances si ce personnel était aussi un peu + compensé financièrement, maintenant si mes augmentations de prix c'est pour mettre tout un programme qui ne rapporte pas grand chose, surtout pour les gms, éblouir des gms par des rénovations et des services quand même assez loin du luxe haut de gamme comme tel on peut le trouver dans de grands hôtels, je me dis "bof,à un certain niveau de prix, le choix est vaste",et puis il n'y a pas besoin d'en rajouter de trop pour rêver, une belle plage, un coucher de soleil payer + cher je veux bien, mais sans être em.. par des histoires de transats réservés dès le lever du soleil, que l'on fasse des villages à grande capacité, ok, c'est certainement une meilleure rentabilité mais que l'on réponde aussi à des attentes pour les gms qui recherchent autre chose que de se retrouver à poussette land avec tout ce qui va avec, sans qu'ils aient à payer + pour avoir des zones plus calmes comme beaucoup d'entre nous, peut être aussi parce que nous avons élevés nos enfants et que maintenant aspirons à quelques années de repos, avant l'arrivée d'une nouvelle génération, oui je n'ai plus envie de passer ma seule semaine de farniente, entre poussettes et cantine, soyons un peu éGO™™™™™îste, une semaine à ne rien faire, à écouter le bruit de la mer, découvrir des fonds marins, et même se faire dorloter, n'ayez peur il y a encore certains villages à l'on peut trouver tout ce bonheur, heureusement, mais je reconnais y en a pas beaucoup oui c'est ça que nous voulons et si le club maintenant veut s'adresser soit à des plus riches, forcément on me vantera les espaces 5 tridents pour + de luxe, et de calme, , ou de jeunes familles, (gratuité des enfants de - de 4 ans),he ben tant pis, on recherchera ailleurs, il y a beaucoup d'autres pays que je veux connaître si le club est présent, on compare, s'il n'est pas présent, on fera avec les autres
