sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
de toute façon il y a tenue et tenue, une belle tunique, un beau short, ou même tout simplement le 45,bien pratique et pour la journée et pour le soir quand le thème est de la partie
-
souvent dans les pays musulmans, c'est t-shirt et short, après short ou short de plage, il y a peu de différence, obligatoires pour aller manger et même pour les enfants, un truc pas cher,qui sèche vite, ne prend pas de places dans le sac, et léger à porter pour nous les femmes, le paréo, et 2/3 mouvements,, cela peut être soit une robe, une jupe longue, un sari, et même une serviette pour se sécher vite fait,ça peut le faire aussi pour les hommes, les tahitiens le portant très facilement
-
de plus il n'est nulle besoin de se lancer dans des frais élevés, la petite robe noire + ballerines pour Madame et la classique chemise blanche pour Monsieur font de superbes effets, sont intemporels et de plus peuvent se marier avec tout plein d'autres d'accessoires ou vêtements (étole, jean etc)
-
très bonne liste, j'y rajouterai (c'est dans ma liste d'ailleurs), du spagulax en granulés, c'est vrai pas terrible à avaler mais très bon pour le transit,et surtout pas cher et des pastilles ou spray pour la gorge, avec la clim on a vite fait d'attraper froid, et pour le nez sterimar simple ou celui pour nez bouché, des pastilles pour fumigation, hé oui le remède de grand-mère marche encore très bien quand on a le nez bouché,et une petite crème pour les piqures d'insectes ou végétaux après si on est déjà enrhummé avant de partir, un avis médical avant de partir est quand même judidieux pour éviter un mauvais barotraumatisme moi aussi avec ma trousse de médoc, j'en fais rire pas mal mais avec 3 enfants même ados on n'est pas à l'abri et d'ailleurs même pour nous-même, mauvais souvenir d'un hot dog à l'escale de Punta et d'un point de vue perso,je n'ai pas envie de faire jouer une assurance juste pour un petit bobo qui pourrait de soigner par auto-médication, je m'en sers peu heureusement, mais je me dis aussi que si je n'ai pas ma trousse,peut être qu'il m'arriverait quelque chose, et je dirai même que j'ai tout en doublon, déjà on est 5 et donc il faut prévoir + et puis une pochette par sac, en cas de perte de valises, j'aurai au moins quelques médoc avec moi, dans certains pays,on ne peut rentrer avec des médicaments sans ordonnance, à mettre donc en soute à chaque voyage, je refais la liste et pour beaucoup de médicaments (pour des séjours hors zone paludisme bien sûr), pas besoin d'ordonnance, un avis du pharmacien peut suffire et puis on peut aussi se prévenir pour éviter d'attraper un simple rhume, les plongeurs d'ailleurs sont les premiers à bien se couvrir quand il le faut avec foulard et même bonnet en cas de fort vent, ou même un simple courant d'air
-
oh non y a mieux : http://www.vannes.maville.com/actu/actudet...744783_actu.Htm avec une mise de 1,50 euros seulement après tout Miss Crircrichou peut aussi tenter sa chance je vous dis tout de suite, ce n'est pas moi
-
Bonjour Charlot, le plus simple serait de téléphoner à un conseiller Club Med™, les points équivalent à une remise non cumulable avec la réduc actionnaire, on prendra alors la réduc la + intéressante, après ça doit dépendre des dates, et du forfait aussi, l'an dernier, pour + de 21 000 points, j'ai eu dans les 400 euros pour Opio, semaine de l'Ascension
-
ben dis donc le club ne va pas dans la facilité, Colombus/Punta c'est 1h15 de vol environ, par Nassau/Miami tu vas bien y passer la journée, les contrôles américains prennent aussi beaucoup de temps, et n'oublies pas que par Miami il te faudra les autorisations ESTA à demander sur le site et payant maintenant, 15 euros je crois par personne, quelle drôle d'idée de proposer ce trajet ou sinon vous restez sur Miami, y a un village sur place et en plus il vient d'être refait, ou si vous voulez rester sur la zone Bahamas, il y a aussi Turks and Caicos, certainement des départs de Miami et plus près que Punta
-
mais il me semble que pour cet été l'happy first marche pour la dernière semaine d'août, pour Colombus ce seront plus les plus enfants et ados d'autant plus que certains villages tunisiens sont fermés
-
pour Cherating il y a maintenant un vol direct Paris/kuala Lumpur par Air Asia, départ Orly, à regarder les prix (je viens de voir pour un départ le 23 août et retour le 31/08 612 euros pour 2 en classe éco, d'après le site, la compagnie a l'air bien) un low cost asiatique doit être un peu mieux qu'un low cost français, t'es sûr que tu ne veux pas décaler Cricrichou, on se répète mais ce qui coince sont les vacances scolaires, en plus franchement se taper des mômes quand on est en voyages de noce, y a mieux en plus tu dis que tu ne veux pas fermer plus longtemps ta boutique en partant après le 27 août, mais n'empêche que ton bénéfice de tes jours travaillés risquent plus d'aller sur le prix séjour en partant vers le 23 comme vous le souhaitez,(il y a bien 30 % de majoration en période scolaire) tandis qu'en partant plus tard, ok tu perds des journées de travail mais tu rentres dans ton budget, et si tu perds trop de bénéfice, hop une petite augmentation de prix des bouquets de fleurs à la réouverture que tu mettras sur le compte de la sécheresse, hausse des matières premières et au final vous aurez fait le voyage de vos rêves à une bonne période Cherating serait pareil au niveau prix que Colombus (2500 euros pour 10 jours par personne), soit 5 000 euros pour les 2, donc pareil que ce que tu as trouvé pour votre budget de 4000 euros, les boucaniers seraient plus adaptés avec un départ le 27 août et cerise sur le gâteau quelques nuits en suite (4500 euros en gros), dans ce sens, faut quelques jours d'adaptation pour le décalage horaire car sinon le soir vous allez vite dormir Cricrichou : tu n'es pas actionnaire ? car la lettre des actionnaires va bientôt sortir et il y a toujours une liste de villages à -10, - 15 %,et comme vous serez mariés, le conjoint peut en bénéficier, cumulable avec la réduc jeunes mariés ? faut voir ou sinon juste les - 5% d'actionnariat en + (je te conseillerai de voir directement au téléphone avec une agence Club Med™™, faut toujours négocier ça mange pas de pain mais ça peut rapporter, quite à en faire plusieurs)
-
y a Vittel aussi ? , très bon climat, bonne ambiance, pas loin et donc pas cher sinon il te reste l'Egypte et la Turquie, après de toute façon si ça chauffe trop en méditerranée, ce sera peut être mauvais signe et l'on pourra aller nulle part vous auriez pu prendre du v/v pour Colombus/Punta et prendres des vols secs par Xl (avec la différence de prix pour les vols cela aurait fait pareil que les - 15 %)mais je viens de voir que XL ne fait plus de vol direct paris/san salvador, et c'est vrai d'après les feedbacks, escale à Cuba (aller ?) ou Punta pour le retour,comme ça quelques jours de + à Punta en espace 5 Tridents et retour par vol XL ou vol régulier, si vous voulez vraiment aller sur Colombus/Punta, cela peut être possible en s'organisant tout seul avec les compagnies aériennes, les conseillers Club Med™™ ne font que les packages complets ou v/v après pour des vols secs, faut voir sur les sites des compagnies (pour Colombus y a pas de transfert, 10 mn à pied et à Punta,je pense que Miss 92 te trouvera bien un super transfert VIP par contre XL c'est une boîte à sardines, alors 3/4 heures de +, ça peut plomber les vacances, et pour un voyage de noces, un vol sur une bonne compagnie aérienne, c'est pas mal aussi, les boucaniers et Punta Cana peuvent être alors un bon compromis (vols réguliers, séjour de 10 jours possible) sinon il va vous rester l'éternelle Venise et ses gondoles
-
Merci Elisa et Webchef pour cet excellent article, d'accord avec toi Elisa, El Gouna, il faut au moins l'avoir fait 1 fois dans sa vie de GM™™™™™ (x 2 pour nous), c'est pas loin, pas trop cher et du soleil et des poissons toute l'année j'aurai plaisir à y retourner un jour mais si Hassan est toujours en cuisine et si les changements d'équipe ne se font plus aux intersaisons, le village étant ouvert toute l'année, les changements peuvent se faire petit à petit, notre dernier séjour n'ayant pas été un des meilleurs pour cause de fin de saison pour l'équipe entière(semaine de vacances scolaires, toussaint 2009)
-
et tu fais une LR au club j'imagines... de toute façon, ce n'est pas vous qui partez, le principal c'est que Cricrichou fasse le plus beau voyage de sa vie avec ou sans pluie, à Maurice ou ailleurs, au club ou dans d'autres hôtels luxueux, et puis c'est à cette période qu'elle veut partir, alors forcément pour l'hémisphère sud ce sera l'hiver Cricrichou, je croise les doigts pour que tu aies surtout une belle journée ensoleillée le jour de ton mariage
-
12 heures en vol régulier ne seront pas pires que 9 heures (ou moins même)dans une boite à sardine "il peut pleuvoir" comme partout au monde et à n'importe quelle saison, on m'a dit la même chose pour Colombus (juillet), au final 2/3 orages, mes meilleures photos sont celles faites avec un ciel menaçant, et le soir à l'heure de l'apéro, après maurice cela doit être comme partout ailleurs, un côté de l'ile plus pluvieux qu'un autre, ne pas hésiter à aller voir sur des sites plus spécialisés les hauteur de pluviométrie à la saison hiver, et les endroits moins pluvieux "on met un pull le soir" : Cricrichou n'en aura plus besoin, elle aura son petit mari pour la réchauffer , et de toute façon où que l'on aille la polaire est toujours indispensable déjà rien que dans l'avion après pour la température de l'eau il n'y a qu'en Bretagne où elle est froide (18/20 ° en pleine saison), donc ça ne peut pas être pire
-
je pense surtout que tu auras avec un même prix journée beaucoup plus de services compris dans ton prix dans les hôtels luxeux de l'Ile Maurice (le choix est vaste là-bas), que ce que tu ne peux trouver au club sauf si tu y mets un prix supérieur , ou sinon faites les 2, restez plus longtemps sur Maurice et voyez sur place si Albion peut vous accueillir (en voyant directement avec le village, souvent les nuitées sont moins chers), en plus ce sera la basse saison, au pire vous trouverez bien un autre hôtel sur place très bon choix Maurice, pas de décallage horaire,
-
ben justement c'est le moment où jamais pour se tester parce que si déjà on s'ennuie à 2 lors d'un voyage de noce ou que l'on recherche la communauté, ça veut dire déjà beaucoup de choses, quand je voyais certains couple à Colombus qui donnaient l'air un peu de s'ennuyer sur leurs tables de 2,je me disais "hé ben je doute qu'ils tiennent 20 ans"
-
j'ai regardé les dates, comme la rentrée scolaire est tôt et donc la semaine du 23 août la dernière semaine de vacances, il y a une sacré différence de prix, exemple :boucaniers départ le 20 août sur Air France, 2190 euros, départ le 27 août 1370 euros pour une chambre, à peu près la même différence de prix pour une suite à quelques jours près, vous pourriez peut être vous offrir beaucoup plus avec la même somme en partant le 27 août que pour un séjour vers le 20 août
-
tu as aussi les circuits/village, Cricrichou ? comme ça un peu de tout
-
faut voir aveec Grosporcinet, ils y sont allés à cette période l'an dernier, maintenant ce n'est aussi pas la bonne période côté Caraîbes aussi, et comme tu dis incertain côté Eypte, alors dans ce cas ils sont tous à égalité mais si vous pouvez vous offrir Kani, allez y, pour un voyage de noce, c'est quand même LA destination idéale , ce sont surtout le vent et les courants qui peuvent être plus forts à cette époque mais si vous ne faites pas de plongée ou voile, ya pas de problèmes (c'est ce qui est indiqué sur mon forfait "fort vent et courant de mai à novembre et donc les activités nautiques peuvent être perturbées")
-
et les Boucaniers ? d'après les infos, bonne ambiance, on peut y rester 10 jours,maintenant est-ce qu'il n'est pas fermé à cette époque ? ou si vous voulez vraiment vous offrir le paradis, pourquoi pas Kani ? mais à cette époque, c'est pas trop bon, l'happy first marche pour l'été, après c'est aussi votre voyage de noce
-
dans ce cas, faut passer par Miami, même en vols réguliers il doit y avoir des prix, et prendre du VV et quelques jours sur Miami pour faire le shopping, il n'y a pas de vol régulier pour San Salvador, de France, seul XL Airways propose ce vol (je crois aussi plus d'escale à Punta mais à Cuba maintenant d'après les retours), il y a aussi un vol de Zurich via Miami par American Airlines je crois, des gms suisses me l'avaient dit, sinon c'est Maroc, Tunisie ou Egypte, (super promos en ce moment) mais faudrait pas que les évènements se reproduisent, ce serait dommage pour votre voyage de noce
-
cà c'est une bonne nouvelle , sans hésiter Colombus mais ce sera pour 1 semaine seulement, pas de séjour de 10 jours ou 15 jours si vous pouvez bénéficier de bons prix, bon courage pour les préparatifs
-
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
Bonjour laurence, normalement on ne peut rajouter la réduc actionnaire, seul l'happy first est cumulable avec la réduc actionnaire, oui j'ai vu que ces réducs étaient vraiment intéressantes, ce qui veut dire aussi que beaucoup de gms ont dû se désister pour des séjours au moment des évènements et bien après et ne repartent pas dans ces villages, sur d'autres TO, j'ai même vu un séjour acheté, un séjour gratuit, -
Le Club Med™ dévoile son Best Of
sujet a répondu à un melusine de sajonithlu dans Le Club dans les médias
on a déjà un magazine qui relate les plus belles créations "collection particulière" envoyé aux gms silver et gold,(depuis l'an dernier ou 2 ans) ou c'est businesstravel qui est en retard, le dernier reçu le hors série spécial Sinai Bay, nouveautés hiver 2010/2011 reçu cet hiver -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
De toute façon, moi ce serait vite, vu, ils se débrouillent tout seuls, j'ai payé des vols aller/retour à des dates précises, au club d'assumer s'ils sont dans l'incapacité d'y remédier, sur El Gouna, j'ai déjà entendu des gms qui avaient eu aussi ce genre de problème, appelés la veille du départ pour leur dire que le retour se fera la veille de la date prévue, sans dédommagements bien sûr sauf si tu écris, pas très correct tout ça après pour vols low cost, c'est pas toujours facile de gérer si ces vols sont décommandés à la dernière minute, mais pour des vols réguliers, cela ne devrait avoir lieu sauf si c'est du surbooking -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
c'est sympa leur histoire de billet retour mais c'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire une avance sur un billet avion vu la distance, (j'imagines les conséquences auprès de la banque si le compte n'est pas suffisamment apprisionné, et qui plus on est loin de chez soi), généralement au moment du départ, les caisses sont un peu vides surtout pour des villages lointains si maintenant faut prévoir en + une somme pour éventuellement des billets d'avion non réservés alors que c'est un package complet, c'est sûr que ça va pas le faire
