Aller au contenu

sajonithlu

Membres
  • Compteur de contenus

    1 857
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par sajonithlu

  1. c'est vrai que commercialement le programme de fidélité est vraiment assez bas de gamme, pour preuve je reçois dernièrement un petit courrier de mon concessionnaire automobile, c'est vrai que je les avais un peu délaissé, crise oblige, et bien ils me rappellent que je suis quand même une cliente fidèle et du coup me font un avoir de 20 euros sur la prochaine révision, peut être une façon d'attraper le poisson mais n'empêche qu'au club c'est aussi dépenser pour dépenser plus, puisqu'il faut déjà être dans ce nouveau statut et projeter un autre voyage pour éventuellement avoir le bénéfice de notre nouveau statut (qui je pense ne doit pas dépasser 20 euros même pour le statut gold), et si entretemps on rentre dans le calcul de la nouvelle année, oups, on rétrograde le club a encore perdu de nombreux clients en 2010, j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose pour essayer de les récupérer
  2. non à Kani l'espace 5 tridents ce sont les pilotis avec service bar,et accès privé et direct à la mer, et priorité au restaurant de spécialités, j'espère que les gms de l'espace 5 tridents ne considèrent pas aussi que la plage leur est réservée prioritairement pour ce qui concerne les transats,(j'ai déjà entendu la réfléxion "je vais depuis longtemps au club ou je suis gold, alors vous comprenez que je peux avoir mon transat") ils ont déjà ce qu'il faut au bar, ce qu'il aurait été bien ce serait que le club ouvre ces espaces à la journée ou demi journée contre suppléments bien sûr, si on a envie d'une journée de luxe, calme et cie, Pour Juliette : albion est déjà tout un village 5 tridents, et il n'y a pas d'espaces 5 tridents à Bali et Cherating, comme disent Onyx et Morgane, seulement à kani, Punta, Cancun, Sinai, val d'isère, Club Med™™™ 2, albion et ryad sont déjà des villages 5 tridents, alors à quand un espace 6 tridents dans ces villages ? lol
  3. surtout aussi que les gms allant dans ces espaces 5 tridents sont aussi porteurs de bracelets de couleur différente, on aurait pu laisser la libre circulation de ces espaces à tous avec possibilité d'aller à la piscine privé ou autres endroits (bar) en payant un supplément sur place
  4. Dans "Challenges" cette semaine, le portrait de la semaine : Henri Giscard d'Estaing, , comme par hasard juste au moment des résultats voici le lien : http://www.challenges.fr/magazine/portrait...aing&xtcr=3
  5. après tout dépend de nos attentes et de nos envies de voyages, est-ce que l'on va au club parce c'est le club et donc on choisit le séjour qui nous convient ou est ce que l'on va au club parce qu'en en premier on a envie de voir un site ou un pays et que le club est présent dans ce pays ? pour moi, perso, j'ai envie de voir un site,exemple : mer rouge ou maldives, et là le club est présent, et par rapport à d'autres TO il est aussi le meilleur rapport qualité/prix, pour d'autres sites que j'ai envie de visiter (Cuba, Costa Rica, Mayotte) malheureusement le club n'est pas présent et ce sera tant pis, on fera avec d'autres TO.
  6. sajonithlu

    Attaques en Mer Rouge !

    et aussi tout autant de risque de mourir avec une simple piqûre de guêpe, et de moustique si l'on va dans des pays où le paludisme sévit attention même dans les bois on n'est pas à l'abri http://actu.orange.fr/insolite/une-harde-d...rbre_80764.html
  7. sajonithlu

    Attaques en Mer Rouge !

    malheureusement des scènes comme ça il y en a tous les jours, incendie, accident de voiture, je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu beaucoup de monde à aller combattre un requin, après on ne sait pas réellement ce qui s'est passé, a-ton attiré les requins par de la nourriture, des précautions ont-elles été prises etc, vu le nombre de club de plongée, le sérieux de certains clubs et bateaux et l'attirance que cette activité représente y compris le masque/tuba, j'allais dire ces accidents ne peuvent qu'arriver, si ce n'est pas ça, ce sera autre chose, mon mari a déjà vu des bateaux prendre feu en plein mer, tout le monde secouru bien sûr, mais pas très sécurisé tout ça en ayant fait du masque tuba en Egypte et à colombus, j'ai vu la différence au niveau sécurité, à El Gouna, pas de port de gilet de sauvetage, on n'est pas forcément en binôme, alors qu'à Colombus, être à 2 obligatoirement, si 1 fait de l'apnée, l'autre reste en surface, gilet obligatoire, on relève la tête souvent pour savoir où l'on est, interdiction de donner à manger aux poissons, et ne jamais les toucher etc etc en Egypte, c'est vraiment n'importe quoi, et encore au club ça peut aller, mais j'imagine chez les autres TO.
  8. sajonithlu

    Attaques en Mer Rouge !

    pour mieux vendre, on fait aussi dans le sanguinolant
  9. sajonithlu

    Attaques en Mer Rouge !

    sympa , la mer rouge n'est pas une déchetterie , si on y déverse du mouton, on doit aussi déverser d'autres produits bien plus toxiques
  10. sajonithlu

    Attaques en Mer Rouge !

    ce que les journalistes oublient dire c'est que le dernier truc à la mode en ce moment pour mieux attirer les touristes à faire du masque/tuba,ou plongées c'est de donner à manger aux requins pour prendre des photos plus sensas et les vendre aux touriste, alors forcément, on attire les requins par le sang,après ils se baladent là où ils ne doivent pas être normalement, deviennent agressifs, et ne font pas la différence entre des jambes, des bras, alors laissez les poissons, et autres squals tranquilles dans la mer et tout le monde s'en portera mieux les requins ne sont pas plus méchants que d'autres poissons bien plus petits et plus vénimeux
  11. Monsieur le professeur n'a pas dû aller souvent au club ou alors il en garde un très mauvais souvenir, faut pas confondre, d'ailleurs ce serait presque limite diffamation, associé le club avec un lieu de sexe pour réécouter, il faut aller sur "réécoute, puis europe 1 matin avec M.A.Fogiel, et cliquer sur l'intervieuw "il faut ouvrir le dépistage du VIH", et merci Nouch
  12. cela dépend où l'on est,au 1er séjour on écrit de jolies cartes postales et quand on voit que cela met 6 semaines entre El Gouna et la France, fini les cartes, juste un petit coup de fil à l'arrivée en France à la famille pour dire que tout va bien
  13. trop drôle Onyx, j'ai bien ri quelques minutes, cela change des querelles de forumeurs (je ne connaissais pas ce terme), et alors même si certains modos nous retire certains posts, ce qui m'est déjà arrivé,y a plus grave dans la vie, pas de quoi fouetter un chat, c'est comme le boulot, il en faut, c'est sûr mais faut aussi savoir profiter de la vie, Pour le gps, j'ajouterai que je supporte plus cette voix féminime mielleuse qui sussure "gardez votre gauche, tournez à droite, vous êtes arrivé", j'ai voulu changer de voix pour avoir une voix d'homme à la Clooney,rien à faire, la machine veut rien entendre, la même voix féminine et en plus à chaque fois que je m'en sers, y a un problème, alors out le gps, je me débrouille toute seule avec mon intuition féminine
  14. Sur le site Air France les dimensions des bagages cabine : 1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes : 55 cm (L) x 35 cm (l) x 25 cm (h) – poches, roues et poignées comprises. A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard. 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...). Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg. pour les voyageurs en classe éco, pour la classe affaires, possibilité de prendre un sac de + mais de plus petite taille en relisant les posts, petite anecdote à notre passage en douane en juillet dernier, je ne sais pas mais nous avons toujours la chance d'être fouillé soit parce que le bip s'est mis a sonné, à chaque fois ça tombe sur ma fille, me suis posée la question si ce n'était pas son appareil dentaire, et comme elle est mineure, il faut la présence d'un adulte à côté, ou soit parce que le douanier suspecte quelque chose dans un des sacs cabine, et donc la dernière fois il voit une forme carré bien compacte dans mon sac, me demande de le vider, toujours marrant de vider un sac de femme, là il voit un paquet de gâteaux, non ouvert, me demande d'ouvrir le paquet, rien évidemment mais comme c'était les fameaux gateaux anglais, mac vities, cela aurait pu porter à confusion, il m'a expliqué par la suite qu'il fouillait les sacs dès qu'il voyait une forme noire bien compacte. Du coup, je lui ai laissé le paquet de gâteaux,
  15. merci, c'est vrai aussi que les compagnies sont aussi très vigilantes sur les sacs cabine, quand je prend aussi un sac à main, je me pose toujours la question si c'est aussi possible de prendre un sac en +,surtout les low cost. Et puis, je vois aussi le côté pratique, quand on arrive sur place, sur des villages où il fait très chaud, pas toujous pratique de porter un sac à main, à Colombus où l'arrive directement sur la piste à traverser sous une chaleur torride et surtout avec 60/80 ° d'humidité,mieux vaut ne pas être trop chargé
  16. Avant je faisais ça : 20 kg x nombre de personnes, à nous 5 on n'avait de la marge, maintenant j'applique la nouvelle règlementation 20 par personne et donc une valise chacun car déjà sur Transavia pour El Gouna, l'hôtesse n'a pas trop su comment appliquer, j'ai l'impression qu'au delà de 2/3 personnes ensemble, les compagnies n'aiment pas trop. En parlant bagage, je cherche à acheter un sac cabine grand et surtout facile à porter(et pourtant des sacs, j'en ai plein mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur), bandouillère de préférence, je ne veux pas de sac à dos, où l'on puisse tout mettre, papiers, (ce qui veut dire sac fermé par zip )nécessaires pour le vol, appareil photo, quelques vêtements,et surtout pratique, que l'on ait pas à le vider complètement quand on cherche quelque chose, si quelqu'un a des marques, merci de m'envoyer un mp, merci Mélu pour le lien mais ceux qui m'intéressent ne ferment pas par zip, toujours peur de perdre quelque chose par le côté
  17. sajonithlu

    Collectionnite Aigüe

    C'est fait depuis notre 1er séjour sur El Gouna où Oran, un cher macasien , m'avait donné le filon, car depuis je n'en ai pas trouvé d'autres, sauf que mon mari n'avait pas trouvé de mieux que les plier en arrivant car il pensait que c'était de la pub, mais heureusement cela ne se voit pas trop @grosporcinet : il y a certainement un GM™ qui a dû passer une mauvaise lune de miel et de rage il a balancé le cd du club par la fenêtre
  18. Un petit lien sur cette grève des pilotes, hôtesses et stewarts : http://www.tourmagazine.fr/Trafic-aerien-l...bre_a15573.html (à priori ce ne sera pas que sur Air France) bon courage pour toux ceux qui doivent partir
  19. tu as bien raison, mieux vaut prévoir, c'est arrivé la semaine dernière, blocage sur Orly et Roissy, les touristes obligés de continuer à pied.
  20. Bon courage Nouch, au mieux tu risques de partir en retard, c'est déjà assez le bazar en temps normal, de toute façon si grève il y a, beaucoup seront dans ton cas. Transavia c'est Air France, on peut supposer qu'en cas d'annulation du vol, vous pourrez repartir avec un autre vol. Il y a quand même plusieurs rotations par jour pour le Maroc.Après faut négocier avec le club pour prise en charges des frais annexes dans l'attente du vol proposé. Avec toutes ces grèves, prendre un avion devient maintenant angoissant, on n'est jamais à l'abri que ce soit maintenant ou dans 6 mois, quand on habite loin de Paris surtout que la grève reste assez flou dans les conditions d'annulation puisque c'est prévisible.
  21. sajonithlu

    Vols au Club

    de toute façon si on a n'a pas confiance dans les coffres on peut toujours laisser nos affaires à la réception, d'ailleurs c'est écrit dans les chambres qu'au delà d'une certaine valeur il est plutôt conseillé d'aller à la réception
  22. sajonithlu

    Vols au Club

    Moi j'ai résolu le problème, 1 swatch, pas de bjoux or, quoique certains bijoux fantaisie peuvent coûter cher, produits de beauté tout en échantillons ou mini flacons, (en plus cela ne prend pas de place) et tout ce qui est appareil photo, ipod, toujours avec moi, de toute façon, à chaque fois que je laissais l'appareil dans la chambre, je ratai des photos . Pas de peur de vol mais plutôt comme je suis un peu tête en l'air et cela m'embêterai de perdre de beaux bijoux tout simplement en me baignant.
  23. sajonithlu

    Vols au Club

    quand on le veut vraiment, on peut toujours s'arranger, je pense que les gos mini club seraient les premiers à s'occuper des enfants non inscrits si nous étions obligés à sortir du village pour des démarches administratives surtout liées au club
  24. sajonithlu

    Vols au Club

    justement autant faire plus attention, c'est vrai qu'avec de l'argent, c'est d'autant plus facile, faut tout prendre avec soi ou le déposer au coffre de la réception.Je suis déjà allée à Hammamet, jamais eu de problème, idem en Egypte et pourtant les enfants ne sont pas les derniers à laisser traîner leurs affaires. (Sandrine, malgré que certains laissent trainer leurs affaires de valeurs il ne faut pas en plus les culpabiliser! ils sont non coupables même s'ils ont tort!) je ne les culpabilise pas mais bon on est majeur, alors on est responsable de ses actes ou alors faut confier ses affaires à des personnes plus responsable si on se sent pas capable de garder ses affaires
  25. sajonithlu

    Vols au Club

    Et puis je ne comprends pas aussi, quand on a un baladeur de cette qualité, autant le faire recharger pendant que l'on dort, là au moins on est dans la pièce. J'ai l'impression que pour beaucoup il n'y a plus cette valeur de l'argent, on paye cher un objet, on y fait attention ou sinon cela veut dire qu'au départ on s'en fout de le payer si cher sauf pour frimer. "Sur les conseils du responsable de l'hôtellerie, je n’ai pas porté plainte : prendre le taxi pour aller en ville, patienter, déposer plainte au commissariat local, et revenir en taxi m'aurait gâché une journée de vacances, pour preuve vous préférez vous lézarder au soleil que de prendre des dispositions par rapport à cette affaire, si vous teniez vraiment à cet objet, vous auriez tout fait pour soit le retrouver soit le faire rembourser Aussi combien de lunettes de soleil de marque, ou autres objets de valeur ai-je déjà vu traîner sur les transats, sièges. Petite anecdocte : A Colombus, un jour un matin, je me rends compte que je n'ai plus mon beau chapeau de paille, je l'ai oublié quelque part mais ou? je ne m'en rappelais plus exactement, un petit tour à l'accueil, au bar, rien , je me dis tant pis, fallait faire plus attention,ce n'était pas la valeur de l'objet mais comme tous je n'aime pas perdre mes affaires et puis à cause de la chaleur il fallait vraiment porter un chapeau, et en allant déjeuner, je me souviens l'avoir posé la veille sur une chaise, je demande aux dames de service, super une brave dame l'avait trouvé et mis de côté dans un tiroir, je suis rentrée dans ma chambre prendre un petit billet pour elle pour la remercier.Comme quoi les personnes de service sont aussi d'honnêtes personnes.
×
×
  • Créer...

Information importante