sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
En regardant cette émission sur le site m6 replay hier, j'ai vu que l'on parlait des débuts du club mais je n'arrive pas à trouver le moment exact en mn de diffusion voici le lien : http://www.m6replay.fr/#/emissions/50-ans-...quotidien/29544 pour les nostalgiques de ces années là, avec le témoignage d'un GM™™™ par contre cette émission est passée le 30 juin dernier sur m6, elle ne devrait pas rester encore trop longtemps en replay vous pouvez voir aussi cette émissions sur la téléOrange, télé à la demande, m6, jusqu'au 15 juillet
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
ce n'est pas du tout ce genre d'attitude que l'on peut trouver en village Asie, comme l'a déjà dit Juliette, à Kani, l'appéritif great members s'était fait au bar fermé ce jour pour cause de soirée blanche à l'extérieur, de plus les gms sur pilotis ont aussi leur propre bar alors ils restent souvent dans leur coin, d'un autre côté les espaces 5 tridents ont peut être cet avantage d'isoler ceux qui le souhaitent, faut pas aussi avoir l'impression d'avoir comme un complexe d'infériorité car sur Kani les différents bar sont vraiments très bien, très bien situés, avec tous une belle vue au contraire, je préfère voir au loin les pilotis en arrière plan, et les petits requins tout proches du bar car de l'autre côté c'est l'inverse on a vue sur la plage ou la barrière de corail franchement je pensais que sur ce village il y aurait eu ce genre de différence de traitement par rapport aux statuts mais pas du tout, il y a bien des gms qui vont plus montrer leur différence pilotis/bungalows car ils porteront le fameux bracelet, mais on ne les rencontre très rarement car déjà beaucoup préfèrent rester auprès des pilotis, et peu aussi fréquetent les activités (effet lune de miel aussi) par contre c'est vrai à chaque sortie de snorkelling j'ai souvent entendu des propos du style "y a rien à voir", "on s'en fout de la sécurité" en français tout particulièrement mais je pense que cela n'a rien à voir avec les statuts, des égos, des mal élevés, bref des C.. y en a malheureusement partout -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
comme Mika dans ce cas, c'est intéressant ce sont des fêtards et des vrais gms Club Med™ -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
non au contraire, les enfants grandissant, ceux ci nous entraînent à d'autres frais (études supérieures)et comme ils ne partiront plus forcément avec nous, faut pas aussi exagérer, les études + vacances au club, il y a de fortes chances que le statut gold redescende aussi vite qu'il est monté, en tous cas ce sera mon cas, à moins de partir plusieurs fois par an pour compenser cette perte mais ce ne sera pas le cas aussi comme je l'ai toujours dit et lu aussi ici, le mieux ce sont les familles avec tout jeunes enfants de - de 4 ans -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
moi je donne à la fin du séjour ainsi que quelques douceurs ramenés de ma région, souvent la personne en charge de la chambre a laissé une petite carte avec son nom comme dit Juliette, ce personnel est quand même payé très bas, leur travail n'est pas facile aussi, allez voir ce que peut donner une chambre avec 3 ados dedans , sans parler que certains gms doivent être aussi bien pointilleux et puis je suis en vacances, alors s'il me manque un cintre, ou un oreiller trop mou, je ne vais pas me prendre la tête, du moment que la chambre est propre, correcte, bien joliment décorée, après je ne demande pas à ce que tout le nécessaire de toilette soit automatiquement changée tous les jours, il faut respecter aussi l'environnement -
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
là oui ça vaut le coup -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
oh non pas du tout, en ayant fait Kani, j'ai remarqué sur place sur les gms étaient beaucoup plus naturels que dans certains autres villages 3 tridents même, maintenant si tel ou tel statut nous donne un certain avantage, après tout pourquoi ne pas en profiter surtout si cela nous permet d'éviter des temps d'attente assez long, si je peux partir 30 mn après les autres du village, ce sera toujours du temps en plus à la piscine -
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
disons aussi que la seule différence entre les 2 est aussi que d'un côté on paye un acompte et le solde 1 mois avant de partir, et de l'autre côté, on doit payer la totalité du voyage + les frais bancaires pour changement de monnaie et voir si on ne perd pas trop avec les valeurs de la monnaie les ventes directes par internet ou téléphone sont très bien pour des séjours de dernière minute -
j'ai déjà entendu le cas de gms qui ont dû revenir en vol de nuit retour Paris durant la nuit de samedi à dimanche alors que le vol retour est souvent le dimanche vers 13h00, arrivée Paris 19h00, alors qu'ils étaient arrivés le dimanche après-midi il y a même des gms qui arrivent à Hurghada dans la nuit de dimanche à lundi, toujours au départ de Paris dans la soirée et qui repartent le dimanche matin, le mieux c'est d'arriver le dimanche midi, soit un départ tôt dans la matinée pour ne repartir que le dimanche soir, arrivée Paris lundi matin, même si on doit libérer la chambre, on peut toujours s'arranger et c'est sympa de pouvoir profiter d'une journée de + maintenant c'est peut être différent, surtout au départ de Bruxelles, c'est drôle de faire passer par Taba je crois que cette année les vols ont changé de Paris car les départs se font + le samedi non ?
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
sauf qu'en période de congés scolaires,certains villages sont souvent pleins et je doute que le surclassement en catégorie supérieure se fasse, ce qui ne sera pas ton cas puisque tu pars avant les vacances après pour les villages Asie, il peut y avoir + de chambres disponibles et encore sur Kani (période vacances scolaires)ce n'était pas le cas, les gms gold n'étaient pas systématiquement surclassés,, les chambres deluxe n'étant pas nombreuses, je doute qu'un GM™™ gold soit installé dans un pilotis le club a bien écrit les 2 possibilités, car ils devaient bien savoir que si la 1ère possibilité ne peut se faire, il reste toujours le surclassement dans la même catégorie -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
ce sont les propos que l'on m'a dit pour mon prochain séjour,pour la chambre à 1 euro je l'aurai soit à l'aller ou au retour ou au 2 (mais là j'y crois peu) suivant les vols réservés,d'une part pour Transavia les vols ne sont pas connus trop à l'avance et d'autre part, comme on a réservé hyper tôt, on devrait bénéficier d'horaires pas trop complexes -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
pour la deluxe à la place d'une club, faut pas rêver, le surclassement ne se fait que par rapport à une meilleure vue de la même catégorie de chambre,ce sont les infos que j'ai eues dernièrement puisque j'ai déjà posé la question pour le reste des avantages gold, faut regarder ce qui est mentionné dans les conditions, si ce n'est pas écrit je ne vois pas pourquoi il y aurait un avantage de + parce que l'on est en village/village à trop en vouloir en demander, cela peut aussi faire l'effet inverse -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
D'après les propos de ma conseillère, la chambre à 1 euro dépend aussi de l'heure du vol départ ou arrivée, et donc si le vol a lieu le matin, il y a aussi peu de chances que l'on puisse prendre le petit déj, les rendez vous à 4/5/ et 6 heures du matin sont assez fréquents, et beaucoup d'hôtels ne servent pas de petit déj avant 6 H du mat, dommage car les petits déjs de ces hôtels sont souvent très bons et biens fournis, pour un long vol,et pendant le temps d'attente du vol c'est pas mal aussi de pouvoir se prendre quelques friandises ou fruits avec soi, à roissy et orly les produits snak ou même une simple petite bouteille d'eau sont quand même hors de prix, à part sur le T1 de Roissy on l'on trouve les grandes chaînes de fast food -
C'est vrai que cela donne vraiment envie, Punta à rajouter sur ma liste, mais l'an prochain c'est Sinai Bay, alors peut être l'année d'après
-
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
non non ce sera pour le prochain et j'espère pouvoir en profiter -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
idem pour moi, 3 chambres maintenant, le seul avantage, je suis arrivée gold en seulement 3 ans , faut au moins que l'on ait un avantage l'autre avantage aussi, dans quelques années, on ne reprendra qu'une seule chambre -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
mdr ou comment voir l'avantage d'avoir un enfant sans en subir les conséquences et après les célibataires osent nous dire que les mômes ne font pas de bruit, je comprends mieux maintenant pour les gms avec bébé c'est peut être normal aussi qu'ils aient une + grande chambre surtout s'ils prennent en + un forfait baby club -
sauf que le plupart des touristes ne restent pas sur Malé, alors s'il faut faire venir un médecin de Malé ou l'inverse, aller d'urgence à l'hôpital de Malé pour de simples médicaments, bonjour la note, non avoir une infirmerie sur le lieu de vacances est une vraie garantie pour les petits bobos surtout pour un village comme Kani, après pour les cas plus graves, malé n'est pas encore trop loin je n'ai jamais dit que les maldiviens étaient nuls, mais simplement que toutes les directions d'hôtel, n'avaient peut être pas forcément d'infirmerie sur place, et que forcément en cas de problème même bénin c'est peut être direct malé ou ailleurs dans un service de soin, alors bonjour la note de frais
-
en tous les cas, quand je raconte tout autour de moi mon histoire de guêpe, la 1ère question qui vient à l'esprit des gens est : "et il y avait un infirmier ou médecin sur place ?" "oui, oui c'est aussi cela le club", parce que mine de rien, je ne suis pas sûr que j'aurai eu les mêmes soins dans un hôtel même hôtel de luxe, un peu de crème peut être mais des corticoîdes certainement pas, alors s'il avait falllu aller sur Malé, et avec ces bestioles, faut toujours se méfier des réactions allergiques,
-
c'est sûr que l'on ne peut pas comparer les 2 mais n'empêche que pour la même semaine (vacances de février,zone de Paris),serre che est plus cher de 150 euros que Sinai (transports compris, train 2ème classe de Paris pour Serre Che),d'autant plus que c'est un 3 trident (2000euros par personne quand même) après pour savoir si la neige sera présente l'hiver prochain,seule Mme IRMA pourrait le savoir et encore,quand on voit déjà la période de sécheresse actuelle, et ,l'hiver précoce que l'on a eu,( neige en novembre), les pronostics peuvent peut être s'avérer difficiles
-
on devait y aller cette année à Serre Chevallier,mais après mûres réflexions payer aussi cher pour rester en France, et peut être aussi ne pas avoir assez de neige (c'était en mars), on s'est désisté en septembre,et ,comme on en prenait pour +chers,pas de frais de changement, un avantage aussi avec les séjours ski pas de vols avion et donc peu de frais bon c'est sûr fallait rajouter un peu pour Kani,mais il n'y avait que 600 euros par personne,( et voir moins si l'on compte des frais d'habillement pour le ski, on a pas toujours les tenues adéquates) alors la différence n'était pas énorme par rapport au souvenir qu'il nous en restera et je pense bien que les villages hiver ce sera sans moi, déjà je n'aime pas le froid,pour le même prix on a quasimment sinai bay ou el gouna avec chaleur et soleils garantis
-
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
ça existe déjà, dans beaucoup de villages parmi le personnel l'on peut trouver des baby sitters à El Gouna en 2009, j'ai vu une famille avec la nounou, maintenant si certains veulent bien me payer le séjour, je suis partante, , et ma copine aussi (elle se reconnaîtra ) ne l'oublions pas mais le club a aussi une clientèle très très riche, si certains people ont jusqu'à 6 nounous pour leur progéniture, venir avec la nanny de famille doit être très courant chez certaines familles -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
j'ai aussi envie de dire aux jeunes parents, déjà attendez leur 4 ans et vous verrez déjà une 1ère différence de prix, à 12 ans,alors c'est la totale : une part de +, et comme en plus la famille s'est agrandi au fil des ans ; et après je suis sûr que ces jeunes parents, qui ne le seront certainement + à ce moment(on passe tous pour de vieux croutons au yeux de nos chers ados)changeront aussi d'avis, d'ici là profitez en bien, les gosses grandissent toujours trop vite après en relisant les posts, les plaintes se situaient + pour le vol, c'est vrai aussi qu'il ait bien rare d'avoir un avion spécial Club Med™™ et donc forcément on partage l'avion avec aussi tous les autres TO, d'autant plus que certaines destinations sont aussi de grosses destinations de tourisme de masse (république dominicaine, egypte...), -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
sauf qu'un bébé grandit vite et à partir du jour il a pu acquérir la marche, (qui peut même arriver très tôt chez certains)je doute qu'il puisse rester tranquille là où on le pose, l'âge 18 mois/3/4 ans, n'est pas le plus facile et comme l'a déjà dit plusiurs fois Onyx, il n'y a que le stade bébé qui peut être le moins dérangeant, surtout pour les vols, les - de 2 ans ayant la gratuité du vol , ils n'ont pas de siège et partager un siège avec un petit de cet âge surtout en low cost ne doit pas être une partie de plaisir (et même sur Qatar, les accoudoirs ne se relevant pas), il n' y a que les bébés qui pourront bénéficier d'un lit et encore en cas de vol plein je ne suis pas sûr qu'il y en ait pour tout le monde après le catalogue Club Med™ est sufissamment large (villages, circuit, Club Med™ 02), pour trouver "chaussure à son pied" et si on doit se trouver dans un village famille ou inversement dans un village adulte, on la choisit et donc on l'assume -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
moi de même, de toute façon "qui se ressemble s'assemble", les jeunes parents, se tournant plus facilement vers d'autres jeunes parent, les parents d'ados vers aussi d'autres parents d'ados, les retraités entre eux ect on lit généralement connaissance souvent grâce aux enfants et les clubs enfants/ados étant bien faits (souvent groupes d'enfants avec 2/3 ans de différence), il va de soi que l'on risque plus de lier connaissance avec d'autres familles ayant les mêmes âges d'enfants que soi, après pour les villages sans encadrement, on trouve encore une majorité de gms venant sans enfants et s'il y a même des petits, généralement de sont de grandes fratries alors souvent les petits sont très pris en charge par les ainés, des villages comme Colombus sont quand même pas trop attirés par de jeunes parents, quand à Kani, le paradis et même pour les transats
