Aller au contenu

sajonithlu

Membres
  • Compteur de contenus

    1 857
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par sajonithlu

  1. j'ai quand même la palmyre à 3 heures
  2. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    il faut faire un prélèvement par internet avec la carte amex Club Med™, tu crées ton compte sur leur site internet, et dès que tu reçois ton relevé, tu fais ton prélèvement, c'est facile et plus de problème d'envoi de courrier. C'est bizarre que tu ne puisses pas payer ton séjour avec la carte amex puisque c'est une carte spéciale Club Med™ à moins que tu n'aies pas mentionné carte de crédit, tu peux seulement prendre la partie assurance avec la carte.(écran total) et du coup tu ne peux pas payer avec.(il faut bien regarder l'imprimé à remplir car il me semble qu'il faut cocher si on veut en plus la carte crédit mais normalement le conseiller a dû te le dire puisque dans son intérêt c'est mieux de vendre la carte de crédit).
  3. j'espère que je pourrai en être aussi si pas trop loin de chez moi (en Bretagne on est un peu excentré)
  4. et oui encore peut quelques heures de suspens ou minutes ci-joint dépèche : Club Med™ : titre suspendu, augmentation de capital attendue [ 06/05/09 - 10H11 - actualisé à 10:36:00 ] La société a demandé la suspension de son titre, dans l'attente d'un communiqué. Les marchés penchent pour un appel de fonds. La rumeur de l'intérêt de Bernard Tapie a alimenté ces derniers jours la spéculation sur l'avenir du groupe de tourisme. Le titre Club Méditerranée est suspendu mercredi matin en Bourse de Paris. Le groupe explique avoir demander lui-même la suspension, et indique qu'il publiera un communiqué dans la matinée. Les marchés parient sur l'annonce, attendue depuis longtemps, d'une augmentation de capital. Depuis le 1er avril, le titre a fait un bond de plus de plus de 40%. Aux traditionnelles spéculations autour d'un groupe au capital éclaté (la part des droits de vote contrôlée par les actionnaires membres du conseil d'administration atteint 24,8 % au 24 avril, dont la Caisse des Dépôts, avec près de 10%) s'est en effet ajoutée ces derniers temps les rumeurs d'intérêt porté par Bernard Tapie. L'homme d'affaires, qui se pose désormais en investisseur, a lui-même fini par assurer regarder le dossier Club Méditerranée parmi " onze ou douze " autres, avant de démentir l'information et de parler de "manipulation", soupçonnant Henri Giscard d'Estaing, son PDG depuis 2002, de vouloir faire remonter le cours. Autour de 13 euros, le Club ne pèse plus qu'environ 250 millions d'euros en Bourse, de quoi en faire une cible attirante, malgré l'impact de la crise économique. L'annonce d'une augmentation de capital du groupe est ainsi quasiment avalisée par les marchés. Lors de sa dernière annonce financière, le groupe a publié un chiffre d'affaires en hausse de 1,9% au premier trimestre, mais fait état d'une baisse de 4% de ses réservations d'hiver, pour des capacités en repli de 5,7%. Club Med™ a par ailleurs confirmé son plan de réduction des coûts et des capacités d'accueil visant 30 millions d'euros d'économies en 2009. à mon avis avant midi c'est fait
  5. Vu dans les Echos, ce matin : Tapie dément son intérêt pour le Club Med™™™™ [ 27/04/09 ] « Pas de commentaires », telle est la réaction un peu surprise du Club Med™™™™. Son porte-parole souligne que Bernard Tapie a lui-même démenti sur RTL ce que le « Journal du dimanche » annonçait en exclusivité le matin même, à savoir sa prétendue envie d'investir dans le Club Med™™™™. « Le Club Med™™™™ fait partie des 30 ou 35 entreprises qui m'ont été suggérées par des gens qui recherchent pour moi des dossiers intéressants », s'est énervé Bernard Tapie, en sous-entendant que les informations diffusées n'avaient pour but que de remonter le cours de Bourse bien mal en point de la société. « J'ai un peu l'impression qu'il y a d'un côté des actionnaires qui sont agacés d'avoir leurs cours qui est passé de 50 à rien et puis un monsieur qui, depuis cinq ans, a envie de rester en place parce qu'il doit trouver la place bonne, voilà, c'est tout ce j'ai envie de vous dire là-dessus. » Henri Giscard d'Estaing préside le Club Med™™™™ depuis 2002. D'environ 20 euros à l'automne 2002, l'action a grimpé jusqu'à un pic de 55,90 euros en juillet 2007. Elle a fortement chuté depuis et se négocie autour de 12 euros, ce qui capitalise la société à environ 225 millions d'euros. Maintenant qu'il a des fonds Bernard Tapie s'intéresse-t-il sérieusement au Club Med™™™™ ? Dans un entretien accordé au magazine « Le Point », il confirme seulement avoir les moyens de revenir sur les devants de la scène. Grâce à l'arbitrage final rendu en sa faveur à l'issue de quatorze ans de contentieux du Crédit Lyonnais à propos de l'affaire Adidas, qui pourrait lui laisser une centaine de millions d'euros en poche. De quoi monter à bord de plusieurs entreprises : « Avec mon fils Laurent et plusieurs fonds d'investissements, je vais prendre des participations dans des entreprises pour aider leurs dirigeants à les développer », déclare Bernard Tapie au « Point ». De préférence dans les secteurs de la communication, du sport et du divertissement. Il confirme surtout au « Point » son intention de s'amuser encore beaucoup, maintenant qu'il a des fonds, qu'il s'agisse du lancement de son prochain spectacle sur sa vie et « à gros budget », de ses projets de rouvrir des écoles de commerce, du lancement d'un nouveau site Internet pour faire de « bonnes affaires », ou de son envie de reprendre un club de foot de taille moyenne comme l'AS Cannes ou l'OGC Nice. Les Echos en attendant encore 8 % de hausse aujourd'hui malgré une baisse de la Bourse, allez Nanar encore du suspens et l'on pourra récupérer notre mise (si ce n'est pas lui, c'est quelqu'un d'autre parce que c'est pas normal, des hausses comme cela cachent quelque chose...)et si ce n'est qu'une rumeur, elle fait déjà beaucoup parlé sur la place de Paris(à suivre donc parce que à mon avis on va vite savoir la vérité)
  6. peut être pas pour bien longtemps, crise de la grippe porcine !
  7. surtout ils coûtent moins chers ! autre question au sujet des gos locaux,je voulais savoir comment sont-ils recrutés, ont-ils les même diplômes ou équivalences que les gos français ? surtout pour les activités sportives ?pour nous gms peut-on avoir la même confiance ? (c'est peut être bête comme question mais s'ils n'ont pas les mêmes diplômes que les français, comment peut-on savoir que leur équivalence est tout aussi valable que les dîplomes français(surtout pour les pays hors union européenne), pour moi cela me rassure de savoir que le GO™™ qui m'accompagne par exemple à la voile est vraiment diplômé en voile)(idem pour les mini clubs par exemple)
  8. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    la carte amex est une carte de crédit qui marche avec Finaref.(société de crédit). Elle est cumulable ave l'assurance Ecran total, permet de payer tous les séjours en plusieurs mensualités (à crédit bien sûr avec un taux d'intérêt assez élevé) ou si on respecte bien les dates le paiement (qui peut se faire par internet)on peut payer jusqu'à 4 semaines après l'achat (cela peut permettre de mieux gérer sa trésorerie). On peut la prendre ainsi que l'assurance écran total ou que la carte seulement. Avec cette carte on peut cumuler des points qui peuvent être utiles lors d'un prochain séjour.(c'est toujours pareil il faut cumuler un max de points pour une réduc minim). Sur le site internet de Finaref, on peut suivre son compte et c'est comme tout une bonne gestion permet moins d'erreurs. Les conseillers cm conseillent cette carte car bien entendu ils touchent une com par carte vendue. Il n'y a pas besoin de changer de banque seulement quelques questions sur les revenus et après on sait si on est acceptée ou pas.(mais attention le taux de crédit est très élevée et donc comme toutes ces cartes il faut bien savoir les utiliser)
  9. Je ne me rapelle plus, peut être la conseillère cm de l'agence de Stransbourg avec la quelle j'ai traitée mes séjours. En tous les cas, cela marche toujours car je viens de faire une simulation et il y avait une différence prix, certes minim quand même (ce n'est que 5 % sur le séjour et seulement pour 2 adultes et 2 enfants, donc pour moi les + grands )
  10. moi j'ai directement mes 5 % sur internet mais je crois qu'il faut demander à un conseiller pour que cette remise soit inscrite directement sur notre compte (c'est inscrit quand je mets mes références persos dans espace perso, du coup le montant est différent du montant total)
  11. Après Bora, Bora peut être Cherating, le cm se sépare de ses plus beaux villages. C'est vrai qu'en ce moment les affaires sont un peu dures mais en fermant ces villages de rêve les clients risquent du coup d'aller voir ailleurs et ainsi donc ne plus être fidèles au club. L'image de la marque va peut être en prendre un coup.
  12. alors cela n'a pas dû rassurer la petite dame qui hésitait quand même malgré des brassards dans 80 cm d'eau l'inconvénient des frites au resto c'est qu'elles font grossir tandis que les autres permettent de mieux se muscler en aquagym
  13. ce que je trouvais ridicule c'était plutôt le fait que le cm qui se dit de luxe propose de simples brassards pour les personnes qui ont peur de l'eau alors que peut être des cours individuels pour vaincre la peur de l'eau pourraient leur être plus utiles ou bien même quelques acessoires comme petite planche, "frite", gilet...
  14. Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule :lol:d'un côté ce n'est pas sa faute, le cm pourrait proposer autre chose que de simples brassard(à quand les bouées canard ?) comme les nouveaux gilets de sauvetage auto-glonfants automatiques que l'on met autour du cou et qui ne sont pas du tout encombrants surtout si beaucoup de gms asiatiques ont vraiment peur de l'eau
  15. pourquoi ? il y a un lien de famille entre les 2 ?
  16. c'est cela la génération Tanguy
  17. Le seul point positif c'est que dès le premier voyage notre statut est reconnu(même si on continue de recevoir sa carte que l'année d'après), avant il me semble qu'il fallait attendre l'année d'après pour avoir son statut. C'est vrai que le cm priviligié peut être plus les familles mais pour les familles c'est quand même un sacré budget(quoique en replaçant les choses pour un célibataire un séjour représente la même part dans son budget que pour une famille). De toute façon, hormis le statut gold (mais avec 32 OOO euros de dépenses (ce qui fait quand même plus de 180 000 francs pour peut être mieux situer) il me semble qu'il est tout à fait normal de plus considérer ces gms)les autres statuts n'apportent rien de plus si ce n'est peut être un snobisme de dire que l'on est plus silver que turquoise.
  18. D'autant plus que le renforcement du contrôle des frontières aux USA concernent aussi les personnes allant à Tahiti mais devant faire un transit là-bas pour seulement quelques heures. Cela refroidit un peu.
  19. Depuis que les vols charters n'existent plus pour la Polynésie(cela doit bien faire 10 ans environ), le tourisme ne suit plus : les vols réguliers sont hors de prix et donc les gens se rabattent plus sur les Maldives, l'Ile Maurice beaucoup moins chers. C'est bien dommage car les iles tahitiennes sont vraiment superbes. Les tahitiens ne voulaient pas d'un tourisme de masse dans leurs îles et donc ont limité les vols pour la Polynésie en ne prenant que des cies régulières mais vu la distance les cies low cost à proposer ces destinations n'auraient pas été très nombreuses et donc le tourisme de masse pas très important. Du coup, depuis le tourisme ne se développe plus d'autant plus en ce moment.
  20. sauf qu'au delà de 12 ans c'est 25 % du prix en plus alors avec 2, tu rajoutes 50 % de plus de tes montants actuels
  21. Je sais ,je dis cela mais comme je suis phobique aussi(surtout au décollage), je comprends tout à fait ta situation. C'est drôle j'ai moins peur quand il s'agit des vols réguliers que des charters, alors que le risque est le même, en France, les vols charters sont tout autant sécurisés que les vols réguliers mais cela me rassure plus d'avoir une compagnie régulière. A croire que les marques nous rassurent.
  22. Tu sais tu as plus de risque d'avoir un accident avec ta voiture qu'un crash en avion
  23. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    Merci Guxie pour l'info, de toute façon, j'ai encore du temps avant le solde et d'ici là soit tout sera résolu (on appellera le club de plongée à ce moment là) ou dans le cas inverse peut être que le cm peut prendre des dispositions pour la Caravelle. Nous verrons bien. Nous pensons bien que le club de plongée réouvrira en même temps que le village mais pour eux cela ne doit pas être évident aussi en ce moment.
  24. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    Si, si j'ai bien envie d'aller à Albion mais la conseillère m'a laissé entendre que le cm ne pourrait se permettre de fermer La Caravelle trop longtemps. Donc, reprise ou pas, j'ai l'impression que dès qu'il y a amélioration, le village réouvre même si tout n'est pas ok.Si déjà le cm envoie tous les gms de février à Albion, vont-ils continuer à le faire en mars et avril. Au prix de notre voyage, je ne voudrais pas ne pas avoir toutes les prestations proposées. Pour mon mari, la plongée c'est primordiale, donc on préfèrerait modifier que de partir là-bas et ne pas avoir de plongée par exemple pour cause de grève ou pénurie. Nous verrons bien, nous avons encore 3 semaines de réflexion. Croisons les doigts.
  25. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    Merci pour l'info, c'est bien ce qu'il me semblait au départ. Donc, nous allons réfléchir encore plus avant de payer le solde car la situation en Guadeloupe ne s'arrangeant pas, je me demande si cela vaut toujours le coup de partir là-bas surtout si nous ne pourrons être sûr de tout avoir sur place. J'ai appelé ma conseillère CM, qui confirme que tout est décidé au jour le jour et ils espérent tous que tout sera débloqué avant la fin des vacances scolaires.
×
×
  • Créer...

Information importante