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GAB

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  1. Je Like !
    GAB a reçu une réaction de nath67 dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Bonjour à tous,
    Nous étions cette année à Saint-Moritz pour la 4ème fois et cette année, surprise, il n'y a plus de boutique ! Nous ne sommes que silver, nous avions donc 50€ généreusement à dépenser... nous trouvons un petit mot à notre arrivée avec comme cadeau, un autocollant ! bon, les temps sont durs pour tout le monde, même à Saint-Moritz donc 
    La raison est que la boutique (très petite) n'est pas rentable, St Moritz est tout près il y a des boutiques...
    Pas simple de trouver comment les dépenser, pas de boutique et pas de spa non plus, pas de massage, le sauna et le hammam sont en libre accès et sur la petite carte, il est bien indiqué que les 50€ ne peuvent pas être dépensés au parking ou pour les locations de ski, cours de ski, transferts, bref compliqué. Moi je n'ai donc identifié que l'alcool au bar, ce qui est un presque choquant, puisque sur le bar on trouve des affichettes du genre ne pas forcer quelqu'un à boire...
    Dernier jour, un cadeau, un bonnet rossignol dans la chambre, il paraît que c'était le cadeau silver, mais sans mot, sans carte...
    Voilà, je m'interroge toujours...
    Anne
  2. Haha
    GAB a réagi à melusine dans Pour rire un peu ...   
    JE VEUX LE MEME ! 
     
  3. Merci
    GAB a réagi à nouch30 dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Le bonnet c'est le cadeau Platinum (comme la casquette l'année dernière)
     
    l'auto collant c'est très bien (si logo du village), ça permet de le coller sur sa valise comme dans l'ancien temps.
  4. Merci
    GAB a reçu une réaction de mrbrightside dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Bonjour à tous,
    Nous étions cette année à Saint-Moritz pour la 4ème fois et cette année, surprise, il n'y a plus de boutique ! Nous ne sommes que silver, nous avions donc 50€ généreusement à dépenser... nous trouvons un petit mot à notre arrivée avec comme cadeau, un autocollant ! bon, les temps sont durs pour tout le monde, même à Saint-Moritz donc 
    La raison est que la boutique (très petite) n'est pas rentable, St Moritz est tout près il y a des boutiques...
    Pas simple de trouver comment les dépenser, pas de boutique et pas de spa non plus, pas de massage, le sauna et le hammam sont en libre accès et sur la petite carte, il est bien indiqué que les 50€ ne peuvent pas être dépensés au parking ou pour les locations de ski, cours de ski, transferts, bref compliqué. Moi je n'ai donc identifié que l'alcool au bar, ce qui est un presque choquant, puisque sur le bar on trouve des affichettes du genre ne pas forcer quelqu'un à boire...
    Dernier jour, un cadeau, un bonnet rossignol dans la chambre, il paraît que c'était le cadeau silver, mais sans mot, sans carte...
    Voilà, je m'interroge toujours...
    Anne
  5. Je Like !
    GAB a reçu une réaction de nouch30 dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Bonjour à tous,
    Nous étions cette année à Saint-Moritz pour la 4ème fois et cette année, surprise, il n'y a plus de boutique ! Nous ne sommes que silver, nous avions donc 50€ généreusement à dépenser... nous trouvons un petit mot à notre arrivée avec comme cadeau, un autocollant ! bon, les temps sont durs pour tout le monde, même à Saint-Moritz donc 
    La raison est que la boutique (très petite) n'est pas rentable, St Moritz est tout près il y a des boutiques...
    Pas simple de trouver comment les dépenser, pas de boutique et pas de spa non plus, pas de massage, le sauna et le hammam sont en libre accès et sur la petite carte, il est bien indiqué que les 50€ ne peuvent pas être dépensés au parking ou pour les locations de ski, cours de ski, transferts, bref compliqué. Moi je n'ai donc identifié que l'alcool au bar, ce qui est un presque choquant, puisque sur le bar on trouve des affichettes du genre ne pas forcer quelqu'un à boire...
    Dernier jour, un cadeau, un bonnet rossignol dans la chambre, il paraît que c'était le cadeau silver, mais sans mot, sans carte...
    Voilà, je m'interroge toujours...
    Anne
  6. Merci
    GAB a reçu une réaction de cath dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Bonjour à tous,
    Nous étions cette année à Saint-Moritz pour la 4ème fois et cette année, surprise, il n'y a plus de boutique ! Nous ne sommes que silver, nous avions donc 50€ généreusement à dépenser... nous trouvons un petit mot à notre arrivée avec comme cadeau, un autocollant ! bon, les temps sont durs pour tout le monde, même à Saint-Moritz donc 
    La raison est que la boutique (très petite) n'est pas rentable, St Moritz est tout près il y a des boutiques...
    Pas simple de trouver comment les dépenser, pas de boutique et pas de spa non plus, pas de massage, le sauna et le hammam sont en libre accès et sur la petite carte, il est bien indiqué que les 50€ ne peuvent pas être dépensés au parking ou pour les locations de ski, cours de ski, transferts, bref compliqué. Moi je n'ai donc identifié que l'alcool au bar, ce qui est un presque choquant, puisque sur le bar on trouve des affichettes du genre ne pas forcer quelqu'un à boire...
    Dernier jour, un cadeau, un bonnet rossignol dans la chambre, il paraît que c'était le cadeau silver, mais sans mot, sans carte...
    Voilà, je m'interroge toujours...
    Anne
  7. Merci
    GAB a reçu une réaction de Poune56 dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Bonjour à tous,
    Nous étions cette année à Saint-Moritz pour la 4ème fois et cette année, surprise, il n'y a plus de boutique ! Nous ne sommes que silver, nous avions donc 50€ généreusement à dépenser... nous trouvons un petit mot à notre arrivée avec comme cadeau, un autocollant ! bon, les temps sont durs pour tout le monde, même à Saint-Moritz donc 
    La raison est que la boutique (très petite) n'est pas rentable, St Moritz est tout près il y a des boutiques...
    Pas simple de trouver comment les dépenser, pas de boutique et pas de spa non plus, pas de massage, le sauna et le hammam sont en libre accès et sur la petite carte, il est bien indiqué que les 50€ ne peuvent pas être dépensés au parking ou pour les locations de ski, cours de ski, transferts, bref compliqué. Moi je n'ai donc identifié que l'alcool au bar, ce qui est un presque choquant, puisque sur le bar on trouve des affichettes du genre ne pas forcer quelqu'un à boire...
    Dernier jour, un cadeau, un bonnet rossignol dans la chambre, il paraît que c'était le cadeau silver, mais sans mot, sans carte...
    Voilà, je m'interroge toujours...
    Anne
  8. Merci
    GAB a reçu une réaction de gazelles dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Bonjour à tous,
    Nous étions cette année à Saint-Moritz pour la 4ème fois et cette année, surprise, il n'y a plus de boutique ! Nous ne sommes que silver, nous avions donc 50€ généreusement à dépenser... nous trouvons un petit mot à notre arrivée avec comme cadeau, un autocollant ! bon, les temps sont durs pour tout le monde, même à Saint-Moritz donc 
    La raison est que la boutique (très petite) n'est pas rentable, St Moritz est tout près il y a des boutiques...
    Pas simple de trouver comment les dépenser, pas de boutique et pas de spa non plus, pas de massage, le sauna et le hammam sont en libre accès et sur la petite carte, il est bien indiqué que les 50€ ne peuvent pas être dépensés au parking ou pour les locations de ski, cours de ski, transferts, bref compliqué. Moi je n'ai donc identifié que l'alcool au bar, ce qui est un presque choquant, puisque sur le bar on trouve des affichettes du genre ne pas forcer quelqu'un à boire...
    Dernier jour, un cadeau, un bonnet rossignol dans la chambre, il paraît que c'était le cadeau silver, mais sans mot, sans carte...
    Voilà, je m'interroge toujours...
    Anne
  9. Merci
    GAB a reçu une réaction de marcous dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Bonjour à tous,
    Nous étions cette année à Saint-Moritz pour la 4ème fois et cette année, surprise, il n'y a plus de boutique ! Nous ne sommes que silver, nous avions donc 50€ généreusement à dépenser... nous trouvons un petit mot à notre arrivée avec comme cadeau, un autocollant ! bon, les temps sont durs pour tout le monde, même à Saint-Moritz donc 
    La raison est que la boutique (très petite) n'est pas rentable, St Moritz est tout près il y a des boutiques...
    Pas simple de trouver comment les dépenser, pas de boutique et pas de spa non plus, pas de massage, le sauna et le hammam sont en libre accès et sur la petite carte, il est bien indiqué que les 50€ ne peuvent pas être dépensés au parking ou pour les locations de ski, cours de ski, transferts, bref compliqué. Moi je n'ai donc identifié que l'alcool au bar, ce qui est un presque choquant, puisque sur le bar on trouve des affichettes du genre ne pas forcer quelqu'un à boire...
    Dernier jour, un cadeau, un bonnet rossignol dans la chambre, il paraît que c'était le cadeau silver, mais sans mot, sans carte...
    Voilà, je m'interroge toujours...
    Anne
  10. Je Like !
    GAB a reçu une réaction de melusine dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Bonjour à tous,
    Franchement, je ne me plains pas, je ne suis plus gold, je n'y étais déjà plus l'an dernier, puis j'y étais après mon séjour cet été et là de nouveau silver, MAIS :
    Gift pass de 50 € dès silver
    Wifi premium pour 4, comme avant
    Déjeuner du jour d'arrivée offert
    Franchement, il y a quoi de différence avant le gold d'avant ?
    surclassement ? au ski durant les vacances scolaires de février, il n'y en a jamais et à St Moritz, les chambres sont identiques, sauf peut-être la vue, mais bon, je suis rarement dans la chambre
    Cocktail ? sympa à St Moritz, au bord d'un lac, pas grave, on se prend tous les soirs un cocktail dans les palaces de la station... (et oui, on paye...) et on ne regrette pas le prosecco dans le froid, même si c'est plutôt sympa comme sortie, on l'a fait plusieurs fois.
    Parce que ce genre d'avantages :
     
    •NOUVEAU : Accès anticipé à l’ouverture des ventes (réservations prioritaires) : mon agence m'appelle avant en général •NOUVEAU : Ventes privées     Ah... super, ils viennent de l'inventer ? •NOUVEAU : Ligne de réservation dédiée : jamais eu de difficulté à réserver avec mon agence par téléphone, on se connaît un peu depuis le temps... Nous allons souvent au ski ou dans les Alpes l'été, nous arrivons en voiture donc pas de transfert GO dédié, je l'ai rarement vu et check in prioritaire, ces derniers temps, jamais eu non plus... ou le même pour tout le monde (cet été à La Rosière c'était très bien même en silver)     Mais c'est vrai qu'un jour, on pourrait prendre le vol du club pour quelque part, on l'a rarement fait. Donc pour une fois que dans un programme de fidélité, dès le premier niveau on a quelque chose... Reste à voir le cadeau... des graines ? un carnet éthique fabriqué en Chine... dommage  Anne Anne
  11. Je Like !
    GAB a reçu une réaction de cath dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Bonjour à tous,
    Franchement, je ne me plains pas, je ne suis plus gold, je n'y étais déjà plus l'an dernier, puis j'y étais après mon séjour cet été et là de nouveau silver, MAIS :
    Gift pass de 50 € dès silver
    Wifi premium pour 4, comme avant
    Déjeuner du jour d'arrivée offert
    Franchement, il y a quoi de différence avant le gold d'avant ?
    surclassement ? au ski durant les vacances scolaires de février, il n'y en a jamais et à St Moritz, les chambres sont identiques, sauf peut-être la vue, mais bon, je suis rarement dans la chambre
    Cocktail ? sympa à St Moritz, au bord d'un lac, pas grave, on se prend tous les soirs un cocktail dans les palaces de la station... (et oui, on paye...) et on ne regrette pas le prosecco dans le froid, même si c'est plutôt sympa comme sortie, on l'a fait plusieurs fois.
    Parce que ce genre d'avantages :
     
    •NOUVEAU : Accès anticipé à l’ouverture des ventes (réservations prioritaires) : mon agence m'appelle avant en général •NOUVEAU : Ventes privées     Ah... super, ils viennent de l'inventer ? •NOUVEAU : Ligne de réservation dédiée : jamais eu de difficulté à réserver avec mon agence par téléphone, on se connaît un peu depuis le temps... Nous allons souvent au ski ou dans les Alpes l'été, nous arrivons en voiture donc pas de transfert GO dédié, je l'ai rarement vu et check in prioritaire, ces derniers temps, jamais eu non plus... ou le même pour tout le monde (cet été à La Rosière c'était très bien même en silver)     Mais c'est vrai qu'un jour, on pourrait prendre le vol du club pour quelque part, on l'a rarement fait. Donc pour une fois que dans un programme de fidélité, dès le premier niveau on a quelque chose... Reste à voir le cadeau... des graines ? un carnet éthique fabriqué en Chine... dommage  Anne Anne
  12. Je Like !
    GAB a reçu une réaction de gazelles dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Bonjour à tous,
    Franchement, je ne me plains pas, je ne suis plus gold, je n'y étais déjà plus l'an dernier, puis j'y étais après mon séjour cet été et là de nouveau silver, MAIS :
    Gift pass de 50 € dès silver
    Wifi premium pour 4, comme avant
    Déjeuner du jour d'arrivée offert
    Franchement, il y a quoi de différence avant le gold d'avant ?
    surclassement ? au ski durant les vacances scolaires de février, il n'y en a jamais et à St Moritz, les chambres sont identiques, sauf peut-être la vue, mais bon, je suis rarement dans la chambre
    Cocktail ? sympa à St Moritz, au bord d'un lac, pas grave, on se prend tous les soirs un cocktail dans les palaces de la station... (et oui, on paye...) et on ne regrette pas le prosecco dans le froid, même si c'est plutôt sympa comme sortie, on l'a fait plusieurs fois.
    Parce que ce genre d'avantages :
     
    •NOUVEAU : Accès anticipé à l’ouverture des ventes (réservations prioritaires) : mon agence m'appelle avant en général •NOUVEAU : Ventes privées     Ah... super, ils viennent de l'inventer ? •NOUVEAU : Ligne de réservation dédiée : jamais eu de difficulté à réserver avec mon agence par téléphone, on se connaît un peu depuis le temps... Nous allons souvent au ski ou dans les Alpes l'été, nous arrivons en voiture donc pas de transfert GO dédié, je l'ai rarement vu et check in prioritaire, ces derniers temps, jamais eu non plus... ou le même pour tout le monde (cet été à La Rosière c'était très bien même en silver)     Mais c'est vrai qu'un jour, on pourrait prendre le vol du club pour quelque part, on l'a rarement fait. Donc pour une fois que dans un programme de fidélité, dès le premier niveau on a quelque chose... Reste à voir le cadeau... des graines ? un carnet éthique fabriqué en Chine... dommage  Anne Anne
  13. Je Like !
    GAB a réagi à nouch30 dans Pour rire un peu ...   
    Je le mets ici tellement c'est drôle
     
     
    Avant le 16 Janvier 2025 sur FB et ailleurs les Gold/Plat: "on s'en fout du statut, on va au Club pour l'ambiance et la convivialité, si tu n'y vas pas pour ça tu n'as pas l'esprit Club"
     
    Après le 16 Janvier 2025 sur FB et ailleurs les Gold/Plat " Ouiiinnnn!!!!! On a perdu notre statut, ils ne nous reverront plus, c'est hors de prix et les prestations ne font que baisser"
  14. Haha
    GAB a réagi à andell dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Que de gros soucis nous avons...
    Enfin, aujourd'hui bonne nouvelle, je suis passée GM confimée sur Spririt 45.
    Il n'y a pas de petit succès...
  15. Triste
    GAB a réagi à nouch30 dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    ça faisait longtemps que je n'avais pas rédigé un CR great finger
     
    Tout commençait bien, par un coup de fil 3 jours avant le départ, comme on me pause la question j'annonce que nous arriverons avant midi (route bloquée après et jusqu'à 18h).
    Comme je venais de vérifier les dispos et qu'il restait de tout, y compris des suites, je demande, bien entendu si possible, un surclassement... c'est noté.
    En arrivant, lors de l'accueil personnalisé, on nous annonce le plus sérieusement du monde, qu'on a le plaisir de nous informer que nous avons été placés en Deluxe... c'est très gentil, mais c'est ce que nous avions réservé !  
    Je dis que c'est dommage de ne pas avoir pu être surclassé, on m'explique alors que c'est mieux pour nous car de l'avis général, dans ce Club, les Deluxe sont mieux que les suites... Je vous laisse juge, le descriptif des chambres de l'Alpe d'Huez parle de lui même.
     
    Quand on voit cet affichage, on comprend mieux pourquoi personne n'est surclassé.  Au passage, tout le monde râlait, car tout le monde semble vérifier les dispo avant d'arriver en village

    Comme le Mini Bar est "approvisionné sur demande", je fais ma demande de sodas light/eau pétillante... il faudra faire 4 demandes en tout (et passer directement par la Room division) pour que ce soit fait
    Bien entendu, chambre pas prête, alors que la Club est "vide" ( = environ 50% d'occupation et encore)... Je vais vraiment finir par croire que c'est fait exprès pour décourager les clients de venir avant midi tant c'est systématique en V/V
     
    Arrivée dans la chambre, le fameux cadeau Platinum = une bougie

    C'est tout de même pas terrible...
    En rando le dimanche, je vois sur un gamin une jolie casquette de la marque Rossignol, avec un logo CM discret brodé sur le côté... Je fonce à la boutique pour l'acheter: rien, introuvable
    mardi lors du cocktail je vais voir un GM rencontré plus tôt avec qui j'avais sympathisé, il est en train avec d'autre de s'en prendre au responsable réception: j'entends que ça parle cadeau, et qu'il râle car il a eu le cadeau Platinum (bougie) alors qu'il n'est que Gold et que le cadeau est la fameuse casquette... Il veut donc sa casquette.
    Moi j'embraye, et j'explique qu'à défaut de sur classement de la chambre, j'aimerais bien un sous classement du cadeau... donc la casquette.
    Il note, il va faire son possible.
    Le lendemain, rien, nous passons à la réception ... ça a bien été noté, c'est en cours.
    Du coup à l'entrée du resto, nous tombons sur la Room Division, nous réitérons notre demande, elle note, est étonnée que ça ne soit pas encore fait.
    Le surlendemain, à la piscine, nous sommes dans l'eau, le responsable Réception passe, nous dit bonjour : "on t'aurait bien salué avec nos nouvelles casquettes, mais nous ne les avons pas encore reçues"... Il est désolé, va voir
    vendredi le séjour touche à sa fin, mon ami GM m'envoie une video travelling avant sur son lit vers une casquette... mais la sienne, moi pendant ce temps je chope celle d'un gamin pour me prendre en photo... ça ne marche pas, il ne me croit pas !
    17h on rentre dans la chambre, toujours rien, je lui envoie un message, il est en pleine discussion avec la réception, Sophie, pendant ce temps croise la RD aux crêpes " ils me gonflent avec leurs casquettes, file leur qu'on ait la paix.."  très surprise car pour elle elles ont été déposées dans les chambres, elle rappelle ceux chargés de s'en occuper.
    18h... on est comme 2 idiots tout contents avec leurs casquettes à la piscine (malheureusement pas dans le Jacuzzi il est squatté par une douzaine d'enfants)
    On a bien rigolé finalement
    J'en suis certain, vous vous posez tous LA question : "et la bougie dans tout ça?"
    Et bien ils l'ont reprise en déposant la casquette... Véridique ! 
    Sinon le gift pass a bien fonctionné.
    On a eu la late check out, mais ça aura pris 48h et 3 passages réception pour avoir une réponse.
     
  16. Triste
    GAB a réagi à nouch30 dans Excursion dingue aux Boucaniers   
    Nous avons vécu lors de notre dernier séjour un grand moment "haut de gamme, convivial, multiculturel..."  en langage CM (ou du "grand Mendes " en langage Camping) lors d'une excursion.
    Préambule:
    On avait réservé notre séjour il y a un an environ, et j'ai oublier de louer une voiture, résultat, plus de voiture automatique, pas envie de me retrouver à jouer du manche avec une anémique Twingo ou Sandero de 65ch, décision fut donc prise de ne rien faire pour une fois, et que ce serait l'occasion de refaire une sortie bateau à la journée (déjà fait mais il y a longtemps)
    La réservation:
    Sitôt arrivés, direction notre premier bain de mer, puis le bar, puis le bureau des excursions
    Là on apprend que depuis la reprise du Club par le Club Med, ils ont confié les excursion à un prestataire externe = Coeur des Iles (ce n'est pas un secret c'est écrit sur leurs polos). Même prestataire qu'en Guadeloupe, et qui vend des excursions en dehors du Club .... Pour bien moins cher soit dit en passant (je vous laisse aller voir leur site est facile à trouver)
    Nous passons donc un bon moment avec le sympathique Jordy (comme la chanson), qui connait aussi bien la Martinique que moi l'Afghanistan ... Nous avons passé un bon moment à lui conseiller pas mal de sorties, bref, le monde à l'envers.
    Notre choix se porte sur ça:

    Au passage aucun prix n'est indiqué
    On nous annonce 195€/personne sans le repas de midi, à rajouter... C'est cher, très cher même, mais c'est un Speed Boat... et surtout on sait que le Club se prend une com' de 30%
    Mais comme ils disent au Club, ne prenez surtout pas à l'extérieur, au moins avec eux vous êtes assurés.
    Pour moi un Speed Boat, c'est ça:

    Photo prise sur le site de Tarzan qui vend des excursions hors CM en Guadeloupe: 170€/personne, repas de midi compris pour une journée aux Saintes... Différence tout de même impressionnante
     
    le jour J :
    on arrive sur le ponton et nous découvrons notre embarcation pour la journée:

    Une barque de pêche comme il y en a plein aux Antilles, pas de sièges, nous sommes assis sur les coffres de bord sur de petits coussin (il n'y en a pas pour tout le monde), pas de protection contre le soleil, encore moins contre les projections d'eau... évidemment pas de cabine avec toilettes ou autres... On est loin du Speed Boat de rêve
    Notre Skipper a 21 ans... "skipper expérimenté" qu'ils disaient dans la brochure
     
    Déroulé de l'excursion:
     
    direction le Diamant, arrivé sur place un grand moment d'histoire de la Martinique: "voici le rocher du Diamant..."  on apprendra que c'est une réserve et qu'on n'a pas le droit d'accoster ... youpi
    direction Saint Pierre... aucun commentaire sur les différentes ville côtières et autres Anses, même Fort de France passe à la trappe... Bon nous on s'en fout un peu, on connait
    Arrivée en face de Saint Pierre, direction au large la réserve de cétacés
    Des amis sur un gros Zodiac = les affaires maritimes, nous abordent et là.... c'est le drame!
     
    Contrôle par les affaires maritimes:

    Ils demandent tout d'abord au Skipper où il va et si il a l'accréditation pour s'approcher des cétacés (obligatoire depuis Avril 2024)... le jeune bien entendu ne l'a pas et ne semble même pas savoir de quoi on lui parle.
    Une GM, croyant bien faire se vante que nous venons tous du CM et que c'est une excursion du Club... à la vue du bateau, les gars ne nous croient pas... ils décident alors d'accoster le bateau et de le contrôler.
    je les ai entendu clairement demander au skipper "allez tu peux nous le dire, ils t'ont payé au black pour faire un tour en bateau..."
    ils nous ont demandé le prix, quand on leur a dit, ils ne nous ont pas cru... heureusement on avait le contrat de vente sur notre portable (le skipper lui n'avait rien, les autres passagers non plus)
    ils nous ont clairement expliqué que c'était du vol, que ce genre de sortie ça se vendait 80€/personne repas compris... Y en a même un qui a sorti: "je vais démissionner, m'acheter un bateau et changer de métier..."
    Puis vient le contrôle du bateau proprement dit, en vrac quelques éléments dont je me rappelle, c'est énorme:
    - fausse immatriculation
    - bateau enregistré comme bateau de plaisance (donc interdiction de faire une activité commerciale avec)
    - pas d'assurance
    - 4 gilets de sauvetage enfant pour 11 adultes sur le bateau
    - pas de bouée de sauvetage
    - pas d'extincteurs
    - pas de fusée de détresse
    - briefing avant départ pas fait
    - skipper qui n'a pas la formation requise pour transporter des clients
     
    Je tiens à préciser qu'ils ont été très gentils avec nous et avec le petit jeune, ils lui ont bien expliqué que si il arrivait quelque chose, tout le monde lui tomberait dessus, et que sa vie serait foutu... Et à nous qu'on s'était bien fait arnaqués sur le prix (le reste ont ne pouvait pas le savoir)
    Ils nous disent que ça va faire du bruit, vont faire remonter l'affaire, car c'est honteux qu'un tel organisme vendent de telles prestations à ce prix sans vérifier les prestataires
     
    Ils décident de ne pas nous retenir, ordonnent un retour immédiat au Club en longeant la côte sous leur escorte.
    A bord un couple est en panique car... ils ne savent pas nager !
    Arrivés à Fort de France, on est plus très loin, ils nous laissent rentrer seuls, nous saluent, nous souhaitent de bonnes vacances "si vous arrivez entier jusqu'au Club" (perso j'adore ce genre d'humour)
    On arrivera au Club vers 13h... 
    Nous, pas de panique, direction le Lô pour apéro et repas, on ne va pas se laisser abattre
     
    la suite, réactions diverses:
    Après notre repas, on se dirige tranquillement vers le bureau des excursions
    Jordy, toujours lui nous explique qu'on est les derniers, sont déjà tous passés râler... Il nous dit que l'excursion ne sera pas prélevée (manquerait plus que ça)
    la responsable derrière, qui dit ne pas comprendre, que le prestataire lui a fournit un certificat d'assurance... "faut peut-être vérifier que ça corresponde au bateau et que ce n'est pas un faux en vérifiant auprès de l'assurance", puis qu'il a affirmé avoir 8 gilets de sauvetage... Ben non, sinon ils auraient été trouvés, et surtout on était sur place, elle non.
    Le Club, via CDV:  n'y sont pour rien, ras le bol du prestataire, que des ennuis, c'est remonté en haut lieu bla bla bla... Moi je veux bien, ça fait des années qu'ils bossent avec ce prestataire en Guadeloupe
    Au final, un mot avec un avoir de 106€ puis un second 2 Jours après avec 366,05€ (j'adore la précision du chiffre)... Je ne sais pas si cumulable, je verrai avec l'agence.
     
    Ma conclusion:
    Quand on prend un prestataire, qui lui même prend un prestataire, et que personne ne vérifie rien, voilà ce qui arrive.
    Le prochain qui me dis que c'est risqué de prendre des excursions en dehors du Club, pour des questions d'assurance, il va se faire recevoir
    OK c'est très grave et heureusement il ne s'est rien passé de dramatique
    Au final, on a eu notre tour de bateau, j'ai évité la Nième visite de Saint Pierre,  pour pas un rond et on a profité du Club l'après-midi. Et surtout on s'est bien marré.
    On a un avoir sur un prochain séjour
     
    pour le fun:
    Sur 10 passager, le hasard veut que nous soyons 6 à avoir réserver dans la même agence ET avec la même conseillère, étrangement en vacances à notre retour. Elle n'y est pour rien bien entendu, mais les autres semblent avoir pris la chose avec moins d'humour que nous.
  17. Haha
    GAB a réagi à melusine dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    J'en ai eu 2 l'an dernier et rien du tout, cette année ! J'ai fait des achats Club Med à la Boutique avec la réduc de 15% .
     J'ai juste eu un code Wifi Premium, mais il m'a fallu attendre la semaine 2 pour le valider...
    Le statut Silver est bien désargenté !  



     
  18. Haha
    GAB a réagi à Or.L dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Nous a Opio, nous avons eu la chance une fois d'arriver  et d'avoir un vrai lit  double.
    On repasse a la chambre avant l'apero et on avait des lits jumeaux !!!
    En entrant dans la chambre, j ai cru qu'on s'était planté de chambre... non non il  y avait bien nos affaires 
  19. Haha
    GAB a réagi à plc59510 dans Aidez-moi à retrouver quelqu’un svp !!!   
    en vert... hulk ou shrek ?
     
    ok je sors
     
  20. Haha
    GAB a réagi à carwiel dans Aidez-moi à retrouver quelqu’un svp !!!   
    Moi ça me fait rire ce genre de recherche complètement surréaliste et surtout que l’on s’inscrive sur le forum uniquement dans ce but ! 
    Faut mettre un cierge à Sainte Rita, sainte de l’impossible et des cas désespérés ! 
  21. Je Like !
    GAB a réagi à nouch30 dans Assurance pour les bagages   
    le Tag ne sert qu'en cas de perte, savoir où est le bagage
    Bon, après, il faut que l'info remonte et que quelqu'un s'en serve
    ça nous est arrivé une fois au Club, au moment de partir, valise pas là, ça aurait été utile et nous aurait évité de perdre trop de temps.
    J'ai déjà vu également des situations rocambolesques: des valises parties avec le mauvais bus par exemple... 
     
  22. N'importe quoi ?
    GAB a reçu une réaction de melusine dans Assurance pour les bagages   
    Bonjour à tous,
    Eh bien, en me relisant, j'en ai laissé passer des fautes d'orthographes, fâchée avec les pluriels on dirait... je vais me relire mieux.
    La valise Rimowa a plus de 15 ans, elle est très solide, elle a quelques dizaines de milliers de km, toute pleine de bosses, d'autocollants... nous faisons souvent des vols avec escales, on est loin de Paris, rarement des vols directs. C'est super bien fait, léger, pour moi c'est TRES costaud.
    Pour le tag apple, effectivement j'y pense aussi mais tu fais quoi si ta valise n'est pas dans l'avion, tu descends ?  L'aéroport nous avait donné un numéro et on arrivait à suivre où étaient nos valises, mais bon, ça ne nous aide pas trop, on ne va pas aller les chercher. Et cet été, la 4ème valise a été perdue par le transporteur qui devait nous la rapporter à notre domicile, mais elle était bien arrivée à l'aéroport, elle était juste repartie, étiquette arrachée sans doute, je ne citerai pas la société qui devait nous les rapporter mais bon... (contre pub non rémunérée ). C'est là que le tag apple aurait pu nous aider, mais il fallait de la bonne volonté du transporteur, aller voir dans le local, j'ai décrit la valise, qui heureusement était jaune citron, avec photo... et à force de recommandés, d'harcèlement de l'agence près de mon domicile, ils ont fini par la retrouver !
    Anne
  23. Je Like !
    GAB a reçu une réaction de nouch30 dans Assurance pour les bagages   
    Bonjour à tous,
    Nous avons malheureusement une petite expérience dans la perte ou dégradation de bagages ces derniers mois... Hors club med je l'avoue . Mais bon.
    retour du canada l'été dernier, à 4, aucun bagage à l'arrivée ! Correspondante très courte, les bagages n'ont pas suivi.
    Quelques jours plus tard 2 bagages, encore quelques jours plus tard un 3ème bagage, quelques dégradations (RIMOWA) et le dernier, très très longtemps après (TUMI, dégradations aussi).
    J'essaie de faire jouer l'assurance VISA Premier ( eh oui, pas infinite...) et AMEX, ils disent on complète ce que vous aurez de la compagnie aérienne. Compagnie aérienne : j'avais fait une déclaration de retard à l'aéroport d'arrivée, puis par internet (Lufthansa) : effectivement pas simple du tout leur formulaire : un pour les dégradations, un pour la disparition (avec factures de ce qu'il y a à l'intérieur etc...) Aucune nouvelle pendant des mois (août à janvier).
    Et en janvier, on me rembourse la valise et ce qu'elle contient pour la perte, et l'autre, Rimowa, on l'a fait réparée et ils nous ont demandé la facture et remboursé. (débosselage, charnière arrachée, serrure HS...)
    La Tumi a été retrouvée pas mal de semaines plus tard, un peu dégradée (elle a fait du chemin !). J'ai écrit par mail au SAV Tumi et ils m'ont organisé un enlèvement par UPS vers l'Allemagne, siège des réparations, à leurs frais, et elle m'est revenue quelques semaine plus tard toute réparée, garantie à vie, donc rien à payer.
    Rebelotte en mai pour la Rimowa, après un autre voyage professionnel cette fois. On est en province et on ne va pas à Paris ces temps-ci. Je me rapproche de la boutique Rimowa de Paris qui s'était chargée de la réparation la première fois et idem, ils organisent un enlèvement à leur frais par UPS à notre domicile, et la valise devrait nous parvenir réparée prochainement.
    Voilà notre petit retour d'expérience.
    Dans l'histoire, jamais fait intervenir les assurances carte de crédit (j'avais essayé AMEX, même chose, couvrent rien), les compagnies ont des services pour cela et ça fonctionne. Si la réparation Rimowa est payante, air france me remboursera, ils me l'ont écrit.
    Si retard de bagage à l'aller, achat de première nécessite sur place, rapidement remboursés par la compagnie, on a testé aussi,  pas trop de questions sur la première nécessité : vêtements, chaussures, sous vêtements, pas de produits de toilette, au Japon, il y a tout dans les hôtels.
    Si ça peut aider quelqu'un, on a la poisse avec les bagages. ou c'est de pire en pire ces temps ci les bagages et les compagnies aériennes, je ne sais pas trop...
    Anne
     
  24. Je Like !
    GAB a reçu une réaction de padawan94 dans Assurance pour les bagages   
    Bonjour à tous,
    Nous avons malheureusement une petite expérience dans la perte ou dégradation de bagages ces derniers mois... Hors club med je l'avoue . Mais bon.
    retour du canada l'été dernier, à 4, aucun bagage à l'arrivée ! Correspondante très courte, les bagages n'ont pas suivi.
    Quelques jours plus tard 2 bagages, encore quelques jours plus tard un 3ème bagage, quelques dégradations (RIMOWA) et le dernier, très très longtemps après (TUMI, dégradations aussi).
    J'essaie de faire jouer l'assurance VISA Premier ( eh oui, pas infinite...) et AMEX, ils disent on complète ce que vous aurez de la compagnie aérienne. Compagnie aérienne : j'avais fait une déclaration de retard à l'aéroport d'arrivée, puis par internet (Lufthansa) : effectivement pas simple du tout leur formulaire : un pour les dégradations, un pour la disparition (avec factures de ce qu'il y a à l'intérieur etc...) Aucune nouvelle pendant des mois (août à janvier).
    Et en janvier, on me rembourse la valise et ce qu'elle contient pour la perte, et l'autre, Rimowa, on l'a fait réparée et ils nous ont demandé la facture et remboursé. (débosselage, charnière arrachée, serrure HS...)
    La Tumi a été retrouvée pas mal de semaines plus tard, un peu dégradée (elle a fait du chemin !). J'ai écrit par mail au SAV Tumi et ils m'ont organisé un enlèvement par UPS vers l'Allemagne, siège des réparations, à leurs frais, et elle m'est revenue quelques semaine plus tard toute réparée, garantie à vie, donc rien à payer.
    Rebelotte en mai pour la Rimowa, après un autre voyage professionnel cette fois. On est en province et on ne va pas à Paris ces temps-ci. Je me rapproche de la boutique Rimowa de Paris qui s'était chargée de la réparation la première fois et idem, ils organisent un enlèvement à leur frais par UPS à notre domicile, et la valise devrait nous parvenir réparée prochainement.
    Voilà notre petit retour d'expérience.
    Dans l'histoire, jamais fait intervenir les assurances carte de crédit (j'avais essayé AMEX, même chose, couvrent rien), les compagnies ont des services pour cela et ça fonctionne. Si la réparation Rimowa est payante, air france me remboursera, ils me l'ont écrit.
    Si retard de bagage à l'aller, achat de première nécessite sur place, rapidement remboursés par la compagnie, on a testé aussi,  pas trop de questions sur la première nécessité : vêtements, chaussures, sous vêtements, pas de produits de toilette, au Japon, il y a tout dans les hôtels.
    Si ça peut aider quelqu'un, on a la poisse avec les bagages. ou c'est de pire en pire ces temps ci les bagages et les compagnies aériennes, je ne sais pas trop...
    Anne
     
  25. Merci
    GAB a reçu une réaction de carwiel dans Assurance pour les bagages   
    Bonjour à tous,
    Nous avons malheureusement une petite expérience dans la perte ou dégradation de bagages ces derniers mois... Hors club med je l'avoue . Mais bon.
    retour du canada l'été dernier, à 4, aucun bagage à l'arrivée ! Correspondante très courte, les bagages n'ont pas suivi.
    Quelques jours plus tard 2 bagages, encore quelques jours plus tard un 3ème bagage, quelques dégradations (RIMOWA) et le dernier, très très longtemps après (TUMI, dégradations aussi).
    J'essaie de faire jouer l'assurance VISA Premier ( eh oui, pas infinite...) et AMEX, ils disent on complète ce que vous aurez de la compagnie aérienne. Compagnie aérienne : j'avais fait une déclaration de retard à l'aéroport d'arrivée, puis par internet (Lufthansa) : effectivement pas simple du tout leur formulaire : un pour les dégradations, un pour la disparition (avec factures de ce qu'il y a à l'intérieur etc...) Aucune nouvelle pendant des mois (août à janvier).
    Et en janvier, on me rembourse la valise et ce qu'elle contient pour la perte, et l'autre, Rimowa, on l'a fait réparée et ils nous ont demandé la facture et remboursé. (débosselage, charnière arrachée, serrure HS...)
    La Tumi a été retrouvée pas mal de semaines plus tard, un peu dégradée (elle a fait du chemin !). J'ai écrit par mail au SAV Tumi et ils m'ont organisé un enlèvement par UPS vers l'Allemagne, siège des réparations, à leurs frais, et elle m'est revenue quelques semaine plus tard toute réparée, garantie à vie, donc rien à payer.
    Rebelotte en mai pour la Rimowa, après un autre voyage professionnel cette fois. On est en province et on ne va pas à Paris ces temps-ci. Je me rapproche de la boutique Rimowa de Paris qui s'était chargée de la réparation la première fois et idem, ils organisent un enlèvement à leur frais par UPS à notre domicile, et la valise devrait nous parvenir réparée prochainement.
    Voilà notre petit retour d'expérience.
    Dans l'histoire, jamais fait intervenir les assurances carte de crédit (j'avais essayé AMEX, même chose, couvrent rien), les compagnies ont des services pour cela et ça fonctionne. Si la réparation Rimowa est payante, air france me remboursera, ils me l'ont écrit.
    Si retard de bagage à l'aller, achat de première nécessite sur place, rapidement remboursés par la compagnie, on a testé aussi,  pas trop de questions sur la première nécessité : vêtements, chaussures, sous vêtements, pas de produits de toilette, au Japon, il y a tout dans les hôtels.
    Si ça peut aider quelqu'un, on a la poisse avec les bagages. ou c'est de pire en pire ces temps ci les bagages et les compagnies aériennes, je ne sais pas trop...
    Anne
     
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