Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

juliette

Membres
  • Compteur de contenus

    2 012
  • Inscription

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par juliette

  1. Ça dépend de son mode de vie et surtout de ses impératifs…. On ne peut pas toujours tout rationaliser
  2. ;-)))) qd je pense qu’on rame pr garder le statut gold ;-))))
  3. « Authentique et sauvage … ! » ben ça a bien changé … connu en 2004 (avt tsunami) et en 2018… je préfère celui de 2004 de loin …. trop de water bungalows… faune et flore marine en voie de réduction et qui a souffert … charme réduit …. alors que ce premier séjour a été littéralement magique… époque où on arrivait en « dhonis » à 40 à l’heure, quel impact: la couleur, la lumière, les petits cocotiers et j’en passe…. !! après c’est un point de vue perso…. bons buffets et bonne ambiance lors des 2 séjours … ceux qui découvrent n’auront forcément pas la même perception
  4. Sauf que le vrai haut de gamme, luxe c’est 3 à 3 fois plus cher qu’un exclusif collection… une grande majorité de Gm savent faire la différence entre un « luxe 5T » CM et 1 un Four Season….. ce n’est pas du tout la même clientèle
  5. Et relationnel sur place? que le cadre soit beau ben c’est l’île Maurice ;-)) question contact avec les Mauriciens, c’est toujours le top….
  6. Pourquoi le faux? Qu’il n’ y a rien de faux au Riad, à Albion, à Céfalu, à Finolhu et puis le champagne… ce n’est pas un peu une caricature? ce qui veulent y aller et peuvent se l’offrir désirent un cadre d’exception…
  7. C’est qd même à nuancer… je connais peu d’Exclusive vraiment décevants…. même s’il y a des points à nettement améliorer…
  8. ;-) oui rênes … et pas rennes ;-)
  9. Bien évidemment corporate ils n’ont pas franchement le choix…
  10. Non le club, ça n’a jamais été de la gastronomie et on n’y vient pas pour ça mais malgré tout on peut attendre autre chose que « de trouver quelque chose à se mettre sous la dent » quand même … une bonne cuisine, variée et locale comme on en trouve dans les villages Asie, Albion, La Pointe, le Riad….
  11. Les 2 premières années Barcq pas bien oui… niveau 3T rien à voir avec de l’exclusive collection. L’année 23 Youssef, vraiment gros coup de boost, responsable restauration un Sicilien J.Franco (je crois) excellente préparation des pâtes, viandes, pizzas, pâtisseries, glaces et choix variés. Cette année Andrea restriction dans la qualité et le choix. Viandes mal cuites, peu tendres, au final plats pas bons, pizzas banales 2/3 choix de plats principaux. Fruits insipides. Espace fromages mixé avec charcuterie, peu de choix. Certains jours certains produits étaient tout bonnement absents. On était loin, vraiment loin du discours marketing ……
  12. Même constat à Céfalu… on ne demande pas des mets d’exception mais une cuisine bonne et locale…. C’est dingue et faut voir le verbiage marketing autour de la bouffe à Céfalu ….. !!!
  13. mais non…. Paris c’est qd même la capitale
  14. Ils le savent très bien… les cdv sont en première ligne et ils réagissent comme ils peuvent… malheureusement c’est un constat général, je suis pas très optimiste
  15. ;-))) oui faut voir la gueule des hôtels….!!! rien, vraiment rien à voir…….
  16. Tout à fait d’accord…. Il faut savoir lire entre les lignes….. quoiqu’il en soit qd aucun avis négatif n’émerge, c’est, malgré toutes les réserves, un indicateur …. effectivement les avis particulièrement dithyrambiques sur les équipes ou autres sont d’autant suspects …. qd on est habitués aux FB on ne se laisse pas duper
  17. Je ne suis pas certaine que ces comportements soient à attribuer à une partie de la clientèle 5T… Identité forte et état d’esprit du club oui … pour nous… on serait étonné de ce qui peut être ignoré .. ces « néo Gm » trouvent tout à fait leur compte dans les prestations du club, peu égalées ailleurs… occasion de vacances de qualité dans l’entre soi…. pas sûre qu’on puisse inverser la tendance.
  18. Ce que je veux dire, c’est que ces « néo Gm » sont très loin de l’état d’esprit d’origine, ils sont représentatifs de la société ds laquelle on se trouve où dominent hédonisme et hyper individualisme, accentués ds certaines catégories d’âge et de niveau social. Les valeurs du club ce n’est pas ce qu’ils recherchent.
×
×
  • Créer...

Information importante