Spirit45 Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2010 pour les suivants qui ont peur du torticoli, pour faire pivoter le pdf, clique droit, et rotation horaire, ça marche mieux que de faire tourner l'écran ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 27 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2010 pour les suivants qui ont peur du torticoli, pour faire pivoter le pdf, clique droit, et rotation horaire, ça marche mieux que de faire tourner l'écran ^^' On peut aussi les imprimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zanatany Posté(e) 9 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2010 Je suis en train de bouquiner le livre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2010 On commence à en trouver à des prix de "déstockage" sur amazon http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2262...p;condition=new Perso je l'ai eu à 13,99 euros (neuf, frais d'envoi compris) Dès que je le reçois, je vous en cause ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zanatany Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2010 On commence à en trouver à des prix de "déstockage" sur amazon http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2262...p;condition=new Perso je l'ai eu à 13,99 euros (neuf, frais d'envoi compris) Dès que je le reçois, je vous en cause ! et également si mon avis vous intéresse.. je dirais ce que je pense également ^^ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2010 Reçu ce matin, terminé à l'instant ! Ce bouquin est une très bonne synthèse de tout ce qu'on a pu lire à propos du Club, sur le net et dans l'espace VIP macase (entre autres). On sent le mec qui a bossé son sujet, qui a structuré et qui a voulu donner du sens. Par contre, si l'enquête journalistique est très bien documentée, il manque l'aspect GM™™ de la chose, à croire que l'auteur s'est borné à fréquenter le club en tant qu'invité lors de rencontres de la direction avec des journalistes. Comment peut-il apprécier une évolution sans l'avoir connue personnellement ? L'expérience des cases, puis des villages en dur, du All inclusive et puis du haut de gamme doit être vécue. Ca aurait donné plus de sel et de vie à ce bouquin qui regorge de chiffres, de sigles et de termes techniques. Mais, bon, il bosse pour l'Expansion, il est contaminé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 juillet 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2010 Reçu ce matin, terminé à l'instant ! Ce bouquin est une très bonne synthèse de tout ce qu'on a pu lire à propos du Club, sur le net et dans l'espace VIP macase (entre autres). On sent le mec qui a bossé son sujet, qui a structuré et qui a voulu donner du sens. Par contre, si l'enquête journalistique est très bien documentée, il manque l'aspect GM™™ de la chose, à croire que l'auteur s'est borné à fréquenter le club en tant qu'invité lors de rencontres de la direction avec des journalistes. Comment peut-il apprécier une évolution sans l'avoir connue personnellement ? L'expérience des cases, puis des villages en dur, du All inclusive et puis du haut de gamme doit être vécue. Ca aurait donné plus de sel et de vie à ce bouquin qui regorge de chiffres, de sigles et de termes techniques. Mais, bon, il bosse pour l'Expansion, il est contaminé ! J'ai pensé la même chose.... ne doit faire que les inaugurations et présentations de résultats! d'un autre côté, quand on est invité plusieurs fois par an, difficile après de payer pour le même produit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zanatany Posté(e) 15 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2010 J'ai finit le livre ********************************************************* Le fameu carnet que l'on reçoit chez soi lors de notre retour de vacance.. Que l'on rempli avec coeur. Les français sont exigent, voir même les européens. Au début du livre, je me suis mis a angoissé, car vu comment il parlait du club, je me suis dit que ça me conviendra plus. Que ça devient un désastre etc.. Puis, plus j'avance dans le bouquin, plus je suis réconforté que deux choses important qui me motive à aller au Club Med™ est toujours présent. C'est la "convivialité " et " la vie multiculturelle" En fait je me rend compte que de toute façon, il faut faire un choixpour le Club Med™.. voila ce que j'ai ressenti.. c'est à cause du film des bronzés que le Club Med™ se transforme en haut de gamme, c'est à cause des critiques dans les fameux carnet que l'on rempli chez soi, que le club est contraint de monter en haut de gamme, c'est à cause de monsieur Bourguignon et son ratage de la fête "si tu dors t'es mort" que le Club Med™ est obliger de monter en haut de gamme.. pourquoi je sent de la culpabilisation dans son écrit? En fait, je me rend compte qu'il explique pourquoi le Club Med™ n'a pas le choix.. soit.. En tant que GM™, tout ce que j'espère c'est que la convivialité et la vie multiculturelle soit toujours présente au Club Med™.. une autre chose me rassure et une autre chose me rassure moins.. Dans le livre, il parle souvent d'image du Club Med™.. mais quand je fais un sondage à mes amis.. je cite : Quelle est l'image vous avez du Club Med™?.. ils répondent en général.. trop cher.. C'est même pas question de l'image des bronzés que sa soit trop beauf.. non.. c'est le fait que sa soit trop cher.. alors comme le bouquin le dis vers la fin.. feront-ils des efforts de prix dans les années à venir? comme ils l'on fait cette année pour les familles?..qui vivra verra.. Et la chose qui me rassure, c'est que j'ai appris qu'ils organisent des cocktails de bienvenus dans les club famille pour ceux qui sont venus seul.. la convivialité est présente même dans les clubs famille, et ça me rassure.. en conclusion, j'ai finit le livre de façon positif.. mais j'espère que dans l'avenir, je serais toujours un GM™ heureux et pas déçu.. car Melusine à raison.. il parle peu de ce que ressent un GM™ mise à part quand il parle des forums sur le net.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 J'ai finit le livre ********************************************************* Et la chose qui me rassure, c'est que j'ai appris qu'ils organisent des cocktails de bienvenus dans les club famille pour ceux qui sont venus seul.. la convivialité est présente même dans les clubs famille, et ça me rassure.. Je rentre de Smir et y a eu aucun cocktail de bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zanatany Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je rentre de Smir et y a eu aucun cocktail de bienvenue L'intox du livre est énorme.. merci de nous l'avoir dit tu confirmes que tu es venu seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2010 L'intox du livre est énorme.. merci de nous l'avoir dit tu confirmes que tu es venu seul? oui je suis partie seule! mais c'était tres convivial et pas eu besoin du cocktail de bienvenue pour rencontrer des gens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdbernard Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2011 Reçu ce matin, terminé à l'instant ! Ce bouquin est une très bonne synthèse de tout ce qu'on a pu lire à propos du Club, sur le net et dans l'espace VIP macase (entre autres). On sent le mec qui a bossé son sujet, qui a structuré et qui a voulu donner du sens. Par contre, si l'enquête journalistique est très bien documentée, il manque l'aspect GM™™™ de la chose, à croire que l'auteur s'est borné à fréquenter le club en tant qu'invité lors de rencontres de la direction avec des journalistes. Comment peut-il apprécier une évolution sans l'avoir connue personnellement ? L'expérience des cases, puis des villages en dur, du All inclusive et puis du haut de gamme doit être vécue. Ca aurait donné plus de sel et de vie à ce bouquin qui regorge de chiffres, de sigles et de termes techniques. Mais, bon, il bosse pour l'Expansion, il est contaminé ! Entièrement d' accord avec toi Mélusine, je viens de le lire. j' espère retrouver à la Douce un peu de la stratégie supposée être appliquée pour la convivialité, l'animation et les spectacles. Moins d'un mois avant d'être sur la plage (au soleil) et essayer de refaire du cata après 8 ans à la Fidèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanduin Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2011 Quel est le titre du livre?? Merci d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2011 Quel est le titre du livre?? Merci d avance. Le Club Med™ : Réinventer la machine à rêves de Jean-Jacques Manceau (Auteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanduin Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2011 Merci, je l ai achete l annee derniere, je pensais qu il y en avert un encore plus recent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés