Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Village Famille, Village Adulte, éternel débat !


jealeblanc

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Bonsoir,

Je pense que le CM devrait désigner d'autres priorités -ouvrir véritablement ses villages aux familles- plutôt que de créer des espaces réservés à quelques uns. C'est risible et dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Gentil Contributeur
Bonsoir,

Totalement d'accord. Je pense que le CM devrait désigner d'autres priorités -ouvrir véritablement ses villages aux familles- plutôt que de créer des espaces réservés à quelques uns. C'est risible et dérisoire.

les familles ce n'est pas l'avenir du club

ce sont plutôt les couples de deux personnes amateurs du club et non les familles qui ne profitent que des promotions du club et qui ne représentent pas l'esprit du club , via leurs horaires décalés et leurs manques de participation aux organisations du club ( dress-codes, spectacles , night , crazy .. )

les familles aves enfants actuelles sont les fossoyeurs de l'esprit club qei nous avons connus et que nous voulonsl perdurer !!!!!!!!!!!!!!!!! reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
les familles ce n'est pas l'avenir du club

ce sont plutôt les couples de deux personnes amateurs du club et non les familles qui ne profitent que des promotions du club et qui ne représentent pas l'esprit du club , via leurs horaires décalés et leurs manques de participation aux organisations du club ( dress-codes, spectacles , night , crazy .. )

les familles aves enfants actuelles sont les fossoyeurs de l'esprit club qei nous avons connus et que nous voulonsl perdurer !!!!!!!!!!!!!!!!! reflexion

Et bien! Ca me laisse sans mots une telle succession de critiques gratuites sur les familles..... Le club est quand même connu et reconnu pour son encadrement enfant imcomparable depuis toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! Ca me laisse sans mots une telle succession de critiques gratuites sur les familles..... Le club est quand même connu et reconnu pour son encadrement enfant imcomparable depuis toujours....

moi non plus je ne comprend pas trop cette idée

Peut être vis à vis des clubs pour célibataires... mais là les familles ne sont pas admises donc les enfants ne sont pas un problème.

moi qui croyait que le club c'était l'école de la tolérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

mon intention n'est pas de critiquer les familles en général !!

je suis aussi venu au club grâce à mes parents !

mais je trouve qu'il y a de plus en plus de famille , souvent à deux + un ou deux tout petit

qui viennent à cause des promotions offertes ( ils le disent ouvertement et habitués à Pierre et Vacances par exemple ) et qui vivent leur séjour en " décaler " par rapport aux GM™ ou "familles normales " adeptes du Club depuis toujours

ces familles se lèvent plus tôt , sont à l'apéro avant tout le monde , déjeunent avant tout le monde et mangent seul souvant ( tables de 4 !! ) idem le soir et ne sont jamais présents aux spectacles ni avant ni après pour les crasy ( logique ils ne connaissent pas ) et donnent une impression de petit comité pour les GM™ qui restent et d'une ambiance plus que feutrée ( exemples personnels plusieurs fois à Marrakech et dernièrement à Punta où l' on se retrouvait tous les soirs en petit comité pour les crasy , le spectale et le dernier verre au night avec les GO™ )

désolé mais ils ne s'intègrent pas et cela décourage pas mal l'enthousiasme de nombreux GO™

ceci n'est qu'une réflexion personnel mais qui est véhiculée par pas mal de vrai GM™ qui sentent le club leur échapper et qui ont tendance à aller voir ailleurs

c'est vraiment dommage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Il n'y a qu'à voir comment La Pointe a changé d'ambiance d'une saison à l'autre lors de la réouverture avec baby club, pire que mini !

Les familles se comportent exactement comme ce qui est dit précédemment, et en plus, souvent leurs enfants ne vont pas ou bien seulement épisodiquement au mini club, donc on les a au restaurant et sur la plage. A la ¨Pointe, il y a même un créneau au ski nautique réservé aux enfants.

Rien contre les familles, on a eu des enfants mais ils allaient au mini club et il y avait beaucoup moins de villages famille. Donc, le choix restait pour les "autres" ce qui n'est plus le cas. A part Kemer et La Fidèle, que reste-t-il de nos amours ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Je suis cependant d'accord sur un point, la gratuité avant 4 ans (payée par les autres, mal typiquement français), je ne supporte pas, ça attire des gens qui sans ça ne seraient jamais venus (c'est le but vous me direz) et ne reviendront plus une fois que ce sera payant, vu qu'ils n'ont pas l'esprit CM, ne participent à rien, et refuseront de payer ces prestations que sont l'anim, les sports, les GOs.... (n'en auront de toute façon pas les moyens).

Y a qu'à voir le nombre qui ne prend pas l'option baby/petit club car "c'est cher"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il est créé ce sujet????? --> Edit = cath , volà c'est fait!!!

j'ai des choses à dire à la personne qui estime qu'avec 2 enfants en bas âge (5ans donc payant ; et 16 mois soit 4 semaines de BB club en 2011, faites le calcul B) on ne peut pas mettre le feu, porter le dress code, prendre l'apéro et avoir envie de rencontrer d'autres personnes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Biboute, et je pars aussi au club avec enfants en bas age et profite de tout, mais j'avoue avoir rencontre beauuuucoup de familles comme celles decrites plus haut y compris de bons amis qui sont GM™ depuis longtemps et semblent avoir perdu l'esprit club avec l'arrivee des marmots. Quand je leur demande s'ils ont rencontre des gens sympas lors de leur dernier sejour, ils me disent qu'ils ont preferé "se reposer" (comme si c'était incompatible!!) et rester en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Il n'y a qu'à voir comment La Pointe a changé d'ambiance d'une saison à l'autre lors de la réouverture avec baby club, pire que mini !

Les familles se comportent exactement comme ce qui est dit précédemment, et en plus, souvent leurs enfants ne vont pas ou bien seulement épisodiquement au mini club, donc on les a au restaurant et sur la plage. A la ¨Pointe, il y a même un créneau au ski nautique réservé aux enfants.

Rien contre les familles, on a eu des enfants mais ils allaient au mini club et il y avait beaucoup moins de villages famille. Donc, le choix restait pour les "autres" ce qui n'est plus le cas. A part Kemer et La Fidèle, que reste-t-il de nos amours ?......

Ahhhh je suis tellement d'accord... La Pointe, magnifique endroit, ça m'a tellement énervée qu'on a émigré à Albion, où j'ai PLUS fait la fête qu'à la Pointe. Du fait de la fréquentation à fond famille-pousetteland (etc...), ils étaient là à l'apero avant 19h, ils mangeait à 19h, ne faisaient rien, restaient entre eux... le GO™ étaient TOTALEMENT démotivés du fait que peu participent à leurs anim. A minuit'une tous les GO™ dégagent, aucune anim.

Le club, son ambiance, tout ça me séduit mais quand le club n'a pas son endroit à part genre miniriad etc... ça devient vite bruyant et cantoche le midi, parents en mode "coma" qui ne participent plus. Je trouve cela triste.

Je rejoins Nouch30 sur le fait que les gens viennent attirer par les prix mais restent en dehors de l'esprit club.

Ca c'est vraiment DOMMAGE :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e suis cependant d'accord sur un point, la gratuité avant 4 ans (payée par les autres, mal typiquement français), je ne supporte pas, ça attire des gens qui sans ça ne seraient jamais venus (c'est le but vous me direz) et ne reviendront plus une fois que ce sera payant, vu qu'ils n'ont pas l'esprit CM, ne participent à rien, et refuseront de payer ces prestations que sont l'anim, les sports, les GOs.... (n'en auront de toute façon pas les moyens).

Nouch n'y aurait-il pas une contradiction <_< ta remarque signifie-telle que tu serais plutôt en faveur d'une sélection par l'argent mais par contre tu abhorres (tt comme moi) les "enclaves" 5T :rolleyes: :rolleyes: si je t'ai bien suivi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cath pour le topic, il n'apparaissait pas ds les nouveautés sous mon profil lol

alors enfants ou pas, j'ai tjrs adoré faire la fête au CM ; participer à l'ambiance voire y contribuer, enfin surtout

mon mari trouve tjrs le moyen de faire le malin avec les crazy signs ou autre ; nous suivons au max les dress codes, y compris les enfants

à Beldi je me rappelle d'une ambiance de folie avec les GO™, mais peut être nous avaient-ils cernés?????

ma fille d'un an dormait ds sa poussette en haut de l'amphi pdt les crazys....

j'ai fait les cases adultes, les adultes, les familles sans encadrement, les familles avec et pas de souci pour faire connaissance avec plein de GM™ sympathiques, avec ou sans enfant en bas âge

pour moi l'avantage principal du CM est la présence du bb club (puis petit club). Je réserve tôt à l'avance pour être sure d'avoir une place ds ces structures très demandées!!!

et c'est un bon moyen de pouvoir se reposer en journée

en effet je prends le petit déj tôt ayant la malchance que mes enfants se lèvent très tôt, mais je ne crois pas que ce soit le moment phare de la journée en terme d'ambiance CM lol

je préciserai juste pour m'être trouvée ds ce cas, qu'il est parfois impossible d'avoir une place en bb ou petit club ceux-ci étant pris d'assaut très vite

donc certains parents se retrouvent, malgré eux, à devoir gérer leur progéniture

en dessous de 2 ans en effet les enfants ne paient rien, sauf le bb club pour les parents qui prennent l'option (en ce qui me concerne 4 semaines en 2011, soit 1200 €)

en revanche les enfants entre 2 et 4 ans payent l'avion, ça n'est pas gratuit pour eux ; le séjour oui mais pour ce qu'ils mangent et boivent ça n'est pas choquant. Et le petit club est une option payante aussi

si on rentre ds le débat de qui paye pour les autres, celui qui va en club adultes mais ne boit pas d'alcool "perd de l'argent" par rapport à des soiffards, donc on n'en finit pas avec ce genre d'arguments!!!

après il est clair que si les tarifs deviennent exorbitants pour les familles avec 2 enfants, il viendra un moment où j'irais chez la concurrence, à partir de 4 ans leurs clubs enfants sont fréquents et sympas

on y perdra en ambiance mais bon si nous ne sommes pas assez hypes pour le CM tant pis

pour finir je précise que mon but n'est pas de faire de polémique, juste mentionner que certains discours ci-dessous ont été très réducteurs et caricaturaux je trouve

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour qu'il y ait des familles au club mais dans les villages réservés à cet effet !

Rien de plus désagréable pour nous lors de notre séjour à El Gouna d'avoir eu sur les 3 derniers jours un "afflux" d'ados (130, on est passé de 0 à 130 sur les 3 derniers jours) alors que ces derniers d'une, ne paye pas l'intégralité d'un séjour

De deux, " bouffent " 3 fois plus que tout le monde

de trois, "monopolisent" le night avec le I phone en main H24 pour faire on ne sait trop quoi B)

et de quatre, on monopolisé des GO™ alors qu'aucun encadrement ne leur ai réservé

après tout tient aussi à l'éducation qu'ils ont reçue, ou pas reçue d'ailleurs lol

Une ambiance Djerba la douce au mois d'Août, dans un village sans encadrements enfants, ça "pourri" la fête.

Inversement, des villages comme Palmye en turquie, la Douce etc sont parfait pour des familles venant chercher un encadrement, pour peu qu'elles souscrivent sur place aux prestations au lieu de bloquer une place dans l'avion pour leurs bébés sans rien débourser.

un bébé de moins de 2 ans ne paye pas l'avion et n'a pas le droit à un siège sauf si l'avion n'étant pas plein il y en a qui ne sont pas attribués

comme je le disais, les prestations optionnelles sont limitées, il me semble 12 place en bb club et autant en petit club, ça élimine bcp de clients si sans prestations on les refuse dans les villages famille lol

Au club de s'adapter et de respecter les produits vendus ....

Ironie de l'histoire, pour partir sans payer un supplément single, je rajoute sur le dossier .... Un enfant de moins de deux ans ! Et le prix de la chambre retrouve un niveau tout à fait acceptable ! (aucun supplément single .... )

ah ben voilà, de quoi se plaint-on lol :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction du Club Med™ vous a entendu !

Dehors les familles :::: :lol:

Trop de chance les couples, nous n'avons jamais bénéficié de 25 % de remise pour notre fille ! Mais pas d'inquiétude, il y a de moins en moins de chance qu'on se retrouve en village... :D

Le Club Med™ cible les couples dans sa dernière campagne Le Club Med™ a lancé une campagne de communication multimédia sur les vacances en couple. Le voyagiste met en avant le slogan « Club Med™, votre "couple en a besoin ! ».

Avec la nouvelle campagne « Club Med™, votre couple en a besoin ! », lancée le 11 avril dernier, le voyagiste met en avant son offre destinée aux couples.

Il propose en effet pour toute réservation jusqu’au 29 mai 2011 inclus, pour des départs compris entre le 1er mai et le 15 octobre 2011, l’offre «Bonheur à deux » : -25% sur le séjour de la deuxième personne sur une sélection de Villages, Croisières et Circuits (*)

L’illustratrice Sophie Griotto a réalisé pour l’occasion des dessins dont les silhouettes retranscrivent les instants de vie d’un couple en vacances.

(*) L’offre « Bonheurs à 2 » est valable sur les Villages suivants : Les Boucaniers, Kani, La Plantation d’Albion, Bali, Agadir, Da Balaia, El Gouna Mer Rouge, Hammamet, Marrakech Le Riad, Sinai Bay, Chamonix, Val d’Isère, Vittel Ermitage. Sur une sélection de croisières et ini-croisières à bord du Club Med™ 2 et de circuits découverte avec Club Med™ Découverte (Egypte, Turquie, Namibie, Chine, Pérou/Bolivie ).

Source Tourmag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les familles se comportent exactement comme ce qui est dit précédemment, et en plus, souvent leurs enfants ne vont pas ou bien seulement épisodiquement au mini club, donc on les a au restaurant et sur la plage. A la ¨Pointe, il y a même un créneau au ski nautique réservé aux enfants.

Rien contre les familles, on a eu des enfants mais ils allaient au mini club et il y avait beaucoup moins de villages famille. Donc, le choix restait pour les "autres" ce qui n'est plus le cas. A part Kemer et La Fidèle, que reste-t-il de nos amours ?......

Bonjour,

Les enfants ne vont pas au mini club ? Quel crime.

N'est-ce pas normal que pendant les vacances certains parents aient envie de s'occuper de leurs enfants, de les avoir auprès d'eux, de jouer avec eux, de partager leurs repas avec eux ? Ils sont toute l'année à l'école, les parents travaillent et le soir c'est devoirs, leçons, repas, ménage. Quel est le temps qu'il reste pour jouer et parler ensemble si ce n'est la période des vacances.

Ils ont même droit à une tranche horaire pour certains sports ??? Où va le monde ???

Je pousse rarement des coups de gueule mais là je suis choquée.

Quand inventera-t-on des villages uniquement réservés aux enfants, où les parents pourront les déposer le jour de l'arrivée et les reprendre à la fin des vacances ? A lire certains commentaires, je pense que ce village-là sera complet à l'année.

Après cela on s'étonne que certains enfants sont insupportables et se conduisent mal. En lisant ceci on comprend cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante