Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

France 2 - 24 Juillet 22h30 La Révolution Club Med


melusine

Messages recommandés

ayant connu l âge d or du club des années 70 / 80 la clientèle était "une classe plus élevée" qu actuellement et je pense que les tarifs étaient a club égal plus élevés

la pointe aux canonniers et faru c était pas donner a cette époque .

par contre il y avait moins de GM et plus de GO les clubs étaient plus petits , la capacité des clubs n a fait que d augmenter et plus x2 .

actuellement le club fait appel aux retraités , séminaires , ce , ect et a une classe moyenne basse .

les""riches""? désertés le club !

la montée en gamme ? foutaise ! c est uniquement du tape a l oeil !

les sites paradisiaques , le matos sport renouvelé a chaque ouverture , les supers anim , la restauration fraiche du pays , tout ça évaporé

maintenant très belles chambres en photo mais pas pratique , les sports disparaissent ,

la restauration haute gamme c est le remplacement des set papier (avec photos sympa ) par des set tressés (bravo l hygiène )

du vin en bouteille pas top , des langoustes congelées cartonneuses ect , du simple et frais c est mieux .

UN BON COUP DE BALAYE EST NECESSAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

la montée en gamme ? foutaise ! c est uniquement du tape a l oeil !

les sites paradisiaques , le matos sport renouvelé a chaque ouverture , les supers anim , la restauration fraiche du pays , tout ça évaporé

maintenant très belles chambres en photo mais pas pratique , les sports disparaissent ,

la restauration haute gamme c est le remplacement des set papier (avec photos sympa ) par des set tressés (bravo l hygiène )

du vin en bouteille pas top , des langoustes congelées cartonneuses ect , du simple et frais c est mieux .

UN BON COUP DE BALAYE EST NECESSAIRE

Dans mes bras !

Je me tue à dire qu'à part le côté Bling Bling de la déco (de piètre qualité quand on regarde bien), la montée en gamme c'est du vent...

Pas trop d'accord par contre sur les tarifs, car il y a le billet d'avion qui était très coûteux avant par rapport à aujourd'hui...

Pour avoir fait pas mal de villages depuis 2001, dont plusieurs fois certains, je te garantis que les prix ont bel et bien flambé, je peux facilement comparer car à l'époque le tarif 0/4 ans + baby/petit club était l'équivalent du 4/12 ans et que je ne paye la tarif ado que depuis 2 ans.

En 2006 je suis allé à cervinia la dernière semaine d'août pour moins de 900€ 1 adulte + 2 4/12... Je laisse tout le monde aller voir le prix d'un 4T montagne à ces dates (sans le ski d'été).

En 2008, vacances de Toussaint, Punta Cana 4200€ à 2 adultes + 2 4/12

Je veux bien admettre que je cherche toujours les semaines les moins coûteuses, et qu'elles ont peut-être plus augmenté que celles de pleines saison mais tout de même.

Je complète: je ne sais pas ce que tu appelles classe moyenne basse, mais nous gagnons bien plus que la moyenne nationale, et j'ai l'impression d'être un "smicard" au club (ou alors les GM sont à 90% des mytho).

Par contre effectivement, vouloir monter en gamme, afficher des tarifs élitistes, et faire des ponts d'or aux CE est pour moi totalement incohérent.

Souvent lors de la présentation des résultats, ils parlent du "prix moyen à la journée hôtelière" et de son évolution chaque année.

Bizarrement, vous multipliez ça par 7, et vous êtes assez éloignés des tarifs du trident en V/V... j'en déduis qu'il doit y en avoir un paquet à qui on fait de très grosses remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des années 70/80 pas après 90

dans l avion de retour a l echange d adresse avec les amis rencontrés sur place c était plutôt très haute situation , possédant de chaine de magasin , patron de grosse société , couturier HC , diamantaires ect , maintenant plutôt commerçant , milieux médical , cadres , fonctionnaires .

je pense que le club est beaucoup plus accessible depuis 2000

70/80 nombre restreint de GM la capacité a fortement augmenté avec les années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le club se tourne vers les "riches" mais la notion de richesse est toute relative.

Si on se base sur la définition

aisée : 2 fois le revenus médian

riche : 1er décile

Pour une famille 2 adultes + 2 enfants, ca donne qqch comme aisé à partir de 5500€/mois et "riche" 7500€

Et pour une personne seule 2000€ aisé et 3000€ riche.

On est loin de ce que communément (ou en tout cas moi, j'appelle riche !)

Mais je pense que c'est plus près de ce que vise le CM.

De toute facon, sans parler du CM, d'une manière générale en % de population de moins en moins de personne peuvent avoir un budget vacances de plusieurs milliers euro.

Pour, 2adultes + 2 enfants 4/12 la moindre destination CM 2 semaines (oui, quitte à payé le billet d'avion, j'aime bien rester 2 semaines !) c'est 10 k€ minimum. J'avais regardé pour la Gregolimano, punta cana, etc. Au final, c'était le même prix que Albion quand nous sommes partis ! Une semaine au ski, sans transport, c'est 7-8000€.

Donc oui, il fait être au moins aisé, voir riche pour se permettre un budget pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des années 70/80 pas après 90

dans l avion de retour a l echange d adresse avec les amis rencontrés sur place c était plutôt très haute situation , possédant de chaine de magasin , patron de grosse société , couturier HC , diamantaires ect , maintenant plutôt commerçant , milieux médical , cadres , fonctionnaires .

je pense que le club est beaucoup plus accessible depuis 2000

70/80 nombre restreint de GM la capacité a fortement augmenté avec les années

J'ai l'impression qu'il y a aussi 2 types de clientèle, les familles qui viennent avec bébés ou très jeunes enfants hors période scolaire ne paieront pas plus chers surtout s'ils prennent un HF que s'ils allaient en vacances en France, genre ski, ou séjours en bord de mer en été si on prend un hébergement tout compris, surtout si tarif HF et gratis pour les enfants, ce qui peut faire un budget de -300/3500 euros pour toute la famille pour des séjours Caraïbes

Par contre ça douille pendant les vacances scolaire surtout si enfants + 12 ans et là on n'a pas la même clientèle à 10 000 euros la semaine à 4,

oui les prix ont flambé, kani a pris 20%, de 2000 euros en 2011 les chambres clubs sont passées à 2500, et pourtant les chambre sont tout aussi vieillottes, et normalement les vols n'ont pas augmenté leur tarifs, au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

C'est clair que la clientèle hors vacances est totalement différente !

Nous on fait les deux, et on préfère de loin la période hors vacances, et ça n'a rien à voir avec la présence d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais au club depuis 20 ans et les premieres années presque que des villages de cases ou ski l'hiver. Personne ne parlait de sa profession ou alors si tu sympathisais avec quelqu'un cela venait dans les conversations. J'ai été souvent surprise de la profession de certains et certaines personnes rencontrées et avec qui j'ai passé une grande partie du séjour ( grand chirurgien, patron de société connue, maitre de conférence écrivain...) jamais je n'aurai trouvé leur profession. Ils venaient en cases, c'était la simplicité meme, pas de bling bling, personne ne regardait quelqu'un de haut.

Maintenant quand tu vas au club t'as une catégorie de gens qui se la pètent (pour pas grand chose finalement ). Une des premieres choses qu'on te demande à table c'est "qu'est ce que VOUS faites dans la vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Cricrichou,

Savoir ce que VOUS faites dans la vie est, sans doute pour cette catégorie de Gms, une façon de se rassurer d'être bien entre gens du même monde et les conforter dans le fait qu'ils ont fait le bon choix en venant au Club Med !

Tu voudrais pas qu'en plus ils disent TU ?

Non mais faut pas exagérer quand même pour le prix qu'on paye LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cricrichou,

Savoir ce que VOUS faites dans la vie est, sans doute pour cette catégorie de Gms, une façon de se rassurer d'être bien entre gens du même monde et les conforter dans le fait qu'ils ont fait le bon choix en venant au Club Med !

Tu voudrais pas qu'en plus ils disent TU ?

Non mais faut pas exagérer quand même pour le prix qu'on paye LOL !

Bonsoir,

De toute façon il n'y a pas à se rassurer en venant au club on fait forcement le bon choix en matière de rencontres sinon ce serait au camping des flots bleus, où je pense qu'il y a aussi des frimeurs là bas, malheureusement la frime c'est presque le mal du siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De toute façon il n'y a pas à se rassurer en venant au club on fait forcement le bon choix en matière de rencontres sinon ce serait au camping des flots bleus, où je pense qu'il y a aussi des frimeurs là bas, malheureusement la frime c'est presque le mal du siècle

Enfin quelqu'un qui a tout compris!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne nous a demandé ce qu'on faisait dans la vie quand on y est allé :ka_blink:

Perso, c'était une ambiance très amicale, détente. La conversation c'était plus quelle activité ? demain, qui participe au tournoi, etc. Bon, les GM chinois étaient très drôles du point de vue des francais... Ca a aussi alimenté nos conversations de francophone...

Je n'ai pas ressenti une once de frime par contre.

Ca me fait un peu peur pour la suite...

Guilin, je pense que ce sera tellement de chinois que ce ne sera pas la même chose, mais on va là bas pour visiter et être dépayser. J'espère surtout retrouver l'efficacité de l'organisation CM pour les activités, les enfants et les excursions. Je pense que niveau relationnelle, ce sera surement autre chose.

On fera surement d'autres CM, mais malheureusement pour nous, les enfants commencant à grandir, c'est plein pot et pendant les vacances scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Mia, tu as raison il y a des gens sympas partout et des détestables aussi, au club comme dans la vie. Il n'y a aucune raison que tu sois inquiète pour la suite.

Le ressenti d'une personne ne doit pas devenir une généralité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résistance des anciens triganistes

je dis bonjour

je tutoie systématiquement

je m installe qu a des grandes tables et garde une place GO

je ne met jamais de bracelet

je n achete pas ces 45 de grossier marketing

j aide les GO dans mes activités

j évite clubmed golf et golfeurs

ect la liste n est pas close !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résistance des anciens triganistes

je dis bonjour

je tutoie systématiquement

je m installe qu a des grandes tables et garde une place GO

je ne met jamais de bracelet

je n achete pas ces 45 de grossier marketing

j aide les GO dans mes activités

j évite clubmed golf et golfeurs

ect la liste n est pas close !

Oh que mon mari, et moi même, aussi auraient été bien 20 ans en arrière, mais comme les bronzés étaient passés par là on en avait gardé une très mauvaise image, c'est vrai que ce film n'a pas vraiment mis le club en avant

J'ai toujours plus remarqué la frime dans des 3 tridents que des beaux villages comme kani, les clubs sont très basiques et les pilotis, on ne les fréquente pas , chacun dans sa caste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante