cath Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Un touriste attaque le club Med d'Albion...article à lire en cliquant sur le lienhttp://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/pique-poissonpierre-veut-attaquer-club-vacances-justice/story/30668810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcous Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Que ce soit à La Pointe ou à Albion, il nous est dit et répété qu'il peut y avoir des poissons-pierres surtout près des rochers.Le panneau est pourtant clair, ce monsieur n'a apparemment pas entendu les recommandations, c'est dommage pour lui... melusine, viva italia, Lisa92 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fyly Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 ... note to myself : bioen penser aux chaussures en plastique à mettre dans la valise ce weekend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 janvier 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Ben oui, la mer ce n'est pas une piscine, c'est un milieu naturel où vivent des êtres vivants potentiellement dangereux... Lisa92, carwiel, LaurentCo et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Oui, j'ai lu ça hier, il y a des panneaux interdisant de marcher pieds nus dans le sable...http://www.pagtour.net/index.php?option=com_content&view=article&id=10298:piqure-de-poisson-pierre-un-touriste-va-attaquer-le-club-med&catid=155&Itemid=101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva italia Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour MichelBienvenue sur notre site et une super année avec de nouveaux voyages au club...que tu nous raconteras Ben oui, la mer ce n'est pas une piscine, c'est un milieu naturel où vivent des êtres vivants potentiellement dangereux...A Albion, je me demande si la piscine n'est pas plus dangereuse que la mer avec le risque potentiel de recevoir un chinois sur la tête...et c'est du vécu...le gros plouf d'un chinois...Crac ! Aïe ! Ouille ! et me voilà avec une minerve autour du cou jusqu'à la fin du séjour. A choisir, j'aurais préféré être enlacé par une jolie petite sirène... CRICRICHOU, nouch30, Lisa92 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fyly Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Ben oui, la mer ce n'est pas une piscine, c'est un milieu naturel où vivent des êtres vivants potentiellement dangereux...et en plus ils font pipi dedans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mary j Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 la plage présentée sur la photo est celle dite "des suites"beaucoup de petits, moyens, gros rochers à l'allure volcanique donc pour nager , il faut en général déjà marcher sur ces rochers rendus glissants par l'eauautant avoir des chaussures pour déjà éviter le risque de glissademais on voit de tout .....un jour , l'ocean etait fort agité et bien cela n'empechait pas les parents d'être au milieu de ces rochers avec leurs enfantsil a fallu qu on aille chercher un surveillant de piscine et un garde qui arpente la plage pour les faire sortir !! melusine et Scoubidou ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 Ca fait peur à posteriori quand je pense à tous les bains de minuit que nous avons pris dans la mer à La Pointe Biboute et Scoubidou ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa92 Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2016 Ce n était pas à la Pointe,? C était à Albion et les plages ne sont pas les mêmes à la pointe pas de rocher ? Ou alors j avais trop bu ou pas assez.. Scoubidou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoubidou Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2016 Si, il y a des rochers ! Toute la pointe devant les chambres Deluxe et la "plage" qui va vers l'hôtel des Canonniers. D'ailleurs, lors de mon 2e séjour qui a duré 12 jours, deux personnes se sont fait piquer, dont une dame qui avait toute sa jambe bloquée et très enflée qui a béquillé jusqu'à son départ. A la Pointe, il est préférable de se baigner entre le ponton de ski nautique et la base nautique. Là, je n'ai jamais entendu parler de problème. L'animal n'est pas maso, il aime bien la tranquillité ! Au Club, il y a des mises en garde, mais peut-être pas assez, car on vend du rêve et de la plage-sable blanc-cocotier. Le poisson pierre fait tache dans le décor de carte postale. Cependant, il faut savoir qu'il est endémique à l'île Maurice, comme en Polynésie, en Nouvelle Calédonie et large partie du Pacifique. Il est chez lui ! Et ses épines dorsales sont particulièrement acérées et dangereuses quand on le dérange... Le seul moyen de s'en protéger est de porter en toute circonstance des sandalettes en plastique façon pêche aux moules pour se baigner. Attention, j'ai bien dit des sandalettes (voir photo ci-dessous) net pas des Crocs ou des chaussures de voile avec semelle néoprène. C'est mieux que rien, mais les épines passent quand même à travers... Les sandalettes, on peut considérer cela comme une contrainte, mais cela évite aussi de se blesser sur un caillou, un morceau de corail échoué sur la plage, ou tout objet coupant sachant que les petites coupures sont difficiles à soigner en zone tropicale et peuvent très vite s'infecter. Autre avantage pour les enfants : ça flotte et ça aide à nager ! Attention aussi, lorsqu'on fait de la voile. A divers endroits, l'eau est très peu profonde et on peut facilement avoir pied si le bateau chavire... Ce serait dommage de poser sa voute plantaire sur un poisson qui se chauffait les écailles au fond de l'eau Ci-dessous le modèle "homologué" anti-poisson pierre. Les pieds sensibles peuvent y rajouter des chaussettes en coton pour le confort... Efficace et pas cher. On peut même assortir la couleur avec son maillot de bain Mathieu27, Marie-Jo94, nath67 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 7 mars 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2016 Joli le modèle de sandales que l'on appelle des "méduses", histoire de rester dans la mer ! Personnellement, j'ai fait Albion et La Pointe et je n'ai jamais vu de poisson-pierre ni personne se faire piquer. Compte tenu du nombre de GM par an ce phénomène reste quand même rare et heureusement. Scoubidou, mrbrightside, Mamina et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoubidou Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2016 Oui, des méduses, mais celles-là qui ne piquent pas ! Par contre vu des "piqués" éclopés en octobre 2012 & octobre 2013... C'était les vacances de Toussaint, mais peut-être aussi la saison des poissons pierre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2016 Ah, les Méduses, ça vend du rêve ! Pas vu de poissons pierre ou de piqués à la Pointe, non plus... Une année, j'ai offert à mes pieds le modèle Juju (en beige) : Après coup, je les ai pas trouvées aussi fun que sur la photo et elles sont restées dans la valise ! Aux Boucaniers on a surtout des oursins à redouter mais, on les voit assez bien dans l'eau... Au pire, la gentille infirmière retire les piquants à la pince et il n'y a pas de séquelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. laurent7878 Posté(e) 13 juillet 2016 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour, Ces poissons-pierre, il y en a partout, dès qu'il y a une zone rocheuse ou un récif et ce, peu importe la profondeur. Les rayons de leur nageoire dorsale sont de véritables épines qui injectent le venin, seule défense qu'ont ses gros lourdauds face à leurs prédateurs. Ils sont plus ou moins venimeux selon les espèces et ça va de la simple douleur avec un petit oedeme autour de la piqure et légère fièvre, à beaucoup plus grave. Ce ne sont pas de bons nageurs, ils ne fuient pas à l'approche d'une menace, au contraire, ils comptent sur leur camouflage naturel pour les dissimuler face à un prédateur. D'ailleurs, c'est comme ça qu'ils se nourrissent, en attendant qu'une proie passe devant leur bouche. J'interdis à mes enfants d'aller nu pied dans les zones rocheuses, mais il ne faut pas sombrer pour autant dans la psychose. Sur nos plages de l'Atlantique, il y a les vives. D'autant qu'il existe beaucoup d'autres bestioles venimeuses ou urticantes : serpents de mer, cônes, oursins diadème, corail de feu, etc... Quelques sujets photographiés in situ : Poune56, cath, Calia et 9 autres ont réagi à ceci 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés