Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med


Invité michele

Messages recommandés

Préavis de grève prolongé jusqu'au 25 août : Air Caraïbes affrète d'autres avions pour remplacer les grévistes.
La situation s'enlise...

Air-Caraibes-appel-a-la-greve-prolonge-p

https://www.europe1.fr/societe/air-caraibes-appel-a-la-greve-prolonge-pas-deffet-sur-les-vols-4199246

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Gentil Contributeur

source :  https://www.dhnet.be/actu/belgique/2023/09/18/la-compagnie-air-belgium-cesse-son-activite-passagers-XE357R3IRFFEXOYX3CYRYIYP2I/

(journal quotidien - presse belge)

La compagnie aérienne Air Belgium annonce lundi cesser son activité passagers, "chroniquement non rentable" en raison notamment de la concurrence sur le marché.

Belga
BelgaAgence
  • Publié le 18-09-2023 à 14h04
  • Mis à jour le 18-09-2023 à 14h36

(pour rappel Air Belgium effectuait les vols vers Punta et les Antilles depuis Bruxelles et Charleroi)

La compagnie axera désormais son développement exclusivement sur le fret (cargo) et l'ACMI (l'affrètement d'avions pour d'autres compagnies aériennes, NDLR) qui lui offrent des perspectives de croissance.

Le conseil d'administration de la compagnie a également introduit auprès du tribunal de l'entreprise une procédure de réorganisation judiciaire par accord amiable, afin de faire face à sa dette, de renouer avec la rentabilité et de lui permettre de se réorganiser. Le tribunal examinera la demande dans les jours à venir. En cas de feu vert, la compagnie pourra notamment négocier des accords avec ses créanciers pour réduire sa dette.

"La procédure de réorganisation judiciaire vise à assurer la pérennité de la société et en aucun cas l'entité juridique n'est vouée à être impactée", précise la compagnie.

 

Air Belgium indique que les employés liés à l'activité passagers restent actifs durant la procédure "et au-delà". La direction veut les réaffecter graduellement aux autres activités.

La révision de la stratégie ... (pour la suite, voir via le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Infos complémentaires:

Source: https://www.sudinfo.be/id714550/article/2023-09-18/pres-de-20000-voyageurs-sont-concernes-par-la-fin-des-vols-passagers-dair

 

Près de 20.000 voyageurs sont concernés par la fin des vols passagers d’Air Belgium

Environ 20.000 voyageurs sont concernés par la fin des vols passagers vers l’Afrique du Sud et l’Ile Maurice après le 3 octobre annoncée lundi par Air Belgium, a-t-on appris auprès de la compagnie aérienne. Toutes les liaisons avant cette date seront par contre bien assurées, y souligne-t-on.

Air Belgium a annoncé lundi cesser son activité passagers en propre, «chroniquement non rentable» en raison notamment de la concurrence sur le marché. L’entreprise axera désormais son développement exclusivement sur le fret (cargo) et l’ACMI (l’affrètement d’avions pour d’autres compagnies aériennes) qui lui offrent des perspectives de croissance. Le module de réservation de vols n’est d’ailleurs plus accessible sur le site internet du transporteur.

De nombreux passagers sont dès lors inquiets et cherchent à joindre la compagnie pour avoir réponses à leurs questions. «Une FAQ (foire aux questions, NDLR) et un renforcement des équipes pour répondre à toutes les questions des passagers sont en cours de préparation. Toutes nos équipes sont mobilisées», indique Air Belgium sur les réseaux sociaux. Toutes les informations seront communiquées sur le site web, ajoute l’entreprise, demandant aux clients de ne pas surcharger le call-center pour le moment.

Le conseil d’administration de l’entreprise a également introduit lundi une procédure de réorganisation judiciaire par accord amiable, afin de faire face à sa dette, de renouer avec la rentabilité et de lui permettre de se réorganiser. Le tribunal de l’entreprise examinera la demande dans les jours à venir.

Les vols programmés après le 3 octobre et déjà payés seront prioritairement remboursés dans le cadre de cette procédure. Air Belgium demande donc un peu de patience aux passagers concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Le placement dans l'avion est devenu payant auprès de nombreuses compagnies aériennes. 

Si on part à plusieurs et que l’on souhaite être assis les uns à côté des autres, il y a un supplément pour pouvoir avoir un numéro de siège côte à côte.

En classe économique, les compagnies aériennes font payer le choix du siège ou le changement de siège, alors qu’en classe affaires ou pour les billets plus chers, le choix du siège est souvent inclus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Chez AF il faut payer pour choisir son siège en premium, alors que c'est compris dans le tarif sur Corsair

dans tous les cas ça redevient gratuit au moment de l'enregistrement, il faut donc ne pas tarder dès qu'il devient possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, goudite a dit :

Bonjour,

Le réservation des sièges Air Caraïbes vers Colombus est devenue payante, ce n'était pas le cas les années précédentes ^_^ .

Gratuit ou avec supplément, tout est expliqué sur le site de la Cie Air Caraïbes :

https://www.aircaraibes.com/reserver-mon-siege

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 6 heures, goudite a dit :

La réservation des sièges est payante, quel que soit le siège mais devient gratuite 48h avant le départ. 

Oui mais ce sera en fonction de ce qu'il restera...

Si vous voyagez à plusieurs, vous risquez de ne pas être côte à côte à moins que l'avion ne soit pas complet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 11 minutes, carwiel a dit :

Oui mais ce sera en fonction de ce qu'il restera...

Si vous voyagez à plusieurs, vous risquez de ne pas être côte à côte à moins que l'avion ne soit pas complet. 

 

Peu de gens dépensent 40 balles par personne pour réserver leur siège, si on s'y prend tôt en début d'enregistrement pas de problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons payé 25€ mais je ne suis pas certains que ça vaille la peine. D’autant plus que le modèle d’avion risque encore de changer d’ici le départ … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 35 minutes, nouch30 a dit :

Peu de gens dépensent 40 balles par personne pour réserver leur siège, si on s'y prend tôt en début d'enregistrement pas de problème

 

Désolée mais ce n'est pas toujours vrai, c'est fonction des Cies et du remplissage de l'avion.

Dans la mesure du possible, elles essaient de respecter le souhait des passagers mais il arrive que, même en s'y prenant à l'avance, ça ne puisse être possible. 

Je parle d'expérience, mon mari a travaillé pendant 40 ans dans une compagnie aérienne !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 3 minutes, carwiel a dit :

Désolée mais ce n'est pas toujours vrai, c'est fonction des Cies et du remplissage de l'avion.

Dans la mesure du possible, elles essaient de respecter le souhait des passagers mais il arrive que, même en s'y prenant à l'avance, ça ne puisse être possible. 

Je parle d'expérience, mon mari a travaillé pendant 40 ans dans une compagnie aérienne !

 

 

 

 

C'est pour ça que je dis qu'il faut enregistrer tôt = en ligne 48h avant et pas au comptoir, pour avoir le plus de places possibles, en partant du principe que peu de gens justement vont accepter de payer pour réserver son siège, ça fait tout de même une grosse somme à rajouter en fonction du nombre de passagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 40 minutes, nouch30 a dit :

C'est pour ça que je dis qu'il faut enregistrer tôt = en ligne 48h avant et pas au comptoir, pour avoir le plus de places possibles, en partant du principe que peu de gens justement vont accepter de payer pour réserver son siège, ça fait tout de même une grosse somme à rajouter en fonction du nombre de passagers

OK là je suis d'accord avec toi. 

Je pensais que tu parlais du comptoir quand tu évoquais s'y prendre tôt en début d'enregistrement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 17:37, nouch30 a dit :

Chez AF il faut payer pour choisir son siège en premium, alors que c'est compris dans le tarif sur Corsair

dans tous les cas ça redevient gratuit au moment de l'enregistrement, il faut donc ne pas tarder dès qu'il devient possible

Ah, Air France son accueil légendaire !
J'ai voyagé avec eux sur le trajet Paris/Fort de France, en touriste,  à de nombreuses reprises...
Je réservais scrupuleusement mon siège : coin couloir, à l'avant de l'avion, 48 heures, pile avant le départ.
Pratiquement à chaque fois, on m'a demandé de me déplacer parce que la famille d'un Commandant de bord voulait toute la rangée ou parce qu'un couple sans réservation était séparé...
La dernière fois, un couple est arrivé très en retard, à la limite de la fermeture des portes. L'hôtesse m'a demandé sèchement de laisser ma place et de m'installer tout au fond de l'avion pour que les gens soient côte à côte...
Je l'ai envoyée balader ! La passagère a hurlé : UNE PLACE C'EST UNE PLACE, C'EST PAREIL !
Rien à faire, j'ai pas bougé, alors, l'hôtesse a demandé à une autre dame d'aller au fond et m'a proposé plus aimablement de me décaler de 2 rangs, là, j'ai accepté...  La passagère m'a foudroyé du regard !
A l'arrivée à Fort de France, il pleuvait des cordes, comme souvent, ensuite, généralement, il fait très beau aux Boucaniers, beaucoup plus au sud...
Le couple était effondré,  ca, c'est le karma, braves gens !
Depuis, je voyage avec Corsair en Premium et je n'ai plus jamais eu ce genre de traitement ! 
-Fille Tirelalangue.gif
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante