Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Hackathon, live 3 Juillet 2016


Jean-Baptiste

Messages recommandés

Le but de cet #hackathon est de lancer un week-end pour des développeurs dans le digital, tout le monde peut s'inscrire. Le Club Med présente leur état d'esprit, leurs besoins... et ensuite les développeurs ont 48h pour proposer quelque chose, et ensuite le présenter à un Jury. J'ai participé Dimanche à la présentation des 19 Projets.

Alors il y avait des projets extrêmement loufoques... voir des choses complétement utopiste. J'ai pu ressentir cependant qu'il y avait des jeunes extrêmement compétents dans leur domaine et motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a une heure, LaurentCo a dit :

Merci, J-B ! Et au final, y a-t-il des idées retenues par le Club Med ? J'aivu une "Quest Run", destinée aux enfants, je suppose... 

Oui.... Ils auraient retenu le projet qui consiste à continuer d'augmenter les prix :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Mon avis à moi que je partage:

Développer le digital implique de fait que le GM ait une interface, le smartphone et/ou tablette semble indispensable... Si le GM n'a rien sur lui, ben ça marchera beaucoup moins bien.

Si je prends l'exemple du mini club, j'ai toujours connu le fait de devoir laisser un numéro de portable et d'être joignable... Donc d'avoir le portable dans le sac.

Pour ce qui est des infos mini club, ça existe déjà, j'ai reçu un mail allant dans ce sens pour enregistrer le gamin, les langues parlées, si on accepte le maquillage,....  Maintenant effectivement ça pourrait être plus complet.

Est-ce que ça fera gagner du temps?  Je ne crois pas, si c'est long, c'est à cause des parents/boulets, incapables de laisser leur rejetons et qui culpabilisent, du coup ils s'éternisent, plus dans le but de retarder l'échéance voire se donner bonne conscience, que par réel intérêt pour les informations données.

 

Sinon des trucs basiques:

-WIFI qui marche bien en village et partout

-appli CM contenant: la carte de membre, la carte CM Pass pour payer en village, les documents de voyage ....et sur laquelle on pourra retrouver: programme de la journée, divers messages (de la réception, du CDV, mot de bienvenue ou de départ....).... et éventuellement photos/video du jour ou du séjour, partageable via réseaux sociaux.

 

Quitte à se balader avec son smartphone, autant n'avoir que son smartphone !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le concept d'"AMIGO" très sympa et vraiment utile, s'il est bien utilisé ça peut être un vrai plus!

 

par contre Stop avec les smartphones, surtout en vacances!  les gens ont leurs cerveaux scotchés à leurs engins, voiture, resto, bar!  c'est non seulement dangereux (pour la bagnole!) et particulièrement désagréable pour le reste!  et ceux sont souvent les mêmes qui vont dire après qu'il n'y avait pas d'ambiance!

FUCK les smartphones! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de smartphone (ça existe) pas d'enfant au mini club et je préfère parler en direct avec les AMIGO !
Par contre, oui au WiFi gratuit et de bonne qualité qui permet de télécharger une ou deux photos (pour les live) 
La digitalisation, si je veux !  (et quand je veux) f-0-100.gif?w=550

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Pour les Geeks intéressés, un article sur le projet "Quest Run" "La Chasse au Trésor dans le Village", qui a gagné le premier prix

http://www.igen.fr/ailleurs/2016/07/la-chasse-au-tresor-modernisee-avec-ibeacon-et-la-realite-augmentee-96449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante