Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 4 janvier 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 https://www.capital.fr/votre-carriere/club-med-monte-en-gamme-pour-accueillir-les-entreprises-1256293 Merci aux modos de déplacer si ce n'est pas au bon endroit. cath, marcous, goudite et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 C'est exactement ce que nous a expliqué Michele en septembre 2017... Et ce n'est pas pour me réjouir ! Mais le Club Med n'est pas une asbl, on le sait. C'est aussi à cause de ça que ce village d'Opio, même si magnifique, n'est pas pour moi un vrai Club Med. Mais si la montée en gamme veut ça, on va encore descendre l'esprit Club d'un cran. onyx, Poune56, mylo2011 et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 j'en ai bien peur Laurent, je ne vois pas pourquoi le Club ferait marche arrière maintenant. d'ailleurs on n'est plus dans une phase de "montée en gamme", je pense que le Club est désormais dans un nouveau "business-model" comme on dit. Fosun a acheté une marque mondialement connue, c'était une décennie d'économisée plutôt que de lancer une nouvelle enseigne! Le club med et sa "french-touch". l'objectif est maintenant la rentabilité et je ne pense pas qu'ils s'emm... avec l'esprit Club (ou ce qu'il en reste... LaurentCo, Marie-Jo94, Poune56 et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 5 janvier 2018 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2018 Merci Onyx, nous partageons (hélas) la même analyse et qui rejoint mon commentaire sur le sujet de la HomePage « marre de la montagne » ! LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2018 Il y a 11 heures, onyx a dit : j'en ai bien peur Laurent, je ne vois pas pourquoi le Club ferait marche arrière maintenant. d'ailleurs on n'est plus dans une phase de "montée en gamme", je pense que le Club est désormais dans un nouveau "business-model" comme on dit. Fosun a acheté une marque mondialement connue, c'était une décennie d'économisée plutôt que de lancer une nouvelle enseigne! Le club med et sa "french-touch". l'objectif est maintenant la rentabilité et je ne pense pas qu'ils s'emm... avec l'esprit Club (ou ce qu'il en reste... Comme tu as malheureusement raison... Quand on est attaché à une marque et à son esprit, on devient réfractaire au changement. Comme on dit, "nerver change a winning team". En revanche, l'amélioration est toujours la bienvenue, mais quand c'est au détriment de ce qui a façonné l'image du Club, ça fait grincer au niveau des molaires. FANFAN, mylo2011, nath67 et 3 autres ont réagi à ceci 4 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2018 ils ont le monopole sur le marché du all-inn haut de gamme, ils doivent monter en gamme pour le garder, ils le garderont et ne se font pas de soucis sur ce créneau avec leurs nouvelles cibles et marchés. les irréductibles ils s'en fichent... et d'autres tentent de prendre cette place pour récupérer les déçus ou les perdus. Et ça marche. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2018 C'est clair qu'ils ne vont pas ouvrir des nouveaux 3 T et que la rentabilité est devenue OBLIGATOIRE avec la gestion chinoise.... Par contre, l'ambiance, la convivialité, la fête, ça ne coûte pas plus cher que l'ennui ! Et c'est pas à mon âge que je changerai mon vocabulaire de base : village, chef de village, GO, GM et basta ! De plus, ils ont essayé d'imposer le vouvoiement depuis 2004 et ce n'est pas franchement entré dans les moeurs, en village francophone... Tous les Chefs de village rencontrés depuis les deux dernières décennies m'ont tutoyée d'entrée (les anciens et les nouveaux). Oui, je sais, je suis particulièrement sympathique !! Je pense que les problèmes d'ambiance se posent lorsque les GM sont majoritairement anglophones (américains) ou asiatiques, parce qu'ils n'ont pas les mêmes habitudes que nous et qu'il y a la barrière de la langue... Donc, il faut trier les villages, en fonction de plusieurs critères et Macase a plus que jamais sa place pour celà ! Sur ce je vais me refaire les Tontons flingueurs pour la Xème fois ! Marie-Jo94, Poune56, sonia et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LaurentCo Posté(e) 8 janvier 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2018 Personnellement, ça fait 44 ans que j'essaye de vouvoyer en anglais, mais je n'y suis pas encore parvenu... ALEXIS1986, marcous, Poune56 et 7 autres ont réagi à ceci 1 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 9 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2018 Toujours dans l'esprit de la montée en gamme ... Le Club Med recherche de nouveaux talents Lyon (69) Le G.O. formé sur le tas, c'est fini. Le Club Med recherche de plus en plus de personnel pour sa filière luxe, en plein développement. Entretien avec David Lecomte, chargé du recrutement. L'Hôtellerie Restauration : Pourquoi recherchez vous de nouveaux profils ?David Lecomte : Avec la disparition progressive des trois tridents, et dans le cadre de la montée en gamme et l'ouverture de nouveaux resorts cinq tridents, le Club Med a besoin de personnel formé aux métiers du luxe. Nos salariés doivent s'adapter à ces nouveaux métiers comme réceptionniste, maître de chalet - majordome -, superviseur etc. Nous avons une action forte auprès des écoles hôtelières. Beaucoup sont surpris de voir que Les Bronzés, c'est fini. Quel profil recherchez vous ? Le groupe recherche des candidats issus d'écoles hôtelières ou ayant une petite expérience du monde du luxe. Pour ceux qui ne répondent pas à ces profils, rien n'est perdu. Le Club Med a mis en place des formations dédiées et un gros partenariat avec Pôle emploi. Nous nous sommes aussi associés à French Touch Attitude, un organisme de formation qui permet à ces futurs talents d'acquérir les savoir-faire nécessaires à l'exercice des métiers de l'hôtellerie haut de gamme. Quel avenir pour les candidats ? Tout d'abord, nous offrons de bonnes conditions de travail, bien rémunérées. Nous avons une base horaire de 35 heures hebdomadaire et toutes les heures supplémentaires sont payées. Chez nous, le turn-over est faible, de 25 à 30 %. La mobilité, la formation, l'évolution de carrière sont des critères tangibles. Nombreux sont les G.O. qui ont fait carrière dans cette filière d'avenir, au Club Med puis au sein d'autres établissements de luxe. De part notre développement, il y a des places de managers à prendre, un vrai avenir à construire au Club Med. Source :https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/emploi/2017-12/Le-Club-Med-recherche-de-nouveaux-talents.htm en espérant que les maîtres d'hôtel et autres majordomes resteront dans les resorts 5 T où je ne mettrai pas les pieds ! carwiel, sonia et marcous ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 9 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2018 Pas choquant. Normal pour une montée en gamme non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 9 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2018 Normal, peut-être, mais ça donne envie de rester dans la moyenne gamme ! J'ai déjeuné une seule fois dans un restaurant où un pingouin m'a aidée à avancer ma chaise, puis il était dans mon dos pour guetter mon verre vide et le remplir à nouveau.... J'ai du me retenir de lui demander de dégager ! En plus, les plats étaient quelconques, j'étais soulagée de partir ! Ca vaut pas une langouste beurre blanc (avec supplément) au Lô , au bord de la mer des Caraïbes, où personne ne t'enquiquine pour te fourguer un grand crû et où tu t'autorises sans souci à finir le crustacé avec les doigts !! tandis que tu as viré tes sandales pour profiter de la brise sur tes petons.... Le "Lâcher Prise" comme ils disent ! Mathieu27, mylo2011, carwiel et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 9 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2018 Yes !! Tout d’accord. Mais tu oublies que t’es plus dans la cible et les zamis !!! Et si on créait notre club à nous !!!! cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 janvier 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2018 Au niveau des services de la réception, de l'hôtellerie en général avoir de vrais pros est une nécessité ! Par contre pour l'ambiance et les activités sportives, c'est plus sympa d'avoir des "non pros", ça apporte une certaine fraicheur, et c'est ce qui fait le charme du club. marcous, sonia, carwiel et 5 autres ont réagi à ceci 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2018 Alors, moi, je m'inquiète de la diminution progressive du nombre de GO, pour l'ambiance, les spectacles et l'animation ! Dans l'article concernant le recrutement dans le métier de "réceptionniste, maître de chalet - majordome -, superviseur" on n'imagine pas une seule seconde que ces gens-là vont faire des shows et participer à la vie du village ! Déjà, on a sucré les GO tennis dans les villages français et dans les DOM pour les remplacer par des salariés Autexier qui tournent d'un village à l'autre. Je ne dis pas qu'ils sont tous distants, mais, rien à voir avec les vrais GO tennis ! Aux Boucaniers, la réception, le bar, les excursions, la boutique, le centre de soins et massages sont tenus par des locaux gérés par la SMVV. Du coup, oups, on met qui sur scène, sur la piste de danse, aux crazy sur la plage et à la mousse partie pendant que les GO sports assurent leur activité ???? On a donc créé les RP pour faire du lien et participer aux animations et puis, on invite des Club Med Artistes musiciens.... Ca tourne à peu près, parce qu'il y a toujours 3 ou 4 GO qui connaissent bien le village et entraînent tout le monde... Certains GE du bar tapent facilement la discute et aiment bien plaisanter avec les GM... De plus, la plupart des CDV et des GO restent une année entière et ont le temps de constituer une équipe soudée au fil des mois. Ce modèle qui fonctionne aux Boucaniers est-il applicable partout ? Je me le demande, surtout dans les villages qui n'ouvrent que 6 mois... Moi, ce que j'en dis, c'est pour vous, difficile d'assurer une ambiance avec moitié de pingouins qui rentrent chez eux après leurs 35 heures et moitié de GO ! marcous, carwiel, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 11 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2018 c'est ce genre d'events corporate qu'ils élaborent, et ça marche et c'est bien pour leur image, pour le réseautage, pour tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés