Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

COVID 19 - Club Med : Avoirs , séjours annulés, reports


goudite

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Probablement que tu auras ta réponse dans la partie G.C.

Dans le topic Test, Annulations et Conséquences.

Tu devrais y trouver ton bonheur et une réponse à ta question puisqu'Agadir ferme définitivement le 01 juillet 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Reçu à l'instant : Michès pas avant le 19 juin ...

"C'est pourquoi nous avons pris la décision de reporter l'ouverture de notre Resort au 19 juin prochain. Cette décision s’est imposée à nous également en raison du faible taux de réservation qui ne nous permet pas de garantir l’expérience client telle qu’attendue, quand bien même la levée du motif impérieux serait faite avant cette date. Notre priorité reste de protéger et d'assurer pleinement la santé et la sécurité de nos clients."

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

France Diplomatie du 6 mai :

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, avec un taux d’incidence en forte hausse et des capacités médicales limitées, il est à ce stade fortement déconseillé de se rendre aux Seychelles.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/seychelles/

La population des Seychelles a été massivement vaccinée mais malheureusement avec un vaccin chinois qui semble peu efficace notamment face aux variants (efficacité autour de 50%).

Mal barré pour ce club cet été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déconseillé mais pas interdit :).  Si le village reste hermétique avec des GE sur place testés régulièrement, des GM vaccinés + test PCR avant l'entrée au village il n y'a pas de raison que celà ferme. 

Le risque est plus grand pour la caravelle avec des horaires de couvre feu qui font le Yoyo empêchant de fait toutes activités, spectacles nocturnes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souhaitons que le club impose aux GM  d être vaccinés  

l accès  au vaccin est facile maintenant  

les GO sont ils vaccinés ?

c est la solution la plus efficace pour éviter  les problèmes !

voir si le club doit ouvrir en dessous de 18 ans ?

tout n est pas résolut  pour l avenir 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus Seychelles : "Nous vaccinerons aussi les touristes prochainement"   l'interview de Sylvestre Radegonde, Ministre du tourisme des Seychelles  du 21 avril 2021    

Donc on proposera aux touristes de se faire vacciner avec Cinopharm, 

https://www.tourmag.com/Coronavirus-Seychelles-Nous-vaccinerons-aussi-les-touristes-prochainement-Podcast_a108384.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 20 heures, enox a dit :

souhaitons que le club impose aux GM  d être vaccinés  

l accès  au vaccin est facile maintenant  

les GO sont ils vaccinés ?

c est la solution la plus efficace pour éviter  les problèmes !

voir si le club doit ouvrir en dessous de 18 ans ?

tout n est pas résolut  pour l avenir 

 

 

Non, tout est loin d'être résolu. Il n'y a qu'à voir la fragilité du contexte sanitaire international.

Vos propos cependant me mettent très mal à l'aise. Non, tout le monde ne pourra pas être vacciné avant l'été et il y a peu de chance que les adolescents français (12 et plus) soient éligibles à la vaccination tout de suite. Par ailleurs, aucun vaccin n'est pour l'instant homologué pour les moins de 12 ans. Faut-il donc exclure toutes ces personnes même avec un test PCR négatif ? Même si certaines peuvent prouver leur immunité ?

Certaines compagnies de croisière ont déjà décidé d'aller dans ce sens et de refuser tous les non-vaccinés.

Personnellement, ça me choque. Il y a une législation qui est en train de se mettre en place et celle-ci doit être respectée.

Aller passer ses vacances au Club signifie de facto rencontrer du monde, avoir des interactions sociales. Si le fait de potentiellement croiser des personnes non-vaccinées mais éligibles au passeport sanitaire français ou au passeport vert européen met des personnes mal à l'aise, je pense que ces personnes doivent peut-être repenser leurs vacances et choisir un type de séjour où elles pourront maintenir la distanciation sociale.

Dernière précision sur mes propos : je ne suis absolument pas anti-vaccin, bien au contraire. Je pense juste qu'il faut raison garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Il existe sans soute un compromis efficace pour l'accès au Club en cette période mais je suis certain que la France ne l'appliquera pas. Le bon sens n'est pas le mot d'ordre de nos gouvernements depuis 40 ans, malheureusement.

A mon humble avis il faudrait permettre l'accès au Club (et aux croisiéristes) aux vaccinés de + de 18 ans. Pour les - de 18 ans, un test PCR négatif suffira. Ce sera déjà un bon début.

Un concert de promotion de la campagne de vaccination US a eu lieu a Los Angeles semaine dernière permettant l'accès exclusivement aux vaccinées. Ce genre d'évènement "exclusif" va inciter les gens à se faire vacciner. Pas le choix ! Le vaccin ouvre la voie a plus de liberté, contrairement au virus qui nous pourri la vie et nous prive de vivre librement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 42 minutes, gm-club-med a dit :

Cela parait être une bonne solution pour faire redémarrer le club

Sinon, une chose est incompréhensible pour moi, ce sont les pays qui imposent des tests PCR aux personnes vaccinées. Sauf à repousser les tourismes, je ne comprend pas.

je pense qu'avec le temps et l'expérience, le PCR ne sera plus exigé pour les vaccinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 36 minutes, gm-club-med a dit :

Cela parait être une bonne solution pour faire redémarrer le club

Sinon, une chose est incompréhensible pour moi, ce sont les pays qui imposent des tests PCR aux personnes vaccinées. Sauf à repousser les tourismes, je ne comprend pas.

Le vaccin n'empêche pas d'être malade. Il réduit très fortement le risque de développer une forme grave. De plus, le risque de contagion aussi minime soit-il demeure.

Par ailleurs, certains vaccins sont moins efficaces face aux variants. Aux Seychelles, l'épidémie repart malgré la vaccination.

Le test PCR a encore de beaux jours devant lui, je crois...

Bref la reprise du tourisme est un vrai casse-tête. Aussi impatients qu'on soit de retrouver notre vie d'avant, je crois que ce n'est pas encore gagné. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

lu hier infos sur mon compte :

Documents sanitaires obligatoires
Nous avons mis en place un protocole sanitaire pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Cet été, pour les séjours dans nos Resorts ce protocole renforcé nous amène à vous demander de justifier du résultat d’un test RT-PCR (nasopharyngé ou salivaire) ou antigénique négatif à la Covid-19, réalisé dans les 72 heures avant votre arrivée, sauf si vous êtes vaccinés. Dans ce cas, une attestation (en français ou en anglais) de vaccination complète* contre la Covid-19 sera également acceptée.
*une ou deux injections selon le nombre de dose(s) requise(s) en fonction du vaccin administré

Cette demande concerne tous les adultes et enfants de 11 ans et plus. Vous pourrez présenter un de ces documents en version papier ou en version digitale (via l’application Tous Anti Covid ou autres).
À défaut de présenter un de ces documents, l’accès au Resort vous sera refusé ainsi qu’à votre accompagnant pour les clients mineurs et à son(ses) éventuel(s) accompagnant(s) mineur(s) pour les clients majeurs

Peut-on m'imposer la présentation d’un de ces documents pour accéder au Resort ?

Cette présentation est une condition contractuelle pour les G.M ayant signés leur contrat avec cette clause (à partir du 12 mai 2021).
Pour les autres, cette obligation résulte du protocole sanitaire renforcé applicable à tous nos G.M dans tous nos Resorts.
Nous pensons que cette mesure nous permettra de renforcer les protocoles actuellement mis en place dans nos Resorts afin de vous garantir l’expérience la plus sereine possible.

 

Que veulent ils dire par cette phrase????? :

Cette présentation est une condition contractuelle pour les G.M ayant signés leur contrat avec cette clause (à partir du 12 mai 2021).

 

MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 47 minutes, tournesol13 a dit :

 

Peut-on m'imposer la présentation d’un de ces documents pour accéder au Resort ?

Cette présentation est une condition contractuelle pour les G.M ayant signés leur contrat avec cette clause (à partir du 12 mai 2021).
Pour les autres, cette obligation résulte du protocole sanitaire renforcé applicable à tous nos G.M dans tous nos Resorts.
Nous pensons que cette mesure nous permettra de renforcer les protocoles actuellement mis en place dans nos Resorts afin de vous garantir l’expérience la plus sereine possible.

 

Que veulent ils dire par cette phrase????? :

Cette présentation est une condition contractuelle pour les G.M ayant signés leur contrat avec cette clause (à partir du 12 mai 2021).

 

MERCI

 

 

- Que cette clause est incluse dans les contrats signés à partir du 12 mai 2021.

- Pour ceux  qui ont des contrats signés avant le 12 mai 2021, que cela fait partie du protocole sanitaire renforcé

- Que ceux qui n'ont pas un une preuve de vaccination complète OU un test PCR réalisé dans les 72 heures avant l'arrivée au resort (= début du séjour) ne seront pas admis, que ce soit dans ton pays ou à l'étranger.

- Même Français, habitant en France, pour séjourner dans un Club en France, un test PCR valide ou une preuve de vaccination complète sera exigée pour autoriser le séjour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante