melusine Posté(e) 26 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2021 "Le succès du Slow Tourisme semble se confirmer : 1 personne sur 2 associent vacances à la montagne et reconnexion à la nature", ajoute le Club Med dans un communiqué. Les Français et la montagne l’hiver, quelles attentes ? L'étude montre aussi l'importance des activités : pour plus d’1 vacancier sur 2, la montagne en hiver rime avant tout avec randonnées (à pied, en raquettes ou en ski de fond) tandis que près de 1/3 d’entre eux retrouvent les pistes en ski alpin (27%). Enfin, 19% apprécient de se détendre au spa, pendant que d’autres préfèrent les glissades en luge (16%). Par ailleurs, 30% de ceux qui partent en famille se disent stressés par les vacances à la montagne, tandis que 63% des Français associent les séjours à la montagne à la beauté des paysages. Ils apprécient également l’ambiance chaleureuse du type « chalets de montagne » (51%), tandis que la reconnexion à la nature est mentionnée par près de 1 personne sur 2. Les vacances d’hiver sont aussi l’occasion de s’offrir un moment de déconnexion (35%). Avant même de s’imaginer sur les pistes, 30% des Français ont envie de se retrouver à table autour des spécialités montagnardes à base de fromage. 40% des Français se régalent des spécialités montagnardes telles que la raclette, la tartiflette ou encore la fondue. Une ambiance cocooning aux pieds des pistes est également une attente importante. Les Français interrogés font également part de leurs préoccupations liées au contexte sanitaire. Si le spectre d’un reconfinement s’éloigne, la sécurité sanitaire s’invite dans la décision de partir ou pas cet hiver, préoccupant 26% des personnes interrogées. 39% d’entre elles seulement envisagent d’ailleurs de réserver leur séjour plus d’un mois avant le départ, sans doute par crainte d’une annulation de dernière minute liée à de nouvelles restrictions sanitaires. Une tendance vérifiée par Club Med qui observe un certain attentisme cette année de la part des clients sur les réservations pour les sports d’hiver, d’habitude réservés très en amont. Ceux qui voyagent restent attentifs au respect des gestes barrières, notamment la distanciation sociale (36%) et l’utilisation des masques en public (46%), ainsi que le nettoyage régulier de la station (35%). Par ailleurs, 51% des Français se disent attentifs aux engagements pris par leur prestataire de vacances en matière de développement durable au moment de faire leur choix. Autre chiffre important : après une saison 2020/2021 bousculée par la situation sanitaire, plus d’1 Français sur 2 (57%) déclare aujourd’hui être attiré par un séjour à la montagne l’hiver. Concernant le choix de la station et de l’hébergement, le prix détermine la destination pour 41% des personnes interrogées. Un critère également identifié comme le principal frein à la réservation (51%). Viennent ensuite, l’accessibilité de la station à 29% puis son niveau d’ensoleillement. 24% des répondants mentionnent également la dimension authentique (territoire, paysage, patrimoine) de la destination comme premier critère de décision. Lorsqu’on les interroge sur le type de services dont ils aimeraient profiter, 26% expriment le souhait de pouvoir réserver leurs activités à l’avance et 23% d’avoir leur matériel préparé à leur arrivée. Pour les familles, l’accès sur place aux écoles de ski (28%) et l’organisation des activités pour les enfants (26%) sont également plébiscités. https://www.tourmag.com/Sports-d-hiver-Club-Med-observe-un-certain-attentisme-des-clients-sur-les-reservations_a110821.html nouch30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 octobre 2021 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2021 J'adore ces sondages... En fait les gens ne pensent pas du tout à tout ça, ils vont au ski point barre !... jusqu'à ce qu'ils lisent les questions auxquelles il faut bien répondre "ah oui tiens c'est vrai ça je suis très pour le respect de la nature et la raclette en sortant du spa" Concernant le Club, vu les tarifs qui semblent avoir encore pris un coup, pas étonnant que les gens attendent... Nous on voulait réserver en Janvier, en dehors des vacances scolaires.... La vache ça pique ! On a pas réservé du coup... gazelles, carwiel, FANFAN et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 octobre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2021 Non, moi, je vois surtout dans les attentes se gaver de raclette, de tartiflette et de fondue : 40%, alors que la pratique du ski alpin n'est qu'à 27% ! Ils préfèrent être à l'intérieur et au chaud que dehors à se peler sur un tire-fesse casse-binette ! Vous avez des crêpes, vous avez du sucre ? Comme je les comprends... sonia et Poune56 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 27 octobre 2021 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2021 Il y a 10 heures, nouch30 a dit : Concernant le Club, vu les tarifs qui semblent avoir encore pris un coup, pas étonnant que les gens attendent... Complètement d'accord, il n'y a bien entendu pas d'autre raison que le prix dans cet attentisme ! sonia, gazelles et marcous ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 27 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2021 oui comme quoi on fait bien dire ce que l'on veut dans un sondage et par la suite l'interpreter selon ce qu'on a envie de faire passer comme message! -" vous êtes attentifs aux conditions sanitaires?" qui va répondre "non je m'en bas les steacks"? - "vous préferez un joli chalet en bois et la neige qui tombe ou un appart de 16m2 avec la tête dans le four?" mmmm j'hésite là... les prix??? c'est devenu surnaturel ! gazelles, sonia, nouch30 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawan94 Posté(e) 28 octobre 2021 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2021 En plus des prix exponentiels, faut dire aussi qu'il n'y a sûrement que le Club qui trouve que ses conditions de réservations spécials Covid sont souples. Certes désormais, ils remboursent en cas d'annulation mais comme ils annulent à la dernière minute, il est parfois impossible de se retourner. De même, quand tu veux modifier ta réservation, il y a un supplément à régler. Bonjour la souplesse. Marie-Jo94 et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 octobre 2021 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2021 il y a 39 minutes, padawan94 a dit : En plus des prix exponentiels, faut dire aussi qu'il n'y a sûrement que le Club qui trouve que ses conditions de réservations spécials Covid sont souples. Certes désormais, ils remboursent en cas d'annulation mais comme ils annulent à la dernière minute, il est parfois impossible de se retourner. De même, quand tu veux modifier ta réservation, il y a un supplément à régler. Bonjour la souplesse. +1 ne m'en parle pas, je suis en plein dedans... je m'en vais détailler tout ça dans mon post de départ Boucaniers C'est encore plus surnaturel que les tarifs ski... Je suis furax ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés