Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Suggestions pour dynamiser le Forum !


melusine

Messages recommandés

- Rédiger un compte-rendu sur Spirit 45 n'est pas imposable
- Il ne présente aucun danger de contamination puisqu'il peut être effectué à distance
- Ca prend beaucoup moins de temps que d'obtenir un rendez-vous pour une 3ème dose ou un test antigénique 
- Et surtout on éprouve beaucoup de plaisir à raconter des moments heureux, puisqu'on se replonge dans ses vacances !
 Meilleurs voeux également...

-Fille Palmier Tahiti.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Justement hier je me disais qu'il faudrait peut-être prévoir un petit coaching sur les retours, histoire de rappeler les fondamentaux ! ;)

Une chose est certaine, Spirit45 ne ressemble plus à Macase sur beaucoup de points et la crise sanitaire n'arrange rien. :ph34r:

C'est bien de balayer large mais l'ADN du forum s'éloigne...

J'en veux pour preuve que, pour la première fois, il n'y a eu aucun message de vœux, ce qui aurait été sûrement apprécié en cette période délicate. :(

Il n'y a pas que FB et Instagram !

Voilà c'est dit !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Suggestions pour dynamiser le Forum !

Il me semble que j'ai présenté mes voeux dans le sujet suivant (en page 31) :
 

Mais, il est vrai que Facebook, euh Meta,  monopolise un peu la créativité des Spiritiens...
Quant aux Retours, il y a toujours eu les rédacteurs et les lecteurs, même si les rédacteurs sont devenus aujourd'hui une espèce à protéger...

Moi, je mettrais ça aussi sur le dos des smartphones : on fait défiler des trucs à toute vitesse et, forcément, compte-tenu de toutes les infos qui s'entrechoquent sur le Covid, on n'a plus le temps de rien  ! 

Pourtant, je vois que la plupart des macasiens d'origine sont présents et apprécient toujours qu'on leur raconte des vacances au Club, qu'elles soient magnifiques ou mitigées...

De même, si on étudie les scores des sujets les plus lus dans l'espace GC, on voit énormément de passage ! 
Donc, si Spirit 45 vous aide à préparer vos séjours, si vous aimez lire les expériences des autres, ne soyez pas timides, venez faire partie des rédacteurs (ou reprendre vos bonnes habitudes d'avant), ça vous aidera à oublier le reste !  f-0-189.gif?w=36&zoom=2

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonne année à tous et à toutes.
Oui, je suis moins présent sur le forum, mais Melusine et Cath veillent, dynamisent, modèrent, et je peux vous dire que c'est un travail de dingue.
Je n'effacerai pas ton ressenti Carwiel, car je te comprends. Je ne peux malheureusement être partout. 
Un live demande en gros, 30h de travail pour 30 minutes de direct, on a pas l'impression comme cela, mais il y a énormément de taf. Le forum s'essoufflait, si on revient 18 ans en arrière, il y avait en moyenne 300 messages par jour, mais FB n'existait pas, Instagram non plus.

Via les Lives, j'ai réussi à redynamiser la partie Départs avec la rubrique solo, des gens nouveaux s'inscrivent. Je vais refaire une communication dans un prochains Lives pour parler des retours.

Si je n'avais pas fait de Live pendant le confinement et profité de cette opportunité, le forum serait mort. N'ayez d'inquiétude Macase a toujours survécu à tous les réseaux sociaux, Spirit 45 aussi. Mais comme le dit si bien Melusine, les gens sont dans le scroll, instant et prennent peu de temps de rédiger un retour, pourtant c'est tellement agréable à lire, pour se faire une idée.

Si vous avez une idée pour faire revenir les retours Villages, je suis preneur.

Bisous à tous et à toutes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Alors pour bien commencer l'année, nous vous présentons tous nos voeux. Quelques soient les vôtres, qu'ils se réalisent.

Nous sommes prêt à dynamiser au maximum le forum avec des retours plus que complets, savoureux et ragoutants mais tous nos séjours sont annulés...

Nous pouvons toujours espérer des retours des séjours "skis" ou montagnes, même s'ils sont négatifs, mais à mon avis, la page blanche est trop enneigée pour laisser passer le moindre commentaire.

Si cela peut vous rassurer, un commentaire négatif sur spirit45 ne déclenche pas la lettre automatique de bons sentiments auto-proclamés et promotionnés par le Club actuellement (passez votre chemin, il n'y a rien à voir ici, tout est parfait).

Même si le Club est fréquenté par pas mal d'étrangers il y avait quand même de la population francophone présente dans les villages.

Pour nous, le prochain séjour prévu est l'île Maurice, Albion, mais ce n'est pas encore gagné non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gazelles a dit :

Nous sommes prêt à dynamiser au maximum le forum avec des retours plus que complets, savoureux  mais tous nos séjours sont annulés...

Pour nous, le prochain séjour prévu est l'île Maurice, Albion, mais ce n'est pas encore gagné non plus...

Idem, je suis aux taquets pour tenir un live en direct de la mer des Caraïbes, mais, la conjoncture actuelle ne s'y prête pas du tout, pour les prochains mois..
J'espère que cette année sera la bonne !

Happy 2022.jpeg

Quant à un séjour sur les cimes enneigées, non, sans façons, entre le choc thermique et les chutes violentes, le ski alpin n'a jamais fait aucun effort pour me donner envie de revenir !

greenski07b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Bon si il faut parler.... Biensur il y a le problème que ce sont toujours les memes personnes qui parle. Surtout n'arrêterais pas hein, mais faudrait du sang neuf. Que la chorale muette ce réveille :b_grins:.

Apres le soucis que je rencontres sur le forum: celui-ci contient Énormément d'informations entassées depuis des années. Et je trouves personnellement qu'il devient parfois difficile de trouver l'info que l'on recherche. Une refonte de l'arborescence du forum peut être?  un truc un peu plus convivial et moderne. Pour exemple, si on veux retrouver une info dans confidence, il y a presque 400 articles en vrac, pour un nouveau je penses que ça peu les ralentir à une époque où il faut tout tout de suite. Apres c'est peut être moi qui suis gourde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une fonction "Recherche" en haut à droite de l'écran avec une loupe (comme dans Google).

On peut choisir les paramètres de la recherche : terme(s) dans le titre, dans le contenu, date du sujet, nom du forum, etc...   
https://www.spirit45.com/forums/search/
Je m'en sers très souvent pour éviter de défiler toutes les pages, quand je cherche un sujet existant et j'essaye au maximum de regrouper les informations.

-Fille Salue.gif
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Bonjour,

Pour ma part je peux difficilement dynamiser ce forum. Je ne vais plus au club. Plus envie. Je ne veux plus prendre l'avion. Ou alors un circuit dans quelque temps. Je paye ma cotisation. C'est tout. :b_hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sonia a dit :

Bonjour,

Pour ma part je peux difficilement dynamiser ce forum. Je ne vais plus au club. Plus envie. Je ne veux plus prendre l'avion. Ou alors un circuit dans quelque temps. Je paye ma cotisation. C'est tout. :b_hi:

Merci à toi, et tu peux aussi parler des souvenirs au Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, nath67 a dit :

D'un autre côte, je sais que j'ai eu de la chance de pouvoir partir régulièrement depuis 2 ans, malgré le contexte sanitaire et malgré 6 annulations de séjours !

J'ai déplacé, reporté, transformé des séjours...pour assouvir mon envie de Club, décuplée par la morosité ambiante :lol: 

Je dois dire que tu as montré une énergie, une faculté d'adaptation, un optimisme et une résilience hors du commun !
J'avoue, que toutes les annulations que j'ai subies m'ont découragée, de même que les contraintes liées aux voyages pendant cette période... 
On surveille la courbe, on espère  qu'elle va redescendre, qu'elle va se casser la figure au plus profond des abîmes pour ne plus jamais remonter ! 

sm222.gifvil2_monstre.gif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Le 23/01/2022 à 10:45, nath67 a dit :

J'ai déplacé, reporté, transformé des séjours...pour assouvir mon envie de Club, décuplée par la morosité ambiante

Je citerai simplement Darwin qui pour moi résume la pandémie: Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous,

j'espère que je suis au bon endroit

il y a un moment que je ne suis pas venue. Je lis les messages de JB que je reçois sur ma messagerie

Pas allée au club depuis juin 2021 en espérant pouvoir y aller cette année. j'attends les nouvelles directives à savoir si le pass sera toujours obligatoire

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante