Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Suggestions pour dynamiser le Forum !


melusine

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

@nouch, merci c'est ce que j'ai fait et j'attends un retour qui risque de prendre un certain temps; Le Club se moque de connaitre l'opinion des clients GMs à partir du moment où ils ont encaissés le séjour.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

apres quelque temps et renvoi de détails suppléméntaires je viens de recevoir une réponse me donnant un avoir de 450 euro.

pour l'instant il n'est pas encore arrivé sur mon compte. j'attends pour voir si c'est du "pipo" ou réel.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 5 heures, bdbernard a dit :

apres quelque temps et renvoi de détails suppléméntaires je viens de recevoir une réponse me donnant un avoir de 450 euro.

pour l'instant il n'est pas encore arrivé sur mon compte. j'attends pour voir si c'est du "pipo" ou réel.

Bernard

Moi je ne l'ai jamais vu sur mon compte quand j'ai un avoir, mais l'agence le retrouve toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nouch30 a dit :

Moi je ne l'ai jamais vu sur mon compte quand j'ai un avoir, mais l'agence le retrouve toujours

Exact, les crédits annulation Covid n'étaient pas apparents, mais, les miens ont été récupérés et réaffectés à l'euro près (j'avais gardé tous les mails et les contrats annulés avec un acompte) ! f-0-196.gif?w=70&zoom=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 7 minutes, melusine a dit :

Exact, les crédits annulation Covid n'étaient pas apparents, mais, les miens ont été récupérés et réaffectés à l'euro près (j'avais gardé tous les mails et les contrats annulés avec un acompte) ! f-0-196.gif?w=70&zoom=2

je pense que Bernard parlait des avoirs suite réclamation (encore eu un hier de 180€ alors que je ne demandais rien, je faisais juste part de mon mécontentement sur 2 points)

Ils disent qu'il faut garder le mail comme seule preuve, mais les agences les retrouvent (jamais rien vu en ligne nous concernant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

il y a plusieurs années les avoirs se retrouvaient dans le profil, mais evidemment cela a été supprimé dans l'espoir que le GM oublie de les demander. Par ailleurs je me demande si je vais continuer à fréquenté le Club : il semble que pour Djerba ce serait la même equipe qu'en 2022 et en septembre il y avait pas mal de "tirage" entre les GOs, d'autre part j'ai 79 ans dont 56 ans de club med et je n'utilise pas toutes les facilités procurées.Ce serait difficile de changer pour aller ailleurs donc je suis toujours en mode reflexion.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, bdbernard a dit :

d'autre part j'ai 79 ans dont 56 ans de club med et je n'utilise pas toutes les facilités procurées.Ce serait difficile de changer pour aller ailleurs donc je suis toujours en mode reflexion.

Tu as raison Bernard, le Club devient de plus en plus coûteux et si on n'est plus en capacité de profiter de toutes les prestations la question peut se poser. 

Mais je comprends aussi que tu sois en réflexion après tant d'années de CM.

En effet, rien ne serait plus désagréable que la déception !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, carwiel a dit :

Tu as raison Bernard, le Club devient de plus en plus coûteux et si on n'est plus en capacité de profiter de toutes les prestations la question peut se poser. 

Mais je comprends aussi que tu sois en réflexion après tant d'années de CM.

En effet, rien ne serait plus désagréable que la déception !

 

Nous aussi on y réfléchit mais… pas évident de trouver des emplacements aussi beau… et quand tu inclus la bouffe, le bar… sans te priver, c’est rapidement plus cher

on l’a constaté 2 fois:

- Martinique 3 jours hors club, entre le logement, les restos, coups à boire en journée… et bien c’est plus cher que le Club

- Cet été idem, 3 jours ailleurs avant les Arcs: ça pique et ça revient plus cher, en faisant gaffe, que l’espace 5T

Je parle à nos dates, en période creuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 14 heures, nouch30 a dit :

on l’a constaté 2 fois:

J'ai aussi fait une "grosse" étude pour des vacances en famille il y a 1an, et au final, même si tu ne fait que très peu des activités, avec le CM tu restes dans un budget correct tout en ne devant penser à rien. Tu arrives tu mets tes pieds sous la table et basta.

Il y a 21 heures, bdbernard a dit :

d'autre part j'ai 79 ans dont 56 ans de club med et je n'utilise pas toutes les facilités procurées

79ans et vous partez encore c'est génial, ok vous n'utiliser pas toutes les facilités, mais pourquoi ce compliquer la vie au risque d'être déçus ailleurs. Profiter un max, l'argent c'est bien le bonheur et la tranquillité c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Le 06/10/2022 à 14:54, Olivier Facon a dit :

avec le CM tu restes dans un budget correct

Tout dépend pour qui, on est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un !

Il faut être lucide, le Club Med présente un bon nombre d'avantages certes mais il n'est quand même pas à la portée de toutes les bourses !

J'en veux pour preuve le type de clientèles recherchées pour coller à la stratégie et remplir les villages "haut de gamme" !

Le 06/10/2022 à 14:54, Olivier Facon a dit :

Profiter un max, l'argent c'est bien le bonheur et la tranquillité c'est encore mieux.

 Dans la vie, il y a des priorités et beaucoup de "fidèles et/ou d'anciens clients" ne peuvent plus partir au CM. Les réseaux sociaux fleurissent de témoignages dans ce sens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, carwiel a dit :

 Dans la vie, il y a des priorités et beaucoup de "fidèles et/ou d'anciens clients" ne peuvent plus partir au CM. Les réseaux sociaux fleurissent de témoignages dans ce sens !

 

Nous les premiers...
On a adoré columbus, el gouna, phuket et bcp moins sinaï bay...
Mais rien que columbus a pris + de 70% à 80% en 5 ans !!!
Je ne sais pas pour vous mais nos revenus n'ont pas fait 70% de plus en 5 ans.

Par contre nous retournons souvent à El Gouna, ok ce n'est pas "l'ambiance club med", mais la nourriture, le service et animations sont tout à fait corrects. 2 semaines à 2 en février all in pour 2700€... ça laisse du budget pour la plongée et des excursions.
Et les jardins et espaces beaucoup beaucoup mieux entretenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Le 06/10/2022 à 18:00, carwiel a dit :

Tout dépend pour qui, on est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un !

Il faut être lucide, le Club Med présente un certain nombre d'avantages certes mais il n'est quand même pas à la portée de toutes les bourses !

J'en veux pour preuve le type de clientèles recherchées pour coller à la stratégie et remplir les villages "haut de gamme" !

 Dans la vie, il y a des priorités et beaucoup de "fidèles et/ou d'anciens clients" ne peuvent plus partir au CM. Les réseaux sociaux fleurissent de témoignages dans ce sens !

 

Tu as raison, mais on ne dit pas le contraire.

ce qu'on dit c'est que pour retrouver exactement les même prestations c'est souvent aussi/plus cher ailleurs

Après qu'on puisse se le payer (ou accepte de se le payer), c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Le 06/10/2022 à 14:54, Olivier Facon a dit :

J'ai aussi fait une "grosse" étude pour des vacances en famille il y a 1an, et au final, même si tu ne fait que très peu des activités, avec le CM tu restes dans un budget correct tout en ne devant penser à rien. Tu arrives tu mets tes pieds sous la table et basta.

79ans et vous partez encore c'est génial, ok vous n'utiliser pas toutes les facilités, mais pourquoi ce compliquer la vie au risque d'être déçus ailleurs. Profiter un max, l'argent c'est bien le bonheur et la tranquillité c'est encore mieux.

Ceci dit ma "grosse" étude ne repose pas que sur ces 2 expériences

Là c'était juste du vécu récent

Mais on a souvent regardé ailleurs, découragés par les tarifs du Club, pour finalement se dire qu'on ne gagnerait rien

Novembre dernier, comme on se doutait que les Boucaniers n'ouvriraient pas, j'avais regardé pas mal de trucs, sur des destinations différentes, notre conclusion:  pourvu qu'on ait une solution avec le Club!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est l'accueil aéroport, l'ambiance GO, l'animation, les spectacles, les habitués du Club qui facilitent la communication qui me manqueraient si je partais en dehors...
Pendant mes circuits hors Club, j'ai adoré les visites, mais, les soirées étaient souvent tristounes !
Maintenant, chacun ses choix, je comprends très bien que certains aient des difficultés à suivre l'évolution des tarifs et qu'on hésite à prendre l'avion, quand on n'est plus au pic de sa forme...
Justement, je me dis, qu'il faut en profiter tant qu'on résiste encore aux heures de vol et au décalage horaire. D'autant que des événements perturbateurs ont montré récemment que la possibilité de voyager n'est plus garantie... 

avion1.gif    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

moi ce qui me fait réfléchir c'est ce que j'ai ressenti en septembre : les GOs étaient fatigués certe apres une saison mais l'ambiance n'était plus la comparé au mois de juin que je n'avais pas vu passé. ezn fait trois GOs qui participaient un maximum 24/7 pour mettre l'anbiance ont quitté le club car certain responsables n'ont pas apprécié ni aimé l'ombre qu''ils leur faisait. donc sachant que ce devrait etre la même équipe pour 2023 avec quelques responsables qui ne sont pas à leur place cela me fait réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante