Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2022 Le 19/03/2022 à 18:09, gazelles a dit : C'est vrai que l'on peut s'attendre à des "ajustements de prix" pour les nouvelles réservations. Baisser les taxes sur le kérozène détaxé utilisé par les avions ne fait pas diminuer le prix du carburant Le problème, cf ce qui s'est passé lors du dernier pic pétrolier, c'est que le Club ajuste même une fois le voyage réservé en mettant ça sur le dos des compagnies aériennes... Ils n'ajustent bien entendu que à la hausse, jamais à la baisse ! A l'époque on réservait quasi 1 an à l'avance, on se prenait des augmentations, on payait. Une fois j'avais même pris 2 billets: 1 directement chez AF pour rejoindre Paris, l'autre via le Club. Vous devinerez aisément lequel des deux s'est vu appliquer des augmentations, alors que tous les billets augmentaient courts/moyens/longs courriers. Une année, 3 baisses de suite chez AF and Co, annoncées officiellement. L'agence me disait "oui oui les prix seront réactualisés, ce sera fait au moment de payer le solde" Bien entendu jamais fait. Là j'ai du insister pour faire émettre mes billets de début Mai, ce n'était toujours pas fait, et refus d'émettre ceux de Novembre car trop loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 21 mars 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2022 Compte-tenu de l'augmentation massive du prix du blé due à l'invasion de l'Ukraine et de la quantité gigantesque de pizzas, pâtes, viennoiseries et pains, consommés en villages, il faut bien que le Club assure ses arrières ! (petite joke pour détendre l'atmosphère en ces temps tragiques) carwiel, gazelles et Olivier Facon ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 21 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2022 il y a 19 minutes, melusine a dit : Compte-tenu de l'augmentation massive du prix du blé due à l'invasion de l'Ukraine et de la quantité gigantesque de pizzas, pâtes, viennoiseries et pains, consommés en villages, il faut bien que le Club assure ses arrières ! (petite joke pour détendre l'atmosphère en ces temps tragiques) Tant qu'ils ne réduisent pas la taille des pâtisseries ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 23 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2022 Le 21/03/2022 à 12:02, gazelles a dit : Tant qu'ils ne réduisent pas la taille des pâtisseries ... qu'ils réduisent.... on en prendra plus Marie-Jo94, gazelles, nath67 et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 27 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2022 Je discutais hier avec une amie, fraîchement retraitée d'Air France, et elle m'annonçait une surtaxe de 10 Euros par heure de vol à venir, au vu de cette augmentation du prix des carburants... À voir si cela est effectif, et comment cela se répercutera sur le prix des voyages Poune56 et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 mars 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2022 il y a 34 minutes, nath67 a dit : Je discutais hier avec une amie, fraîchement retraitée d'Air France, et elle m'annonçait une surtaxe de 10 Euros par heure de vol à venir, au vu de cette augmentation du prix des carburants... À voir si cela est effectif, et comment cela se répercutera sur le prix des voyages Effectivement, à voir selon les conditions appliquées sur les vols déjà bookés et selon les compagnies.. "Air France et KLM ont déjà annoncé une augmentation des tarifs pour les long-courriers sur des vols en dehors de l’Europe. Les hausses ne concernent pas les billets déjà vendus."https://www.capital.fr/entreprises-marches/air-france-klm-augmente-le-prix-des-billets-davion-1431611 nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 28 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2022 Je dois régler mon solde la semaine prochaine pour Opio et je n'ai subi aucune augmentation sur mes vols réguliers Air France. Réservation faite au moment des HF d'octobre 2021. marcous et nath67 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 28 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2022 Nous partons à Albion vendredi, et pas de supplément sur air mauretius. Réservations faites aux hf également. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawan94 Posté(e) 28 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2022 "Le prix du forfait ne peut être augmenté que si des coûts spécifiques augmentent (par exemple, les prix des carburants) et si cette possibilité est explicitement prévue dans le contrat, et ne peut en tout cas pas être modifié moins de vingt jours avant le début du forfait. Si la majoration de prix dépasse 8 % du prix du forfait, le voyageur peut résoudre le contrat" Voilà un extrait des conditions générales de vente. Pour plus de détails, il faut se référer à l''article 4.2.1 Bref, tant qu'on n'est pas à 20 jours du départ, le Club peut appliquer la surcharge carburant. J-29 de mon côté. Je croise les doigts ! Marie-Jo94, nath67 et carwiel ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés