mary j Posté(e) 28 août 2023 Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 Il y a 9 heures, nouch30 a dit : Si ça tombe c'était la journée 45 et le gars les a remis, j'ai du mal croire qu'il se ballade h24 avec ça au poignet toute l'année Par contre c est une super idée pour être dans le thème de soirée 45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealeblanc Posté(e) 29 août 2023 Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 Il y a 22 heures, nouch30 a dit : Qu'on le veuille ou nom, le Club ce sont des vacances de riches (par rapport à l'ensemble de la population) Le revenu moyen des ménages en France, c'est 3000€/mois (plus ou moins, je n'ai pas le chiffre précis), le Club c'est minimum 2500€ la semaine à 2 fin juin à la montagne ( et plutôt dans les 4000 du 14/07 au 15/08) Alors désolé pour ceux ici qui se considèrent comme appartenant à la classe moyenne, mais la classe moyenne n'a pas les moyens, raisonnablement, sauf fortune personnelle, de s'offrir le Club, même hors saison. Alors OK le célibataire qui est un foyer fiscal à lui tout seul et qui a le revenu moyen voire moins peut se payer le Club, d'autant qu'il peut partir hors saison sans trop de supplément.... mais ce n'est pas ce qu'on croise le plus souvent. « De riches » ? Non, je ne le pense pas mais des personnes aisées, oui. Les rares personnes riches de mon entourage ne vont pas en vacances au Club. Au Club, j’ai côtoyé plutôt des cadres supérieurs ou chefs de d’entreprises mais je n’ai jamais rencontré de PDG du CAC40. Olivier Facon et Jean-Baptiste ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 il y a 46 minutes, jealeblanc a dit : « De riches » ? Non, je ne le pense pas mais des personnes aisées, oui. Les rares personnes riches de mon entourage ne vont pas en vacances au Club. Au Club, j’ai côtoyé plutôt des cadres supérieurs ou chefs de d’entreprises mais je n’ai jamais rencontré de PDG du CAC40. Tu sembles oublier un truc, pour le français moyen, un "riche" ce n'est pas un patron du CAC 40, c'est une famille qui gagne plus de 5000€ par mois. Un de nos anciens président avait même déclaré que c'était à partir de 4000€ moi non plus je ne me considère pas comme riche, mais par rapport au ressenti de 90% de la population française, et ceux qui ont regardé cette émission en font partie, nous le sommes bel et bien. Mais en France, c'est bien connu, tout le monde se considère comme appartenant à la classe moyenne, les riches ce sont toujours les autres... Allez voir les statistiques/répartitions des revenus, vous verrez que vous faites quasiment tous partie des 5% les plus riches du pays. Voire pour beaucoup des 1% Après, vous pourrez toujours essayer d'expliquer aux téléspectateurs de M6 qu'en faisant partie des 5% des plus hauts revenus du pays on est pas riche, mais juste un français moyen un peu plus aisé que la moyenne, bon courage ! Donc je confirme, même si ça ne vous fait pas plaisir, aux yeux de l'ensemble de la population, le Club ce sont des vacances de riches. Et être "riche" n'est en rien insultant, mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade. thiouze, sonia, Jean-Baptiste et 5 autres ont réagi à ceci 6 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 29 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 @nouch30 a tout à fait raison. cath, padawan94 et pexu ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 29 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 Pour ma part personnellement j'ai travaillé 15 ans au siège du Médef à Paris pour ceux qui ne connaissent pas c'est la confédération national du patronat français et bien le terme de riches la définition était que c'était des personnes qui n'avaient pas besoin de travailler puisqu'ils vivaient de leurs rentes et de leurs patrimoines. Pour avoir après travaillé dans une célèbre banque française affectée au Cac 40 tous les capitaines d'industries françaises ont tous leurs propres résidences secondaires voire même plusieurs et leurs bateaux et vont passer leurs vacances chez eux ou dans des palaces donc effectivement oui les riches ne vont pas passer leurs vacances au Club c'est les gens aisés qui y séjournent. Tout dépend de ce que l'on donne comme définition en terme de riches !!!!. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 29 août 2023 Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 il y a 41 minutes, Marie-Jo94 a dit : Pour avoir après travaillé dans une célèbre banque française affectée au Cac 40 tous les capitaines d'industries françaises ont tous leurs propres résidences secondaires et leurs bateaux et vont passer leurs vacances chez eux ou dans des palaces donc effectivement oui les riches ne vont pas passer leurs vacances au Club c'est les gens aisés qui y séjournent. Tout dépend de ce que l'on appelle en terme de riches !!!!. Oui, c'est ce que j'ai écrit plus haut à propos des élites, j'ai même ajouté une ile privée, au soleil... (les parfums et les sacs de luxe, ça rapporte !) Perso, je ne me mets dans aucune case : suffisamment aisée pour partir au Club 2 fois par an, mais, pas en juillet/août/fêtes, pas en 5T et roulant dans une voiture vintage de 14 ans (parfait état, faible kilométrage, pas à vendre)... Pas jalouse des colonnes bleu/violet, je sais apprécier ce que j'ai et mes séjours au Club me régénèrent à chaque fois, what else ? cath, Véro 22 et Mathieu27 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Dom45 Posté(e) 29 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 Je suis Belge et viens de voir le reportage sur Youtube. On caricature un peu le client CM... plus très jeune et aisé. Un tantinet snob... Dommage. On y a parlé beaucoup d'argent. Plus que de l'esprit club... J'y ai quand appris des choses et l'envie de partir à nouveau en vacances. gazelles, sonia et Olivier Facon ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 29 août 2023 Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 il y a 8 minutes, Dom45 a dit : Je suis Belge et viens de voir le reportage sur Youtube. Sur YouTube, la vidéo est bloquée pour la France, mais on peut la regarder en Replay (avec des pub) il suffit de se créer un compte avec une adresse mail : https://www.6play.fr/capital-p_860/club-med-air-france-les-secrets-des-geants-de-vos-vacances-c_13024890 gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 il y a une heure, Dom45 a dit : Je suis Belge et viens de voir le reportage sur Youtube. On caricature un peu le client CM... plus très jeune et aisé. Un tantinet snob... Dommage. On y a parlé beaucoup d'argent. Plus que de l'esprit club... J'y ai quand appris des choses et l'envie de partir à nouveau en vacances. Le message du Club, via ce reportage, est assez clair, et je le résumerais ainsi: un appel du pied au gros/très gros revenus (tout à droite du graphique au dessus, mais à l'extérieur), pour leur signifier que le Club est maintenant fait pour eux: les exemples ont été choisi sciemment, et correspondent exactement aux cibles visées: - une semaine mère/fille à 5000€/2 - la jeune famille très aisée en villa - couple avec ado en suite - retraité très aisé qui claque 50k à l'année On en a discuté avec le journaliste qui a fait le reportage, le Club lui a clairement dit s'adresser aux familles dont les revenus sont supérieurs à 7500€/mois (c'est ce qu'il nous a dit en tout cas) Et encore, avec ces revenus, si on considère une configuration "classique" de 2 adultes + 2 enfants, on ne peut partir qu'en queue de saison ou à la montagne l'été... les juillet/août à la mer ou le ski à Noel/Février on oublie cath, Véro 22, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 29 août 2023 Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 Oui, c'est ce j'ai ressenti aussi : message élitiste et clivant ! Par contre, ce genre de clientèle est très exigeante, en matière d'hébergement, de cuisine, d'animation, d'événements festifs, de considération, de courbettes, de site exceptionnel, il faut bien se démarquer palsambleu ! Donc, on n'a pas fini de lire : le restaurant ressemble à une cantine, les spectacles sont dignes d'une fête scolaire de fin d'année, il n'y a même pas de dauphin pour le cocktail Gold, le Champagne servi, c'est une marque bas de gamme et j'en passe... Ces nouveaux clients ne feront pas de cadeau et seront prêts à déserter à la moindre contrariété ! Tandis que la plupart des membres de ce forum conservent une sorte de fidélité au Club par vents et marées, malgré l'envolée des tarifs, la baisse de qualité, le mépris affiché quant à leur pouvoir d'achat non extensible, etc... Eh Club Med, vous ne réalisez pas votre chance de nous avoir ! Mathieu27, Loukoum, Jean-Baptiste et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 29 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 Je suis bien curieuse de savoir comment le Club va évoluer dans les 10 prochaines années avec sa clientèle !!!. Jean-Baptiste, Mathieu27, gazelles et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 29 août 2023 Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 Il y a 2 heures, nouch30 a dit : Le message du Club, via ce reportage, est assez clair, et je le résumerais ainsi: un appel du pied au gros/très gros revenus (tout à droite du graphique au dessus, mais à l'extérieur), pour leur signifier que le Club est maintenant fait pour eux: les exemples ont été choisi sciemment, et correspondent exactement aux cibles visées: Tu penses vraiment que les "gros revenus" - les qataris et autres regarde Capital sur M6?? pas certain moi. De plus, pas certain non plus que le CM ai pu visualiser le documentaire avant diffusion. Il y a 2 heures, Marie-Jo94 a dit : Je suis bien curieuse de savoir comment le Club va évoluer dans les 10 prochaines années avec sa clientèle !!!. Il pourrait avoir un retour de bâton à mon avis. Car le niveau n'est pas "digne" d'une clientèle "CAC40" à mon idée. Et la concurrence pourrai bien elle aussi monter en gamme pour récupérer la clientèle "actuelle" qui comme beaucoup d'entre nous ce pause des questions avouons le. De plus les MEGA villages qui sorte de terre sont-il vraiment à l'image de cette clientèle haut de gamme? ne sont-ils pas plutot hôtel plus confidentiel? Je rejoins entièrement l'avis de Mélusine sur ce point. Il y a 2 heures, melusine a dit : Ces nouveaux clients ne feront pas de cadeau et seront prêts à déserter à la moindre contrariété ! Comme vous je suis curieux de voir la suite... Mais pas trop vite car chaque année on prend 365jours gazelles, cath et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealeblanc Posté(e) 29 août 2023 Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 il y a 5 minutes, Olivier Facon a dit : Tu penses vraiment que les "gros revenus" - les qataris et autres regarde Capital sur M6?? pas certain moi. De plus, pas certain non plus que le CM ai pu visualiser le documentaire avant diffusion. Il pourrait avoir un retour de bâton à mon avis. Car le niveau n'est pas "digne" d'une clientèle "CAC40" à mon idée. Et la concurrence pourrai bien elle aussi monter en gamme pour récupérer la clientèle "actuelle" qui comme beaucoup d'entre nous ce pause des questions avouons le. De plus les MEGA villages qui sorte de terre sont-il vraiment à l'image de cette clientèle haut de gamme? ne sont-ils pas plutot hôtel plus confidentiel? Je rejoins entièrement l'avis de Mélusine sur ce point. Comme vous je suis curieux de voir la suite... Mais pas trop vite car chaque année on prend 365jours Oulah ! Je vois mal des Émiratis ou Qataris dans les chambres « deluxe « en montagne. Sincèrement, pour attirer des Français « riches » pourquoi pas (j’en doute fort) mais des Saoudiens. Là ? Non ! Olivier Facon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 29 août 2023 Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 Le 28/08/2023 à 19:39, zwyx a dit : Je pense que c'est le prix des matières premières, Oui certainement, mais 20€ c'est quand même très peu. Après peu être sur une moyenne avec tout les Veges et Vegans (et les enfants pizza/burger/frites) qui ne coute vraiment rien. mais c'est certain le gros post au Club (et ailleurs) c'est la main d'oeuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealeblanc Posté(e) 29 août 2023 Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 Il y a 3 heures, nouch30 a dit : Le message du Club, via ce reportage, est assez clair, et je le résumerais ainsi: un appel du pied au gros/très gros revenus (tout à droite du graphique au dessus, mais à l'extérieur), pour leur signifier que le Club est maintenant fait pour eux: les exemples ont été choisi sciemment, et correspondent exactement aux cibles visées: - une semaine mère/fille à 5000€/2 - la jeune famille très aisée en villa - couple avec ado en suite - retraité très aisé qui claque 50k à l'année On en a discuté avec le journaliste qui a fait le reportage, le Club lui a clairement dit s'adresser aux familles dont les revenus sont supérieurs à 7500€/mois (c'est ce qu'il nous a dit en tout cas) Et encore, avec ces revenus, si on considère une configuration "classique" de 2 adultes + 2 enfants, on ne peut partir qu'en queue de saison ou à la montagne l'été... les juillet/août à la mer ou le ski à Noel/Février on oublie Oh oui, les riches ne sont absolument pas sur ce graphique. Être riche ? Quels critères ? Pour savoir si vous êtes riches, regardez combien de mètres carrés vous êtes en capacité d’acquérir à Paris avec vos revenus et un emprunt à un taux raisonnable. Cela dit sans aucune animosité. Je le maintiens, le Club attire les classes aisées, non les personnes riches. cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés