zwyx Posté(e) 29 août 2023 Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 Sur le graphique des ressources proposé par Jean Baptiste, je crois que la vraie question n'est pas de savoir combien la personne gagne, mais (après avoir payé ses charges et dépenses de fonctionnement, ce qui n'est pas la même chose pour un célibataire et une famille nombreuse) combien il choisit de dépenser pour ses vacances. Je pense que le prix qu'on va payer pour ses vacances correspond au niveau de service et de confort qu'on veut, mais aussi au niveau social des gens qu'on va côtoyer sur place. melusine, Jean-Baptiste, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 29 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 C'est le Club Med qui fausse la donne avec ce reportage, comme je l'ai écrit plus haut, parce qu'il n'est question que d'argent ! Il se sent obligé d'afficher ce critère pour montrer qu'il a changé, qu'il fait maintenant du haut de gamme, tout ça dans le but d'attirer une clientèle à fort pouvoir d'achat. C'est pas parce qu'il a montré quelques "blaireaux argentés" qu'il attirera à lui les riches clients des Émirats Arabes Unis ! C'est là son erreur, il oublie que quoiqu'il mette en œuvre pour son image il reste et demeure un club de vacances, certes de meilleur standing que ses concurrents, mais c'est tout ! Jean-Baptiste, cath, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwyx Posté(e) 29 août 2023 Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 Parfois je me dis "tant mieux si il y a des avis négatifs, le lieu attirera moins de monde, et après tout, les clients fidèles savent ce qui est bon eux" Enfin c'est un équilibre à trouver : trop de monde : l'hôtel doit se structurer en tour d'immeuble façon Marbella, pas assez de monde : le lieu n'est plus rentable et doit fermer ses portes. Jean-Baptiste et sonia ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 29 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2023 Il y a 9 heures, Dom45 a dit : Je suis Belge et viens de voir le reportage sur Youtube. On caricature un peu le client CM... plus très jeune et aisé. Un tantinet snob... Dommage. On y a parlé beaucoup d'argent. Plus que de l'esprit club... J'y ai quand appris des choses et l'envie de partir à nouveau en vacances. si tu as le lien Youtube je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 30 août 2023 Signaler Share Posté(e) 30 août 2023 il y a une heure, Jean-Baptiste a dit : si tu as le lien Youtube je suis preneur. Sur YouTube, la vidéo est bloquée pour la France, en tapant : Capital Club Med, Air France : les secrets des géants de vos vacances, dans la recherche, tu obtiens : mais on peut la regarder en Replay (avec des pub) il suffit de se créer un compte avec une adresse mail : https://www.6play.fr/capital-p_860/club-med-air-france-les-secrets-des-geants-de-vos-vacances-c_13024890 Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 août 2023 Il y a 12 heures, Olivier Facon a dit : Oui certainement, mais 20€ c'est quand même très peu. Après peu être sur une moyenne avec tout les Veges et Vegans (et les enfants pizza/burger/frites) qui ne coute vraiment rien. mais c'est certain le gros post au Club (et ailleurs) c'est la main d'oeuvre. ce n'est pas 20€ c'est "entre 10 et 15€ par jour" en 5T (info reçue sur place par le responsable de cuisine lui même) ça n'englobe pas les boissons, qui sont sous la responsabilité du bar, mais tout ce qu'on mange aux apéro oui Et ce n'est bien entendu que la matière première, payée au prix de gros, qui n'a rien à voir avec ce que nous payons nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 août 2023 Il y a 12 heures, Olivier Facon a dit : Tu penses vraiment que les "gros revenus" - les qataris et autres regarde Capital sur M6?? pas certain moi. De plus, pas certain non plus que le CM ai pu visualiser le documentaire avant diffusion. Il pourrait avoir un retour de bâton à mon avis. Car le niveau n'est pas "digne" d'une clientèle "CAC40" à mon idée. Et la concurrence pourrai bien elle aussi monter en gamme pour récupérer la clientèle "actuelle" qui comme beaucoup d'entre nous ce pause des questions avouons le. De plus les MEGA villages qui sorte de terre sont-il vraiment à l'image de cette clientèle haut de gamme? ne sont-ils pas plutot hôtel plus confidentiel? Je rejoins entièrement l'avis de Mélusine sur ce point. Comme vous je suis curieux de voir la suite... Mais pas trop vite car chaque année on prend 365jours je ne parlais pas des qataris Qu'on le veuille ou non, "gros revenu" c'est en référence à l'ensemble de la population certains considèrent que ce sont les 20% les plus élevés ( = en gros à partir de 4000€/mois/famille).... ce n'est même plus la cible du Club d'autres les 10%, 5% 1%.... le Club vise les 5% (période creuse ou solos/couple qui n'ont qu'1 ou 2 pax à payer) et les 1%.... en gros comme je le disais au dessus les revenus supérieurs à 7500€/mois Rien à voir avec les Qatari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 août 2023 A propos de la montée en gamme et de la clientèle attirée, un truc m'a fait rigoler: En discutant avec des GO de la réception pardon conciergerie , certains étaient surpris que des clients leur aient demandé une carte des oreillers. Je leur ai expliqué que ça existait dans les palaces, ils ne savaient même pas. ça montre 2 choses: - le Club n'est pas au niveau de la clientèle qu'ils veulent attirer - sont même pas foutus de former leur personnel en ce sens...même moi qui n'ai jamais dormis dans un Palace, je sais que ça existe les gens qui fréquentent les Palaces recherchent certes du confort et de beaux endroits, mais également une qualité de service top, désolé de le dire, mais ça exige du personnel compétent et expérimenté, c'est incompatible selon moi avec le concept du GO tel que nous le connaissons actuellement (et que nous apprécions tous ici) padawan94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 30 août 2023 Signaler Share Posté(e) 30 août 2023 L'avantage de ce reportage, ça fait bouger le Forum cath, sonia et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwyx Posté(e) 30 août 2023 Signaler Share Posté(e) 30 août 2023 il y a 17 minutes, Olivier Facon a dit : L'avantage de ce reportage, ça fait bouger le Forum Faudra aller sur la page de M6 pour faire de la publicité pour ce forum, genre "M6 ne vous dit pas tout, venez voir sur Spirit45 lire les avis de GMs sans caricature" Marie-Jo94, melusine, cath et 4 autres ont réagi à ceci 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonia Posté(e) 30 août 2023 Signaler Share Posté(e) 30 août 2023 C'est amusant tous ces commentaires. Personnellement pour moi le club c'est un 5T tous les 3-4ans. Je ne prends plus l'avion : je suis préoccupée par le réchauffement climatique. Je ne serai plus gentil contributeur puisque je ne suis plus GM assidue . Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 31 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 31 août 2023 La vidéo est maintenant disponible sur YouTube. cath, marcous, Olivier Facon et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 31 août 2023 Signaler Share Posté(e) 31 août 2023 Il y a 6 heures, carwiel a dit : La vidéo est maintenant disponible sur YouTube. Merci, le mec avec ces bracelets me fait toujours autant rire nouch30 et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 31 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2023 Le 30/08/2023 à 13:16, zwyx a dit : Faudra aller sur la page de M6 pour faire de la publicité pour ce forum, genre "M6 ne vous dit pas tout, venez voir sur Spirit45 lire les avis de GMs sans caricature" allez y !!!.... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 31 août 2023 Signaler Share Posté(e) 31 août 2023 il y a 12 minutes, Jean-Baptiste a dit : allez y !!!.... :-) c'est fait , toi aussi d'ailleurs Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés