Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Annulation ou modification de séjour par le Club


DavidM

Messages recommandés

Bonjour,

Avez vous déjà été confronté à une demande du clubmed de modifier vôtre séjour réservé longtemps à l'avance, suite à la privatisation de ce dernier.

Pour rappel 14 jours réservés pour janvier 2024, lors des offres 1eres minutes de mars 2023, pour TURKOISE, accompte 30% versé. On ne peut pas reporter les dates pour raison professionnelle.

On ne souhaite pas annuler.

Une expérience similaire ?un retour de solution proposée par clubmed? Est ce légal?

Merci pour vos messages.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Annulation de séjour pour privatisation club med

A mon sens le mieux est d'annuler, entre 40 € et 250 € (voir le tableau ci-dessous)

Turkoise personnellement, village très complexe à rejoindre, 24h de voyage avec escale à Miami.
Alors en temps normal déjà la clientèle est très moyenne (sans être proutprout), ambiance SpringBreak toute l'année, mais avec un séminaire, j'imagine une boite Canadienne ou Américaine, mais alors là à fuir de tout urgence ! et tant mieux que le Club annule.

De plus la plage de Turkoise, est loin d'être paradisiaque, autant aller à Cancun. Car quand tu tournes la tete immeuble, et immeuble désaffecté.

Essaies de négocier avec le Club un changement de destination sans frais. Je pense que c'est légal, comme toi, ils peuvent annuler à 180 jours.

 

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Baptiste,

Je viens d'avoir une proposition de clubmed, que je viens d'accepter.

1 semaine à turquoise et 1 semaine à punta cana.

Ils prennent a leurs frais les billets et transferts supplémentaires.Ça me rassure sur le traitement des clients.

De plus le club de punta cana à l'air d être Top.

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Dans ces cas là, c'est annulation par le Club, non seulement il n'y a pas de frais, mais c'est au Club de payer un dédommagement qui, comme pour nous, varie en fonction de la date d'annulation.... On retrouve la grille dans les CGV

 

ne surtout jamais accepter d'annuler sans frais comme vont essayer de vous en convaincre les agences, mais attendre l'offre du Club

 

on s'est fait avoir une fois, non ouverture des Boucaniers, comme des cons, on a perdu un jour de vacances, le vol premium et payé 800 € de plus, alors que nous étions à 10 jours du départ et que le Club aurait du nous verser en dédommagement 50 ou 100% du séjour (en plus de tout rembourser)

On avait tellement hâte de partir (post COVID) qu'on s'est fait avoir et nous avons accepté d'être à l'origine de la demande

 

L'année suivante, c'est l'Alpe d'Huez qui n'a pas ouvert, on était à plus de 45 jours, l'agence nous a appelé et a proposé de nous transférer dans un autre village, sans frais (heureusement !)...

J'ai refusé, on a voulu me faire annuler, j'ai dit "non, j'attends le courrier officiel du Club avec ses propositions et l'offre de dédommagement..."  Du coup on a été transféré aux Arcs en espace 5T pour une somme modique qui nous convenait.

 

Par contre je n'ai pas apprécié que l'agence me prenne pour un con en faisant semblant de ne pas être au courant de ces dédommagements dus par le Club en cas d'annulation de leur fait.

 

Donc faites gaffe, n'acceptez rien par téléphone sans avoir relu les CGV et constaté par vous même ce que vous doit le Club.... ça monte jusqu'à 100% du séjour (en plus du remboursement de ce qu'on a payé bien entendu)

 

Là c'est sympa, car à 5 mois du départ ils doivent uniquement les 250€ (ou billet d'avion)

 

Nous on va faire gaffe pour les Boucaniers, si les travaux prennent du retard, nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

Dans ces cas là, c'est annulation par le Club, non seulement il n'y a pas de frais, mais c'est au Club de payer un dédommagement qui, comme pour nous, varie en fonction de la date d'annulation.... On retrouve la grille dans les CGV

 

ne surtout jamais accepter d'annuler sans frais comme vont essayer de vous en convaincre les agences, mais attendre l'offre du Club

 

on s'est fait avoir une fois, non ouverture des Boucaniers, comme des cons, on a perdu un jour de vacances, le vol premium et payé 800 € de plus, alors que nous étions à 10 jours du départ et que le Club aurait du nous verser en dédommagement 50 ou 100% du séjour (en plus de tout rembourser)

On avait tellement hâte de partir (post COVID) qu'on s'est fait avoir et nous avons accepté d'être à l'origine de la demande

 

L'année suivante, c'est l'Alpe d'Huez qui n'a pas ouvert, on était à plus de 45 jours, l'agence nous a appelé et a proposé de nous transférer dans un autre village, sans frais (heureusement !)...

J'ai refusé, on a voulu me faire annuler, j'ai dit "non, j'attends le courrier officiel du Club avec ses propositions et l'offre de dédommagement..."  Du coup on a été transféré aux Arcs en espace 5T pour une somme modique qui nous convenait.

 

Par contre je n'ai pas apprécié que l'agence me prenne pour un con en faisant semblant de ne pas être au courant de ces dédommagements dus par le Club en cas d'annulation de leur fait.

 

Donc faites gaffe, n'acceptez rien par téléphone sans avoir relu les CGV et constaté par vous même ce que vous doit le Club.... ça monte jusqu'à 100% du séjour (en plus du remboursement de ce qu'on a payé bien entendu)

 

Là c'est sympa, car à 5 mois du départ ils doivent uniquement les 250€ (ou billet d'avion)

 

Nous on va faire gaffe pour les Boucaniers, si les travaux prennent du retard, nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation....

Merci beaucoup pour votre retour d expérience et vos conseils.

Bon séjour aux boucaniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en cas d'annulation à l'initiative du Club, il faut attendre leurs propositions !

Ca m'est arrivé deux fois :

- un village qui a fermé plus tôt, faute de réservations suffisantes, on m'a proposé les Boucaniers à la place (fabuleuse découverte) avec une prise ne charge d'une partie du supplément généré.
- une fermeture d'un mois, imprévue également, sans motif connu, j'ai décalé le séjour et on m'a fait "cadeau" du solde débiteur...
Tout les arrange mieux qu'une annulation pure et simple et puis, c'est tellement triste de renoncer à ses vacances au soleil, quant on n'est pas contraint et forcé par une épidémie mondiale !
On attend des retours de Turkoise et de Punta Cana, bien sûr !

-Cocktail Palmier.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

C'est l'article 422 des CGV

j'aurais bien fait un C/C mais ça me remplace plein de caractères par des croix...

Mais ça confirme ce que je disais plus haut:

Le Club vous doit

Sans vol:

40€ si avant 180j

100€ entre 179 et 45j

25% de 44 à 30 jours

50% de 29 à 8 jours

90% de 8 jours au départ

 

Avec vol "flexible" c'est 250€ jusqu'à 45j puis idem

Bref, en 2021, à ne pas nous être renseigné avant, on a perdu 50% de notre séjour que le Club aurait du nous donner (ils auraient certainement pris le prétexte du COVID... bien que les autres établissements de l'île aient été ouverts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, melusine a dit :

Je confirme, en cas d'annulation à l'initiative du Club, il faut attendre leurs propositions !

Ca m'est arrivé deux fois :

- un village qui a fermé plus tôt, faute de réservations suffisantes, on m'a proposé les Boucaniers à la place (fabuleuse découverte) avec une prise ne charge d'une partie du supplément généré.
- une fermeture d'un mois, imprévue également, sans motif connu, j'ai décalé le séjour et on m'a fait "cadeau" du solde débiteur...
Tout les arrange mieux qu'une annulation pure et simple et puis, c'est tellement triste de renoncer à ses vacances au soleil, quant on n'est pas contraint et forcé par une épidémie mondiale !
On attend des retours de Turkoise et de Punta Cana, bien sûr !

-Cocktail Palmier.gif

Bonjour 

Merci de vôtre retour d expérience.

On va dire que clubmed a bien réagit,  et nous a proposé une offre honnête.

Vivement janvier,  et la découverte de 2 clubs med.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Bonjour, Nouch à raison, toujours les laisser revenir vers vous. Idem quand ils vous font changer de chambre courant de séjour. J'ai reçu un avoir de 200€ pour changement de chambre durant mon séjour et en plus la 2eme chambre était plus grande et mieux placée... (ne me demander pas pourquoi ils m'ont fait changer de chambre, je n'en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, enox a dit :

pour une annulation dernier moment ( grève boucaniers ) le club ma remboursé le double de ma réservation  ( pas accepter de repartir sur une autre destination )

Oui c'est ça

Nous on était à plus de 8 jours, donc normalement 50% en plus du remboursement, comme des cons on avait tellement envie de partir qu'on a pas réfléchi et accepté de modifier, à nos frais, le séjour après appel de l'agence.

On ne m'y reprendra plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Gentil Contributeur

Je poste ici car un peu le même sujet.

ma soeur part avec nous aux Boucaniers dans 3 semaines

Elle reçoit un mail pour lui annoncer un changement de vol: rien de grave juste quelques minutes.

Elle appelle l'agence, pour s'assurer que tout est OK et surtout qu'en modifiant ils l'ont bien replacé en Premium... On doit la rappeler

Coup de fil, je la fait courte:

- le Club aurait oublié d'éditer son billet et ... plus de place sur le vol aller

- le Club propose de décaler d'un jour: refus car travaille le lendemain du retour

- le Club raccourci d'une journée le séjour avec uniquement une réduction de 300€ pour deux personnes. (normalement selon mes calculs, 1 journée avec 15% HF c'est 374€)

Je trouve ça très gonflé, je lui conseille d'attendre avant de répondre et de lire les CGV

Et bien c'est dingue, autant si annulation le Club doit des pénalités, autant ils peuvent modifier la date de départ sans aucune pénalité. Le client a juste droit de refuser la nouvelle proposition et être remboursé sans frais (cf paragraphe "modification par le Club" qui est avant l'annulation)

Au final, à force de discuter a eu en plus:

- une journée offerte à 360€ (on va dire que c'est parce que ça a augmenté entre réservation et maintenant et qu'ils appliquent l'ancien tarif)

- 2 massages

Sauf que ça plombe un peu le début des vacances pour tout le monde, on avait prévu d'arriver le même jour, de se reposer le lendemain et la voiture est louée à partir du sur lendemain... On va arriver en décalé, ce qui va nous plomber les 2 premiers jours.

Elle avait demandé à être surclassée en Business à l'aller et garder ses dates, puisque faute de la part du Club, ça aurait été transmis par l'agence, refus net !

C'est tout de même délirant, surtout quand on voit en avion systématiquement la Business remplie par des passagers en éco qu'on vient chercher avant le décollage

Moi qui lui fait la pub du Club depuis des années, des Boucaniers en particulier, arrive enfin à lui faire découvrir, lui dit de passer par mon agence (Rouen alors qu'elle habite dans le Sud entre Toulon et Marseille), je me sens un peu pas à l'aise on va dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moche !
Mais, c'est en plein milieu des vacances de la Toussaint :
"Écoles, collèges, lycées : les vacances scolaires de Toussaint sont identiques quelle que soit la zone concernée. Elles commencent samedi 21 octobre 2023 après la classe. Les cours reprennent ensuite à partir du lundi 6 novembre 2023."
Donc, ça coince au niveau des vols sur les Antilles...
Je viens de réserver les sièges pour mars, la cabine Corsair Premium est déjà presque complète pour le retour !
La destination a beaucoup de succès, malgré le prix du kérosène qui s'envole...
f-0-165.gif?w=550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Annulation ou modification de séjour par le Club
  • Gentil Contributeur

Oui enfin, le sens Paris FdF le 01/11... je vois mal les gens partir 3 jours en vacances (faut repartir le 4 pour arriver le 5 et rentrée le 6)

Mais le problème n'est pas là: c'est le Club qui se plante, fait une connerie, et ils n'assument pas derrière : modification et tu n'as qu'à accepter ou ou être remboursé sans aucune compensation.

C'est vachement "haut de gamme", d'autant qu'il leur suffisait de surclasser en Business (uniquement l'aller), mais non, refus... ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas négocier ça avec AF, voire prendre la totalité en charge, surtout pour un premier séjour, histoire de faire bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante