Jean-Baptiste Posté(e) 13 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2023 Le Club Med Exclusive Collection de la Plantation d’Albion à l'Île Maurice c'est 12 heures de vol, et 2h de décalage horaire pour arriver sur un décor carte postale. Oui, oui, ce genre de décor existe bel et bien et pas seulement sur Instagram. Alors certes, juste après l’atterrissage, le ciel est un peu couvert, mais rapidement la grisaille laisse place à un bleu vif et un soleil de plomb, pour un accueil en bonne et due forme donc. Direction l'Ouest de l'île pour rejoindre Albion, où est implanté l'un des deux Club Med de l'Île Maurice, le second, la Pointe aux Canonniers, étant situé au Nord de l'archipel. Voici mon test du Club Med d'Albion à l’Île Maurice qui a été rénové pour célébrer les 50 ans de présence sur place du plus célèbre trident du monde. Les chambres du Club Med de l’Île Maurice Prête à m'accueillir, ma chambre de ce “nouveau” Club Med n’attend que moi. Même ma valise, déposée juste à l’entrée, se montre impatiente. Avant même de franchir la porte, qui privilégie maintenant un bracelet connecté pour son ouverture, le spectacle est grandiose. La mer à quelques mètres, la végétation autour, le bruit des vagues sur les rochers, les oiseaux qui n’arrêtent pas de chanter. On pourrait croire que tout cela est totalement romancé, pour faire joli sur le papier. Mais non, je vous le garantis, même si un “c'est mes yeux ou quoi” façon Jean-Claude Dus dans Les Bronzés font du ski, nous remonte fatalement en tête. Cette référence culturelle passée, nous ouvrons la porte de la chambre. Première impression : c’est immense. La seconde : c’est un peu sombre quand même. Mais donc très grand. L'espace est composé d’un dressing, suffisamment large pour accueillir une garde-robe féminine d’une semaine, d’un mini salon équipé de canapés et de fauteuils, d’un lit king size, parfait lorsque l’on voyage seule et d’une salle de bain, regroupant à la fois douche à l’italienne et baignoire XXL. Le combo gagnant. Les baies vitrées de la pièce donnent sur une terrasse en bois, très agréable, mais où les moustiques et petites bêtes en tout genre semblent aussi trouver l’espace sympathique. Côté décoration, on a connu plus moderne mais elle est efficace, classique et authentique. © Georg Roske Les piscines et les jardins de la Plantation d’Albion Je savais la nature luxuriante à Maurice, mais pas à ce point. C'est riche et verdoyant. Ça foisonne. Et c'est grandiose. Les palmiers, identité même des îles paradisiaques, offrent un spectacle unique, autant en journée par leur immensité et leur couleur, qu’en soirée par l’ombre qu’ils dessinent lorsque le soleil se couche. À la Plantation d’Albion, les jardins c’est important. Toute une équipe a pour mission de les conserver parfaits. Et c’est plutôt réussi. Tout est taillé à la feuille près, la pelouse est tondue tous les matins et la végétation est belle, tout le temps, tous les jours. Difficile à comprendre pour ceux qui ne sont pas propriétaires de la sainte main verte. Du côté des piscines, c’est un peu pareil. Très bien entretenues, on voit qu'aucun détail n’est laissé au hasard. En tout cas, en ce qui concerne la piscine Zen, réservée aux adultes. C’est celle-ci qui a attiré mon attention dès mon arrivée. En même temps, difficile de ne pas succomber. À débordement, avec vue sur l’Océan Indien et le coucher du soleil à 18h, il faudrait être fou pour ne pas en tomber amoureux. La seconde est située au centre du club et accueille les familles et tous ceux qui veulent bien s’y baigner. © Julien Fernandez © Julien Fernandez Les restaurants du Club Med Albion Le buffet, c’est l’essence même du Club Med. Grand et imposant, il propose toute une variété de plats, exotiques ou non, afin de ravir les papilles du plus large panel. Peut-être trop large d’ailleurs. Alors que tout donne envie, on est rapidement limité par la taille de notre estomac qui ne nous permet pas de tout goûter. Au menu : la cuisine mauricienne et ses spécialités. À mi-chemin entre l’Inde et les saveurs créoles, dans les marmites de l’Île Maurice, le riz est star, tout comme le poulet et les épices, très présentes notamment dans le Dollh Purri, une crêpe salée typique de l'île. L’Italie, ses pâtes et ses pizzas répondent évidemment à l’appel, comme la cuisine asiatique avec ses légumes sautés et ses bouillons de soupe fumés. On trouve également du poisson grillé, des plats en sauce, du poulet ou encore diverses entrées. Pour les gourmands, qui attendent le moment du dessert avec impatience, le choix est un peu plus mince. Fruits, yaourt, glaces et pâtisseries sont de la partie. Mais pas de quoi faire rêver les amoureux du sucre. Qui sont cependant largement gâtés pour le petit-déjeuner. Tout y est. Bar à céréales, crêpes, pancake, pain perdu, fruits, smoothie, milkshake et pâtes à tartiner, c’est une véritable déferlante délicieuse de saccharose chaque matin. Pour ceux qui appartiennent à l’équipe du salé, aucune inquiétude, il y a aussi de quoi faire. Depuis les rénovations de l’établissement, un nouveau restaurant est venu compléter l’offre. Situé face à l’Océan Indien dans un décor immaculé et moderne, il propose une carte de cocktails et de boissons, mais aussi des plats à consommer à table ou sur les transats, vue mer. Il est devenu mon QG en fin de journée. VOIR Les 10 Essentiels de Whoogy’s piment d’Espelette, bonnet et moulin à café PUBLICITÉ © Julien Fernandez Les activités du Club Med de la Plantation d’Albion En vacances, il y a ceux qui cherchent absolument le repos et la tranquillité, et les hypers actifs, toujours à la recherche d’une attraction pour combler l’ennui. À l’Ile Maurice, difficile de le trouver justement. Les activités proposées par le Club Med Exclusive Collection de la Plantation d’Albion (la nouvelle appellation correspondante au cinq tridents) permettent à leurs clients de se composer un agenda, riche et chargé, pour occuper leurs journées. Yoga et Pilates sont au programme pour les adeptes du bien-être, course à pied et sports collectifs pour les plus vaillants, snorkeling et cours de voile pour les amoureux de l’océan, et pour les artistes, des cours de cirque et de trapèzes sont également dispensés. Le spa des Cinq Mondes, situé à côté de la piscine Zen, offre une parenthèse détente unique, au son des vagues. Littéralement. En effet, certaines cabines de massage sont ouvertes sur l’océan. Soin du visage ou soin du corps, le choix est large et l'accueil chaleureux. Mention spéciale pour le massage Balinais, également validé par les nombreux avis sur les réseaux sociaux. Un sauna et un hammam sont également accessibles. Les excursions et les alentours du Club Med de l'Île Maurice L’île Maurice c’est 2040 m2. Elle ne représente que moins du quart de l’étendue de la Corse. Pourtant, avec ses 61 kilomètres de long et 41 kilomètres de large, elle regorge de lieux d’intérêts à découvrir. De la montagne du Morne, en passant par la Terre des Sept Couleurs ou encore la cascade de Charamel, les paysages sont nombreux. Ces destinations composent le catalogue des excursions proposées par le Club Med de l'Île Maurice. Et toutes valent sérieusement le détour. Grand producteur de rhum, l’Île Maurice, fort de sa production de canne à sucre et son climat tropical, rassemble toutes les conditions nécessaires pour réaliser de grands crus. La distillerie de Charamel, proposée également excursion par le Club Med, vous permettra de connaître les coulisses de ce breuvage si populaire et d’en déguster, avec modération toujours, ses différents cépages. Celui aromatisé à la vanille reste pour moi un des meilleurs. Les excursions du Club Med de l'Île Maurice ne sont pas comprises dans le tarif initial et sont alors à penser en supplément. © Max Muench Media GMBH © Max Muench Les prix du Club Med Exclusive Collection de la Plantation d’Albion Évidement partir en vacances au Club Med à l’Ile Maurice, à la Plantation d’Albion comme à la Pointe aux Canonniers, coûte un certain prix. Il faut compter entre 1500 et 2500 euros par personne, selon la période choisie. Des sommes conséquentes mais il est important de rappeler que tous les repas de la journée sont compris dans le tarif, tout comme la chambre, les activités proposées par le Club, l’accès au bar, sans oublier le transport en avion. Certaines options supplémentaires payantes peuvent être également ajoutées à votre offre, tel que le spa par exemple. L’ensemble des prestations sont au frais des clients. Si vous souhaitez vous évader du club en programmant une excursion, il faudra également mettre la main au porte-monnaie, car elles ne sont pas incluses dans le prix de la semaine. Les Plus Lus Bien-Être Voici l'activité sportive la plus bénéfique pour notre santé selon la science et ce n'est pas la course Par Cristina Vila Lifestyle 10 choses à faire pour être plus intelligent, selon ce docteur en psychologie Par Paloma González Pop Culture The Killer est le meilleur film de l'année sur Netflix (et son pire cauchemar) Par Adam Sanchez PUBLICITÉ Voilà, il faut déjà, repartir. Si après cet aréopage de mots vous doutez encore de l'existence des cartes postales dans la vraie vie, c'est que j'ai mal fait mon travail. Ou peut-être qu'il suffit de le voir pour le croire. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi78 Posté(e) 13 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2023 1500€ par personne pour une semaine à Albion avec l'avion, je veux bien qu'il me donne le bon plan parce que j'arrive pas à trouver sshinzon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 13 novembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2023 Cet article a fait l'impasse sur la plage de ce village privilégiant les piscines et les jardins, on peut comprendre pourquoi. En effet, Albion est un très beau village mais sa plage est totalement artificielle, dommage ! J'ai fait les deux villages et, en termes de plage, il n'y a pas de comparaison avec celle de La Pointe. lifou06, cath, sshinzon et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 13 novembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2023 il y a 36 minutes, Remi78 a dit : 1500€ par personne pour une semaine à Albion avec l'avion, je veux bien qu'il me donne le bon plan parce que j'arrive pas à trouver Ben il faut pas prendre l'avion... c'est une option supplémentaire à ajouter au prix du séjour Marie-Jo94, cath et sshinzon ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 13 novembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2023 Cet article ne fait aucune référence aux villas, alors qu'une photo d'illustration est incluse. A noter aussi que pour Charamel , il faut lire CHAMAREL. Chamarel, c'est du caramel avec du H Marie-Jo94, lifou06, sshinzon et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 13 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2023 Ca qui m'a le plus frappée, c'est que l'auteur de l'article n'a rencontré personne dans le village ! Pas d'accueil, pas d'animation, pas de spectacle, aucune rencontre au bar ou au restaurant, un village fantôme... Alors oui, peut-être un séjour en villa, isolé de tout le monde, mais alors, pourquoi aller au Club ?? C'est à se demander si l'article n'a pas été écrit depuis la rédaction du journal ! sshinzon, lifou06 et cath ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi78 Posté(e) 13 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2023 il y a 22 minutes, gazelles a dit : Ben il faut pas prendre l'avion... c'est une option supplémentaire à ajouter au prix du séjour Il y a 1 heure, Jean-Baptiste a dit : Des sommes conséquentes mais il est important de rappeler que tous les repas de la journée sont compris dans le tarif, tout comme la chambre, les activités proposées par le Club, l’accès au bar, sans oublier le transport en avion. C'est bien indiqué avec l'avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 13 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2023 il y a 16 minutes, Remi78 a dit : C'est bien indiqué avec l'avion C'est pas possible avec l'avion - L'aller/retour coûte de 1000 à 1200 € suivant la saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 novembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2023 C'est certainement un influenceur qui a été invité et recrache le tarif qui lui a été soufflé par le Club... (comme le reste du contenu d'ailleurs) Jean-Baptiste, padawan94, sshinzon et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 14 novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2023 Le 13/11/2023 à 18:50, nouch30 a dit : C'est certainement un influenceur qui a été invité et recrache le tarif qui lui a été soufflé par le Club... (comme le reste du contenu d'ailleurs) c'est exactement ce que je me disais, cela sent à plein nez le Publi Reportage sshinzon et lifou06 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés