Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Conseils pour préparer sa valise avant de partir !


melusine

Messages recommandés

Alléger sa valise (fille, village soleil mer) :

- Supprimer le sèche cheveux et autres appareils électriques capillaires : au Club il y a un sèche cheveux dans la salle de bain et il ne faut pas trop compter sur un brushing élaboré en bord de mer, surtout si l'atmosphère est humide... 
- Utiliser les produits fournis en grand format : le shampoing doux au citron est parfait en gel douche et le gel douche peut servir de produit pour la lessive = 2 en moins    
- au retour de vacances, trier les vêtements jamais portés et ne pas les prendre la fois suivante
- limiter les chaussures, une paire de baskets pour voyager, des claquettes légères pour la plage, des sandales, avec une paire de rechange en cas d'accident de lanière (expérience vécue) garder les Louboutins pour le Club Med 2 !
- Mettre les accessoires dans le bagage cabine : lunettes, appareil photo, trousse à bijoux d'été, etc...ça fera toujours ça de moins  
- Sur place, ne pas acheter des pots de confitures en verre de fruits locaux, ça pèse une tonne ! (expérience vécue également, juste l'année où Air Mauritius a décidé de limiter le poids des bagages pour la première fois) 


l y a sûrement plein d'autres exemples,  à vous de nous les donner !

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZValise.jpg



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Moi aussi je suis en mode valise pour mon circuit Guatemala, départ le 3 mars.

Pas avec le Club cette fois mais ça ne change rien à la préparation !

En effet, grosse différence de température entre la journée et le soir environ 10 à 15° et l'altitude des différents sites entre 1500 et 3000 mètres, on va passer de short, TS, tong et maillot de bain à polaire,  doudoune, pull et K-Way...

Sans compter que j'ai droit à 23kgs sur la Cie aérienne mais on descend à 15kgs sur une Cie intérieure.

Haut les cœurs, c'est déjà l'aventure qui commence...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carwiel a dit :

mais on descend à 15kgs sur une Cie intérieure.

Est-ce que tu peux laisser ta valise avec des affaires à l'hôtel et partir seulement avec un sac de voyage, pour retrouver ta valise ensuite ?
C'est ce qui s'était produit pour nous, lors d'un circuit Bali -> Célèbes -> Bali, il y a quelques années...
Sinon, c'est pas simple !  f-0-177.gif?w=550 
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 16 minutes, melusine a dit :

Est-ce que tu peux laisser ta valise avec des affaires à l'hôtel et partir seulement avec un sac de voyage, pour retrouver ta valise ensuite ?
C'est ce qui s'était produit pour nous, lors d'un circuit Bali -> Célèbes -> Bali, il y a quelques années...
Sinon, c'est pas simple !  f-0-177.gif?w=550 
  

Et non malheureusement car nous serons dans la dernière région pour revenir en avion à la Capitale et prendre notre vol de retour le lendemain. 

Déjà, je vais me limiter pour ne pas atteindre les 23ks, j'envisage 18 ou 19kgs.

Ensuite, je composerai entre la valise et le bagage à main et s'il faut payer un supplément tant pis.

En fait, tout dépendra du nombre de passagers pour le poids de l'avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Gentil Contributeur
Le 23/02/2024 à 15:55, carwiel a dit :

Et non malheureusement car nous serons dans la dernière région pour revenir en avion à la Capitale et prendre notre vol de retour le lendemain. 

Déjà, je vais me limiter pour ne pas atteindre les 23ks, j'envisage 18 ou 19kgs.

Ensuite, je composerai entre la valise et le bagage à main et s'il faut payer un supplément tant pis.

En fait, tout dépendra du nombre de passagers pour le poids de l'avion !

Bon finalement je n'ai eu aucun problème de poids de valise pour le vol intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Réglez tous vos problèmes de bagages avant de partir !
  • Gentil Contributeur

Désolé si je n’allège pas vos valises et je vais ajouter 2/3 articles qui me semblent importants et qu’on a tendance à négliger 

-1 lampe torche petit format (utile pour retrouver sa villeta lorsque les chemins ne sont que peu éclairés)

- 1 tube de doliprane

- 1 tube de biafine 

1 crème apaisante après piqûre et idem après foulure

- le récépissé de délivrance du titre de voyage

-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de pub pour les médoc, mais certains produits sans ordonnance sont très efficaces :

- Piqures de moustique : Onctose hydrocortisone
- Coups de soleil : Gel Osmo Soft 
- Foulures, contusions, contractures : Voltarène Actigo 2%

Il vaut mieux les acheter avant le départ, pas sûr qu'on les trouve sur tous les continents !


My little pharmacie.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Conseils pour préparer sa valise avant de partir !
  • Gentil Contributeur

Pour les coups de soleil, et si la plante est présente en village, allez couper un morceau de feuille d'aloe vera,  et badigeonnez le gel qui en coule sur les coups de soleil, c'est miraculeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Pour les coups de soleil, et si la plante est présente en village, allez couper un morceau de feuille d'aloe vera,  et badigeonnez le gel qui en coule sur les coups de soleil, c'est miraculeux !

Dans le village des Boucaniers, il n'y en a pas, une année, un loueur de bateau en a récupéré un pied dans le jardin de sa tante pour une copine, qui avait des sacrées rougeurs, mais ça a pris du temps... f-2-0031.gif?w=550
Ca va plus vite d'appliquer du gel Osmo Soft qui a un effet calmant immédiat aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 12 minutes, melusine a dit :

Dans le village des Boucaniers, il n'y en a pas, une année, un loueur de bateau en a récupéré un pied dans le jardin de sa tante pour une copine, qui avait des sacrées rougeurs, mais ça a pris du temps... f-2-0031.gif?w=550
Ca va plus vite d'appliquer du gel Osmo Soft qui a un effet calmant immédiat aussi !

Oui je sais bien, par contre il y en a plein à la Caravelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante