Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 août 2025 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 août 2025 Trouver mieux en Martinique, ça reste compliqué... c'est le seul "ressort" de l'île, le truc le plus approchant c'est pierre et vacances et c'est de la loc... Bon OK, je chipote, ça doit être la seule exception ça m'a toujours fait rire le coup de l'absence de barrière sociale au Club, sachant qu'il s'adresse aux 5% des plus hauts revenus (et/ou patrimoines)... Et encore, je n'écris pas 1% car il y a quelques exceptions Tous ces gens prétendant faire partie de la classe moyenne bien entendu. gazelles et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 août 2025 Signaler Share Posté(e) 7 août 2025 Le 23/07/2025 à 19:23, Le grand Séb a dit : Je ne rejetterais pas la seule faute sur les syndicats pour ce qui concerne la perte de convivialité... Les GM en sont aussi responsables. La clientèle se voulant dans le "haut de gamme", elle ne comprend pas pourquoi elle doit se mélanger avec le "personnel" pour manger et une barrière s'est alors progressivement installée... C’est plutôt une caricature ce regard … est-ce le haut de gamme que recherche cette clientèle sinon plus de confort, de qualité? Quant à « ne voulant pas se mélanger » n’est ce pas plutôt le résultat d’une évolution globale de la société? ou l’individualisme et l’entre soi priment?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 août 2025 Signaler Share Posté(e) 7 août 2025 Il y a 4 heures, nouch30 a dit : ça m'a toujours fait rire le coup de l'absence de barrière sociale au Club, sachant qu'il s'adresse aux 5% des plus hauts revenus (et/ou patrimoines)... Et encore, je n'écris pas 1% car il y a quelques exceptions Ça a tjrs été le cas….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 9 août 2025 Signaler Share Posté(e) 9 août 2025 J'ai fait mon premier Club Med à la fin des années 1980, à Corfou et j'ai ensuite suivi toute l'évolution de la montée en gamme. Je crois que nous sommes assez nombreux ici à avoir vécu cela. Cela a rencontré mes attentes jusqu'il y a peu, mes critères de confort évoluant aussi avec l'âge avançant.... sans être un papy ;-) A l'époque, toutes les classes sociales étaient représentées et ce n'est que depuis l'apparition de la montée en gamme, que je traduis par hausse des prix, la qualité n''ayant selon moi pas suivie...(il faut lire le retour de Jealeblanc à Cefalu, en saison haute, franchement, c'est à pleurer...), que le Club ne s'adresse plus qu'à une certaine catégorie ayant des hauts revenus. Aujourd'hui j'observe que c'est plus une barrière financière que sociale qui s'est installée au Club. J'ai des amis un peu plus jeune que moi qui avaient l'habitude d'aller au Club en single ou en couple. Et puis ils ont eu des enfants et là leur budget Club Med est devenu impayable... Ils sont plusieurs alors à s'être tournés vers Belambra et ils en sont tous enchantés, retrouvant un esprit Club Med, bon enfant avec un rapport qualité/prix abordable et pour des prestations tout à fait correctes et donc positivement surpris. Donc oui, certains d'entre nous ont cette nostalgie de la convivialité du passé. Perso, j'ai décidé d'en faire mon deuil et d'avoir des attentes différentes pour ne plus être déçu. sugus, marcous, carwiel et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 9 août 2025 Signaler Share Posté(e) 9 août 2025 Il y a 2 heures, Le grand Séb a dit : leur budget Club Med est devenu impayable... Ils sont plusieurs alors à s'être tournés vers Belambra et ils en sont tous enchantés, retrouvant un esprit Club Med, bon enfant avec un rapport qualité/prix abordable et pour des prestations tout à fait correctes et donc positivement surpris. Nous allons au Club depuis 1978, avec enfants, sans enfants puis avec enfants adultes et petits enfants et je partage votre analyse sur le côté convivial qui a disparu et le côté financier qui a grimpé. Cependant, il ne faut pas comparer Belambra et club Med. En juillet, nous étions justement à Belambra presqu'île de Giens, qualifié en 5B, la plus haute classe ! Cela n'a absolument rien à voir. Certes c'est moins cher mais il ne faut pas oublier tous les suppléments à prévoir : boissons, sports nautiques (49 € l'heure de catamaran 15 € le kayak) etc. Vous avez la pelle et le balai dans votre chambre, les serviettes ne sont pas changées puisque le menage n'est pas prévu, pas de serviettes de plage, le mini club sur 5 jours qui est plus une garderie et plein, plein d'autres éléments. Alors oui, au départ, c'est moins coûteux et si vous ne faites pas d'activités, ça peut vous convenir mais non, ce n'est pas pareil. nouch30, gazelles, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 août 2025 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 août 2025 Ce constat est malheureusement partagé par de nombreux client fidèles. Je connais des personnes qui aiment le Club Med et qui ont largement les moyens mais qui refusent de payer un prix indécent pour des prestations en baisse car ils peuvent comparer. Leur amour du Trident a des limites quand d'autres se targuent de continuer quelque soit les prix...tant mieux pour eux. La montée en gamme a peut-être permis au Club de ne pas disparaître mais attention à l'effet boomerang car il y a aussi beaucoup de critiques et de déception en regard des prix demandés. Ceux qui avouent ne plus avoir les moyens de s'offrir ce nouveau Club Med sont stigmatiser dans la catégorie des "c'était mieux avant" qui n'ont rien compris à l'évolution de la société ! Chacun fait en fonction de ses attentes et de ses envies mais si les plateaux de la balance ne s'équilibrent plus, alors il est temps de faire un autre choix c'est pourquoi je comprends votre décision. cath, gazelles, Le grand Séb et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 9 août 2025 Signaler Share Posté(e) 9 août 2025 il y a 39 minutes, carwiel a dit : Leur amour du Trident a des limites quand d'autres se targuent de continuer quelque soit les prix...tant mieux pour eux. La montée en gamme a peut-être permis au Club de ne pas disparaître mais attention à l'effet boomerang car il y a aussi beaucoup de critiques et de déception en regard des prix demandés. Ceux qui avouent ne plus avoir les moyens de s'offrir ce nouveau Club Med sont stigmatiser dans la catégorie des "c'était mieux avant" qui n'ont rien compris à l'évolution de la société ! Personne ne stigmatise personne… et ceux qui vont ailleurs j’espère pour eux qu’ils sont passés à autre chose… de constater que la société évolue en bien ou en mal c’est un fait … c’est tout gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 9 août 2025 Signaler Share Posté(e) 9 août 2025 Il y a 4 heures, Le grand Séb a dit : Cela a rencontré mes attentes jusqu'il y a peu, mes critères de confort évoluant aussi avec l'âge avançant.... sans être un papy ;-) A l'époque, toutes les classes sociales étaient représentées et ce n'est que depuis l'apparition de la montée en gamme, que je traduis par hausse des prix, la qualité n''ayant selon moi pas suivie...(il faut lire le retour de Jealeblanc à Cefalu, en saison haute, franchement, c'est à pleurer...), que le Club ne s'adresse plus qu'à une certaine catégorie ayant des hauts revenus. C’est un peu exagéré le retour de Jbleblanc n’est pas aussi négatif…. ses remarques négatives portent surtout sur la qualité des buffets… on va voir son retour global … même si y a de quoi être critique le club ne peut pas se comparer à d’autres … lifou06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés