Gentil Contributeur c.antoine Posté(e) il y a 14 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 40 minutes, nouch30 a dit : Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les enfants Mais c'est mon droit de trouver plus juste un système de tarification où tout le monde paye sa part, plutôt que de faire croire à une pseudo gratuité. Je l'ai toujours dit depuis que ça existe: ça gonfle le prix des autres, ça attire des gens qui ne sont là que pour profiter de l'aubaine (tant mieux pour eux) et qui ne viennent plus dès le seuil de gratuité franchi, ça irrite les solos qui n'acceptent pas leur surcout très élevés en période scolaire etc... Pour ce qui est des augmentations tarifaires, c'est un autre sujet, oui on les constates tous, et pas uniquement au Club " ça attire des gens qui ne sont là que pour profiter de l'aubaine" mais nimporte quoi.... Si tu crois qu'en faisant payer les enfants dès leur naissance, ça fera baisser le prix moyen des autres GMs (notamment ceux n'ayant pas d'enfant), tu te trompes énormément.... Les prix ne sont pas dûs à la gratuité des enfants, mais bien plus à d'autres facteurs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) il y a 13 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 56 minutes, nouch30 a dit : Pas de supplément solo à Cap en Novembre 27, du moins la semaine que nous visons Un ami vient avec nous au Riad en Janvier et en Mai en Martinique, pas de supplément non plus (ou 10%) Faut vraiment chercher quand on est solo pour viser la bonne semaine/destination, et toujours garder à l'esprit que celui qui programme les tarifs peut se planter dans les dates, surtout aux périodes de vacances potentiellement variables) Faut vraiment chercher et trouver et pour cela je ne suis pas, mais pas du tout la reine des bonnes affaires ou des combines, sûrement bien trop honnête de part mon éducation reçue. Sinon quand tu as un budget bien défini, nous en sommes à choisir n'importe quel village et n'importe quelle période du moment que ça rentre dans le budget ... mdr !!!!. Bien triste et pathétique tout ça - franchement. Donc en résumé je refuse de rentrer dans ce jeu là ... c.antoine, carwiel et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) il y a 13 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 2 minutes, c.antoine a dit : " ça attire des gens qui ne sont là que pour profiter de l'aubaine" mais nimporte quoi.... Si tu crois qu'en faisant payer les enfants dès leur naissance, ça fera baisser le prix moyen des autres GMs (notamment ceux n'ayant pas d'enfant), tu te trompes énormément.... Les prix ne sont pas dûs à la gratuité des enfants, mais bien plus à d'autres facteurs.... Je n'ai jamais prétendu que ça baisserait Je n'ai même jamais demandé de baisse, je suis réaliste, juste une meilleure répartition de la tarification entre les clients. Faire payer X2 un solo, tout en prenant zéro à un gamin de 5 ans, voire en supprimant le supplément solo de son unique parent qui l'accompagne, je ne trouve pas ça juste (même si pas concerné pour l'instant par aucune de ces situations) Je me doute bien que ça ne baissera pas, le Club reste le Club Mais ça a participé inévitablement à la hausse des prix, quand tu as des semaines avec 20% des GM non payants, il faut bien compenser, et ça ne peut se faire qu'en mettant les autres à contribution ça aura avec certitude une influence sur le mix client, suffit de lire les réactions des familles qui apprennent cette décision On aura jamais les chiffres, mais ma main à couper que le % de 0-6 ans va chuter en village Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) il y a 13 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 2 minutes, Marie-Jo94 a dit : Faut vraiment chercher et trouver et pour cela je ne suis pas, mais pas du tout la reine des bonnes affaires ou des combines, sûrement bien trop honnête de part mon éducation reçue. Sinon quand tu as un budget bien défini, nous en sommes à choisir n'importe quel village et n'importe quelle période du moment que ça rentre dans le budget ... mdr !!!!. Bien triste et pathétique tout ça - franchement. Donc en résumé je refuse de rentrer dans ce jeu là ... Ce ne sont pas des combines, on part tout le temps à cette période, j'ai fait une simulation et constaté la chose (et on voulait aller à Cap) Idem autres séjours, un ami veut venir, je lui ai sorti les tarifs et constaté l'absence de supplément En fait c'est assez simple, le supplément solo est fonction du taux d'occupation des villages, plus c'est tendu, plus ils préfèrent vendre 2 forfaits que 1 seul et plus le supplément augmente. Bon, ce qui serait bien, c'est que le Club indique les périodes avec peu de supplément pour chaque village, parce que actuellement le seul moyen c'est de multiplier les devis Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) il y a 13 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 6 minutes, nouch30 a dit : Ce ne sont pas des combines, on part tout le temps à cette période, j'ai fait une simulation et constaté la chose (et on voulait aller à Cap) Idem autres séjours, un ami veut venir, je lui ai sorti les tarifs et constaté l'absence de supplément En fait c'est assez simple, le supplément solo est fonction du taux d'occupation des villages, plus c'est tendu, plus ils préfèrent vendre 2 forfaits que 1 seul et plus le supplément augmente. Bon, ce qui serait bien, c'est que le Club indique les périodes avec peu de supplément pour chaque village, parce que actuellement le seul moyen c'est de multiplier les devis Oui oui complètement d'accord avec toi, on va dire que c'est vraiment un "sport" que de chercher les bonnes affaires ou les chambres sans supplément solos et quand on est en retraite ... certes on a du temps ... mais pour l'utiliser pour d'autres choses. Dans tous les cas moi je t'admire pour trouver toutes ces bonnes combines sans supplément. Pourquoi le Club n'est pas plus transparent sur leur site officiel et par exemple mettre une couleur pour indiquer que : " cette semaine là il n'y a pas de supplément single " ?. Mais non ... Le C.A. toujours le C.A. Ah le fric ... quand il nous tient. cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur c.antoine Posté(e) il y a 13 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 7 minutes, Marie-Jo94 a dit : Oui oui complètement d'accord avec toi, on va dire que c'est vraiment un "sport" que de chercher les bonnes affaires ou les chambres sans supplément solos et quand on est en retraite ... certes on a du temps ... mais pour l'utiliser pour d'autres choses. Dans tous les cas moi je t'admire pour trouver toutes ces bonnes combines sans supplément. Pourquoi le Club n'est pas plus transparent sur leur site officiel et par exemple mettre une couleur pour indiquer que : " cette semaine là il n'y a pas de supplément single " ?. Mais non ... Le C.A. toujours le C.A. Ah le fric ... quand il nous tient. peut être pour éviter de n'avoir que des singles cette semaine là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) il y a 13 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 10 minutes, c.antoine a dit : peut être pour éviter de n'avoir que des singles cette semaine là ? Ma main à couper que si ce village se remplit bien et tres vite, ils supprimeront le 10% de supplément single. Tous les tarifs au Club sont alignés sur le taux de remplissage et plus on réserve tôt plus on a de meilleurs tarifs car le Club se fait de la trésorerie sur le dos des Gms, mais ça il y a longtemps qu'on le sait. c.antoine et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) il y a 13 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures S’il faut faire de la « spéléologie » et passer du temps pour trouver les meilleurs plans, moi ça me saoule que ce soit pour les vacances ou autre. J’ai fait ça pendant des années pour mon boulot mais à la retraite non merci, surtout que quelquefois c’est pour des poullèmes d’euros ! C’est comme prendre les vols et le transfert à part, je m’en fout complètement de savoir combien le Club se marge, le package c’est le prix de ma tranquillité et à mon âge ça compte. Pour moi c’est simple, si je n’ai plus les moyens de partir au Club à cause de tarifs prohibitifs et bien je resterai chez moi, après 46 ans de CM j’en aurais bien profité ! Marie-Jo94, c.antoine et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) il y a 13 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 3 minutes, Marie-Jo94 a dit : Ma main à couper que si ce village se remplit bien et tres vite, ils supprimeront le 10% de supplément single. Tous les tarifs au Club sont alignés sur le taux de remplissage et plus on réserve tôt plus on a de meilleurs tarifs car le Club se fait de la trésorerie sur le dos des Gms, mais ça il y a longtemps qu'on le sait. Ils ne s'emmerdent pas ils programment leur truc et basta: j'ai signalé 2 fois des "erreurs", s'en foutent royalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) il y a 12 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 4 minutes, nouch30 a dit : Ils ne s'emmerdent pas ils programment leur truc et basta: j'ai signalé 2 fois des "erreurs", s'en foutent royalement Tout ça me fait penser à la SNCF sur des Paris-Marseille en T.G.V. un jour en discutant avec d'autres personnes nous etions 8 seules 2 personnes avaient payé le même prix quand aux 6 autres ça passait du simple au double voir au triple. Bref et surtout désolée car je me suis éloignée de "nos problèmes clubeurs"... cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) il y a 12 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, carwiel a dit : S’il faut faire de la « spéléologie » et passer du temps pour trouver les meilleurs plans, moi ça me saoule que ce soit pour les vacances ou autre. J’ai fait ça pendant des années pour mon boulot mais à la retraite non merci, surtout que quelquefois c’est pour des poullèmes d’euros ! C’est comme prendre les vols et le transfert à part, je m’en fout complètement de savoir combien le Club se marge, le package c’est le prix de ma tranquillité et à mon âge ça compte. Pour moi c’est simple, si je n’ai plus les moyens de partir au Club à cause de tarifs prohibitifs et bien je resterai chez moi, après 46 ans j’en aurais bien profité ! Faut pas exagérer non plus, ça n'a rien de compliqué, le site est plutôt bien fait Quand tu vois l'écart entre les semaines les moins chères et les plus chères pour un même village, même chose pour les vols, et même chose pour l'éventuel supplément solo... ça vaut le coup de prendre 10 minutes pour faire quelques simulations à différentes dates, puis d'affiner pour choisir son vol, même en package Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) il y a 12 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 15 minutes, nouch30 a dit : Faut pas exagérer non plus, ça n'a rien de compliqué, le site est plutôt bien fait Quand tu vois l'écart entre les semaines les moins chères et les plus chères pour un même village, même chose pour les vols, et même chose pour l'éventuel supplément solo... ça vaut le coup de prendre 10 minutes pour faire quelques simulations à différentes dates, puis d'affiner pour choisir son vol, même en package Oui oui je te comprends Nouch mais moi comme Carole ça me saoule car les tarifs changent presque tous les jours donc je finis par me lasser et y perdre mon latin dans tout ça. Avec parfois des écarts financiers pas possible ... toujours bien évidemment en faveur du Club. cath, carwiel et FANFAN ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) il y a 9 heures Signaler Share Posté(e) il y a 9 heures Moi, je laisse faire mon agence et je compare avec l'année précédente pour voir l'évolution... Le souci, en ce moment, c'est le pétrole qui fait de la villégiature à Ormuz et le kérosène qui a les chevilles qui enflent ! J'ai fermé mon livret A qui ne me servait à rien, mais, faut arrêter le massacre, après, je n'aurai plus rien à fermer ! Allez, j'appelle... FANFAN a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés