Jean-Baptiste Posté(e) il y a 11 heures Signaler Share Posté(e) il y a 11 heures On le sait, l’été approche et le Club Med met le paquet sur ses ouvertures lointaines et prestigieuses, notamment en Afrique du Sud. Pour nous, Européens, la Méditerranée se vide de ses villages. Aujourd’hui, il ne reste quasiment plus que Marbella, Cefalù et Gregolimano. Mon avis : Je pense que l'urgence absolue est de rouvrir des villages accessibles tant en distance qu'en budget sur le bassin méditerranéen, et pas que des destinations montagne. On a besoin de proximité (et pas forcément envie de faire 8h d'avion et des décalage horaire). Et vous, qu'en pensez-vous ? La direction a-t-elle raison de miser sur le prestige et l'exotisme pour l'avenir de la marque ? Ou faut-il au contraire exiger un retour aux sources avec des villages Méditerranée abordables ? À vous de jouer, pas de langue de bois, on lance le débat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zajdenweber Posté(e) il y a 9 heures Signaler Share Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, Grande fidèle du club, et bien je limite mes séjours pour les raisons suivantes: Trop loin, et à l'heure actuelle, les vols sont compliqués pour rejoindre l,Asie. J'adore les villages d'Asie pourtant. Et surtout trop chers!!!! Même les villages proches de la France. Je pratique le golf, et ce grâce au club. Mon village préféré Yasmina, ou entre autre le tarif du parcours situé en dehors du club, était très raisonnable : 18 trous pour 50 € plus 12€ pour le caddy. Actuellement il faut compter 75€ plus 20€ soit un tarif plus élevé qu'en France. Il est loin le temps où le club Med était fort pour négocier des prix. La seule réponse " c'est un prestataire extérieur !" Le club mise surtout sur des prestations hôtelières en proposant des chambres avec plus de services pour augmenter ses tarifs. Or on ne passe pas sa journée dans la chambre, tout le monde n,est pas en lune de miel. Le côté relationnel devient presque secondaire. Un peu moins de luxe tape à l,œil serait bénéfique au club med. gazelles, Jean-Baptiste et nouch30 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 9 heures Quel est le dernier village Méditerranée 'accessible' que vous ayez fait et qui vous manque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) il y a 7 heures Signaler Share Posté(e) il y a 7 heures Kemer , est le dernier vrai village avec Corfou Ipsos Marie-Jo94, Jean-Baptiste et mrbrightside ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofy Posté(e) il y a 5 heures Signaler Share Posté(e) il y a 5 heures A ta liste on peut ajouter les villages turcs et nord-africains, cela reste la Méditerranée même s'ils ne sont plus très nombreux. Cela dit, le Club est avant tout une entreprise qui est obligée de planifier sa stratégie sur le long terme. Elle vise les marchés touristiques (fournisseurs de touristes) en expansion et ce n'est pas l'Europe avec sa démographie en berne et ses crises économiques et politiques qui va lui fournir ses clients du futur. C'est l'Asie et l'Amérique du Sud, avec leurs classes aisées qui croissent à toute vitesse et se comptent en millions de foyers. Par ailleurs les visiteurs asiatiques et sud-américains ne recherchent pas les séjours all-in à la plage quand ils viennent en Europe. Ils privilégient ce type de séjour pour les sports d'hiver, ce que le Club leur propose d'ailleurs avec une qualité exceptionnelle. C'est pour cela que chez nous on assiste à beaucoup plus d'ouvertures de villages de montagne que de villages à la mer. Marie-Jo94, Jean-Baptiste et gazelles ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cserieys Posté(e) il y a 4 heures Signaler Share Posté(e) il y a 4 heures Dans beaucoup de contrées du monde, on trouve une offre hôtelière très haut de gamme avec une vraie qualité de service, souvent au dessus du Club, à des prix égaux ou inférieures. Certes la partie animation festive n’est pas toujours présente, mais elle est souvent compensée par des services sur mesure très appréciable. Cela est valable en Asie, à Maurice, au Mexique… par contre en Europe, difficile de trouver cela hormis chez Ixos notamment mais les prix sont très élevés. Du coup stratégiquement je pense que le club a une vraie carte à jouer en Europe. A fortiori avec l’émergence de nouvelles destinations comme la Slovénie, le Monténégro… Il manque un Club en Corse peut être sur le modèle de Cefalu, un en Sardaigne, un à Chypre, un Club mieux placé en Grèce ou en Crète… Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) il y a 2 heures Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, cserieys a dit : Dans beaucoup de contrées du monde, on trouve une offre hôtelière très haut de gamme avec une vraie qualité de service, souvent au dessus du Club, à des prix égaux ou inférieures. Certes la partie animation festive n’est pas toujours présente, mais elle est souvent compensée par des services sur mesure très appréciable. Cela est valable en Asie, à Maurice, au Mexique… par contre en Europe, difficile de trouver cela hormis chez Ixos notamment mais les prix sont très élevés. Ouais …. Toujours le sempiternel discours….. mais qd on est adepte du club généralement on ne va pas ailleurs… et ceci malgré son délitement progressif Jean-Baptiste et FANFAN ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qallard Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 9 heures, Jean-Baptiste a dit : Et vous, qu'en pensez-vous ? La direction a-t-elle raison de miser sur le prestige et l'exotisme pour l'avenir de la marque ? Ou faut-il au contraire exiger un retour aux sources avec des villages Méditerranée abordables ? Sujet très intéressant. Je pense qu'un mix des deux est important. D'abord, il faut voir ce qu'on entend par un retour aux sources. Comme mentionné dans d'autres sujets, je pense que ce serait une bonne idée d'avoir à nouveau des villages méditerranéens. Les déclarations du nouveau PDG m'ont surpris en bien quand il parle de revenir aux sources méditerranéens. Je pense qu'il comprend (avec ses équipes) qu'ils ne peuvent pas se passer de cette zone par rapport aux Européens et à l'histoire du Club. Abordable, il faut voir aussi ce que les GM entendent comme "abordables". Je pense que l'époque des cases est terminée. Mais effectué une entrée de gamme sur des 3 "tridents" et demi ou 4 avec prix compétitifs serait une bonne idée. Je pense qu'une clientèle recherche surtout l'esprit du Club, avec peut être un peu moins de "luxe". Économiquement, cela crée un appel de GM's pour faire découvrir le Club puis avec les années, les fidéliser et les faire évoluer vers les Clubs plus "haut de gamme". C'est normal qu'avec les années, parfois les envies changent et la vision des vacances s'adaptent (ainsi que le budget) et c'est normal. Maintenant, je pense aussi qu'il faut garder un peu d'exotisme et de prestige. Force est de constater que la montée de gamme a pu servir le Club Med et que d'autres Tours opérateurs ont suivi cette tendance. Le Club a quand même été pionnier sur de nombreux points depuis sa création et on ne peut pas leur enlever ce point positif. Un certain type de clientèle a besoin de cet exotisme et de ce type de proposition de vacances. D'un point de vue économique, cela reste des parts de marché au niveau mondial et ce serait compliqué de ne pas comprendre pourquoi le Club n'irait pas sur ces terrains-là. Autre point, la découverte de nouveaux pays est tellement intéressant et comme on dit, le voyage forme la jeunesse. Le Club continue de découvrir des sites incroyables. Même si il faut reconnaitre qu'avec l'actualité actuelle, on se demande parfois où on peut voyager. Pour répondre donc, les deux profils peuvent coexister mais il est grand temps de réouvrir en Méditéranée et Europe. Il est important aussi de redécouvrir "l'esprit Club Med" d'animation, de partage, de découverte (tout un programme) mais en étant conscient que les vacances ont évoluées sur certains aspects. Pour les villages méditerranéens qui manquent, je pense à Foça, Kemer, Kamarina, Metaponto, Djerba La fidèle, Otranto, Kos, Pakostane, Hammamet, ... . J'ai vu un commentaire avec quelques pays intéressants (Slovénie, d'autres parties de la Grèce,...). Peut être aussi innover sur des destinations plus surprenants où on attend pas le Club (je pense aux pays du Nord de l'Europe, voir l'Islande). Mais il faut trouver les endroits (neufs ou déjà construits) où le Club pourrait s'installer. Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés