Invité LaurentCo Posté(e) 2 février 2013 Signaler Share Posté(e) 2 février 2013 -le BB s'appelle HF depuis quelques années C'est parce qu'Onyx n'a pas encore acheté le nouveau Grand Robert du Club, disponible sur la HomePage... Honte sur lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 2 février 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2013 oui pour les 20 actions: c'était en vue d'avoir les droits au Club actionnaire, il m'a semblé que c'était le but de la question shame on me pour le happy first bonus machin!! en même temps je ne l'ai jamais utilisé!!! d'une parce que je ne prévois jamais mes voyages trop lgtmps à l'avance et deux parce que j'ai fait bcp plus d'économies avec des vols à part ou des promos de dernière minute... Happy Free! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 oui pour les 20 actions: c'était en vue d'avoir les droits au Club actionnaire, il m'a semblé que c'était le but de la question shame on me pour le happy first bonus machin!! en même temps je ne l'ai jamais utilisé!!! d'une parce que je ne prévois jamais mes voyages trop lgtmps à l'avance et deux parce que j'ai fait bcp plus d'économies avec des vols à part ou des promos de dernière minute... Happy Free! Attention aussi aux frais de garde que la banque prend dans le cadre d'achats d'actions auprès d'un PEA, alors il faut vraiment que la réduction actionnaire soit utilisée parce que sinon entre l'achat et les frais,ce n'est pas forcément rentable dès la 1ère année d'où je me pose la question : est ce encore rentable actuellement car ne pouvant plus bénéficier de l'offre happy first car je ne peux plus prévoir mes vacances longtemps à l'avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 C'est parce qu'Onyx n'a pas encore acheté le nouveau Grand Robert du Club, disponible sur la HomePage... Honte sur lui ! Bonjour, Oui, si l'on veut le Grand Robert du Club est un bon produit, seulement je ne me vois pas utiliser cet encombrant ouvrage pour rédiger un petit post d'une dizaine de mots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, Oui, si l'on veut le Grand Robert du Club est un bon produit, seulement je ne me vois pas utiliser cet encombrant ouvrage pour rédiger un petit post d'une dizaine de mots Tu n'as qu'à l'apprendre par coeur, d'une part il compte 20 entrées à tout casser, d'autre part, ça ne doit pas poser de problème à un homme aussi brillant que toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Attention aussi aux frais de garde que la banque prend dans le cadre d'achats d'actions auprès d'un PEA, alors il faut vraiment que la réduction actionnaire soit utilisée parce que sinon entre l'achat et les frais,ce n'est pas forcément rentable dès la 1ère année d'où je me pose la question : est ce encore rentable actuellement car ne pouvant plus bénéficier de l'offre happy first car je ne peux plus prévoir mes vacances longtemps à l'avance ? vraiment peanuts, voire Zéro suivant les banques (en particulier les banques en ligne) qd au prix d'HA: il fut un temps où l'action était à plus de 90€ tandis que là ce n'est vraiment pas cher, surtout pour 20! - de 300 euros frais compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 14 février 2013 Signaler Share Posté(e) 14 février 2013 L'action avait même dépassé les 150 euros en 2000 ! C'était une autre époque, un autre temps où le Club faisait de gros bénéfices loin des 2 millions d'euros d'aujourd'hui que devra défendre HGE le 7 mars 2013 lors de l'AG qui aura lieu à partir de 10H à à Eurosites George V – 28, avenue George V – 75008 Paris. La convocation : http://www.clubmed-corporate.com/wp-conten...on-13-01-28.pdf Pour les volontaires actionnaires macasiens qui souhaiteraient poser une question écrite, par exemple sur le programme de fidélité ou la fermeture ou l'ouverture de villages à HGE. Conformément à l’article R.225-84 du Code de commerce. Ces questions devront être adressées au siège social du Club à Paris, par lettre RAR ou par mail : actionnaires@clubmed.com, au plus tard le 1er mars 2013. Elles doivent être accompagnées d’une attestation d’inscription en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2013 Club Méditerranée a réalisé au premier trimestre 2013 clos fin janvier un chiffre d'affaires en repli de 2,5% à taux de change constant à 344 millions d'euros. Le volume d'activité Villages (ventes totales quel que soit le mode d'exploitation des villages) s'élève à 355 millions, en baisse de 1,6% à taux de change constant. La capacité a été ajustée de -3,8% en vue de faire face à une conjoncture dégradée, dont -4,9% en Europe-Afrique. Le RevPab (revenu par lit disponible) affiche une progression à taux de change constant de 1,9% à 111,8 euros contre 109,8 euros au premier trimestre 2012 grâce à l'amélioration du prix moyen à la journée hôtelière à 162,7 euros (+2,5%) et à la stabilité du taux d'occupation qui s'établit à 66%. Le poids des clients pour les villages les plus haut de gamme (4 et 5 Tridents) continue de progresser de 2,8 points. Ils représentent au premier trimestre 2013 près de 80% du nombre total de clients. Le groupe a indiqué préférer racheter ses propres actions plutôt que verser un dividende compte-tenu de la dégradation de la conjoncture économique et touristique qui se poursuit, et de la faible visibilité sur 2013 qui en découle. Au 2 mars 2013, le niveau de réservation pour l'hiver 2013, exprimé en volume d'activité à taux de change constant, est en retrait de 0,8% par rapport à l'hiver 2012, mais il est stable hors activité transport. A la même époque l'an dernier, 90% des réservations de l'hiver avaient été enregistrées. Sur le rythme des 8 dernières semaines, les prises de commandes sont en retrait de 5,4% avec une baisse sur cette période des réservations Europe-Afrique de 6,4% plus particulièrement en France compte tenu du décalage partiel des vacances de Pâques en mai. En revanche, les réservations pour l'été 2013 en croissance. A la même date l'an dernier, environ un tiers des réservations de la saison été avaient été enregistrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 mars 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2013 Je suis toujours étonné du prix moyen à la JH, par rapport aux prix affichés dans le trident... 163X7= 1141€ la semaine, même hors transport (à vérifier si ils tiennent compte des ventes de transport dans ce chiffre), nous sommes très loin des prix affichés! Surtout que les plus forts taux d'occupation sont sur les périodes les plus chères. Rappelons que ce chiffre tient compte des 3T (minoritaires et variable d'justement), 4T, 5T, villas et chalets, ainsi que des chambres club, vue, deluxe, suite... Par exemple on a payé plus que ça à la plagne (un des 4T les moins chers) en cumulant HF 10% et réduc actionnaire 10% sur une des semaines les moins chères de la saison, sans transport et sur une simple chambre club.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 9 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2013 L'Express 08/03 Club Méditerranée, ancienne star de la cote parisienne, retrouve peu à peu de son allant. Sous la férule d'Henri Giscard d'Estaing, son président-directeur général, le groupe s'est repositionné sur le haut de gamme et internationalise ses ventes. Conséquence de cette stratégie, Club Méditerranée souffre relativement peu de la crise économique en Europe. Sur le premier trimestre allant du 1er novembre 2012 au 31 janvier 2013, le chiffre d'affaires recule de 2,5% seulement à 344 millions d'euros. Au 2 mars, le niveau de réservation pour l'hiver 2012-2013 est stable hors activité transport. Logiquement, les prises de commande en France subissent une dégradation de 4,6%, alors qu'elles progressent de 5,6% sur le continent américain et de 1,9% en Asie. Compte tenu de la dégradation de la conjoncture économique, le groupe a réduit ses capacités de 4,9% dans la zone Europe-Afrique et de 3,8% au niveau mondial. Dans ces conditions, le revenu par lit disponible progresse de 1,9% par rapport au premier trimestre 2011-2012. Les premières réservations pour la saison été sont en croissance, la France bénéficiant du glissement des vacances de Pâques sur l'été. Par ailleurs, Club Méditerranée devrait bénéficier de son expansion en Chine. Le groupe compte ouvrir trois nouveaux villages avec le concours de Fosun, groupe chinois qui détient 10% du capital de Club Méditerranée, ce qui devrait améliorer franchement la profitabilité. Outre l'expansion en Chine, le groupe de tourisme prévoit de créer un nouveau village dans le sud du Maroc et un village de neige et montagne au Québec. Il compte également investir 10 millions d'euros sur des projets au Brésil et en Russie. Le cours de Club Méditerranée recule de 12% sur un an mais a commencé à se retourner à la hausse depuis le mois de novembre. La valeur n'est pas chère car elle cote tout juste à sa valeur d'actif alors que l'entreprise commence à dégager à nouveau une marge nette positive. Il s'agit donc d'un dossier en retournement. Nous nous portons acquéreur à 14,51 euros par action. C'est nouveau, ça Russie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2013 C'est nouveau, ça Russie ? je me souviens d'un vieux vieux projet dans un domaine skiable russe (il y en a peu en fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2013 et voilaaa Axa Private Equity et le conglomérat chinois Fosun ont annoncé lundi leur intention de déposer un projet d'offre amicale d'achat sur Club Méditerranée, dont ils sont les deux principaux actionnaires. L'opération, à laquelle sont associés les dirigeants du groupe, se fera au prix de 17 euros par action, ce qui représente une prime de 28,4% par rapport au cours moyen du titre pondéré sur un mois, précisent-ils dans un communiqué. Cette offre valorise le groupe de tourisme à 540,6 millions d'euros, à comparer à sa valorisation au cours actuel de 435,6 millions d'euros. Le conseil d'administration de Club Med™™, prenant note dans un communiqué distinct du caractère amical de l'opération, a repoussé son avis motivé à plus tard. Le projet d'offre "permettrait d'offrir à l'ensemble des actionnaires de la société une liquidité immédiate, qui valorise la montée en gamme du groupe", précisent les initiateurs de l'offre, soulignant que Club Med™™ doit passer à une nouvelle phase de développement dans un contexte difficile pour le tourisme en Europe. En cas de succès de l'offre, les participations détenues par Axa Private Equity, Fosun, et M. Henri Giscard d'Estaing, représentant environ 19,33% du capital et 24,87% des droits de vote, ainsi que 7,5% des OCEANEs en circulation, seraient ainsi apportées en nature ou cédées à l'initiateur. L'initiateur de l'offre précise qu'il envisage de retirer l'action Club Med™™ de la cote s'il obtient 95% de ses titres. "Nous sommes très heureux d'accompagner Club Méditerranée dans cette nouvelle étape de son développement", a souligné Dominique Gaillard, membre du Directoire d'AXA Private Equity cité dans le communiqué, notant que depuis deux ans le fonds avait travaillé avec le management "pour accélérer sa stratégie au niveau mondial". "Je suis convaincu qu'avec Axa Private Equity et le management actuel, nous avons les moyens de faire face aux incertitudes à court terme pour accompagner le développement de Club Méditerranée, notamment en Asie, et consolider ses positions en Europe", a ajouté de son côté Jiannong Qian, de Fosun. Fosun est actuellement le premier actionnaire de Club Med™™ avec 9,96%, tandis qu'AXA PE détient 9,4%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 mai 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2013 ça me semble assez faible comme offre... Question: si on apporte pas et si ils obtiennent tout de même 95%, comment cela se passe-t-il au moment du retrait de la cote? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2013 ça me semble assez faible comme offre... Question: si on apporte pas et si ils obtiennent tout de même 95%, comment cela se passe-t-il au moment du retrait de la cote? Lu dans le journal : Le titre du groupe de tourisme Club Méditerranée prenait plus de 20% lundi matin à la Bourse de Paris, s'alignant sur les 17 euros proposés par le fonds Axa Private Equity et le conglomérat chinois Fosun dans le cadre de l'offre publique d'achat annoncée un peu plus tôt. A 09H42 (07H42 GMT), l'action gagnait 22,53% à 16,97 euros. L'indice CAC 40 progressait dans le même temps de 1,01% à 3.996,84 points. Axa PE et Fosun, auxquels sont associés les dirigeants du groupe, offrent aux autres actionnaires 17 euros par action Club Med™, ce qui représente une prime de 28,4% par rapport au cours moyen du titre sur un mois. Cette offre valorise ainsi le groupe de tourisme à 540,6 millions d'euros, à comparer aux 435,6 millions d'euros atteints vendredi en clôture. Elle intervient à un moment où les signaux financiers sont au beau fixe pour le groupe de tourisme, dans un contexte pourtant difficile en Europe. Club Med™ a dégagé un bénéfice net en progression de 7,1% au premier semestre de son exercice décalé à 18 millions d'euros et annoncé un niveau de réservations en avance pour la période estivale par rapport à l'an dernier. Le groupe a avancé la publication de ses résultats semestriels pour tenir compte de l'annonce du projet d'OPA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2013 s'ils veulent retirer le titre de la cote (comme annoncé) ils seront obligés de faire une OPR: Offre Publique de Retrait et ce au cours Minimum de l'OPA! en clair, enfin perso ce que moi je vais faire, NE PAS APPORTER mes titres!!! s'ils n'ont pas les 95% ils seront amenés à faire une meilleure offre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés