Aller au contenu

Le coin des actionnaires !

onyx

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Moi non plus, de toute façon, je n'en ai pas beaucoup (95) alors autant attendre que l'offre s'améliore.

On lit depuis des mois sur Bourso (donc à prendre avec les pincettes de rigueur) que le cours est maintenu bas en prévision de cette OPA.

Ce qui est certain c'est que malgré des résultats pas trop mauvais, le titre n'a pas beaucoup bougé alors que la bourse prenait 15%

ça sent de plus la fin du "club actionnaire" et de ses 5%

Le conseil d'administration de Club Med™, prenant note dans un communiqué distinct du caractère amical de l'opération, a repoussé son avis motivé à plus tard. Le projet d'offre "permettrait d'offrir à l'ensemble des actionnaires de la société une liquidité immédiate, qui valorise la montée en gamme du groupe", précisent les initiateurs de l'offre, soulignant que Club Med™ doit passer à une nouvelle phase de développement dans un contexte difficile pour le tourisme en Europe.

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/l...hG2XWDdZy8YI.99

Attendons...

Le conseil d'administration de Club Med™™, prenant note dans un communiqué distinct du caractère amical de l'opération, a repoussé son avis motivé à plus tard. Le projet d'offre "permettrait d'offrir à l'ensemble des actionnaires de la société une liquidité immédiate, qui valorise la montée en gamme du groupe", précisent les initiateurs de l'offre, soulignant que Club Med™™ doit passer à une nouvelle phase de développement dans un contexte difficile pour le tourisme en Europe.

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/l...hG2XWDdZy8YI.99

Attendons...

Bonjour,

vous vous le dites :attendons ....

mais je n'ai pas l'intention de céder le peu que j'ai...

En tous les cas l'action a fait un bond, + 20 %, moi j'ai tout vendu, je n'ai gardé que les 20 actions minima pour bénéficier de la remise actionnaire,

il y a quelques années, lors d'une augmentation de capital, on pouvait prendre des actions à 8 euros environ, revendues 17 l'an dernier, ça m'a permis de faire un petit bénéfice du moins de rentrer dans mes frais, parce que depuis 2008, les actions du club ne m'ont pas rapporté beaucoup, aucune dividende

Et je sens bien que cette remise actionnaire risque de disparaître, si on doit faire encore plus d'économies, il n'y a pas 50 solutions,

comme ça pour faire passer la pillule on n'augmentera pas les prix juste pour dire "voyez malgré cette opération le prix des séjours baisse" mais comme on aura plus cette remise actionnaire, le séjour nous paraîtra quand même plus cher

• Gentil Contributeur
En tous les cas l'action a fait un bond, + 20 %, moi j'ai tout vendu, je n'ai gardé que les 20 actions minima pour bénéficier de la remise actionnaire,

il y a quelques années, lors d'une augmentation de capital, on pouvait prendre des actions à 8 euros environ, revendues 17 l'an dernier, ça m'a permis de faire un petit bénéfice du moins de rentrer dans mes frais, parce que depuis 2008, les actions du club ne m'ont pas rapporté beaucoup, aucune dividende

Et je sens bien que cette remise actionnaire risque de disparaître, si on doit faire encore plus d'économies, il n'y a pas 50 solutions,

comme ça pour faire passer la pillule on n'augmentera pas les prix juste pour dire "voyez malgré cette opération le prix des séjours baisse" mais comme on aura plus cette remise actionnaire, le séjour nous paraîtra quand même plus cher

Je ne comprends pas tes propos, le club ne dépense rien du tout, cette opération n'a rien à voir avec le prix des séjours...

Ce sont juste des "gens" qui décident de s'acheter le club et font une proposition d'achat.

De plus vendre aujourd'hui à 17€ n'a aucun intérêt car ça va engendrer des frais pour toi qui n'existeraient pas si tu avais apporté tes titres à l'OPA.

De plus vendre aujourd'hui à 17€ n'a aucun intérêt car ça va engendrer des frais pour toi qui n'existeraient pas si tu avais apporté tes titres à l'OPA.

tout à fait Nouch :)

l'offre à 17€ est vraiment jugée ici ou là très très insuffisante, on est vraiment pas à l'abri d'une surenchère!

je le répète: aucun risque à ne pas apporter à l'OPA, bien au contraire!

En cas de réussite de cette OPA, le Club sortirait de la bourse pour y revenir dans 4 ans à la fois à Paris et à Hong Kong ou Shanghai.

Pour le nouveau club actionnaire, il faudrait patienter un peu (si c'est reconduit) :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteur...stre-569558.php

Bof, c'est pas pour mes 20 actions que je m'inquiète, c'est une goutte d'eau dans la mer, l'important, c'est que le Club se recapitalise et que la barre reste en France, malgré tous les sous-entendus...

Chinois.gif

Je ne comprends pas tes propos, le club ne dépense rien du tout, cette opération n'a rien à voir avec le prix des séjours...

Ce sont juste des "gens" qui décident de s'acheter le club et font une proposition d'achat.

non mais le club doit encore faire des économies, quand on apporte plus d'argent dans une boite c'est aussi pour en gagner 2 x plus,

et si le club pense que certains gms français notamment ne suivront pas, soyons clair "est ce que l'on a envie de donner nos sous aux asiatiques ? même si cela n'est pas forcément vrai, beaucoup peuvent le penser comme cela

en baissant un peu de leurs prix de séjours, ça fait revenir un peu de monde, après pour la remise actionnaire, ce n'était pas mirobolant quand même et toujours contestée de la part du club,

j'ai déjà vendu, c'était l'an dernier, comme ça les chinois ils n'auront pas mes sous :lol:

et dans 4 ans, l'eau aura déjà pas mal coulé sous les ponts, comment sera l'Etat de la France ? ha c'est sûr, après tout on aura peut être besoin de nos sous à ce moment là :lol:

je suis allée voir sur le site financier (au 30/04/2013), nous les petits porteurs, on serait à 8% environ (public, divers), salariés 0,1, autodétention 0,7) alors avec tous les autres actionnaires, ils n'auraient pas les 95 % ou la majorité l'emporterait ?

Il est bien dommage qu'il n'y ait pas de "chevalier blanc" qui pourrait contrer cette offre...

dans l'actionnariat du Club, nul doute que la CDC et les différents fonds suivront (ils ont besoin d'argent frais) Benetton le pote d'HGE suivra, Rolacco aussi, Air france sera bien content de quitter le navire et ce malgré de belles "moins values"!

les tt petits actionnaires individuels ne représente qu'à peine 7 à 7,5%, autrement dit que dalle car beaucoup ne chercheront pas à comprendre ou apporteront car en PV, reste un actionnaire "important" avec plus de 7% du capital (et qui est aussi en super moins value!!) la CDG du Maroc!

en fait ils deviennent un peu les arbitres...

Après il y a tte la partie "underground" où ils annoncent d'emblée la confiance maintenue à HGE et Wolfosky (bien vu, on sait ainsi qu'ils ne seront pas trop motivés pour défendre une contre-OPA) qui sont les fameux "400 managers" qui auront 8 % du capital???

et surtout très belle idée que cette association de Fosun à AXA, cela permet d'éviter la mauvaise presse "Attention le méchant Chinois attaque une entreprise française"

comme dirait Cyril Lignac: "c'est croquant, c'est malin..."

à suivre donc... B)

Oui, je crois que l'affaire est pliée, c'est "gourmand, croquant" très précisément !

Un chevalier blanc ? Le Qatar ? c'est pas dans leur état d'esprit je pense, la prince préfère les mâles zlatanesques aux vahinés en paréo !

vahine.gifvahine.gifvahine.gif

Pour vous habituer !! Smiley-IPB-107.gif

http://www.clubmed.com.cn/cm/home.do?PAYS=...amp;nocache=yes

c'est pour rire, l'actionnariat restera majoritairement français :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteur...-med-569364.php

Pour vous habituer !! Smiley-IPB-107.gif

http://www.clubmed.com.cn/cm/home.do?PAYS=...amp;nocache=yes

c'est pour rire, l'actionnariat restera majoritairement français :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteur...-med-569364.php

Merci, il va falloir que je m habitue à ces caractères.... Je pars à Guilin en septembre et la c est la Chine profonde!... hahha mais tellement beau d après les photos .....

Je viens t'étudier le plan de financement de cette étonnante opa et je peux vous affirmer que c'est loin d'être gagné : http://www.agefi.fr/articles/le-club-med-s...se-1270801.html

Les chances de succès de cette opa dans cette configuration sont proches de 0 car elle valorise la marque Club Med™ à 0 euro et le lbo prive les acheteurs de marge de manoeuvres.

Une seule chose est sure les petits porteurs ont tout intérêt d'observer et d"attendre...

Je viens t'étudier le plan de financement de cette étonnante opa et je peux vous affirmer que c'est loin d'être gagné : http://www.agefi.fr/articles/le-club-med-s...se-1270801.html

Les chances de succès de cette opa dans cette configuration sont proches de 0 car elle valorise la marque Club Med™™ à 0 euro et le lbo prive les acheteurs de marge de manoeuvres.

Une seule chose est sure les petits porteurs ont tout intérêt d'observer et d"attendre...

oui je partage cette analyse :)

Je suis très étonné d'un LBO pour financer l'opération, on utilise ce procédé avec des boites qui ont des rentrées de cash: les premières années les bénéfices servent à rembourser les emprunts; concernant le Club c'est plutôt léger, très léger... :unsure:

pour ceux que ça intéresse: LBO

(c'est un peu long mais pour une fois plutôt bien expliqué!)