gahan31 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 Trop rapide onyx Finies les longues discussions avec les agences sur le calcul des 5 % actionnaires cumulables avec l'HF. Encore un an à tenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 Trop rapide onyx Finies les longues discussions avec les agences sur le calcul des 5 % actionnaires cumulables avec l'HF. Encore un an à tenir Courrier reçu aussi. En gros a partir du 24 juin la réduction. Ne marche plus pour les resas ... Ouf j ai réservé semaine dernière !! Quid vend ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 juin 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 Je venais poster la bonne nouvelle... Ils se foutent vraiment de notre gueule, j'adore tout particulièrement ce passage: Dans ce cadre, et en vue de préserver un traitement égalitaire entre l’ensemble de nos clients actionnaires individuels et membres du Club Actionnaire (ceux qui apporteraient l’OPA et ceux qui n’apporteraient pas), la Société a pris la décision de supprimer les avantages financiers lis l’adhésion au Club Actionnaire. Ce n'est pas possible de traiter ses clients/actionnaires de la sorte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Liberty Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 Courrier reçu aussi. En gros a partir du 24 juin la réduction. Ne marche plus pour les resas ... Ouf j ai réservé semaine dernière !! Quid vend ? 24 JUIN 2014!! celà nous laisse un an :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 moi aussi, pareil, ils n'ont qu'à filer les 5 % de reduc à tous les actionnaires, et basta, on en parle plus, cela me laisse la reduc pour cherating, après on verra ça veut dire qu'on pourra profiter de cette reduc une dernière fois lors de l'happy first pour l'été qui sortira en octobre, après pour toutes les autres remises, la reduc actionnaire n'est pas cumulable je suppose aussi que les reduc - 10 % supplémentaires proposés par le club actionnaire pour certains villages vont sauter aussi non seulement le club c'étaient les cases, l'ambiance, etc etc mais c'étaient aussi une réduction supplémentaire qui pouvait parfois faire pencher la balance, nostalgie, nostalgie même en ayant acheté des actions à + 30 euros il y a quelques années, en séjours familles, sur 4 ans, on avait déjà amorti le prix des actions, mais en plus sur les 2 derniers séjours, c'était bénéf, - 300 euros environ sur le dernier séjour, c'est toujours ça de pris pour éventuellement compenser cette perte,pour les titulaires à la Société Générale, avec l'accord Jazz, on peut bénéficier des 5% de réduction, cumulable avec l'happy first, mais il faut passer par leur agence de voyage et avec frais de dossier sinon il reste l'inscription à Club Med™ collectivités pour certains CE d'entreprise, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 juin 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 Moi ils m'auraient dit: Par soucis d'égalité, et afin que vous puissiez profiter de cette offre généreuse (ils aiment bien ce terme au club), nous accordons à tous les membres actuels du club actionnaire une réduction de 5% sur les séjours tant qu'ils resteront adhérents. Et bien de suite je leur apportais mes quelques titres Mais là non, je vais les garder, ne serait-ce que pour leur signifier que je n'aime pas être pris pour un idiot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 juin 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 En tout cas, on a intérêt à garder le courrier sous le coude, parce que je connais au moins une agence qui va en profiter pour dire que le club actionnaire n'existe plus... Or on a jusqu'au 24 juin 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 et là cette perte de réduction n'est qu'une goutte d'eau, à mon avis, le personnel va aussi en perdre pas mal d'avantages, et dans les villages, vous allez voir dans une opération de style LBO, l'entreprise qui investit veut faire du fric, alors il n'y a pas 50 solutions que d'en économiser encore plus, et d'en gagner encore plus et l'égalité entre gms, on en parle pas ? ok pour perdre ma réduc actionnaire, mais pourquoi des familles de jeunes enfants ne paieraient-ils pas aussi leur part ? au moins un minimum à payer parce que si c'est gratuit pour les - 6 ans, ce n'est pas entièrement gratuit dans les comptes du club, et la différence c'est certainement les autres gms qui doivent la payer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawan94 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 Très bonne idée de garder la lettre pour pouvoir exiger la rédaction jusqu'au 24 juin 2014. Avec le Club, dès qu'il s'agit de réductions, mieux vaut être méfiant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 alors premièrement: Ne pas "vendre", sinon c'est vous qui paierez les frais de transactions!! (manquerait plus que ça!!! soit on "apporte" à l'OPA, soit non. En bourse la règle N°1: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs!" aussi chacun décidera selon son envie et ses priorités, donc ce qui suit n'est que mon avis personnel : Cette offre est parfaitement orchestrée, Fosun et AXA PE ne sont pas des amateurs. Elle intervient qd l'action est (si l'on regarde sur 15ans) vers les plus bas historiques, la PV proposée est donc à mon avis particulièrement ridicule! (actifs, valeur de la marque, endettement, perspectives...) elle intervient aussi dans une période de crise où pau ou pas d'autres acteurs ont les possibilités ou l'envie d'aller faire une contre offre (Accor, TUI, P&Vac ont des soucis et d'autres chats à fouetter...) Curieusement tout cela arrive dans un climat de "love story franco-chinoise" orchestrée au plus haut niveau de l'état. Les actionnaires actuels ont eu bcp de patience et ont fait les frais de toutes les restructurations engagées, c'est maintenant (ou dans 2, 3 ans) que le Club Med™ va devenir profitable, c'est maintenant que ses perspectives de croissance sont clairement définies et programmées! C'est maintenant qu'on dit aux petits actionnaires de partir... "allez les petits prenez vite un carambar et allez jouer plus loin..." Mon idée (elle est aussi partagée par qq analystes) c'est : - Laissons à Fosun & Axa leurs 50, 60 % (mais surtout pas plus de 95%) - Ils apporteront une nlle dimension au Club Med™ - Un énorme développement en Asie, une quotation sur la bourse de Hong-Kong ne serait même pas exclue - Les 17€50 deviennent un nouveau "repère" - on en reparle dans 3 ans... Perso: j'aime pas les Carambars et je vais faire le "sale gosse"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gahan31 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 Mais là non, je vais les garder, ne serait-ce que pour leur signifier que je n'aime pas être pris pour un idiot. Idem, mes 50 titres, je vais me les garder. Hors de question que je souscrive à cette mascarade ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charel Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 oui, moi aussi je vais les garder mes actions.. Je pense aussi que le club va "re"devenir rentable surtout s'il mise son expension aussi vers l'Amerique du nord. Mais alors peut etre devrions nous acheter, en tout cas pour garder un poids via à vis de tout ces gros actionnaires.... Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 oui, moi aussi je vais les garder mes actions.. Je pense aussi que le club va "re"devenir rentable surtout s'il mise son expension aussi vers l'Amerique du nord. Mais alors peut etre devrions nous acheter, en tout cas pour garder un poids via à vis de tout ces gros actionnaires.... Non? si tu as des sous sous pas de problème, mais faut investir pas mal, en ce moment c'est un peu raide, les impôts vont nous tomber dessus, et comme beaucoup le changement du quotient familial va chambouler pas mal de foyers car il y avait aussi toutes les petites lignes que les medias n'ont pas dits, à croire que le gouvernement actuel est comme le club, des petits coups en douce mieux faire passer la pilule Je pensais que le club aurait fait l'inverse avec les petits actionaires, s'ils veulent de nos actions, il faut nous proposer une compensation, genre réduction plus importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 Je pensais que le club aurait fait l'inverse avec les petits actionaires, s'ils veulent de nos actions, il faut nous proposer une compensation, genre réduction plus importante je crois que tu n'as pas tout compris: ils ne vont pas te proposer une réduction "actionnaire" s'ils ne veulent plus que tu soit actionnaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 je crois que tu n'as pas tout compris: ils ne vont pas te proposer une réduction "actionnaire" s'ils ne veulent plus que tu soit actionnaire! Non mais une baisse de prix sur le prix des séjours, en remerciement de nos bons et loyaux dévouements à la marque, cela fait des années qu'il n'y a pas de versement de dividendes On lâche les petits actionnaires mais n'empêche qu'il y a quelques années, ils nous sollicitaient bien pour une extension de capital, Moi je dis dans 3 ans, malheureusement on ne sait pas encore ce qui va se passer d'autant plus sur le plan économique, politique, la crise va encore durer,et quand bien même dans quelques années on toucherait du benef ++ sur nos actions Club Med™™™, qui auraient pris de la valeur,malheureusement l'Etat sera bien là pour nous en taxer le maximum quand on voit déjà que le moindre placement est taxé ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés