Missisa20 Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2010 En tout cas ceci est très intéressant... et je ne vais pas manquer de checker le site de l'AMF pour voir s'il y a des annonces de franchissements de seuils, vu que l'on est en présence d'une société cotée, cela peut être utile de checker ce site. De plus, une forme idéale de société aurait pu de monter la Club en Société en Commandite par Actions permettant ainsi de bloquer toutes OPA hostile et de gérer les investisseurs avec un flottant qui ne sera pas une minorité de blocage... Vite une AGE pour modifier les statuts les Zenfants !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 En tout cas ceci est très intéressant... et je ne vais pas manquer de checker le site de l'AMF pour voir s'il y a des annonces de franchissements de seuils, vu que l'on est en présence d'une société cotée, cela peut être utile de checker ce site. De plus, une forme idéale de société aurait pu de monter la Club en Société en Commandite par Actions permettant ainsi de bloquer toutes OPA hostile et de gérer les investisseurs avec un flottant qui ne sera pas une minorité de blocage... Vite une AGE pour modifier les statuts les Zenfants !! Sans rentrer dans un débat technique, le Club Med™ est bien la dernière des entreprises intéressantes pour ce genre de montage. En effet, dans une société en commandite par actions, on distingue deux types d'associés : les commanditaires ( actionnaires normales ) et les commandités qui sont responsables des dettes de l'entreprise sur leurs biens propres. Vu les pertes que le Club est capable de générer ( 53 millions d'euros sur le seul exercice 2008-2009 ), je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de candidat pour être un commandité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 Vite une AGE pour modifier les statuts les Zenfants !! suis pas sur que ça interresse du monde... n'oublions pas que bcp de fonds sont rentrés sur CM, non pas pour "les accompagner dans leur projets et faire que Clubber distribue des GO™ûters aux ch'tites n'enfants des GMs" (ça c'est le discours qu'ils utilisent tous y compris Fosun) ils sont rentrés sur CM car ils y ont vu le potentiel d'OPA... on attend que qq'un lance l'attaque pour après céder au plus haut ses titres, rien de plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bravo Onyx tu as le courage de dire ce que certainement beaucoup pensent tout bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 11 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 août 2010 on retrouve des volumes plus important depuis hier aprèm... nervosité? prises de positions ou prémices d'une nouvelle vague de fond? à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 août 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 août 2010 Quelqu'un aurait la liste des villages à -10% pour septembre? Vittel en fait-il partie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 11 août 2010 Signaler Share Posté(e) 11 août 2010 Bonsoir, Je suis complètement novice dans le monde de la bourse mais souhaite acheter qq actions du club et a une question surement bète pour les plus aguéris mais tant pis, je me lance: J'ai lu qu'il existait 3 types d'actionnaires(au porteur, au nominatif administré, au nominatif pur), faut-il privilégier l'un d'eux pour accéder aux remises sur village du club ou est-ce valable pour les 3? Merci d'avance et encore pardon si ma question fait sourire!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 11 août 2010 Signaler Share Posté(e) 11 août 2010 Bonsoir, Je suis complètement novice dans le monde de la bourse mais souhaite acheter qq actions du club et a une question surement bète pour les plus aguéris mais tant pis, je me lance: J'ai lu qu'il existait 3 types d'actionnaires(au porteur, au nominatif administré, au nominatif pur), faut-il privilégier l'un d'eux pour accéder aux remises sur village du club ou est-ce valable pour les 3? Merci d'avance et encore pardon si ma question fait sourire!!! Non, quand on a pas l'habitude, c'est normal ! Tu as les réponses ici : http://www.clubmed-corporate.com/?cat=129 Toutes les options sont valables pour bénéficier des réductions. Tu as un numéro de téléphone pour acheter des actions en nominatif pur gérées par le club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 12 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2010 Bonsoir, Je suis complètement novice dans le monde de la bourse mais souhaite acheter qq actions du club et a une question surement bète pour les plus aguéris mais tant pis, je me lance: J'ai lu qu'il existait 3 types d'actionnaires(au porteur, au nominatif administré, au nominatif pur), faut-il privilégier l'un d'eux pour accéder aux remises sur village du club ou est-ce valable pour les 3? Merci d'avance et encore pardon si ma question fait sourire!!! en complément de réponse: le nominatif c'est le Club qui conserve tes titres: moins de frais et tu reçois tous les documents et convocations aux AG... par contre tu es obligé de contacter le Club pour vendre ou acheter des titres (donc un peu plus lourd) au porteur: c'est ta banque (classique ou en ligne) qui conserve tes titres, tu peux ainsi les gérer toi même de ton ordi ou de ton tèl instantanément comme tu le souhaites. le nominatif administré c'est un mix des deux, pas mal si l'on s'inscrit dans la durée (sans macarons!) et si on veut assister aux AG des explications claires et faciles: http://www.edubourse.com/guide-bourse/nominatif-porteur.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 août 2010 Signaler Share Posté(e) 27 août 2010 Lettre actionnaire Septembre 2010 - 10% sur Club Med™ 2, Punta Cana, Phuket, Marrakech la Palmeraie, Agadir, Val d'Isère, la Plagne 2100 - 15% sur La Caravelle, Da Balaia, Hammamet, Djerba la Douce, Meribel, Opio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 27 août 2010 Signaler Share Posté(e) 27 août 2010 Lettre actionnaire Septembre 2010 - 10% sur Club Med™™™™ 2, Punta Cana, Phuket, Marrakech la Palmeraie, Agadir, Val d'Isère, la Plagne 2100 - 15% sur La Caravelle, Da Balaia, Hammamet, Djerba la Douce, Meribel, Opio j'ai reçu aussi, décidément pas encore de chance , par contre il y en a qui doit être content par contre, j'ai comparé avec la lettre d'avril, beaucoup de villages (Club Med™™ 2, punta, marrakech, agadir, la caravelle, da balai, hammamet, et opio) sont ré-inscrits avec les mêmes réducs (à croire que c'est un copier/coller), alors du coup forcément pas beaucoup de nouveaux villages inscrits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dae Posté(e) 27 août 2010 Signaler Share Posté(e) 27 août 2010 Coucou, Il me semble qu'il y a du changement avec cette nouvelle lettre des actionnaires. En effet , cette offre semble ne pas etre cumulable avec l'offre Happy first à la différence des précédentes lettres où cela était bien stipulé que c'etait pas cumulable avec toutes offres promotionnelles à l 'exception du booking bonus ou SBB. Si c'est le cas, on perd un des interets qu'on avait à réserver tot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 27 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2010 Coucou, Il me semble qu'il y a du changement avec cette nouvelle lettre des actionnaires. En effet , cette offre semble ne pas etre cumulable avec l'offre Happy first à la différence des précédentes lettres où cela était bien stipulé que c'etait pas cumulable avec toutes offres promotionnelles à l 'exception du booking bonus ou SBB. Si c'est le cas, on perd un des interets qu'on avait à réserver tot. en effet bien vu! cette petite phrase "à l'exception des offres Booking Bonus/Happy First" a disparu des CGV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 août 2010 Signaler Share Posté(e) 27 août 2010 J'ai vu ça aussi... En tous cas, pour l'hiver prochain, je suis passée au travers, j'ai eu les deux... J'ai regardé sur le site, la réduction de 5% est-elle également concernée par le non-cumul ? http://www.clubmed-corporate.com/?cat=60 J'espère que les agences nous feront une petite fleur... Plus du tout de rétroactivité non plus, réduction appliquée seulement lors de la résa ? Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 27 août 2010 Signaler Share Posté(e) 27 août 2010 Donc si on récapitule : on a - 5 % en plus de l'Happy first dès l'ouverture des réservations ? parce que je pense que l'on a toujours les 5 % en + car on m'a toujours dit que l'happy first (ex SBB)n'était pas une offre promotionnelle ou - 10 ou - 15 % suivant les villages lors de la parution de la lettre actionnaire à savoir en avril ou septembre faut calculer mais je pense que l'happy first (- 15 %) + 5 % est plus intéressante pour les familles car déjà + de choix de chambres notamment pour les chambres club qui partent souvent très vite (surtout celles occupation 3), après faut voir au coup par coup, en cumulant les 2 je suis toujours arrivée à 18 % de réduc même si les 5% ne s'appliquent qu'au tarif village Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés