Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Assumons notre morfalitude !


melusine

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité ionion381

pour moi ce sera les pains surprises de Kamarina cet été, servis à l'apéritif, le soir. Trop trop bons!!!!!! Les gens faisaient la queue pour être servis les premiers. J'ai aussi un bon souvenir des patisseries marocaines de Marrakech lors du méchoui, mmmh. Par contre, vous m'avez vraiment fait envie avec votre pain au chocolat blanc, je vais à Columbus la semaine prochaine, j'espère qu'il y en aura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pelonie

haaaaa le pain au chocolat blanc... j en reve encore. Personne n a la recette?

Je confirme pour les gateaux à marrakech, ils etaient tout petits et delicieux. En parenthese, si quelqu un va à marrakech il y a une boutique de patisserie orientale à ne pas rater, j y ai mangé les meilleures cornes de gazelles de ma vie!!! un regal, je vous file l adresse en MP à condition d avoir une petite boite :66 , hummmmmm, trop bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

Sur les villages que j'ai fait (Porto-Petro, La Fidèle, Cefalu, Otranto, Corfou, Bodrum, Kemer et Mare Nostrum), je me souviens du chocolat blanc fait maison de Mare Nostrum et de Kemer pour ses Kebabs et autres spécialités de viandes rôties à la turque ainsi que ses desserts (des tas de gâteaux au choc... miam !). Sinon je crois me souvenir qu'on était pas mal loti à Bodrum. Comme quoi j'ai l'impression que les villages adultes « pas trop chers » ne sont pas très gâtés...

J'avais également entendu une discussion entre un cuisinier et un GM à Otranto. Le premier disait que le chocolat était cher là-bas et c'est pour cela qu'il y avait peu de pâtisseries au chocolat ( nrve c'est scandaleux !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaa le pain au chocolat blanc... j en reve encore. Personne n'a la recette?

In english :

miam-45.gif

Club Med Sandpiper's White Chocolate Bread

Sunday, December 10, 2006

4 1/3 cups flour

1 teaspoon yeast

1 teaspoon sugar

2 teaspoon salt

2 1/2 cups water

2 1/3 cups white chocolate chips

Place the flour, yeast, sugar and salt in a small bowl, and mix with an electric mixer.

Mix on medium-low speed for 1 minute. Add water, and mix another 12 minutes on medium or second speed.

Add the chips and mix for an additional 2-3 minutes or until the chips are well distributed throughout the dough.

Take dough out of the bowl and lightly knead into a ball.

Let rest for 15-20 minutes.

Preheat oven to 450 degrees.

Cut the dough into 4 portions and knead into the desired form. (Note: These looked like French bread loaves when we saw them on the rack, ready to bake.)

Place the loaves on a baking pan lined with parchment paper and bake for approximately 20 minutes or until nicely browned.

Makes 20 servings (4 loaves).

Le dico d'anglais dans une main et la cuillère dans l'autre...

Invision-Board-France-542.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gabus

Merci pour la recette Melusine,mais je suis assez flemarde et je préfère attendre de les déguster les pieds au soleil la prochaine fois que je retourne à Punta Cana .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité misstunisia

je vais aller faire un fondant au chocolat vous m'avez donner trop faim !!! :P pour moi ce qui me reste le plus ce sont les petits dej de palmiye avec toutes leurs sortes de pains delicieux ( aux pepites de chocolat un régale ! ) et leurs confitures ! sans compter les jus de fruits frais ... par contre je vous rejoins pour le mousseux des veilles de départs je ne voudrais pas faire la difficile mais ... beurk beurk !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité archer30
haaaaa le pain au chocolat blanc... j en reve encore. Personne n'a la recette?

In english :

miam-45.gif

Club Med™ Sandpiper's White Chocolate Bread

Sunday, December 10, 2006

4 1/3 cups flour

1 teaspoon yeast

1 teaspoon sugar

2 teaspoon salt

2 1/2 cups water

2 1/3 cups white chocolate chips

Place the flour, yeast, sugar and salt in a small bowl, and mix with an electric mixer.

Mix on medium-low speed for 1 minute. Add water, and mix another 12 minutes on medium or second speed.

Add the chips and mix for an additional 2-3 minutes or until the chips are well distributed throughout the dough.

Take dough out of the bowl and lightly knead into a ball.

Let rest for 15-20 minutes.

Preheat oven to 450 degrees.

Cut the dough into 4 portions and knead into the desired form. (Note: These looked like French bread loaves when we saw them on the rack, ready to bake.)

Place the loaves on a baking pan lined with parchment paper and bake for approximately 20 minutes or until nicely browned.

Makes 20 servings (4 loaves).

Le dico d'anglais dans une main et la cuillère dans l'autre...

Invision-Board-France-542.gif

Heu, pour une gourmande nulle en Anglais, t'as pas la traduction?

S'te plait mélu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

VOus savez quoi mes petites gourmandes de petits coeurs... et bien à PUNTA CANA on a eu un délice de petit bonheur tous les matins :66 et je vous le dis... c'est ... attention roulement de tambours :209 LA BRIOCHE BANANE CHOCO FONDU qui était un délice !!!! un pur délice une chose si bonne que même si on a pas faim... ben on s'en prend un petit bout quand même !!!!!

miam miam qqn a la recette ? Mélu tu peux nous faire des miracles encore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus savez quoi mes petites gourmandes de petits coeurs... et bien à PUNTA CANA on a eu un délice de petit bonheur tous les matins :66 et je vous le dis... c'est ... attention roulement de tambours :209 LA BRIOCHE BANANE CHOCO FONDU qui était un délice !!!! un pur délice une chose si bonne que même si on a pas faim... ben on s'en prend un petit bout quand même !!!!!

miam miam qqn a la recette ? Mélu tu peux nous faire des miracles encore ???

Et la fontaine de chocolat, tu n'en parles pas de la fontaine de chocolat...

Même que parfois ils la faisait au chocolat blanc aussi...

Une fontaine de chocolat avec des bons fruits frais et des Chamallows... au petit déj!!! LOL

Une fontaine de chocolat à midi ou le soir aussi... HUUMMMMM.........

Je n'ai jamais vu une idée aussi géniale en village!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, je rajouterais de la Caravelle :

Les langoustes de la Caravelle

Les christophines - sorte de poivrons aux gouts de pommes de terre

Combons - sorte d'haricots verts ms plus filandreux

Les pêtes cuisinées par le chef cuisto italien

le mahi mahi sauce goyave ou passion

la confiture de mangue

Et une mention spéciale : à la banane "légumes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, je rajouterais de la Caravelle :

Les langoustes de la Caravelle

Les christophines - sorte de poivrons aux gouts de pommes de terre

Combons - sorte d'haricots verts ms plus filandreux

Les pêtes cuisinées par le chef cuisto italien

le mahi mahi sauce goyave ou passion

la confiture de mangue

Et une mention spéciale : à la banane "légumes "

C'est vrai qu'à la Caravelle y a une très bonne table aussi.

Bon moi je suis pas très poisson et fruits de mer, mais même, tout le reste, c'est très bon.

Les bananes légumes effectivement, un délice.

A Punta Cana aussi y a des langoustes.

En parlant de morfalitude, je vous laisse... Bon appétit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante