Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs


Invité Stone

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Mine de rien déjà passer de 30 à 45 jours, ça leur fait 15 jours de trésorerie en plus, sur le CA annuel du Club c'est énorme.

En envoyant une relance 10 jours avant, je pense que pas mal de GM vont payer avant d'oublier, quelques jours de trésorerie en plus… quand on sait que chaque journée doit représenter quelques millions d'euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 11:55, carwiel a dit :

Tout comme moi Laurent, pas question de régler avant la date ! ;)

Cette façon de procéder fait un peu "aux abois" en termes de trésorerie et elle est effectivement très éloignée de l'image "haut de gamme" prônée par le Club Med. -_-

 

 

 

Le Club envoie le rappel de paiement très tôt, ce qui ne m'a pas forcé à payer plus tôt, en revanche, dès le paiement effectué, ils envoient le rendez-vous vacances... Là, ils ont 1 mois d'avance... :o:blink::uglylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, LaurentCo a dit :

Le Club envoie le rappel de paiement très tôt, ce qui ne m'a pas forcé à payer plus tôt, en revanche, dès le paiement effectué, ils envoient le rendez-vous vacances... Là, ils ont 1 mois d'avance... :o:blink::uglylol:

Y a pas intérêt à le perdre...car pas certaine que le Club en renvoie un autre plus près du départ ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaurentCo a dit :

Le Club envoie le rappel de paiement très tôt, ce qui ne m'a pas forcé à payer plus tôt, en revanche, dès le paiement effectué, ils envoient le rendez-vous vacances... Là, ils ont 1 mois d'avance... :o:blink::uglylol:

Pour mon départ de mars dernier, je n'ai pas reçu de "Document de voyage", mais le contrat de vente soldé comportait le numéro Amadeus et le E-Ticket, donc, je m'en suis contentée...f-0-165.gif?w=550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Oué, mon agence m'a dit qu'ils n'envoyaient plus de rdv vacances, que le contrat suffisait (jamais demandé de toute façon).

Mais que si je le voulais ils pouvaient l'envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, melusine a dit :

Pour mon départ de mars dernier, je n'ai pas reçu de "Document de voyage", mais le contrat de vente soldé comportait le numéro Amadeus et le E-Ticket, donc, je m'en suis contentée...f-0-165.gif?w=550

J'ai reçu tout par mail : documents de voyage, contrat de vente soldé, assurance annulation, etc. Mais c'est la 1re fois que je reçois le RDV Vacances aussi tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Le 18/04/2019 à 10:21, LaurentCo a dit :

J'ai reçu tout par mail : documents de voyage, contrat de vente soldé, assurance annulation, etc. Mais c'est la 1re fois que je reçois le RDV Vacances aussi tôt...

Bonjour Laurent,

vérifie bien qu'il n'y a pas de changement, même minime, de tes horaires de départ et/ou d'arrivée.

J'ai eu, pour ma part, en janvier un RDV vacances pour mon séjour de juillet, pour lesquels les horaires des vols étaient modifiés par rapport à ceux de la réservation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nath67 a dit :

Bonjour Laurent,

vérifie bien qu'il n'y a pas de changement, même minime, de tes horaires de départ et/ou d'arrivée.

J'ai eu, pour ma part, en janvier un RDV vacances pour mon séjour de juillet, pour lesquels les horaires des vols étaient modifiés par rapport à ceux de la réservation

Idem pour cuba  -  je l'ai vu en réservant les places 30 heures à l'avance !!!   Il y avait une heure de décalage,  heureusement une heure après si on ne le voyait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Je viens de régler mon solde et il m'a été confirmé que le contrat de vente et les informations qui y figurent servaient de RV vacances !

A cela deux nouveautés depuis mon dernier séjour :

- un "formulaire d'information standard pour des contrats de voyage à forfait" qui fait écho à une directive européenne transposée dans le code du tourisme

- une "information pré-contractuelle (32 pages) : formulaire d'information et de contrat de vente" qui englobe un formulaire d'information standard sur les droits des voyageurs, les conditions générales de vente, les conditions particulières de ventes croisière et les les conditions particulières de vente Découverte.

Bon si avec tout ça je ne suis pas informée...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Non mais il le faudra car vu le nombre de pages il doit y avoir une foultitude de détails et de précisions à connaître !

Souvent on néglige la lecture des annexes et après...aïe aïe aïe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, carwiel a dit :

Non mais il le faudra car vu le nombre de pages il doit y avoir une foultitude de détails et de précisions à connaître !

 Souvent on néglige la lecture des annexes et après...aïe aïe aïe !

 

Bonne lecture  :learn: tu me dis si tu lis « un truc » dans ses 32 pages qui pourrait être abusif ou anormal ou fou :b_grins: ??? merci :b_love1: 

et ensuite je missionne @nouch30 pour écrire au Club via son avocat :blush: 

merci les amis pour votre aide et votre gentillesse :b_happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Alors j'ai parcouru le document en question et dans les grandes lignes sont détaillés pour les séjours, les croisières et les circuits :

- le forfait avec et sans transport, l'hébergement notamment single et avec enfants mineurs, les modifications, les annulations et/ou résiliations, l'assistance, etc...

Disons un peu plus de précisions sur les devoirs et les obligations côté Club Med et côté client.

Si vous avez une question j'y répondrai par une capture d'écran, impossible de partager le PDF !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carwiel a dit :

Alors j'ai parcouru le document en question et dans les grandes lignes sont détaillés pour les séjours, les croisières et les circuits :

- le forfait avec et sans transport, l'hébergement notamment single et avec enfants mineurs, les modifications, les annulations et/ou résiliations, l'assistance, etc...

Disons un peu plus de précisions sur les devoirs et les obligations côté Club Med et côté client.

Si vous avez une question j'y répondrai par une capture d'écran, impossible de partager le PDF !

 

 

 

 

 

Carwiel you are my super heeerrroooo:d_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante