Aller au contenu

sajonithlu

Membres
  • Compteur de contenus

    1 857
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par sajonithlu

  1. Chez moi entre 30 et 50 euros l'heure environ suivant cata mais pour 2, et en hors saison ou le matin, 1h30 pour le prix d'1 heure, gilets compris Si on fait plusieurs heures de voile au club, genre 2 X 2 heures par jour, c'est sûr que l'on rentabilise bien le prix Club Med™
  2. sajonithlu

    Evénements en Egypte

    alors on doit subir le réchauffement climatique, 2 mois de soleil et chaleur en Bretagne, du jamais vu depuis 10 ans, je prenais souvent la météo pour le marin de mari, ce n'était pas compliqué soleil, soleil, et pas beaucoup de vent maintenant c'est ce que les touristes ici m'ont dit, si le temps le permet, beaucoup préfèreront rester en France surtout en période de crise, il y a quand même des régions moins onéreuses que la côte d'azur
  3. sajonithlu

    Evénements en Egypte

    il y a uand même eu suffisamment d'attentats au proche, moyen orient et même en Asie, cf l'attentat de Bali, de Louksor, là de plus avec les menaces du président syrien, pour ne pas s'en inquiéter, comme le dit Padawan, le site conseil aux voyageurs est bien conseillé même si avec eux il serait préférable de ne plus voyager du tout
  4. sajonithlu

    Evénements en Egypte

    Les chambres club sont quand même mitoyennes dans certains villages, voisins au dessus, et les cloisons fines,
  5. sajonithlu

    Evénements en Egypte

    sauf que l'on est pas obligé de suivre l'info, je suis de ceux qui ont changé de destination, Egypte en 2011, et depuis plus envie d'y revenir, non pas pas rapport aux égyptiens, mais tout d'abord le tarif du club, à 4 adultes, pour un séjour en février 2014, je tombe sur 6500 euros sans remise, en plus avec un temps pas forcément chaud, d'autre part, je sais que vu la situation économique, si je prends un TO de catégorie inferieure, la qualité ne sera pas là, alors que pour un prix moindre, en europe du sud ou même en france, pour un hôtel même moyen j'aurai une bien meilleure qualité, quant au climat, ben il suffit de voir la météo et de réserver en dernières minutes, maintenant les campings sont devenus de vrais clubs de vacances, et même il y a des campings de luxe comme on dit, tentes lodges, cabanes, etc le club a quand même bien augmenté leur tarif, en février 2011, j'avais payé 5 500 euros environ, même nombre, même période, et puis on allait en Egypte par manque de soleil dans notre région, enfin il faudrait que le club nous fasse de meilleures promos, genre -50%, aux last minute, on arrive à peine à -30,
  6. sajonithlu

    Evénements en Egypte

    si quand même il y a la crise économique qui s'est rajoutée aux crises politiques égyptiennes et tunisiennes, les vacanciers, je parle des familles avec enfants d'âge primaire, ont racourcis leurs vacances ainsi que leur budget, en cette période de crise, je ne suis pas sur que les villages égyptiens auraient été pleins même sans crise plitique en Égypte, à part peut être quelques semaines de vacances scolaires, des séjours familles à 6 000 euros la semaine, , ca reste quand même élevé, les villages se remplissent beaucoup de gms étrangers, de jeunes familles qui ne payent pas la part enfants, et de retraités, A part peut être l'an dernier pour la tunisie, où là bas, on pouvait se rabattre sur des tarifs à pas chers, mais pas forcément à une qualité, comme cet été a été beau partout en France, les vacanciers pour un même montant ont préféré de loin cette année les campings, mobils homes, en France, pour peut être se payer aussi des vacances à la neige ma conseillere me disait que faute de moyens malheureusement beaucoup d'hôtels se dégradent en Tunisie, d'ailleurs je l'ai encore lu sur un feedback de Djerba,
  7. sajonithlu

    Evénements en Egypte

    faut dire aussi qu'il a fait tres beau cet été partout en france, maintenant beaucoup de français réservent à la dernière minute, et puis on se dit aussi qu'il faut tout aussi privilégier le tourisme local ou du moins les pays de la zone euro
  8. oh attention aux mots que tu écrits, tu vas te faire pincer les doigts, je remplacerai plutot par "des gms à plus fort pouvoir d'achat", pareil ma décision du prochain village dépendra malheureusement de ma feuille d'impôts,
  9. Ayant bénéficié de ce service lors du dernier séjour, je me suis toujours posé la question à quoi servait cette personne, parce si c'est pour juste téléphoner au GM™™™ juste avant, n'importe quel GO™™™ reception peut le faire, ou même le GO™™™ planning, qui dans ce cas, en le faisant au moment du planning des chambres tiendrait vraiment compte des désirs des clients, Parce que à moins d'avoir des problèmes qui pourraient entraver le bon déroulement du sejour, (maladie, accident etc), ou la reservation au restaurant de spécialités, et encore je pense que l'on est tout à fait capable de le demander à l'accueil, je ne vois pas quels sont les autres demandes que l'on peut demander au GO™™ gold, à chaque fois qu'elle est venue nous voir, c'était pour faire causette, les infos que ce GO™ nous donnait étaient déjà redonnées en chambre
  10. C'est vrai qu'au fur et à mesure de la lecture de tes posts et donc de tes séjours je ne retrouve pas ton entière satisfaction , du moins pour 2013 Je ne pense que tu sois poisseur mais tout simplement ton porte monnaie n'est pas aussi grand que d'autres, non l'idéal pour le club je pense que ce sont les gms gold en suite Hier soir je regardais un reportage sur les héritiers de grandes familles, et là dessus il y avait une description sur les nouveaux riches brésiliens, gene "on invite un grand chef pour un diner entre amis", prix de la soiree :30 000 euros pour 10, c'est sûr que si c'est la nouvelle clientèle du club, puisque à priori ces brésiliens iraent aussi skier au nouveau village de Val Thorens, à côté, nous familles de classe moyenne même ++ on est rien
  11. sajonithlu

    Evénements en Egypte

    je viens de regarder sur le site du club, c'est drôle on peut des réservations pour el gouna qu'à partir du 5 octobre prochain, et il n'est pas proposé en dernières minutes alors que sinai est bien proposé, et les réservations fonctionnent bien pour septembre dommage pour les voileux et plongeurs, car à sinai non seulement le vent est capricieux mais en plus il n'y a pas grand chose à voir, en plus c'est un village très très famille
  12. surtout quand on voit déjà que le 28 août 2013 c'est demain, ils anticipent drôlement au club, la pose de la 1ère pierre n'est pas posée que la plaque est déjà présentée, je serai eux, je lancerai déjà les invitations pour l'inauguration
  13. sajonithlu

    Trippes advisor

    tout le monde le sait, d'ailleurs le journaliste a précisé à la fin du reportage qu'une règlementation allait sortir pour clarifier tous ces sites, genre norme AFNOR, de toute façon tout comme Juliette j'ai souvent remarqué qu'un resto ou hôtel était souvent moyen quand il avait à la fois des avis élogieux et négatifs, et inversement un bon hôtel était souvent celui qui n'avait que du bon, j'ai choisi mes hôtels comme ça lors de mes vacances et je ne me suis pas trompée, je le fait aussi pour le choix d'un village mais comme souvent les équipes changent entre 2 saisons, les avis me sont de moindre utilité, sauf ici où il peut y avoir un macasien qui y soit allé juste avant
  14. c'est quand même sympa de se savoir attendue, genre petites attentions dans la chambre, chambre bien équipée, super salle de bains, mini bar, endroits calmes, une bonne table aussi, et un bon service, après comme le dit nouch, on ne peut pas être club de vacances et hôtel, d'ailleurs si vraiment le club se rangeait dans la catégorie hôtel, il pourrait tout aussi proposer une formule plus light (genre demi pension avec boisssons au verre) que la formule all inclusive qui n'est pas toujours bien adaptée, si on veut manger à l'exterieur, vu que la formule a deja été payée soit on n'y va pas, soit on paye 2 fois vu que le club ne rembourse pas les repas non pris et pour nous gms, ce serait du coup moins onéreux, on pourrait dont plus s'offrir une catégorie de chambre supérieure même en court sejour, on paye du all inclusive, ce qui est complètement stupide puisque déjà le week end il n'y a pas d'activites, voire un jour off si c'est le dimanche, puis quand on vient que pour quelques jours, on ne va pas obligatoirement suivre des cours de sports, dommage que le club n'applique pas une autre politique pour ce style de séjours, car pour nous sur certaines destinations, on pourrait se dire "je vais à la fois à l'hotel pour visiter puis me retrouver quelques jours au club pour l'ambiance"' au prix actuel demandé, j'ai vu pour le village da balai, c'était vraiment hors de prix, de plus sans parking pour la voiture,
  15. c'est ce qui va se finir avec AF, on pose aussi sa valise sur le tapis, dans ce cas, pourquoi ne pas nous le préciser sur le bon d'enregistrement, comme ça on le sait d'avance que de commencer à faire la file d'attente pour rien, je viens de recevoir un questionnaire sur mon vol, je l'ai bien précisé en remarques, que l'on sorte l'étiquette ok, mais de là à le positionner correctement sur sa valise, ce n'est pas évident, et une fois collé, niet, on ne peut plus le décoller, alors il ne faut pas se râter
  16. si le pilote est derrière sa cabine c'est sûr il y a un problème avec l'avion
  17. en prenant l'avion dernièrement sur Roissy avec vol AF, je fûs bien étonnée d'avoir eu à sortir mon étiquette de bagage d'un distributeur automatique (j'ai commencé à faire la file d'attente et une brave dame m'a dit qu'il fallait aller au guichet automatique), de la coller aussi, et comme d'hab je me suis "plantée" à coller ce bout de papier, après ce sera toujours facile d'aller réclamer sa valise perdue si AF se dégage de toute responsabilité en cas de mauvais positionnement de l'étiquette alors du coup je vous en informe, nouveauté ou pas de la part d'AF ? on réduit les effectifs mais bientôt il va peut être falloir aller porter soi même sa petite valise à la soute de l'avion
  18. alors il y a encore du boulot à faire pour le club s'ils veulent s'attaquer aux chinois les plus riches, maintenant on ne va pas forcément manger au resto du village avec son LV à la main, tous ceux que j'ai croisés allaient prendre l'avion que ce soit à Roissy CDG ou Lisbonne, sur mon vol AF, et aussi installés en 1ère, enfin je suppose puisqu'ils étaient déjà assis au premiers rangs de l'avion, alors que je cherchais ma place éco
  19. comme on l'a vu dans le reportage de m6 au niveau des villas à Albion, franchement des tableaux brodés en soie et fil d'or, on en a rien à faire si à côté il faille demander, voire réclamer, une clé qui ne fonctionne pas bien, une chambre mal située, des produits de toilette non renouvelées etc etc ou du village de Gillian en Chine, un super tapis en soie je suppose or et rouge sur des murs couleur turquoise, ha oui c'est un super look parce que le luxe c'est surtout savoir anticiper ce que le client désire, c'est cela la difficulté, Quant à cette nouvelle clientèle (les Chinois et les Russes), je doute vraiment que ce qu'on appelle les riches, se contentent du luxe, façon Club Med™™™™™ pour beaucoup d'asiatiques, ils n'ont pas connu grand chose avant leur richesse, alors se savoir dans un grand hôtel ou club avec de beaux plafonds, de grandes chambres, des piscines, bref du grandiose, c'est tout ce qu'ils recherchent pour l'instant, après peut être en allant dans plusieurs hotels de luxe, ils pourront comparer c'est vrai aussi que l'on est loin voire très loin de la richesse asiatique, j'ai vu plein d'asiatiques sur Lisbonnes, ils avaient dû s'arrêter à Paris juste avant car ils arboraient toutes les marques de luxes à leurs bras, et les gamines qui portaient des sacs LV, des tablettes et iphones à toute la famille, et je doute que cela était du faux, là dessus le club a bien raison d'en profiter, on voit que ce n'est pas la crise pour tout le monde
  20. C'est sûr que c'est clair quand tu vois le prix des hôtels dans certains pays de l'Union européenne par rapport aux prix nuitées que le club propose dans ce même pays, ok il y a les prestations Club Med™, mais quand tu participes à peine à 30% des prestations, à moins de suivre un planning serré pour pouvoir participer à tout, boire et manger pour deux, franchement le prix demandé par le club est quand meme élevé pour le service rendu Maintenant le club attire plus les jeunes familles qui ne payent que la moitié d'un séjour s'il ont de jeunes enfants, ou les nouveaux riches asiatiques qui pour eux viennent au club parce que cette marque représente la France avec toutes ses traditions, tout comme ils visitent les monuments parisiens, Entre les deux, je ne suis pas sûr que beaucoup de gms se retrouvent et donc vont risquer malheureusement de quitter le club car de plus avec la crise, si on peut se payer des prestations supérieures pour un prix moindre , il n'y a pas photo, même avec restaurants, visites, achats divers, on s'en sort facile pour beaucoup moins cher, et quant à l'ambiance un petit café sympa avec les gens du coin c'est quand même plus sympa que d'avoir des gms à la même table qui ne se croient le centre du monde
  21. surtout qu'a sinai, j'avais remarqué lors d'une visite aux suites que le majordome préparait une sorte de revue de presse, sur une feuille, tout droit imprimé d'un site internet alors que le luxe aurait été que les gms aient les journaux du monde entier, c'est ça aussi le luxe être au bout du monde et recevoir son quotidien habituel
  22. mais si ça trouve la mamy ne doit pas y aller ,c'est leur cadeau de Noël ou il du avoir son bac le petit, le pire c'est que cela existe bel et bien, malheureusement tous les enfants même en France ne partent pas avec les mêmes chances dans la vie
  23. avec au passage une super augmentation de prix,
  24. Déjà albion, Belek, Valmorel, Punta Cana aussi non ? Pragelato ? l'autre jour j'ai cru comprendre à Colombus en projet, il y a quelques années, on faisait déjà une séparation entre espaces 5 tridents et le reste du village, pourquoi puisque le GM™ a aussi évolué et veut maintenant des prestations à la hauteur maintenant on passe aux villas (même prestations mais avec cette fois le personnel qui va avec), où va s'arrêter cette volonté de vouloir du toujours plus beau, plus luxe, plus personnalisé (soit disant) ? bientôt même plus besoin d'aller à la plage, le sable, et la mer à ses pieds, la climatisation à tous les niveaux, et le jus d'orange carrément pressé de l'oranger situé sur la terrasse... c'est même en contradiction avec la collectivité d'un village, parce que franchement payer si cher pour se retrouver dans un village de 1000 gms, c'est un peu paradoxal on a du soucis à se faire pour les villages 3 tridents qui restent : Vittel qui risque de fermer, pareil pour hammamet, les seuls qui restent s'ils ne sont pas rénovés en 4 tridents avec espaces 5 tridents, doivent peut être vivre leur dernières saisons
  25. Non mais ils avaient dépensé + de 400 euros en frais séjour, soit disant 2 x le montant moyen, j'ai vu le prix des 45 à Yasmina, 35 euros, le prix a flambé ou la journaliste s'est planté, car meme à sinai je l'avais eu à 23/25 euros, Le village de Yasmina a l'air bien, mais on a vu un temps moyen pour début juin, cela me surprend, ou cette année il y a eu une période de mauvais temps ? Je ne sais pas si c'est une bonne pub que d'avoir réalisé un reportage aussi élogieux et pompeux, beaucoup ne vont pas se reconnaitre et les nouveaux vont se dire "c'est pas donné le club alors on va ailleurs" après pour les asiatiques, certes ils commencent à voyager, du coup avec le nombre d'habitants au m2, représentent tout de suite une foule, vont certainement dans les villages Asie plus proches pour eux, mais dépensent-ils vraiment autant ? Quand on voit que la majorité des touristes chinois à Paris sont logés dans de simples hôtels de banlieue
×
×
  • Créer...

Information importante