sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)
sujet a répondu à un sajonithlu de sajonithlu dans Le Bar 45
moi c'est cadenas obligatoire sauf pour les USA où là il est strictement interdit de fermer ses valises à clef sous peine de les voir sauter , sans blague, je ne rigole pas, pour une fois -
A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)
sujet a répondu à un sajonithlu de sajonithlu dans Le Bar 45
comme nous sommes 5, c'est 1 valise par personne, comme cela c'est facile à se rappeler, je mélange toutes les valises (pour que personne ne soit lésé en cas de perte), le plus dur c'est de défaire les valises, comme en plus les chambres ne sont pas communicantes c'est un va et vient dans les chambres à l'arrivée, les pauvres voisins doivent se demander ce qu'il se passe. .Au retour par contre, chacun remplit sa valise, en cas de perte dans ce sens on est moins ennuyé.Sur mes valises c'est cadenas et porte nom, au début je ne savais jamais où je mettais les clefs maintenant c'est dans la pochette des passeports. Un jour une agence de voyages m'avait donné une belle pochette en tissu, j'y glisse donc passeports, clefs et autres documents importants comme papiers d'assurance, certifs médicaux, comme cela prêts aussi à partir. Pour les médoc, j'ai faits des sacs dans de la chute de rideau de douche, un boot pour resserer, et hop c'est prêt aussi. Il y a déjà tellement à faire avant un voyage que si on peut s'organiser à l'avance cela aide pas mal.Je me suis toujours posé la question comment font les parents de bébés pour enmener couches, médoc, laits en poudre, biberons, pousette et tout et tout. -
A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)
sujet a répondu à un sajonithlu de sajonithlu dans Le Bar 45
il y a la même chose chez Clarins!!!(je sais pas de pub mais c'est toujours mieux de trouver les bons produits sans avoir à en acheter 50 avant) -
A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)
sujet a répondu à un sajonithlu de sajonithlu dans Le Bar 45
et cela dépend où tu es, il n'y a pas de machine à laver dans tous les villages, à El Gouna seulement de quoi repasser, et donc lavage à l'huile de coude , puis de toute façon je ne lave jamais, Maria est en vacances, c'est seulement en cas de tâche. -
A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)
sujet a répondu à un sajonithlu de sajonithlu dans Le Bar 45
Transavia, ou je me trompe car en Tunisie c'était 20 kg et pour l'Egypte c'est moins ou alors cela a changé depuis avril 2008. -
A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)
sujet a répondu à un sajonithlu de sajonithlu dans Le Bar 45
si on commence à parler lessive, j'enmène toujours mon petit savon de Marseilles, très pratique pour les tâches rebelles ! (le vrai pur à l'huile d'olive, c'est Onyx qui va être content ) -
A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)
sujet a répondu à un sajonithlu de sajonithlu dans Le Bar 45
tu aurais des problèmes pour l'Egypte, c'est 15 kg -
A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)
sujet a répondu à un sajonithlu de sajonithlu dans Le Bar 45
pour la trousse de toilette je récupère tout au long de l'année les échantillons de crèmes ou parfums que les conseillères nous donnent dans les magasins de beauté, comme cela, j'ai de quoi tenir 1 semaine, ou sinon il existe des petits flacons vides que je remplis de produits. Pour mon bagage à main, on peux prendre jusqu'à 100 ml de liquide (cela peut correspondre à du maquillage)que l'on doit mettre dans un sac fermé par zip et le reste tout en lingettes.(juste de quoi tenir pendant un long vol par exemple) -
A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)
sujet a répondu à un sajonithlu de sajonithlu dans Le Bar 45
encore une fashion victim ? -
A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)
sujet a répondu à un sajonithlu de sajonithlu dans Le Bar 45
Voici mon astuce : maintenant j'ai ma garde- robe complète pour les pays chauds (il faut dire que ces genres de tenues sont quasi importables chez nous)toute prête qui attend le grand départ : ce sont surtouts des ensembles de lin très utiles pour les pays chauds, des tenues orientales et les fameux 45, et aussi quelques paréos (toujours utile, facile à laver, qui peut servir de tenues, de draps de plage). Mon problème : les chaussures. Je ne sais jamais lesquelles prendre, pour le sport, les soirées, du coup je me retrouve avec 4/5 paires alors si quelqu'un a des astuces ? -
Cela fait longemps que je voulais mettre ce sujet, (j'ai eu beau cherché et n'ai point encore trouvé de sujet correspondant). En effet, à chaque départ on se pose toujours la même question : que vais-je emporter cette fois sachant qu'il y a toujours le problème de surcharge de valise qui nous attend à l'aéroport. Donc voici un sujet pour que chacun donne ses astuces pour alléger la valise, nous aider à prendre juste le nécessaire pour passer un bon séjour, et éventuellement aussi donner des astuces pour nous aider à gérer le linge tout simplement quand on part longtemps ou pour les pays chauds.
-
Salut Ray, n'oublie d'emener quand même le justificatif de renouvellement de ton passeport ou carte d'identité (à défaut demande le aux administrations) car cela prouverait que tu as voulu faire le changement mais que tu n'as pu les avoir à temps. N'oublie pas de montrer aussi ta convocation à la Préfecure, cela peut aussi faire accélérer les choses si tu habites dans une grande ville. Les nouveaux passeports sont faits de suite maintenant s'ils sont équipés des nouveaux appareils. Bon courage.
-
Pour tous les sudistes, attention aujourd'hui pas de plage Alerte au requin sur une plage d'Antibes Le drapeau rouge a été hissé jeudi matin sur une plage d'Antibes après que des baigneurs eurent aperçu un aileron qui pouvait faire penser à un requin, a indiqué un responsable du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours). L'animal a été aperçu à une vingtaine de mètres du rivage, entre la plage de la Siesta et le fort carré d'Antibes. De nombreux badauds se sont massés sur la plage où des pompiers et des secouristes sont également présents. Les quelques baigneurs qui restaient dans l'eau ont été invités par les surveillants à regagner la berge. "Deux ou trois personnes ont aperçu un aileron. On a fait hisser le drapeau rouge. C'est le principe de précaution", a indiqué un responsable du Sdis. L'animal ferait environ 1,20 m, a précisé le capitaine des pompiers Jacques Gohier. Il a fait quelques apparitions en surface. Un zodiac, avec des pompiers plongeurs, est parti à la rencontre de l'animal. Les plongeurs ont effectivement aperçu un gros poisson, qui pourrait toutefois être non pas un requin mais un cétacé, comme il y en a beaucoup en Méditerranée: "Il faudrait être très proche de l'animal et avoir un oeil d'expert pour savoir ce que c'est vraiment", a indiqué le capitaine Gohier. après le monstre du Lac Léman, c'est dangereux de se baigner maintenant, venez en Bretagne vous ne craignez rien
-
Salut Titine, Toi aussi tu pleures en partant , je ne suis donc pas la seule (va falloir que je prévois ma tonne de kleenex pour El Gouna), comme quoi le club nous touche vraiment, moi aussi avec les autres TO, je n'avais jamais ressenti cette impression en rentrant chez moi.
-
faut pas s'énerver, ce qu'à voulu dire Franck c'est que parmi tous les gms il y a de tout, des gens qui ne se plaidront jamais, des râleurs aimables et d'autres un peu moins, des gms toujours de bonne humeur, polis, des grandes gueules, des gms chanceux qui obtiendront toujours ce qu'ils veulent etc etc c'est comme dans la vie.Il n'y a pas de mauvais GM™™™, GO™™ ou GE ,un GM™™™ est un client, il y a des clients sympathiques et d'autres un peu moins. Comme pour les GO™™ et GE.
-
Si vous voulez tout savoir sur Bernard Tapie, ce soir sur France 2 à 22h50 "Un Jour Un destin"
-
quand même on sait très bien qu'un 5 trident n'est pas un 5 étoiles puisque déjà dans un vrai hôtel de luxe, il y a comme tu dis majordome, restauration de qualité, services etc. Si maintenant on fait croire que les 5 tridents sont comme des 5 étoiles c'est prendre les clients pour des i..., tout le monde sait aussi qu'à l'étranger la classification des étoiles n'est pas la même que la nôtre puisqu'il vaut mieux prendre une étoile de + pour les hôtels. Un 3 * étoile au Maroc ou Tunisie = un 2 * étoile en France.Maintenant ok pour que le club fasse des villages plus luxueux pour des clients plus exigents ou demandeurs de ce type de services donc des 5 tridents mais ce n'est certes pas la même chose qu'un hôtel de luxe.Pour certains gms ils auront ainsi l'impression d'avoir du luxe mais aujourd'hui comme on le voit partout le luxe s'est aussi très démocratisé et donc ne veut peut être plus rien dire.(les marques de luxe sont devenus très accessibles et surtout attirent de plus en plus les jeunes et même les enfants)
-
comme tu dis Juliette, tout cela pour rendre les gens encore plus assistés, plus fainéants. Si le luxe c'est ne plus faire d'efforts, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait de plus en plus d'obèses en France.
-
Mesures "Commerciales" Fermetures imprévues
sujet a répondu à un melusine de sajonithlu dans Le Bar 45
Ce n'est pas la peine de crier, le club envoie à tous les gms qui ont réservé des propositions de remplacement (nouvelles dates de séjour ou nouveau village avec plus ou moins des suppléments à payer)ou si aucune solution n'est trouvé le GM™™ peut dans ce cas demander une annulation des ses frais. Pour trouver du soleil en novembre avec une ambiance et en plus du golf, comme Git l'a cité El Gouna est bien,en plus pas de vaccins ni traitement à prendre. Bon courage -
Mesures "Commerciales" Fermetures imprévues
sujet a répondu à un melusine de sajonithlu dans Le Bar 45
vaut mieux attendre les propositions du club, -
c'est vrai beaucoup de gms se dirigent sytématiquement vers ces plats dits "lourds" comme à la cantine alors qu'il y a toujours une ou deux spécialiés locales servies par le cuisinier lui-même et qui changent tous les jours mais oui faut faire la queue et attendre sagement son tour , d'un autre côté c'est pas mal aussi car cela permet de rencontrer des gms et de mais cela en vaut la peine même dans de simples villages comme Hammamet ou El Gouna. Je préfère d'ailleurs ces plats typiques que de manger ce que je pourrai trouver chez moi.
-
c'est ce que HGE a voulu dire lors de la dernière assemblée de juin, les villages comme Hammamet, Djerba et autres étant très rentables et très remplis resteront en 3 T, le problème étant que maintenant il faut rajouter d'autres prestations comme spa (même hammam), cours particuliers de voile, green fees pour le golf ) ce qui fait une semaine relativement cher. Reste à voir si dans quelques années nous aurons toujours autant de sports ou autres prestations inclus dans le prix du séjour car les prestations supplémentaires doivent être très rentables d'où l'intérêt pour le club de les commercialiser en plus des séjours ou même de proposer les espaces 5 T. Ce qui fait que pour nous GM™™ notre choix est assez restreint : soit prestations au minimum et prestation supplémentaires soit de base espace 5 T ou tout est compris à un niveau de catégorie supérieure.
-
elle passerai quand l'émission sur France Inter? car autant être là pour écouter notre webchef
-
Ce qu'il faut c'est être le plus naturel possible, après on se sent à l'aise partout. Perso cela ne me dérange pas d'être dans des endroits chics comme on dit par contre si vraiment les personnes en face moi ont plutôt l'air "coincé", je ne reste pas mais généralement je mets facilement les gens à l'aise aussi. A croire que j'ai une bonne bouille (cela fait souvent rire ma fille car généralement dès l'aéroport j'ai déjà des contacts, des personnes qui me parlent, me demandent des infos)
-
Moi qui connait le club que depuis 2 ans peut seulement dire que en tant que GM™™™ j'arrive juste dans cette période de montée de gamme, donc ne peut faire de comparatif. Maintenant par rapport à tout ce qui est dit sur cette fameuse montée en gamme, c'est vrai que pour l'instant ceci nous correspond bien comme l'animation douce, les activités proposées mais non imposées, système de fidélisation. Personnellement les cases et villages trop délurés trop peu pour nous, donc à chacun ses GO™™™ûts. Question prix : le club se situe bien par rapport à d'autres, donc pas d'hésitation avec un autre TO qui proposerait les mêmes destinations. Je me rappelle l'an dernier à El Gouna une GO™™™ nous parlait du club et de leur programme. Elle nous vantait le club, au début nous trouvions ceci un peu trop commercial mais peut être a-t-elle eu un bon feeling car nous y retournons sans regret. Comme partout il peut y avoir des petits désagréments lors d'un séjour mais qui n'a jamais eu de problème avec un TO ?(j'ai encore un mauvais souvenir d'être perdus un soir après 10 heures de bateau sur l'Ile de Santorin alors que la nuit tombait car le TO ne nous avait donné que le nom de l'hôtel et la ville qui n'était pas la ville d'arrivée du bateau et pourtant c'est une grande compagnie low cost).Si un jour, le club ne nous convenait plus pour une question de prix ou pour des envies de voyages autres qu'en villages de vacances, je n'hésiterai pas à changer aussi. Il faut aussi quelquefois voir ailleurs pour peut être revenir avec envie que de continuer en ayant des regrets.
