sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
La fermeture du Club Med™™ World
sujet a répondu à un onyx de sajonithlu dans Le Club dans les médias
tout à fait avec d'autant plus du personnel parlant à peine le français -
Vive l'été, je sens que l'on va passer un bel été entre la série Nanard/Club Med™™ , les Desperates qui reprennent ce soir (pour tous ceux qui n'ont pas Canal) , le soleil , et les rencontres Macase ,
-
comme tu dis entre ce feuilleton et le pétrôle qui recommence à monter , heureusement qu'il continue à faire beau
-
oui la zone pourrait être plus développée ainsi que l'amérique centrale, mais beaucoup d'iles des caraîbes restent des iles chères et c'est dommage à dire mais on ne peut plus trop compter sur les antilles françaises. Si HGE vise plus les 4 et 5 tridents c'est plus une question de rentabilité, c'est comme pour les bateaux de croisières, plus ils sont d'une capacité supérieure plus ils sont rentables. On sait très bien que dans les villages 4 et 5 T, les gms dépensent plus que dans les autres villages et là-dessus la marge doit être plus importante (soins, activités sportives, baby club, shopping). D'ailleurs on le fait tous même si on pense ne rien acheter sur place avant de partir.Maintenant les villages proches sont très accessibles (prix et proximité), pour les villages lointains il y a déjà le prix du transport qui entre en jeu.Ce que veulent avant tout les français c'est le soleil, farniente et cie et le plus proche c'est la méditerranée. Il faudrait peut être créer des villages en Espagne (avec les projets à l'abandon qui sont actuellement en Espagne, il serait asez facile de trouver un village et en plus cela créerait des emplois pour les espagnols qui souffrent plus de la crise que nous)
-
il y a quand même du choix, que ce soit en soleil proche ou soleil lointain. Je suis même sûr qu'hors vacances scolaires et avec une réduc, on peut partir loin pour un prix correct. Après c'est sûr pour les singles, ce n'est pas toujours évident d'avoir un prix correct mais dans tous les TO c'est pareil. Voyager seul n'est jamais avantageux.Les vacances scolaires marchent toujours assez bien (en avril village complet sur certaines destinations, novembre de même).Les gms préfèrent peut être partir sur les petites vacances qu'en été car déjà c'est moins chers.
-
ce n'est pas lui qui disait "vous me reconnaissez" avec les célèbres moutons en couleurs
-
je pense qu'en ce moment il y a une baisse considérable de gens qui partent ou qui vont partir à l'étranger que ce soit en 3, 4 ou 5 T. Cette année va être vraiment dure pour les TO, peut être un léger mieux l'année prochaine mais cela n'est moins sûr. Maintenant les gens programment vraiment leur vacances (budget, choix) et donc préfèrent peut être payer un peu plus chers pour avoir une certaine qualité que d'avoir des séjours low cost. Donc la clientèle est quand même là. Reste à savoir si tout suit au niveau prestations mais en 4 ou 5 T il est rare d'avoir des déceptions ou sinon le séjour ne répondait pas à nos attentes. Je prends un exemple perso : mon mari plongeur serait prêt à payer un max pour plonger dans les plus belles mers au monde car quand on a une passion, on la vit fortement et malheureusement les océans ont de moins en moins de beaux fonds qu'auparavant, et donc en conséquence cela demande un certain prix qui ne fera qu'augmenter car les plus beaux endroits pour plonger disparaîtront comme une peau de chagrin.Et comme ces plus beaux endroits sont dotés des plus beaux hôtels forcément ce seront des séjours en 4 ou 5 T.(El Gouna est une exception de 3 T mais comme il va y avoir Tabata (4 T) bientôt qui dit qu'il ne sera pas fermé lui aussi)
-
c'est surBFMtv, on peut revoir toutes les infos de la matinnée mais c'est un peu long car on ne peut faire une avance rapide.
-
alors c'est un des notres ? qui se cache derrière un pseudo bizarre pour ne pas se dévoiler ? pas moi déjà, je peux vous le certifier
-
je doute que Tapie ait la bonne solution : faire tourner des villages à moindre coûts c'est quasi impossible surtout en France, proposer des séjours en rabais, c'est toujours possible, d'autres le font déjà mais beaucoup de clients se font avoir aussi (note salée en fin de séjour car beaucoup de surplus à payer, beaucoup de problèmes avec les cies aériennes, villages et sites pas toujours agréables), proposer des séjours pour tout le monde, ok mais comment faire payer ceux qui n'ont pas les moyens ? bar le biais de remise, alors pas d'accord, pourquoi devrons nous payer pour ceux qui ne le peuvent ? (il y a des TO qui fonctionnent comme cela mais comme les plafonds sont tellements bas tout le monde finit pas payer plein pot ou la remise est vraiment riquiqui mais le club c'était cela aussi (et là je vais me faire taper dessus) ou tu as les moyens et tu pars ou tu n'a pas (ou plus ) les moyens et tu pars avec un autre TO. Il faut aussi que les TO se distinguent, et proposent pour tout le monde, toutes les classes, si tous les TO proposent tous les mêmes choses, je ne vois pas l'intérêt. Le club fait partie des TO qui proposent les plus beaux sites, de bonnes prestations, en ce moment c'est vrai qu'ils tirent un peu trop sur la ficelle pour faire des économies, mais trouvez un autre TO qui fasse autrement en ce moment, c'est pas sûr qu'il y en ait. Ils ont tous des problèmes.
-
Mesures "Commerciales" Fermetures imprévues
sujet a répondu à un melusine de sajonithlu dans Le Bar 45
on ne sait jamais c'est une période cyclonique quand même mais je ne te le souahite pas ou sinon (comme tu l'as déjà dit) tu porte la "poisse" -
Mesures "Commerciales" Fermetures imprévues
sujet a répondu à un melusine de sajonithlu dans Le Bar 45
justement Malibu,(mais bon cela m'étonnerait qu'elle lise le post puisqu'elle part mais peut être quequ'un d'autre peut répondre ) comment se font les choix des village de remplacement ? est-ce par rapport aux même styles de villages (si on choisit un village soleil lointain forcément on a un autre village soleil en remplacement) ou plus par rapport à notre choix d'activités (si on choisit La Pointe pour des activités de plongée ou voile va-t-on nous proposer Colombus ou les boucaniers ?)ou tout simplement on nous met dans les villages disponibles sans critère de choix.Je peux peut être rêver d'avoir Kani à la place de la Pointe l'an prochain.(si déjà il n'y a pas grand monde en juin/juillet cette année à la Pointe, l'an prochain à la même période cela peut être le risque qu'il ferme ou qu'il ferme déjà maintenant) -
Mesures "Commerciales" Fermetures imprévues
sujet a répondu à un melusine de sajonithlu dans Le Bar 45
simplement que le GM™ à réception de la lettre recommandée stipulant une résiliation ou annulation de la part du cm a un délai de 7 jours suivant la date de la notification pour refuser le choix qui lui est fait et dans ce cas il obtiendra le remboursement total des sommes versées + indemnités, dans le cas contraire le cm considère que le GM™ accepte le forfait de remplacement.(voir page 155 du nouveau trident dans conditions générales, article 4.2)peut être est-ce déjà indiqué dans la lettre. -
Mesures "Commerciales" Fermetures imprévues
sujet a répondu à un melusine de sajonithlu dans Le Bar 45
ce qu'il faut surtout bien respecter ce sont les conditions d'application surtout pour le GM™™ (dates de retour à bien respecter)(voir conditions générales du trident) -
cela dépend, je fais plus souvent de sardines que je prend l'avion ,
-
et bien si tu vois Juliette, hier j'ai failli mettre le feu avec mon four, j'avais voulu faire des sardines grillées (et oui comme toute bretonne les sardines c'est bon et c'est la saison) et je les ai mises trop hautes dans le four et la feuille de papier sulfurisée a touché les résistantes,et hop elle a brulé et il y avait des flammes, heureusement que j'étais encore dans la cuisine (bonjour le stress car il y a toujours un moment de panique, et en attendant cela continue de bruler)parce si j'étais partie serait-ce seulement dans mon jardin, en moins de 3 mn il y avait le feu chez moi. Je suis un peu miss catastrophe car ce n'est pas la première fois mais bon comme quoi même en cuisine faut faire gaffe quand même.
-
et non tu n'es pas seul, cela me rassure aussi, cela me donne plus de confiance aux compagnies régulières qu'au cies low cost pourquoi parce que cet accident n'était pas dû à un problème mécanique(du moins pour l'instant mais le saura-t-on un jour ?) ou humain(il y a quand même eu des accidents mortels en Russie, je crois où les pilotes étaient bourrés !), mais plutôt à un enchaînement d' éléments imprévisibles. Par contre, comme la zone du "pot au noir" a l'air d'être une zone très perturbée, je n'ai pas trop envie pour l'instant de passer dans ce coin.Maintenant je me dis que si cela doit m'arriver, cela m'arrivera.Même en restant chez soi, on prend des risques. Je fais entière confiance aux équipages, mon angoisse tiendrait plutôt aux conditions métérologiques qui c'est vrai deviennent de plus en plus imprévisibles avec des phénomènes de plus en plus violents.
-
J'ai du mal à comprendre ton lien de parenté mais en tous les cas c'est vraiment une catastrophe si une petite fille se retrouve orpheline et toutes mes pensées à toutes ces personnes, et je te souhaite beaucoup de courage , perdre si vite son parent est vraiment horrible surtout dans ces conditions et à cet âge, quoiqu'il n'y pas vraiment d'âge, la perte d'êtres chers est douloureux mais là ce sera peut être plus dur car après un accident si tragique, sans pouvoir retrouver quoi que ce soit, on ne peut faire son deuil.
-
Il ne faudrait pas que cet accident nous frêine nous futurs gms ou (gos) de l'envie de reprendre l'avion encore plus avec Air France(et pourtant j'ai peur aussi dans l'avion mais je vais continuer à faire entière confiance à cette compagnie). C'est vrai que de tragiques accidents ont eu lieu (ou continueront à avoir lieu malheureusement) mais l'avion reste quand même le meilleur moyen de transport, le plus sécurisé. Des accidents dûs à la foudre, on peut tous en subir, dans son jardin, au camping, à la plage. La foudre, comme les tornades sont vraiment les éléments les plus dangereux.
-
la réponse là : dans Challenge magazine cette semaine, un très bon dossier : L'offensive de Bernard Tapie sur le Club Med™™ fera peut-être pschitt. Ses déclarations auront au moins attiré l'attention sur le bilan fragile de son président, Henri Giscard d'Estaing. Aux commandes depuis 2003, après avoir évincé son boss, Philippe Bourguignon, le PDG du Club Méditerranée se flatte d'avoir transformé le club des cases et des colliers à boules en «spécialiste mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles». La montée en gamme était, selon lui, «la seule stratégie pertinente». Mission accomplie : les villages haut de gamme (4 et 5 tridents) représentent aujourd'hui 55% de la capacité hôtelière, contre seulement 20% en 2001. Hélas, le résultat opérationnel, à 43 millions d'euros en 2008, reste bien loin des 100 millions initialement promis pour... 2006. Et si le résultat net est tout juste positif (2 millions d'euros), c'est seulement grâce à la cession du tour-opérateur Jet Tours et des Club Med™™ Gym. Depuis, le chiffre d'affaires est reparti à la baisse, et les réservations pour l'été sont en retard de 17%. «Tapie dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, estime un ancien cadre dirigeant du Club. Giscard a décrété la montée en gamme, mais il n'a pas su l'exécuter.» Les critiques de Bernard Tapie, en quatre points, et les réponses de Henri Giscard d'Estaing... «Le Club Med™™ ne s'est pas adapté aux nouvelles exigences du tourisme haut de gamme. Leur produit est trop standardisé.» Selon Tapie, le Club devrait faire davantage de «sur-mesure». «Cette critique s'adresse au Club tel qu'il n'existe plus, rétorque le PDG. Nous offrons de plus en plus de choix à nos clients. Dans chaque village, une quinzaine d'activités sportives leur sont proposées. Pour ceux qui ont des enfants en bas âge, nous avons lancé des Baby Club Med™™, et pour ceux qui aiment la nature, des villages Happy Nature.» Plus que le produit, c'est l'image du Club qui s'est «standardisée.» Les campagnes publicitaires de 2005 («Il y a tant de mondes à découvrir») et de 2008 («Tous les bonheurs du monde») n'ont pas fait oublier les slogans du passé. Et Henri Giscard d'Estaing ne fait rien pour compenser ce déficit d'image. «On ne l'entend jamais s'exprimer sur les grands sujets de société liés au tourisme, comme le faisaient les Trigano, ou comme font certains de ses concurrents», déplore Jacques Maillot, le fondateur de Nouvelles Frontières. «Le Club est monté en prix, pas en services. Porter ses valises dans un 5-étoiles, ce n'est pas courant.» «C'est tout simplement faux, remarque Henri Giscard d'Estaing. Lorsque vous allez aux sports d'hiver avec le Club, on prend même vos bagages dès votre arrivée à la gare, et vous les retrouvez dans votre chambre.» Le service proposé dans les villages justifie-t-il pour autant l'augmentation des tarifs ? «Qui est prêt à dépenser 1 800 euros par personne et par semaine ? demande un ancien dirigeant du Club. Les tarifs sont devenus déraisonnables. Du coup, les clients ne reviennent pas, ou reviennent moins.» Henri Giscard d'Estaing proteste : «Le taux de satisfaction de nos clients a augmenté de 25% entre 2003 et 2008, et le taux de retour dans nos villages 4 et 5 tridents ne cesse de progresser depuis 2006 : c'est un des plus élevés de la profession. «Le groupe doit diversifier sa clientèle vers des pays qui n'ont pas été travaillés, comme la Russie.» «En dix ans, le nombre de GM™™ russes a progressé de 63%, et de 18% pour la seule année 2008», répond Giscard d'Estaing. Sur le marché chinois, le plus prometteur, la progression a été tout aussi forte. Mais avec moins de 20 000 GM™™ pour un potentiel estimé de 12 millions de clients, la performance du Club en Chine reste modeste. Plus généralement, la part de la clientèle non française (55%) a du mal à progresser. La conquête de nouveaux marchés coûte particulièrement cher au Club, compte tenu du décalage entre son extrême diversification géographique et sa taille relativement modeste. «Il faudrait un industriel du tourisme au capital du Club capable de faciliter à terme la distribution du produit en lui apportant ses clients», souligne Guillaume Rascoussier, analyste à Oddo Securities. Le groupe Accor avait joué ce rôle en montant jusqu'à 28% du capital en 2004, mais il s'est désengagé deux ans plus tard pour se recentrer sur ses activités d'hôtellerie et de services. Or les grands du tourisme, comme Thomas Cook ou TUI, qui visent le mass market, ne sont pas intéressés. «La Caisse des dépôts est prête à mettre 50 ou 100 millions d'euros dans la caisse du Club pour éviter à Giscard de se faire lourder.» Le 6 mai, le Club a annoncé une augmentation de capital à hauteur de 102 millions d'euros, soit 40% de sa capitalisation actuelle. La Caisse des dépôts a prévu d'y apporter 20 millions. «C'est du copinage, de la combine», s'est insurgé Tapie. «Bien sûr, Giscard conforte sa position, puisqu'il y aura plus de capital dans des mains amies, nuance un proche du dossier. Mais il fait coup double, l'appel au marché lui permettant de rester dans les clous de ses conventions bancaires.» En juin 2010, le Club devrait rembourser sans problème un emprunt à moyen terme de 120 millions d'euros. En revanche, le remboursement, en novembre 2010, d'un emprunt obligataire de 150 millions d'euros semble moins évident. Le Club ne pourra y parvenir qu'en réalisant les opérations immobilières budgétées à 95 millions d'euros. Une fois de plus, il ne devra son salut qu'à des cessions d'actifs. Bertrand Fraysse
-
Moi je pense que le club va changer quel que soit avec ou sans Tapie, avec ou sans HGE. Le club subit une double crise : crise financière et aussi crise du tourisme, et s'il en sort, (ce que nous souhaitons tous) ce sera certainement très long à réaliser et avec aussi beaucoup de changements. A mon avis, il peut y avoir de l'inquiétude car une augmentation de capital permet peut être seulement de reculer de quelques mois ou année les difficultés existantes. (comme on dit reculer pour mieux "sauter" ?)En tous les cas,cette crise va peut être permettre d'apporter des changements radicaux. Le club n'a peut être pas le choix que de changer car une fois la crise économique passée, le tourisme reviendra à plus forte raison que les gens qui se seront "serré la ceinture" pendant 2/3 ans voudront à tous prix se refaire plaisir et là il faudrait être prêt pour les accueillir, il serait alors dommage que le club n'existe plus à ce moment là.
-
Réservation internet, agence ou téléphone?
sujet a répondu à un mikli60 de sajonithlu dans Le Bar 45
Pour les conseils sur un village, je me sers de Macase bien sûr , je vais aussi beaucoup sur le site du club espace perso ou accès villages ou sur d'autres sites comme pour savoir le climat du pays, pour avoir des avis comparatifs etc. C'est vrai que ma destination est déjà choisie quand je contacte les conseillers.Enfin de compte, je les contacte juste pour faire ma réservation. Pour le reste des infos, je me débrouille toute seule et j'arrive à avoir ce que je veux comme infos. (comme infos vols)Comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi-même. En conclusion, je dirai même que j'ai déjà fait ma liste des villages à faire donc après reste à avoir les sous, et à choisir la période de départ. -
Réservation internet, agence ou téléphone?
sujet a répondu à un mikli60 de sajonithlu dans Le Bar 45
Ppourquoi ne fais-tu pas une simulation internet juste avant d'aller en agence (ou avant de téléphoner). C'est ce que je fais, et comme cela j'ai déjà mon prix de base, généralement la conseillère m'annonce un prix légèrement plus bas. Si vraiment il n'y a plus de chambres club, on te le dis tout de suite par internet et si c'est l'inverse, on peut toujours dire aux conseillers qu'il restait des chambres club. Je fais tout par téléphone avec une agence Club Med™ à l'opposée d'où j'habite et cela se passe bien. -
c'est pour cela que le club nous vend l'assurance écran total (cela va faire râler certains) parce que sinon c'est pas pris en charge par les autres assurances (certains vont peut être dire que l'on peut se retourner contre le cie aérienne mais bon ce sont certainement beaucoup de démarches, après c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, pour moi le côté démarches administratifs et procédures c'est pas trop mon truc parce que généralement cela prend du temps, des papiers à faire etc). L'assurance écran total peut être prise soit avec la carte amex soit en plus du séjour (peut être 4 à 5 % de la valeur du séjour). Du coup pour certaines garanties on est quelquefois assuré en double. Après c'est à chacun de voir aussi : en famille avec des enfants on ne peut pas trop se permettre de partir sans être assuré (même les valises) car c'est déjà galère d'arriver, de se poser, alors si en plus des enfants, il y a un problème de valises, cela peut vite dégénérer. Donc je pense qu'avec une bonne assurance, il suffit d'aller à la boutique et faire le plein car dans ce cas on est remboursé. Petite astuce pour les valises : je mélange toutes les affaires quand je fais les valises(cela prend du temps à les faire et à les défaire car chacun doit défiler pour récupérer ses affaires), comme ça en cas de perte ou retard, personne ne se retrouve complètement démuni (depuis que je le fais, je n'ai jamais eu de problème peut être cela porte chance aussi)
-
pour les voyages 4 est le chiffre d'or (ou 2 pour un couple), les chiffres impairs sont mal-vus Cela va te faire plaisir
