-
Compteur de contenus
396 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par bdbernard
-
non Miss ce n'était pas les mêmes conditions mais 700 euro à rajouter à mon budget initial de 3000 euro. mon dernier test en cours prend 17 jours au lieu des 21 avec toujours Aziza vu mer pour arriver au montant initialement prévu pour juin. Si Djerba ouvre je prendrais 4 jours supplementaires directement au village avec un tarif a 50% du prix catalogue. le tout toujours sans transport, je prendrais mes billets avec Tunisair en séparant l'aller et le retour de manière à éviter un surcout si je change la date du retour.
-
suite de mon histoire Djerba : je n'ai toujours pas reçu ma lettre chèque, mais j'ai reçu le Happy First en papier glacé 180g qui ne donne rien, puis des mails me donnant les infos tous les jours avec rappel pour les 3 jours du début. Etant têtu et breton d'adoption, entre temps j'avais fais une simulation sur mon compte club med pour le même nombre de jours mais en Aziza vue jardin pour juillet (ce qui me revenait au même prix qu'en juin Aziza vue mer) Surprise ce matin après un mail de rappel pour le dernier jour du Happy First je reçois un mail personnalisé m'offrant de finaliser mon projet. Bien entendu je ne l'ai pas fait. Du coup j'ai refait une simulation avec 17 au lieu de 21 jours : 3487 - 500 euro de HP -15% sans vol = 2987 euro, acompte de 767 euro. Donc au même prix que pour juin mais avec 4 jours de moins. Maintenant j'attends mon remboursement pour refaire cette réservation. Avec certainement ensuite annulation par le Club du village pour cette année par manque de réservation. Le club est vraiment aux abois pour avoir du "cash flow" , je suppose que les pertes pour 2015 ont encore été plus importantes que pour 2014 Et toujours pas de CDV nommé à ce jour. A suivre Bernard
-
Bonjour, suite mais pas encore terminé mon histoire pour Djerba. Samedi j'ai donc à nouveau appelé le Service Client : obligé de raconter une nouvelle fois mon histoire en demandant où se trouvait cete lettre chèque de remboursement de 771 euro pour ma reservation faite 6 octobre 2015. réponse "il n'est pas normal de ne pas avoir eu le glissement de votre réservation de juin à juillet pour le même nombre de jours et le même tarif sans pénalité (n'ayant pas réservé les vols en même temps). je vais voir aussi pour votre remboursement (notre comptable n'étant pas la le samedi). Ce matin lundi appel de cete même personne avec une seule réponse : vous recevrez votre chèque d'ici une dizaine de jours (donc vers le 25 mars ?!!!!) sans autre explication sauf que les chèques sont traités par notre sous traitant, vive la rapidité. Le chèque date du 8 mars (faite le calcul du nombre de jours nécessaires), je me calme mais j'avoue apprécier de moins en moins l'attitude du back office. Donc je prépare une LRAR adressée a Sylvain Rabuel, copie a HGE en demandant si ils comptent couler complètement le Club en pratiquant ce genre d' agissement totalement anti-commercial afin de continuer a augmenter leur perte (40 Meuro l'année derniere) due parait-il à la frilosité des clients européens, ben voyons. à suivre Bernard
-
ce matin nouveauté encore pire : n'ayant pas encore reçu mon remboursement, je me connecte sur mon compte Club Med. Ma réservation a bien disparue mais je trouve dans mes projets de vacances (en date du 7 mars), ce n'est pas moi qui a créé ce projet : projet de vacances n° 135120879, récapitulatif transport et hebergement : 4052 euro du 10 juillet au 31 juillet avec transport Transavia.!!!! cela devient du n'importe quoi, je viens d'imprimer ce "projet" et je pense l' envoyer avec un courrier salé à la direction du club med (M. Sylvain Rabuel) qui s'est vanté du niveau de qualité du service relation client lors du live de l' agence champs elysees (merci JB pour le post que tu as mis en compte rendu de cet evenement). Cela continue à montrer la façon dont le Club traite ses clients 3T entre autres. Bernard
-
Non je pense que les "strateges" du club etaient au courant et laisser les clients réserver alors que pertinament ils savent qu'ils vont décalés je trouve cela un peu gros. C'est surtout l'attitude de ne proposer que 200 euro de compensation et en remplacement des villages du style Agadir ou Kamarina n'est pas très commercial. De plus en demandant de faire glisser ma réservation du mois de juin au mois de juillet en m'appliquant le tarif dudit juillet et me demandant 600+ eeuro (en ayant quand même conservé le Happy First de -15% augmenté des 200 euro) c'est totalement anti-commercial. Au passage vu les tarifs prohibitifs sur juillet et aout je doute fort que beaucoup de GMs réservent et l'on se dirige plutôt (en douceur) vers une fermeture totale en disant : vous voyez on a essayé mais le taux re remplissage est trop faible. Dernier point j'ai été averti mardi qu'une lettre chèque de 771 euro me remboursant ma réservation était envoyé. A l'epoque où le Club parle de vision 3D, réalité virtuelle aucune capacité a me rembourser sur ma carte visa qui avait servi pour l'acompte. ce soir vendredi j'attends toujours cette lettre. Merci le back office Bernard
-
le Club ne rame pas, mes deux interlocutrices agence et service clients(plus de 40 ans de club chacune) sont elles aussi (après quelques minutes de discussions) ecoeurées par l'attitude du club. ce sont des décisions prise par des individus qui ne connaissent pas le club,n'ont jamais été en village. elles sont contentes toutes les deux d'arriver en fin de carriere et de quitter le club. la stratégie est d'engranger le plus de reservations et donc l'argent qui va avec pendant quelques mois puis d'annoncer qu'a cause de la situation le club n'ouvrira pas cette été, et ceci est valable pour un certain nombre de villages et pas uniquement pour la Tunisie voila la vérité cachée découlant de l'avidité de certaines personnes qui doivent rendre des comptes aux dirigeants chinois afin qu'il puisse rentrer dans leur investissement. et le tout démarrer avant le rachat par la statégie de notre très "cher" Président HGE avec sa position "tout haut de gamme" et suppression des autres villages Bernard
-
pour terminer : hier matin j'ai appelé le service clients en indiquant ma volonté d'annuler et quitter le club, aucune proposition. en ayant demandé le tranfert de mon séjour au 9 juillet pour les 21 jours (sans transport) compensation maximum de 200 euro et cout supplémentaire pour moi 700 euro tout en bénéficiant du Happy First à -15% plus les 200 euro de compensation. Aberrant, aucun geste supplémentaire, le club est devenu un requin qui veut seulement faire de l'argent sur le dos des GMs J'ai donc envoyé ma demande d'annulation et de remboursement de ma reservation à l'agence qui m'avait accueillit samedi (agence de cannes). réponse hier soir par mail remboursement de ma réservation par lettre cheque au centime près mais aucune compensation. argent place par le club pendant 6 mois !!! donc en plus des voleurs et le mot n'est pas assez fort. Si jamais Djerba ouvrait quand même (ce dont je doute fortement après les évenements de Ben Guerdane) je reserverais directement au village en village/village) normalement 50% de réduction sur le prix catalogue et en prenant les vols comme d'habitude par Tunisair voila fin de mon histoire de 49 ans avec le club (et millesia pendant de nombreuses années et actuellement Silver et un certain nombre de millier d'euro). Le club fait du faux luxe a des prix exhorbitants pour rattraper le milliard+ depensé par Fosun pour le rachat du club qui va maintenant utiliser le savoir faire du club pour creer sa cinquantaine de villages en chine plus quelques autres destinations pouvant intéresser les nouveaux riches chinois. Bernard
-
effectivement cela est arrivé ce matin à Ben Guerdane (à 40 km de la Lybie et une soixantaine de kms de Djerba), info que jai entendu tres tôt. Mon séjour de juin à La Douce compromis par la décision du club de n'ouvrir que le 2 juillet j'avais téléphoné samedi pour demander ce qui était proposé en remplacement (Agadir ou Kamarina uniquement avec 200 euro de dédommagement). Comme cela ne me convenait pas j'avais demandé si je pouvais decalé mes 22 jours en partant le 9 juillet ? oui mais le prix etant plus cher malgré le Happy First de 15% et les 200 euro de compensation j'arrivais quand même a plus 700 euro à débourser en plus. la fille de l'agence m'a dit qu'elle allait voir avec les relations clients pour voir ce qu'ils pouvaient faire. Appel ce soir : rien de plus que les 200 euro. (49 ans de club et pas mal de milliers d'euro dépensés) donc j'envoie un mail demain pour annuler et demander le remboursement de mon acompte. en parallele j'envoie un courrier aux relation clients en leur souhaitant que leur attitude coule encore un peu plus le club. Même si j'avais decalé mon séjour avec ce qui vient de se passer ce matin et la desaffection de la Tunisie par peur je suis près à parier que le Club annoncera courant mai la non ouverture pour cet année. Bernard
-
non cela me fatigue, je ne fêterais pas mes 50 ans de club. rideau
-
je n'avais pas mis ce post au bon endroit l y a bien longtemps : Eeffectivement Djerba n'ouvre ses portes que le 2 juillet et comme cela est devenu une habitude pour le Club aucune information ni proposition ne m'a encore été donné alors que j'ai une réservation de 22 jours du 18 juin au 10 juillet. Sur le site le mois de juin est maintenant indiqué fermé et par contre ma resa est toujours active avec le message "bienvenue vous partez dans 108 jours" "completez votre et séjour et préparez le" Merci notre HGE Chinois plus interessé par son chiffre d'affaire que par ses GMs Bernard 0 de 1978 à 1988 et 2004 à 2010(pas de Club, vacances en Bretagne nord). Depuis 1966 à 2012 : Aighion(66), Arziv(67), Foca (3 fois), Korba(69), Cefalu(75), Cadaques(77), Santa Lucia(92), Les Boucaniers(92), Kamarina(91), Ouarzazate,(4 fois), Coral beach (3 fois), Djerba la Fidele (5 fois) et enfin Djerba la Douce (6 fois). 2014 de nouveau Djerba la Douce pour 22 jours en juin. plus du 13 septembre au 5 octobre à nouveau La Douce (3 semaines). 2015 Djerba la Douce u 13 au5 juillet (9ème séjour)
-
oui je suis triste pour la famille, je connais bien le restaurant chez "livio". ce ne sera plus pareil maintenant mais la vie reprendra le dessus j'en suis sûr.
-
j'ai mal dans mon coeur. j'espère que ce carnage provoqué par des vermines se revendiquant d'Allah va non seulement ouvrir les yeux mais aussi convaincre les dirigeants du monde entier (a part quelques rares exceptions) à se décider à trouver les moyens d'exterminer cette pourriture d'exaltés sans foi ni loi. je sais c'est un voeux pieux mais l'on sait maintenant que cela peut continuer à se produire n'importe où et à n'importe quel moment dans le monde entier.
-
aucun problème pour Djerba la Douce : réservé du 18 juin au 9 juillet 2016 en V:V avec le happy first de -500 euro, vols tunisair (440 euro) à réserver séparément. on verra bien si ça rouvre Bernard
-
@Mathieu27 idem pour moi, j'ai rétrogradé dans le futur en 2012 (au lieu de 1968) ?
-
Bonjour WebChef, magnifique et dans l'air du temps. au premier abord (cela doit être dû à mon âge) un peu désorienté car l'oeil est attité par l'environnement avantde retrouver ses marques. mais une fois passé très bien organisé et très facile de naviguer sur l'ensemble des sujets. Bravo et merci pour ce travail impeccable
-
quels sont les villages qui vont disparaitre dans l'année qui vient ou l'année prochaine ?
-
Philippe, si mes souvenirs sont exacts tu dois avoir à une étape une indication te disant que si ta cotisation est à jour ces frais ne seront pas comptés à la fin du traitement et avant le paiement final. Bernard
-
en septembre 2015 (l'année dernière) j'ai eu un gateau pour au moins 12 personnes le jour de mon anniversaire sans que je demande quoique ce soit. Bernard
-
bonsoir Anne, le Club pousse un peu, proposer un "package" pour des anniversaires à 110 euro c'est gonflé et n'a rien à voir avec la monté en gamme. merci HGE Bernard
-
Bonjour Lisa2 ma réponse était à interprèter au second degré en réponse à l'OPA en cours où rien n'est prévu dan le plan d'investissement pour Djerba.
-
bonjopur JB, je viens de payer mon renouvellement pour deux ans (valider sur paypal). peux tu me revalider mon abonnement sur Macase. merci Bernard pendant que j'écrivais ce message ma validation a été effectuée. merci
-
non, toujours Djerba mais c'est pour pouvoir un peu baragouiner avec les Gos chinois qui vont arriver pour apprendre la vie au Club.
-
j'ai commencé à prendre des cours de mandarin Bernard
-
je garde aussi les miennes car soit le Club sort de la bourse et je garde ma mise avec environ 60% de plus value soit je rest actionnaire minoritaire Bernard
