Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

melusine

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    15 152
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1 216

Tout ce qui a été posté par melusine

  1. melusine

    Pour rire un peu ...

    FERME LES FENETRES LUCETTE Y'A DU COURANT D AIR !
  2. melusine

    Pour rire un peu ...

    AVIS DE TEMPETE SUR LES COTES !
  3. Alors, nous avons essayé de nous implanter en Grèce, mais nous étions nuls en sirtaki et ils nous ont virés, Yamas !
  4. Spécial Grèce C’est un pays que j’adore : le passé archéologique, les mythes, la culture, la couleur de l’eau, les récits d’Homère, les plages, les monuments, les statues, la nourriture, le sirtaki, l’ouzo, tout ! Donc, je suis allée à Corfou Ipsos (plein de fois) à Corfou Helios, à Mare Nostrum, à Olympie, à Gregolimano… Déjà, on élimine Helios et Mare Nostrum : hôtel moche et peu ou pas de plage du tout : bordure en béton à Mare Nostrum… Gregolimano a des atouts, mais, c’est avant tout un village familial, très cher pendant les congés scolaires, un peu frais en juin et sujet à des violents orages en septembre. Ikos, organisme très actif, a repris Corfou et Kos, dont le Club se désintéressait (problème de financement local ?) Olympie avait du potentiel, une grande plage, des bungalows, proche du site olympique, le Club a cessé son exploitation pour des raisons inconnues… Manifestement la Grèce a repris les rênes de son tourisme, qui représente 18 % du PIB et génère 900 000 emplois. Est-ce facile, pour une groupe étranger d’y implanter un nouveau village de vacances, la question se pose...
  5. - Le Club s'est fait virer de la Corse - L'Espagne a récupéré le site de Cadaques pour en faire une réserve naturelle - On avait un beau projet bien avancé à Venise (sur la mer Adriatique) qui a capoté, après le Covid, le lieu a été vendu par les propriétaires pour renflouer les caisses En France, entre les tarifs, la loi littoral et les zones protégées, on peut juste récupérer des établissements existants et les customiser Club Med, mais je crois que c'est dans les tuyaux !
  6. La tempête tropicale Jerry a quitté les petites Antilles et se dirige actuellement sur Saint Barthélémy et Saint Martin, les Bahamas ne sont pas impactées :
  7. Des nouvelles de Jerry en Guadeloupe, par Vincenzo, CDV, en ce moment, c'est le déluge mais, le village n'ouvre que le 18 octobre et il promet que tout sera nickel et propre pour l'ouverture !
  8. A noter que la baie du Marin, qui abrite les Boucaniers, est relativement protégée du vent violent et des vagues déferlantes :
  9. Sur le site, pour un séjour programmé dans un village, fermé actuellement, j'ai ce message, made by IA : "Dress code pour les vacances Des soirées à thème seront organisées au Resort. Découvrez les dress codes pour chaque jour de la semaine et préparez votre valise facilement. Connectez-vous 2 jours avant votre départ pour découvrir le dress code de votre séjour. Vous pouvez également le trouver sur l'application mobile du Resort." Alors, ils seront dévoilés suffisamment tôt pour emplir la valise, mais pas pour faire les boutiques, c'est pour ça que je n'ai jamais le temps d'acheter une tenue blanche !
  10. Les Dress Codes sont choisis par l'équipe en place et ils mettent l'appli à jour ensuite... Au pire, tu trouvera en boutique les couleurs qui te manquent !
  11. melusine

    Pour rire un peu ...

    C'EST LE DELUGE ! (MYSTERE DE LA DISPARITION DES LICORNES RESOLU)
  12. BON ANNIVERSAIRE, DE LOIN, LE CLUB ! ZZZZAnniiversaire.mp4
  13. melusine

    Pour rire un peu ...

    FROID DE CANARD DEHORS DEPUIS 4 JOURS , C'EST PAS LES CARAIBES !
  14. melusine

    Pour rire un peu ...

    HUMAIN EN RETARD SUR SES MISES A JOUR...
  15. melusine

    Pour rire un peu ...

    J'TE JURE J'AVAIS VU UNE SOURIS, JE VOULAIS JUSTE LA FAIRE PARTIR !
  16. Au sujet des T shirts commémoratifs, on sait bien que le 45 est indémodable ! Je verrais plus des petits objets, style porte-clé, pas trop camelote, en vente dans tous les villages ou offerts, comme cela a été fait pour les 50 ans.... Je dois avoir une photo sur mon fixe, elle va arriver ASAP... Ou alors un album récapitulatif de l'histoire du Club Med avec des photos vintage, un joli truc relié, avec les campagnes de pub rétro, les verbes, tout ça, j'achète tout de suite ! Cette année, c'est trop tard, mais, ils peuvent prendre leur élan pour les 80 ans !
  17. Certes, je n'irai pas non plus, je n'aime pas la foule et je fais partie de la "clientèle captive" comme on dit, mais, plus sous les cocotiers que dans les meetings..
  18. C'est ce que je dis plus haut : c'est de la pub à destination des touristes internationaux... Je ne connais pas les Galeries Lafayette de Montluçon, mais il faut reconnaitre que les magasins GL de province n'ont rien à voir avec le Flag Ship parisien ! Lorsque j'étais en mission à Paris, j'allais souvent aux nocturnes du magasin, juste pour avoir le plaisir de déambuler dans les rayons créateurs et de contempler la coupole...
  19. 60 ans, c'était une dizaine, c'était la fête du Club ! 75 ans, c'est la fête de la pub, dans un lieu célèbre, vitrine pour le monde !
  20. J'ai fait le test sur Google Trend : paramètres France, sur 3 mois, toutes populations confondues, ça confirme les propos tenus plus haut, les "adulte only" sont très minoritaires. La cible pour le Club, ce sont peut-être les nouveaux GM propriétaires de chien ...
  21. melusine

    Pour rire un peu ...

    AUJOURD'HUI, JE REPRENDS LE YOGA !
  22. Qu'est-ce qui a déterminé le Club à tenter cette expérience, ce sont les recherches sur Google ! Une expérience haut de gamme en phase avec les nouvelles attentes des voyageurs Depuis 2020, le filtre “Chien accepté” figure parmi les plus fortes progressions dans les recherches de séjours sur Google. En France, près d’un foyer sur trois possède un chien]. Et la montée du “no kids trend” (hôtels adults-only) trouve aujourd’hui son miroir dans une clientèle désireuse de vivre des expériences exclusives avec leur compagnon à quatre pattes. Club Med, toujours à l’avant-garde des tendances qui façonnent le tourisme, s’associe à French Bandit, la marque française qui révolutionne les accessoires pour animaux. Ensemble, ils répondent à une demande croissante : proposer des séjours haut de gamme où l’animal est intégré à part entière à l’expérience, en équipant les chambres d’accessoires premium, pour un séjour sans compromis sur le style ni le confort. Quand l’élégance s’invite dans les vacances dog-friendly Pour la première fois en Europe, le Resort Club Med Vittel Ermitage accueille les chiens et leur offre une expérience tout inclus. French Bandit, véritable référence sur le segment premium, signe un kit exclusif pour les chambres : Un panier design et confortable. Deux gamelles élégantes sur tapis étanche. Une attention surprise pour agrémenter le séjour Un booklet co-créé pour guider les maîtres dans cette aventure dog-friendly. Cette attention au détail traduit l’ambition commune : faire des vacances avec son chien un moment aussi chic qu’inoubliable. Le luxe du tout-inclus… aussi pour votre compagnon à quatre pattes Les clients bénéficient d’un séjour pensé pour eux et leur animal : Accès aux espaces communs intérieurs et extérieurs (muni d’une laisse). Randonnée hebdomadaire afin d’explorer les 650 hectares du domaine. Services pratiques : sacs à déjection, lave-pattes à la réception. Modalités : 30 € par nuit, chiens jusqu’à 20 kg, un chien par chambre, maximum 15 chiens simultanément. Une ambition partagée pour un tourisme plus inclusif Ce lancement, testé sur 8 semaines (6 septembre au 2 novembre 2025), pourrait annoncer un déploiement plus large en Europe. Une évidence pour Club Med, pionnier du tourisme premium, et pour French Bandit, qui impose sa vision d’un luxe accessible à tous les membres de la famille, à quatre pattes compris. https://savoir-animal.fr/club-med-et-french-bandit-collaboration-inedite-redefinit-vacances-premium-dog-friendly/ Quand les NAC seront plus tendance, on acceptera aussi les lézards !
  23. Une seule et avec le temps, on est arrivées à négocier : - ma chambre la nuit, c'est un sanctuaire, elle va dormir ailleurs... - les pièces contenant des plantes vertes et les balcons sont en accès restreint, pour éviter le grignotage de feuilles, dont certaines sont toxiques ... - les petites fugues sur le pallier et dans les étages, ça sert à rien, y'a rien à voir ! Je ne pense pas que le Club étendra l'expérience aux chats : impossible de les tenir en laisse !
  24. Je définirais plus les chiens et les chats comme des animaux de compagnie, le plaisir étant partagé...
×
×
  • Créer...

Information importante