Faux : la taxe de séjour dans certains pays (dont l'Italie - ça a toujours été le cas) est applicable depuis toujours. C'est au Club à le signaler, mais ce n'est pas nouveau. Quant au parking, s'il a été gratuit à Opio pour toi à un certain moment, ce n'est pas la politique générale du Club d'octroyer ce genre de petit plaisir à ses GM. Le parking est généralement payant, et c'est pas depuis peu qu'il faut s'en plaindre. Le parking était payant à La Palmyre Atlantique en 2012, à Vittel en 2012, à Serre Che en 2014, dont ce n'est pas une surprise qu'il soit payant à Opio aujourd'hui. Après tu as pu en profiter gratuitement à une époque, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut en faire une généralité. Et encore une fois, ça N'a RIEN à voir avec la taxe de séjour !