Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

"TON!" de certains posts


mylo2011

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Bonjour à toutes et tous,

2 semaines sans ouvrir macase (pour cause d'overdose de travail) et je découvre avec consternation le sujet "Ton de certains posts", et certains commentaires sur le sujet de Djerba.

Je passe sur les attaques personnelles envers certains, qui relèvent probablement d'une jalousie puérile ; mais me demande de quel droit on peut se permettre de critiquer la façon dont les autres dépensent leur argent.

Quand bien même quelqu'un déciderait de ne "manger des patates" toute l'année pour pouvoir se payer des vacances au Club, c'est son choix et son droit.

Pour ma part, je viens au Club depuis 15 ans, et même si cela me demande un effort financier, c'est Mon luxe. Je l'ai choisi, comme d'autres ont une voiture de luxe, des bijoux et/ou des armoires pleines de vêtements griffés ! Et je ne vois pas en quoi cela est criticable.

Et je suis encore plus choquée par la méthode qui consiste à généraliser une opinion en partant de cas particuliers ("les GO™", "les macasiens", ...). C'est, à mon avis, une tournure d'esprit dangereuse qui mène au sectarisme et au racisme. :angry:

Que Bibichette ait eut un problème lors d'un séjour au Club, c'est dommageable pour elle et ça ne se discute pas, de la même façon que nous ne pouvons pas critiquer les impressions subjectives de chacun. Mais le minimum de respect obligatoire au quotidien l'est encore plus quand on s'exprime sur un forum public.

Pour conclure, même si Macase est une secte de mangeurs de patates, je veux bien signer des 2 mains pour y rester !

Merci à tous ceux qui me font sourire, voire rire... et que ceux qui ont oublié que Macase est un site des fans du Club aillent déverser leur agressivité ailleurs ; contrairement à une vraie secte, rien ne les retient sur le site !

Tout cela, bien sûr, n'engage que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo

Salut Nath ! :)

Ce qui me chagrine, c'est que Bibichette, dans son message de hier 22:24, revient davantage sur l'incident du miniclub et oublie avec un peu trop de facilité (à mon GO™ût) la volée d'insultes et de dénigrements formulées à l'encontre des Macasiens. Sans doute est-ce un détail pour elle... :rolleyes:

D'une part le sujet a été fermé, ce qui est peut-être une bonne chose pour que ça ne tourne pas au pugilat, d'autre part, je ne sais pas si son compte a été fermé, ce qui laisse peut-être entrevoir une poursuite des débats ici avec elle... À voir la décision des modos et du WebChef.

Mais entre Pryde qui tropille John sur le sujet Djerba la Douce, et Bibichette qui fait une indigestion de patates et qui vomit des Macasiens, en effet, il y a eu de l'action durant ton absence ! ;)

Amitiés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur les attaques personnelles envers certains, qui relèvent probablement d'une jalousie puérile ; mais me demande de quel droit on peut se permettre de critiquer la façon dont les autres dépensent leur argent.

Quand bien même quelqu'un déciderait de ne "manger des patates" toute l'année pour pouvoir se payer des vacances au Club, c'est son choix et son droit (Nath 67)

Entièrement d'accord avec toi!! et avant de critiquer il aurait été judicieux d'aller voir que la différence entre une club et une de luxe n'est pas énorme en cette période!! alors autant en profiter (ce que je vais faire!!) et comme tu dis on fait ce que l'on veut de son argent!! ceci dit la patate deviendra peut être un luxe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Bonjour à toutes et tous,

2 semaines sans ouvrir macase (pour cause d'overdose de travail) et je découvre avec consternation le sujet "Ton de certains posts", et certains commentaires sur le sujet de Djerba.

Je passe sur les attaques personnelles envers certains, qui relèvent probablement d'une jalousie puérile ; mais me demande de quel droit on peut se permettre de critiquer la façon dont les autres dépensent leur argent.

Quand bien même quelqu'un déciderait de ne "manger des patates" toute l'année pour pouvoir se payer des vacances au Club, c'est son choix et son droit.

Pour ma part, je viens au Club depuis 15 ans, et même si cela me demande un effort financier, c'est Mon luxe. Je l'ai choisi, comme d'autres ont une voiture de luxe, des bijoux et/ou des armoires pleines de vêtements griffés ! Et je ne vois pas en quoi cela est criticable.

Et je suis encore plus choquée par la méthode qui consiste à généraliser une opinion en partant de cas particuliers ("les GO™™", "les macasiens", ...). C'est, à mon avis, une tournure d'esprit dangereuse qui mène au sectarisme et au racisme. :angry:

Que Bibichette ait eut un problème lors d'un séjour au Club, c'est dommageable pour elle et ça ne se discute pas, de la même façon que nous ne pouvons pas critiquer les impressions subjectives de chacun. Mais le minimum de respect obligatoire au quotidien l'est encore plus quand on s'exprime sur un forum public.

Pour conclure, même si Macase est une secte de mangeurs de patates, je veux bien signer des 2 mains pour y rester !

Merci à tous ceux qui me font sourire, voire rire... et que ceux qui ont oublié que Macase est un site des fans du Club aillent déverser leur agressivité ailleurs ; contrairement à une vraie secte, rien ne les retient sur le site !

Tout cela, bien sûr, n'engage que moi..

il est où le bouton "J'aime" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo
Cette question existentielle mérite t il d'inonder le forum avec plusieurs questions à ce sujet ?

Pour rappel il est tout aussi agréable quand on pose des questions sur tout et tout le temps de parfois faire quelques retours sur ses vacances, et c'est ce fond là qui me dérange,

A croire que certains essaient de battre des records du monde du nombre de post, 2000, 3000 et plus en seulement 2 ans !

Il serait enfin, opportun de nettoyer sur les rubriques villages les posts non utiles, les questions parasites, et les états d'âme de certains ! B)

Bien cordialement

Moi j'ai une question existentielle à te poser, si je peux...

As-tu compris comment fonctionnait un forum ? :rolleyes:

Non, parce que si ne sont autorisés ici que les feedbacks stricts et sérieux, les questions concises et précises, et les réponses courtes et claires, alors vaudrait peut-être mieux que tu ne consultes que TripMachin...

Si l'hyper-sérieux est de rigeur sur Macase, il y a la moitié des membres "hyper"-actifs qui vont aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo
il est où le bouton "J'aime" ?

Tt'ention, malheureuse ! :o

Selon la définition de Pryde, ton post est "non utile, c'est une question parasite, relevant d'un état d'âme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
" Mais entre Pryde qui tropille John sur le sujet Djerba la Douce, et Bibichette qui fait une indigestion de patates et qui vomit des Macasiens, en effet, il y a eu de l'action durant ton absence ! ;) "

Beaucoup de bruit pour pas grand chose .... Un Forumeur précise même " j'aimerais l'avoir en face de moi celui là " :huh: - mais où va t on ?

Il semblerait qu'il faille éviter d'écrire " vous n'avez qu'à appeler la reception "

Quand on veux une chambre en particulier en fonction de ses GO™™ûts, faute de réponse sur un forum on appelle la reception pour indiquer des préférences, pas trop haut, llumineux, proche du tennis, au calme par exemple ...

De savoir que le type de chambre que j'ai réservé correspond à la 1004, 1008, 1009 ça m'est un peu egal si je ne connais pas le village et puis sur place on peut toujours changer.

Surtout en DELUXE VUE MER !

Vu le prix facturé au Nouvel an sur cette catégorie de chambre, je doute fortement qu'elles soient Full

Cette question existentielle mérite t il d'inonder le forum avec plusieurs questions à ce sujet ?

Pour rappel il est tout aussi agréable quand on pose des questions sur tout et tout le temps de parfois faire quelques retours sur ses vacances, et c'est ce fond là qui me dérange,

A croire que certains essaient de battre des records du monde du nombre de post, 2000, 3000 et plus en seulement 2 ans !

Il serait enfin, opportun de nettoyer sur les rubriques villages les posts non utiles, les questions parasites, et les états d'âme de certains ! B)

Bien cordialement

Bonjour Pryde, où as tu pêcher les informations ci-dessous pour Djerba la Douce ?

Serais tu à La Douce en ce moment ?

Penses tu faire un FB bientôt comme annoncé à la fin de ton post ?

Connais tu le nom du responsable "planning" de celui du "trafic" et les noms de plusieurs GOs à la réception ?

Je ne connaissais pas les numéros des chambres Calypso Deluxe vue mer mais je me suis débrouillé pour essayer d' aider John, chose que tu n'a pas fait en le renvoyant dans sa cage. pas tellement dans un esprit Macasien.

Si tu peux le faire je te croirais peut-être, sinon ton post serait lui aussi inutile ou juste pour te faire "mousser" (donc à supprimer)

Cordialement, Bernard

12/11/12 , 14:44

Message #648

Guide

***

Groupe : Membres

Messages : 149

Inscrit : 11/09/06

Membre no 6,205

Citation (tinville @ 12/11/12 , 13:55) *

Des nouvelles du Dress Code actuel ?

Dimanche Jean et noir ou Jean et blanc

Lundi Flashy

Mardi Oriental

Mercredi Jean + 45

Jeudi Blanc

Vendredi Blanc et bleu ou 45

Samedi Elegant

La nouvelle équipe se met en place, déjà plein de surprise et une idendité à trouver après 1 année de N.Gala et son équipe,

CDV en place depuis Samedi 10 Nov

Partie Bungalow et restauration principale fermés depuis Dimanche (tout est regroupé coté Calypso et fonctionne plutôt pas mal)

Des différences, des surprises, (bonnes ou moins bonnes)

Restauration toujours au top

Une météo digne de l'été dans le sud de la Fra

FB à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question existentielle mérite t il d'inonder le forum avec plusieurs questions à ce sujet ?

.../...

Il serait enfin, opportun de nettoyer sur les rubriques villages les posts non utiles, les questions parasites, et les états d'âme de certains ! B)

Décidemment... c'est le manque de vitamine D ou quoi?? :blink:

Pryde111:

Une nouvelle fois sous les projecteurs! Hé oui car ce n'est pas une première, déjà pas mal d'échanges et de MP avec cette personne suite à qq plaintes de macasiens!

Oui parce qu'il faut le savoir Pryde111 envoie aussi des MP pour réprimander untel ou untel ou se plaindre dans nos boites que ça ne va pas comme il faut... (comme il aimerait)

Alors Pryde111, c'est toujours la même réponse: le Webchef et ses modérateurs "gère" ce site d'une manière, qui semble t il ne vous convient pas! j'en suis désolé mais c'est ainsi et on ne va pas modifier le site selon VOS attentes.

donc, les "il serait opportun de..." et "il faudrait..." vous pouvez vous les garder! :angry:

mes collègues et moi passons déjà un temps de fou à essayer que ce site soit clair, fonctionnel et si possible agréable et convivial (un terme qui doit vous échapper) alors ce genre de "yaka ilfo" merci!

et ne le niez pas, il suffit de lire l'historique de vos posts, on y trouve provoc ou moqueries,

il y a qq temps c'était Sajonithlu, Elisa, Juliette, maintenant John65...

ca va ouais??!! :s_evilgrim:

Le site Macase n'est pas une secte, on ne retient personne de force et on n'a aucune pression commerciale, alors il vous plait c'est génial, on en est très content, il ne vous plait pas? ma foi... allez chercher bonheur... :b_hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onyx pour ton intervention, qui rappelle les règles basiques de comportement.

Je ne vais pas en ajouter plus dans la polèmique, continuez à venir sur le site, à diffuser vos informations, votre bonne humeur.

Ici on parle du Club, on échange, on discute, on peut dire aussi qu'on aime pas qqchose, mais si vous voulez vous plaindre parce que vous n'avez pas eu le courage de le faire en village, et écrire des petites vengeances personnelles ce n'est pas ici.

Faites l'amour pas la guerre....et mangez des patates.

coeur-de-patate.JPG

WebPotatoes

ps: bibichette ton compte est supprimé, je respecte ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette question existentielle mérite t il d'inonder le forum avec plusieurs questions à ce sujet ?

Pour rappel il est tout aussi agréable quand on pose des questions sur tout et tout le temps de parfois faire quelques retours sur ses vacances, et c'est ce fond là qui me dérange,

A croire que certains essaient de battre des records du monde du nombre de post, 2000, 3000 et plus en seulement 2 ans !"

Bonjour !

J'admire les malheureuses élucubrations de certain, mais je pense que ce certain n'est sur les forums (et pas uniquement sur celui de Macase) que pour dénigrer et produire son petit effet.

Ceci dit, je m'abstiendrai à l'avenir de commenter les posts des autres et me contenterai d'éventuels Feedback sur des villages pratiqués.

J'ajouterai toutefois que si l'on pose parfois des questions sur le type et l'emplacement de chambres de tel ou tel type, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison pour ce faire et pas seulement pour attendre un retour plus ou moins vulgaire, railleur ou haineux.

Il fallait que cela fut dit.

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, n'épiloguons et ne réagissons à ce type d'individus, c'est leur fait beaucoup trop d'honneur.

si vous saviez les messages que je reçois d'insultes, etc...

Pryde, si tu étais VIP tu saurais également qu'il y a les plans de villages à disposition avec les meilleurs emplacement, que les gens PARTAGENT..... PARTAGENT un mot fort intéressant.

Donc il est tout fait légitime à John de poser la question c'est le but de ce forum aussi, s'entraider.

John, continues à être comme tu es, et à intervenir sur le Forum.

Saviez vous que selon les statistics GoogleInstitut, 95% des gens qui écrivent sur un forum viennent pour se plaindre, nous sur macase.net je veux garder les 5 % d'internautes qui partagent, possèdent un esprit communautaire et font vivre le site.

Le site Macase n'est pas une secte, on ne retient personne de force et on n'a aucune pression commerciale, alors il vous plait c'est génial, on en est très content, il ne vous plait pas? ma foi... allez chercher bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante