pexu Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2014 Cela fait 23 ans que je pars au Club et j'ai personnellement souffert du changement de strategie. La ou les célibataires ont fait la fortune du Club il y a 15 ans ils sont aujourd'hui bien en peine de pouvoir reserver dans tous les Clubs a des tarifs raisonnables. Le luxe est appreciable mais personnellement si je veux du luxe je vais dans un hotel/palace sans animation. La plupart de mes amis, je les ai rencontres au Club il y a plus de 20 ans pour certains, et aujourd'hui je ne peux partir en vacances avec eux pour une question financiere. Pourquoi avoir ferme la porte aux célibataires de facon aussi drastique ? J'espere que le futur nous reserve cette possibilite de tous pouvoir partir ensemble famille, couple ou célibataires comme avant. CRICRICHOU, Marie-Jo94, Morgane et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2015 Tour Hebdo du 24 juillet 2015 Le Club Med va modifier son offre Happy First pour l’été 2016 • Après observation des pratiques de ses concurrents et de ses clients, le Club Méditerranée va modifier son offre Happy First. Lancé en mars 2010 et renouvelé à chaque saison, le principe repose sur une remise accordée au client au moment de l’ouverture des ventes et valable sur une période définie. Le fonctionnement sera désormais plus simple avec un montant de remise valable jusqu’à trois mois du départ, une réduction d’un montant inférieur de trois mois à un mois du départ et le plein tarif appliqué entre un mois et le jour du départ. Le Club Med a décidé de faire évoluer son offre de réservation anticipée car celle-ci bénéficiait surtout aux clients fidèles mais ne permettait pas de recruter suffisamment de nouveaux GM. Le nouveau système Happy First, avec son nouveau barème, sera mis en place pour la saison été 2016 lors de l’ouverture des ventes, qui devrait se situer autour du 6 octobre prochain. gabinou, nouch30, marcous et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2015 Super .... Merci pour l'info lifou.. De mieux en mieux !!!! Bravo le club Med encore une belle façon de laisser les gm fidèles sur la touche !!!! nath67, LaurentCo et gabinou ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2015 Quid du quota de semaines/resa promotionnelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 juillet 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2015 Ils réinventent le booking bonus...Ceci dit j'ai constaté un truc, du moins en zone Amérique, mais il me semble que c'était la même chose en France: on est quasiment toujours en promo, avec des noms, des modalités différentes, mais au final c'est grosso modo toujours le même prix.Pour les Boucaniers en octobre, j'ai pas mal suivi le truc de Janvier jusqu'à il y a un mois, et pour nous 4 on tombait à 200$ près sur la même somme (sur environ 4/5000 c'est peanuts... du moins par rapport au prix de départ officiel)....Je crois avoir entendu lors d'une présentation de résultat, que 70% des GM partaient en tarif promo.En plus je ne vois pas en quoi le HF était réservé aux seuls GM déjà clients, tout le monde avait l'offre proposée sur internet dès l'ouverture des ventes.La seule différence, c'est que nous en étions informés, fort logiquement puisque dans le fichier client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 juillet 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2015 Quid du quota de semaines/resa promotionnelles?il n'y en a jamais vraiment eu, ce pseudo quota n'est là que pour faire flipper les gens et qu'ils réservent au plus vite, dans la pratique: ça rempli bien ils ferment le robinet (passage de 15% à 10% voire zéro), ça rempli moins bien ils le laissent ouvert.Nous sommes déjà partis à 17 en réservant longtemps après ouverture des ventes tout en bénéficiant du HF, j'ai du mal à croire que moins de 3 personnes avaient réservé pour cette semaine là (vacances scolaires) dans ce village là en plus de 2 mois! Mamina a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2015 En tous cas, quand j'ai réservé, début juillet (comme d'habitude) pour mars, aux Boucaniers, on m'a dit, pour la première fois, que le quota de 15% était épuisé...Soit, le village est déjà bien plein (ce qui est possible), soit ils commencent déjà à restreindre les prom's !Il faudra voir à combien il est, le Booking Bonus à 3 mois, ils n'ont pas intérêt à proposer peanuts, s'ils veulent remplir leur caisse à l'avance !Ca ressemble à rien de chipoter sur 15 avant et puis de brader à 20 ou 30 en last minute...Ca dégoûte les Gentils Maso de réserver très tôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 juillet 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2015 Oui mais l'ouverture des ventes c'est début mars, qu'en Juillet ils aient arrêté le 15% pourquoi pas, mais dans tous les cas il y aura eu beaucoup plus que 20 places de vendues avec!Je crois que les quotas "officiels" c'est 20 places 15% et 10 ou 20 avec 10%, si tu as eu 10% ça signifierait que vous êtes moins de 40 à avoir réservé pour cette semaine là.... Je n'y crois pas une seconde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2015 http://ns.clubmed.com/fbs/2014/34/webpages/HF_H16_CONDFR.pdfVoilà le détail, c'est vrai que ça gagnera à être simplifié et plus transparent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 juillet 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2015 Donc ce n'est pas 20+10 c'est 20+5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés