Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réouverture de Cefalu


ALEXIS1986

Messages recommandés

il y a 1 minute, cath a dit :

Il y a toujours eu de la voile à Cefalu...malgré l'absence de plage...on démarrait d'un ponton

 

IMG_0540.JPG

oui ! j'y etais aller adolescente, nous faisions de la voile mais il n'y avait pas trop de bateau, Cefalu etait plutot tournée plongée.
La ils disent qu'il y aurait ecole de stand up paddle, peut etre plus facile a gerer depuis un ponton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Oui il est même prévu des cours de paddle yoga les cours de yoga sur les planches de paddle, c'est à la mode. Place pour des lasers pourquoi pas, les catas je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, delphine76 a dit :

Oui il est même prévu des cours de paddle yoga les cours de yoga sur les planches de paddle, c'est à la mode. Place pour des lasers pourquoi pas, les catas je doute.

Sur la brochure été 2018 reçue cette semaine il est pourtant indiqué "catamaran" mais effectivement je ne vois pas comment cela va être possible. Curieux d'en savoir plus à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Si l'on en croit la brochure en papier glacé que j'ai évoquée ailleurs, Cefalu sera surtout un village pour découvrir la Sicile et son patrimoine sur terre comme sur mer jusqu'aux Îles Éoliennes.

En effet, il est mentionné un programme d'excursions incontournables en petit groupe mais également du "sur mesure" auprès du service de Concierge Découverte qui aidera les GM à concevoir une excursion entièrement personnalisée et unique ! 

Quelques exemples sont indiqués comme le survol du Stromboli en hélico, la location d'un caïque ou la construction d'un parcours thématique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mathieu27 a dit :

Je ne connais pas le site de Cefalu, mais pourquoi pas déplacer l’activité voile un peu plus loin, (en mettant des navettes en rotation) comme à la Palmyre par exemple ?

C'est justement à cause de cela que nous n'allons pas à la Palmyre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Effectivement quand on n'a pas tout sur place c'est plus compliqué et cela rentre en ligne de compte dans le choix d'un village !  :mellow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Personnellement je ne fais pas de voile et ce club a d'autres atouts que la plage les pieds dans l'eau comme à Djerba. La piscine est magnifique et apparemment ce ne sera pas le règne des bébés comme à la Ponite aux Cannoniers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, carwiel a dit :

Effectivement quand on n'a pas tout sur place c'est plus compliqué et cela rentre en ligne de compte dans le choix d'un village !  :mellow:

 

Même pas, c'est comme les gens qui se plaignent de la navette à Agadir pour partir au tennis, au golf, à l'équitation et au tir à l'arc : depuis quand une balade en bus climatisé (de 10 minutes au plus) gène la pratique d'activité sportives ? Je n'ai jamais compris...

À La Palmyre, c'est pareil, soit tu fais une belle balade à pied, soit tu t'y rends en vélo, soit il y a des navettes toutes les 30 minutes. Où est le problème ?

À Da Balaïa, les golfeurs prennent une navette et ne s'en plaignent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 5 minutes, LaurentCo a dit :

À Da Balaïa, les golfeurs prennent une navette et ne s'en plaignent pas

Les golfeurs ont plus l'habitude de ne pas toujours trouver un parcours sur place ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, carwiel a dit :

Les golfeurs ont plus l'habitude de ne pas toujours trouver un parcours sur place ! :)

 

Pas nécessairement : à La Palmyre, à Marrakech, à Opio, ils ont tout sur place. :lol: Pourquoi ça serait différent pour d'autres villages et d'autres activités ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Concernant Cefalu, qui est le sujet de cette discussion, je crois que la question de ne pas avoir certaines activités "sur place" est plutôt liée au fait qu'il s'agit d'un 5T en regard des prix demandés. 

Après, on ne peut pas changer la géographie du lieu alors à chacun de faire ce choix en fonction de ses envies ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante