Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réouverture de Cefalu


ALEXIS1986

Messages recommandés

il y a 24 minutes, carwiel a dit :

Concernant Cefalu, qui est le sujet de cette discussion, je crois que la question de ne pas avoir certaines activités "sur place" est plutôt liée au fait qu'il s'agit d'un 5T en regard des prix demandés. 

Après, on ne peut pas changer la géographie du lieu alors à chacun de faire ce choix en fonction de ses envies ! 

 

 

 

Certes, mais là, on vend un 5T. Sans plage, ça fait tache. On va réorienter les GM vers la plage publique bondée ? Autre tache au programme. Les activités ? Eh bien on va voir ce qu'ils proposent, mais tant que le village n'est pas construit, on est dans l'expectative, donc on vend du "sans avoir vu". Dur dur, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Cefalu est construit à un endroit où il n'y a pas de plage, ils ne peuvent pas en fabriquer une non plus! 

Au moins c'est en bord de mer avec des activités nautiques, l'air marin, la vue.... 

Pour ce qui est des navettes, ce n'est pas tant le trajet qui est pénible, c'est surtout le fait qu'on ne sait jamais vraiment quand elle va arriver.

A Vittel par exemple, il faut moins de 5 minutes d'un club à l'autre, donc en théorie au max 10 minutes entre deux passages... on a attendu près d'une 1/2 heure. Je crois qu'ils attendent d'avoir du monde à transporter pour bouger... il faudrait un système d'appel histoire qu'elle n'attende pas inutilement au Parc si quelqu'un attend à l'Ermitage ou inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si à terme la cible n'est plus "nous", ils rempliront de la cible qui ne se baigne pas dans l'eau de mer et qui se trempouille dans une piscine :rolleyes:
Me fait aucun souci pour leurs études de remplissages, de plages ou pas, de navettes ou pas, de cata ou pas... Toutes ces questions étant posées en amont.
S'ils y vont comme ça, ils savent EUX pourquoi.
Et pour ma part, je continuerai à aller à la Douce les pieds dans l'eau, avec mes tongs pour le sable et j'attendrai le retour des cata a la voile dans l'eau en barbotant avec mon gilet, tant que je peux me l'offrir ;)
Il va falloir que je réfléchisse à "quand je ne pourrai plus me l'offrir" :P acheter un cata pour mettre sur le lac d'Annecy peut être :(. Parce que question sable blanc, une commune du lac vient de remblayer une plage naturelle du lac avec des tonnes de sables blancs genre caraïbes (il parait qu'il vient de la Drôme) pour les touristes de l'été qui préfèrent marcher sur du sable doux et blanc :angry: grrrr.... un autre débat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Annoncé ouvert pratiquement toute l'année (mars à janvier d'après mon agence) je pense que le CM joue la carte du confort haut de gamme qui répond au nouveau concept souhaité.

La question de la plage et des différentes activités nautiques par navettes est de mon point de vue  "secondaire" puisque limitée hors saison, le Club mettant en avant la beauté du lieu avec "un décor de carte postale", "l'élégance" des espaces intérieurs et extérieurs, la restauration "raffinée", le spa By Carita et les excursions déjà évoquées...tout ceci est écrit sur le dépliant et me fait plus penser à un hôtel de luxe ! :ph34r:

Alors je rejoins Wouali sur le fait que le CM trouvera sans problème son "public" pour ce type de produit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Ben oui, ils arrivent bien à remplir les chalets de Valmorel, alors que c'est beaucoup moins pratique que le Club pour les activitées.

Là le cadre est magnifique, les chambres à priori sympa, bar, restos, spa, excursions, probablement des sports ne nécessitant pas une température énorme (fitness, tennis, tir à l'arc...).

Y a plein d'hôtels de luxe, chers, voire très cher qui n'ont pas de plage et pas de soucis de remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut qu'il s'attendent à ce que la clientèle habituelle du club suive dans ce type de village.

Du coup toujours pas de nouvelle destination soleil proche pour les amateurs de plage.

Et ce n'est pas le village espagnol qui n'est même pas au bord de la mer qui va répondre à nos attentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/09/2017 à 17:09, gm-club-med a dit :

Si, il y aura des catamarans. Probablement au départ de la plage publique.

Mauvaise info gm-club-med !!  :  officiel   il n'y aura pas de catamarans !!   seulement des laser Bahia et des gonflables Tiwal (il y en a un sur le Club Med 2 et c'est Boff ! )   et pas de planche à voile non plus.  Dommage, dommage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Faut qu ils corrigent leur belle plaquette. Vu les rochers dans l eau un peu partout et la configuration des lieux c était étonnant. Et ça ne partira sûrement pas de la plage publique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 17:53, gm-club-med a dit :

Il ne faut qu'il s'attendent à ce que la clientèle habituelle du club suive dans ce type de village.

Du coup toujours pas de nouvelle destination soleil proche pour les amateurs de plage.

Et ce n'est pas le village espagnol qui n'est même pas au bord de la mer qui va répondre à nos attentes.

 

« Soleil proche » tout dépend où on place le centre du monde :rolleyes:

car du « proche Asie » ça va dépoter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante