Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Cuisine, restaurants annexes, prestations saisonnières et dépendances


gazelles

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur
il y a une heure, nouch30 a dit :

Fosun a bon dos si vous voulez mon avis, c'est facile voire bien vu de la clientèle européenne de taper sur les Chinois

C'est le CDV himself qui m'a donné cette précision de kit spectacle voulu par Fosun, j'ai donc tendance à le croire !

En revanche, il ne m'a pas dit s'il préférait ou regrettait et je ne lui ai pas demandé !

Il m'a indiqué que c'était beaucoup moins cher pour le Club que de faire tourner ces différents GO dans les villages, puisqu'on  ne recrute plus ce type de profil.

Tout arrive tout prêt, y a plus qu'à...quitte à standardiser toutes les soirées, ce que l'on peut regretter quand on a connu tellement mieux ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 55 minutes, carwiel a dit :

C'est le CDV himself qui m'a donné cette précision de kit spectacle voulu par Fosun, j'ai donc tendance à le croire !

En revanche, il ne m'a pas dit s'il préférait ou regrettait et je ne lui ai pas demandé !

Il m'a indiqué que c'était beaucoup moins cher pour le Club que de faire tourner ces différents GO dans les villages, puisqu'on  ne recrute plus ce type de profil.

Tout arrive tout prêt, y a plus qu'à...quitte à standardiser toutes les soirées, ce que l'on peut regretter quand on a connu tellement mieux ! 

 

 

Disons que Fosun demande de faire des économies et d'augmenter les marges, ça c'est certain.

Qu'ils s'intéressent à ce genre de détail, je n'y crois pas une seconde

Un cost killer au siège a du avoir cette brillante idée... (entre autres)

"oui mais les habitués vont râler".... "on s'en fout on dira que c'est Fosun" de toute façon Fosun s'en fout royalement de l'avis des anciens clients, tant que les Clubs sont plein

 

Les CDV ne décident rien de toute façon , on les met devant le fait accompli et on leur donne les éléments de langages pour répondre aux clients.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nouch30 a dit :

L'année dernière on a vu des jeunes compétents, formés, se casser bosser ailleurs car le Club n'est pas foutu de leur fournir une affectation en fin de saison (ben oui fin aout vous comprenez sont en vacance au siège...) Résultat, font le bonheur d'autres établissements qui n'ont qu'à tendre la main pour ramasser des gens formés.

Le Club a un vrai problème pour conserver les GO/GE motivés et avec une formation solide, souvent acquise au Club, en alternance...
Les clones du Club qui copient son style d'animation de A à Z : crazy signs, aquagym, cours de zumba, spectacles, etc., débauchent autant qu'ils peuvent les ex GO, pendant au moins une saison, en faisant miroiter un nombre d'heures de travail moins élevé et un jour de congé supplémentaire.
Après une saison passée ailleurs, certains reviennent au Club, en raison d'une expérience pas très concluante : manque de moyens criants pour les installations sportives, les animations, les jeux, pas de formation en interne, peu d'espoir de progression, etc...
J'ai entendu parler à plusieurs reprises de projet concernant l'extension du jour off à un et demi ou deux, selon le cas...
Cela existe déjà, semble-t-il, dans un pays européen qui prévoit la récupération des heures supplémentaires en  1 jour de congé hebdomadaire. Cela pourrait être étendu aux autres pays européens...
Certes, il y a beaucoup de "turn over" au Club mais, j'ai constaté aussi de nombreux "come back" ! 
f-0-0101.gif?w=35&zoom=2
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 7 minutes, melusine a dit :

Le Club a un vrai problème pour conserver les GO/GE motivés et avec une formation solide, souvent acquise au Club, en alternance...
Les clones du Club qui copient son style d'animation de A à Z : crazy signs, aquagym, cours de zumba, spectacles, etc., débauchent autant qu'ils peuvent les ex GO, pendant au moins une saison, en faisant miroiter un nombre d'heures de travail moins élevé et un jour de congé supplémentaire.
Après une saison passée ailleurs, certains reviennent au Club, après une expérience pas très concluante : manque de moyens criant pour les installations sportives, les animations, les jeux, pas de formation en interne, peu d'espoir de progression, etc...
J'ai entendu parler à plusieurs reprises de projet concernant l'extension du jour off à un et demi ou deux, selon le cas...
Cela existe déjà, semble-t-il, dans un pays européen qui prévoit la récupération des heures supplémentaires en  1 jour de congé hebdomadaire. Cela pourrait être étendu aux autres pays européens...
Certes, il y a beaucoup de "turn over" au Club mais, j'ai constaté aussi de nombreux "come back" ! 
f-0-0101.gif?w=35&zoom=2
 

Aux Arcs c'était affligeant

Semaine de fermeture, on était très peu et proche des GO de l'espace 5T (tous les apéros et tous les repas passés ensembles)

Aucun n'avait son affectation, même le responsable et chefs de service... On les sentait vraiment sur les nerfs !

Ils passaient leur temps à contacter leur responsable des affectations au siège... qui rentrait de vacances donc ... pas encore de réponse.

Certains ont fermé sans savoir, d'autres ont su en cours de semaine, d'autres ont accepté d'autres offres car pas envie de se retrouver sans rien... Pourtant tous auraient souhaité rester, et tous étaient très bon dans leur job.

S'ajoute à ça le pistonnage interne... Le pote du CDV qui lui passe directement responsable en court-circuitant tous les autres (sans avoir passé la moindre journée/soirée sur place pour voir comment ça se passait)

Quelle tristesse, surtout que le Club passe son temps à dire qu'il a du mal à recruter

Faudrait peut-être commencer par garder les bons qui sont dans la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a une heure, nouch30 a dit :

Les CDV ne décident rien de toute façon , on les met devant le fait accompli et on leur donne les éléments de langages pour répondre aux clients.

Ça c’est certain et c’est bien comme ça que j’ai pris ces informations et que je ne lui ai pas demandé son avis sur le sujet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nouch30 a dit :

Aux Arcs c'était affligeant

Ca doit dépendre des zones, sur les Boucaniers (zone américaine) on savait déjà qui allait rester pour la saison d'été, plus d'un mois avant et 4 GO qui souhaitaient changer de village on connu leur nouvelle affectation fin mars aussi...
C'est clair qu'il y a du progrès à faire, en général, dans la considération clients et dans la gestion des bons éléments parmi le personnel ! 
f-0-165.gif?w=38&zoom=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Saviez-vous pourquoi il n’y a plus de trapèze à Gero?

Car beaucoup d’habitués y allais pour le trapèze entre autre.

 

En Grèce une nouvelle loi est passée qui oblige à avoir 2 jours de congés par semaine. Donc le Club préfère arrêter le trapèze au lieu de renforcer l’équipe sur place car proposer moins que 6 jours de trapèze n’est pas envisageable. Donc ils le retirent. Bien dommage!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Gentil Contributeur

la montée en gamme façon CM continue

Il n'y a pas de "service couverture" en Deluxe à Val d'Isère , c'est réservé aux suites

Pas de "coin salon" non plus... Même si ce n'est souvent qu'un fauteuil et une petite table, c'est toujours pratique.

On l'a eu dans toutes les Deluxe fréquentées avant (certes peu nombreuses) = Vittel, Punta, Miches

Ce sont pourtant les seuls éléments, avec mules/peignoirs, qui distingue Supérieur de Deluxe

La Mini Bar et machine express étant variables d'un village à l'autre

Rien de dramatique me direz vous, ça aurait été aussi bien en s'appelant Supérieur... c'est le Club qui a décidé d'appeler ça pompeusement Deluxe, personne ne les a forcé.

 

 

Heureusement que le bar, les apéros et repas étaient qualitativement supérieurs aux derniers 4T faits... Pourvu que ça dure et que ce ne soit pas lié à l'effet "nouveau village"

Prestation de l'équipe GO/GE également "haut de gamme": très présents, très prévenants, bon contact...

 

Donc oui, prestations supérieures aux 4T actuels, mais au prochaines actions sur la rentabilité, je crains qu'on retombe assez rapidement sur les prestations des 4T d'il n'y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Gentil Contributeur
il y a 21 minutes, Olivier Facon a dit :

HA oui, j'oubliais un GROS  bémol, Le jus d'orange du petit déjeuner, on vous le présente comme du jus presser, mais c'est un mélange de jus presser - d'eau et de jus industriel en proportion diverse suivant les jours.... 

Si c’est avéré…

Ce genre de pratique peut entraîner une amende en cas de contrôle si l’appellation « jus pressé » ne correspond pas au produit fini !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 16 minutes, carwiel a dit :

Si c’est avéré…

Ce genre de pratique peut entraîner une amende en cas de contrôle si l’appellation « jus pressé » ne correspond pas au produit fini !

 

 

 

 

C'est très souvent le cas au Club

je me souviens à Marrakech, il y a longtemps, ils pressaient les oranges, puis partaient en cuisine avec la cruche pleine à 50% et revenaient immédiatement cruche pleine à 100%

A djerba j'ai vu le go presser et verser plus ou moins discrètement de l'autre main du "nectar"

A Val d'Isère c'est juste écrit "jus d'orange frais", alors parfois c'est du "pressé" issu de petites bouteilles avec pulpe (comme le jus pressé frais qu'on trouve en hyper), parfois c'est du beaucoup plus basique

En même temps on avait un stand qui faisait des mélanges de jus frais avec extracteur sur un autre stand.

Dans le moindre ibis, vous trouvez des machines qui coupent/pressent les oranges à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, carwiel a dit :

l’appellation « jus pressé »

C'est justement là qu'est le truc, ils ne marquent pas "Jus Pressé" mais "Jus d'orange" voir certain jour aucune étiquette. En gros c'est simplement le fait de le mettre dans un joli bocal à robinet qui donne l'idée de.... ils sont donc dans leur droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 28 minutes, Olivier Facon a dit :

C'est justement là qu'est le truc, ils ne marquent pas "Jus Pressé" mais "Jus d'orange" voir certain jour aucune étiquette. En gros c'est simplement le fait de le mettre dans un joli bocal à robinet qui donne l'idée de.... ils sont donc dans leur droit...

C'est comme "jus frais"... ça ne veut rien dire, car ça sous entend fraichement pressé, mais également la température "fraiche" du breuvage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jus de fruits pressés à l'avance dans des machines sont bourrés de sucre et de pesticides, en plus, les vitamines sont détruites au bout de quelques minutes ! Le seul moyen d'obtenir un jus de fruit diététique et gouteux, c'est d'extraire soi-même le jus de fruits dont on connait la provenance, juste avant de le boire...
Pour les jus de fruits proposés dans les distributeurs du Club, celui qui a le gout le plus naturel, c'est le jus de pomme.

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

En juin 2019 à Djerba au restaurant Calypso où l'on prenait notre petit déjeuner, un GE était dédié aux oranges pressées, tout était fait devant nous, un délice !

Pas de pénurie, pas d'attente, il était présent de l'ouverture à la fermeture du PD.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante