Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Soirées blanches


fredybdx

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Et j'ajoute que j'adore le blanc, et que j'en porte beaucoup en été. Pour moi, c'est vraiment associé au soleil...et donc aux vacances !

Je serais même prête à faire une semaine blanche si c'était un Dresscode  existant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 37 minutes, nath67 a dit :

Et j'ajoute que j'adore le blanc, et que j'en porte beaucoup en été. Pour moi, c'est vraiment associé au soleil...et donc aux vacances !

Je serais même prête à faire une semaine blanche si c'était un Dresscode  existant :lol:

Tout à fait d'accord avec toi Nath, l'été je suis très souvent habillée en blanc de la tête aux pieds y compris le sac à main.

Personnellement j'adore les soirées blanches où chacun fait un effort pour être beau ... et quand le village s'habille tout de blanc j'avoue que je suis en admiration tout est superbe voire splendide tout est joli ... surtout dans la Palmeraie à Marrakech je n'en ai que de très beaux et bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Lors de mon séjour à Kani, il y avait une soirée blanche. Les tables étaient disposées près du restaurant, sur la plage autour d'une "scène" pour le spectacle.

Par contre, pour être bien placé, il fallait réserver. Petit détail dont seuls quelques GM étaient au courant.

Personnellement, ce système de réservation m'a fait grincer des dents. Pour moi, cela va dans la droite ligne des terrasses uniquement réservable contre l'achat d'une bouteille de vin. Bref ce n'est pas dans l'esprit du Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gazelles a dit :

Hier soir, à Albion, nous avions une table reservée sans avoir demandé, et miracle elle etait au calme. Pas en dessous des haut-parleurs.

Oui mais vous êtes en suite, en luxe ou en villa.  Mais le "commun" ne connait pas ce privilège 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Lors de nos 2 précédents séjours ici, nous n'avions pas eu cette attention, et amenés à une table en nous demandant devant les occupants si cela nous dérangeait de partager la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nath67 a dit :

Et j'ajoute que j'adore le blanc, et que j'en porte beaucoup en été. Pour moi, c'est vraiment associé au soleil...et donc aux vacances !

Je serais même prête à faire une semaine blanche si c'était un Dresscode  existant :lol:

Des goûts et des couleurs...
Moi, je m'habille toujours en noir avec des accessoires et des motifs très colorés (une collection de tee shirts déraisonnable).
Mais, quand le Dress Code est tout noir, je ne fais jamais de réflexion à ceux qui le transgressent...
J'ai déjà eu quelques petites remarques , lors d'un Dress Code blanc,  parfois je réponds : je suis venue avec une valise de noir et une valise de blanc et la valise de blanc s'est perdue, avec un grand sourire ! 

-Sorciere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 5 heures, melusine a dit :

Des goûts et des couleurs...
Moi, je m'habille toujours en noir avec des accessoires et des motifs très colorés (une collection de tee shirts déraisonnable).
Mais, quand le Dress Code est tout noir, je ne fais jamais de réflexion à ceux qui le transgressent...
J'ai déjà eu quelques petites remarques , lors d'un Dress Code blanc,  parfois je réponds : je suis venue avec une valise de noir et une valise de blanc et la valise de blanc s'est perdue, avec un grand sourire ! 

-Sorciere.gif

Ceci dit ce qui choque le moins avec le tout blanc, c'est le tout noir

Je l'avais fait une fois, n'ayant pas de blanc haut et bas, j'avais mis tout noir, nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Gentil Contributeur

Moi aussi j’ai découvert lors de mon séjour aux Boucaniers qu’il n’y avait que le Dress Code de blanc, c’était la 1ère fois !

Peut-être que pour éviter les déceptions il serait préférable de le supprimer de la liste du code vestimentaire…

Aucune soirée blanche à Opio l’an passé ni à La Palmyre cette année, mais pas de DC non plus, on est prévenu c’est plus clair.

J’ai donc posé la question en village et il m’a été répondu qu’il n’y a pas de soirée blanche en France mais sans m’en donner la raison. Ce point est donc à confirmer également pour Vittel et les villages montagne.

En tout cas, elle a eu lieu par le passé car j’ai vécu une soirée blanche en Corse en 2015.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Pointe, en novembre, la soirée blanche n'avait de blanc que le nom, l'effort des GM en blanc ! et les tables autour de la piscine avec des nappes alors qu'il n'y en a plus  jamais les soirs contrairement à "avant"...  Buffet normal et soirée normale, rien de plus. Très décevant par rapport à ce qu'on a connu mais le rôle du CDV est décisif  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Soirées blanches
  • Gentil Contributeur

A Val d'Isère : dress code blanc un soir (le mardi de mémoire, soir de l'apéro Gold)

Rien d'exceptionnel niveau repas/apéro par rapport aux autres soir, mais c'était très bien tous les soirs, avec champagne (du vrai) pour tout le monde vu que 5T... Sincèrement, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus ce soir là.

jamais été un grand fan des soirées blanche, c'est joli si tout le monde joue le jeu, avec déplacement du resto autour de la piscine, sur la plage, dans la palmeraie....  Mais avec pour conséquence un repas simplifié souvent moins recherché.

Pour moi l'intérêt n'est que vestimentaire/décoratif.

j'ai envie de dire que si la soirée blanche est "exceptionnelle" par rapport au reste de la semaine, c'est peut être que le reste de la semaine n'est pas top non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, il fut un temps où, une fois par semaine, il y avait un repas de gala avec foie gras, froid ou poêlé, du filet en brioche, tout ça, les grands classiques, le Dress Code était alors "Elégant".
Puis, cette coutume a été associée à la soirée blanche avec tout son barnum !
Moi, je dis, supprimez le barnum et remettez la soirée de gala avec une tenue élégante, que le bermuda soit au moins repassé...
La "soirée de la mer" est partie aussi aux oubliettes, faut dire que les crevettes ont subi l'inflation de plein fouet, je ne parle même pas des langoustes qui se sont retrouvées "avec supplément" un peu partout...
J'échange volontiers le déplacement des tables et des chaises dans le sable (je comprends que ça prenne du temps et de l'énergie) contre quelques crevettes géantes et le fameux boeuf, appelé aussi Wellington !
mange.gif
   

 


   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 12 heures, fredybdx a dit :

Il y a des cdv qui font encore tout ça et qui combinent en plus avec les tables dehors.. . Encore une fois, moi je choisis les cdv avant toute chose car pour moi, ce que tu sites est primordial.

Moi aussi j’aimerais bien suivre mes CDV préférés mais, au risque d’être triviale, je n’en ai tout simplement pas les moyens, c’est ballot hein ! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 12:10, lifou06 a dit :

A la Pointe, en novembre, la soirée blanche n'avait de blanc que le nom, l'effort des GM en blanc ! et les tables autour de la piscine avec des nappes alors qu'il n'y en a plus  jamais les soirs contrairement à "avant"...  Buffet normal et soirée normale, rien de plus. Très décevant par rapport à ce qu'on a connu mais le rôle du CDV est décisif  

Etonnant, il y a pourtant toujours eu une belle soirée Blanche autour de la piscine à la Pointe, meme encore cet hiver ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante