Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Soirées blanches


fredybdx

Messages recommandés

Les villages avec soirée blanches en 2023, on va mettre à jour la liste. Je parle vrai soirée blanche, table dehors, piscine, ou plage nappe blanche, et nourriture améliorée. Pas juste des nappes blanches au restaurant. Aidez moi à compléter la liste, je fais de mémoire par rapport aux photos que j'ai vu passer :

- BALI
- BODRUM
- CAP SKIRRING
- COLUMBUS ISLAND
- GREGOLIMANO
- PALMIYE
- YASMINA 

Pas de soirée blanches : 

- BOUCANIERS (Les)
- CEFALU
- PALMYRE (LA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
à l’instant, Jean-Baptiste a dit :

Etonnant, il y a pourtant toujours eu une belle soirée Blanche autour de la piscine à la Pointe, meme encore cet hiver ? 

C'est (était?) Michele S. le CDV il me semble non?

Dans ce cas rien d'étonnant, 2 séjours avec lui, 2 fois on a senti les économies partout à longueur de séjour. Par exemple les 2 fois clim' non fonctionnelles au motif que il ne faisait pas assez chaud dehors, repas pas à la hauteur du Club etc

Des amis y sont allés aux vacances de pâques, ont trouvé les repas moins bien qu'en Martinique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 2 minutes, Jean-Baptiste a dit :

Les villages avec soirée blanches en 2023, on va mettre à jour la liste. Je parle vrai soirée blanche, table dehors, piscine, ou plage nappe blanche, et nourriture améliorée. Pas juste des nappes blanches au restaurant. Aidez moi à compléter la liste, je fais de mémoire par rapport aux photos que j'ai vu passer :

- BALI
- BODRUM
- CAP SKIRRING
- COLUMBUS ISLAND
- GREGOLIMANO
- PALMIYE
- YASMINA 

Pas de soirée blanches : 

- BOUCANIERS (Les)
- CEFALU
- PALMYRE (LA)

Il faudrait déjà définir le contenu minimum de la soirée blanche, pour savoir si il y a ou pas.

Si c'est juste dress code blanc et fontaine de mousseux, il y a aux Boucaniers (du moins en mai) par exemple, on a même eu un feu d'artifice si ma mémoire est bonne.  OK c'était aussi le jour de la passation entre les 2 CDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youssef a imposé les soirées blanches aux Seychelles, alors qu'elles n'existaient pas au départ, reste à savoir si ça a été maintenu par la suite...

Marrakech, la mecque des soirées blanches ?

Quant à ces prétendus CDV qui sont naturellement les garants d'une excellente prestation : soirée blanche, les pieds dans le sable, face à la mer, buffets de qualité, mets raffinés, du vrai champagne et j'en passe, j'ai des doutes, soit ils exercent dans des villages hors de prix, comme le souligne Carole, soit ils font des économies ailleurs : sur la masse salariale, par exemple, il est clair que certains pays rétribuent leur personnel avec un lance pierre...

Ah oui, tiens j'ai vu passer du boeuf Wellington, il me semble que c'était à Michès, mais, juste pour le 14 juillet !

Bref, moi, je choisis mon village en fonction de sa beauté, de son ambiance, de son environnement, de la sympathie du personnel,  je n'ai pas envie de parader en blanc et mes papilles sont secondaires...
Petite anecdote : vous savez quel est le site préféré des GO filles quand elles se cherchent une ou deux robes blanches un peu chics, pour la fameuse soirée de luxe que tout le monde réclame ?   VINTED ! 
f-0-146.gif?w=37&zoom=2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 14 minutes, melusine a dit :

Ah oui, tiens j'ai vu passer du boeuf Wellington, il me semble que c'était à Michès, mais, juste pour le 14 juillet !

Au fait j’ai oublié de le dire, on en a eu à La Palmyre la semaine du 18 au 25 juin 2023 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 38 minutes, melusine a dit :

Petite anecdote : vous savez quel est le site préféré des GO filles quand elles se cherchent une ou deux robes blanches un peu chics, pour la fameuse soirée de luxe que tout le monde réclame ?   VINTED ! 

Excellent, j’adore ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villages avec soirée blanches en 2023, on va mettre à jour la liste. Je parle vrai soirée blanche, table dehors, piscine, ou plage nappe blanche, et nourriture améliorée. Pas juste des nappes blanches au restaurant. Aidez moi à compléter la liste, je fais de mémoire par rapport aux photos que j'ai vu passer :

- BALI
- BODRUM
- CAP SKIRRING
- COLUMBUS ISLAND
- GREGOLIMANO
- MARRAKECH
- PALMIYE

- YASMINA 

Pas de soirée blanches : 

- BOUCANIERS (Les)
- CEFALU
- PALMYRE (LA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, melusine a dit :

Youssef a imposé les soirées blanches aux Seychelles, alors qu'elles n'existaient pas au départ, reste à savoir si ça a été maintenu par la suite...

Marrakech, la mecque des soirées blanches ?

Quant à ces prétendus CDV qui sont naturellement les garants d'une excellente prestation : soirée blanche, les pieds dans le sable, face à la mer, buffets de qualité, mets raffinés, du vrai champagne et j'en passe, j'ai des doutes, soit ils exercent dans des villages hors de prix, comme le souligne Carole, soit ils font des économies ailleurs : sur la masse salariale, par exemple, il est clair que certains pays rétribuent leur personnel avec un lance pierre...

Ah oui, tiens j'ai vu passer du boeuf Wellington, il me semble que c'était à Michès, mais, juste pour le 14 juillet !

Bref, moi, je choisi mon village en fonction de sa beauté, de son ambiance, de son environnement, de la sympathie du personnel,  je n'ai pas envie de parader en blanc et mes papilles sont secondaires...
Petite anecdote : vous savez quel est le site préféré des GO filles quand elles se cherchent une ou deux robes blanches un peu chics, pour la fameuse soirée de luxe que tout le monde réclame ?   VINTED ! 
f-0-146.gif?w=37&zoom=2 

A mon avis les budgets salaires et F&B sont séparés

c'est clair que quand tu as une soirée exceptionnelle, soit elle est prévue au budget (14/07 15/08 31/12 24/12) soit ils sont obligés de faire des économies sur d'autres repas, ou parties de repas

 

Après l'intérêt de la chose, si le resto est par ailleurs très sympa, ça m'échappe un peu

A Marrakech, OK CDV pingre, à part déplacer toutes les tables dans la Palmeraie, le repas était quelconque (barbeuk, tajines...), en tout cas moins bien que dans le resto.... mais c'était joli

idem à Djerba, Sinaï Bay... Pourtant à l'époque c'est une tradition respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, nouch30 a dit :

A mon avis les budgets salaires et F&B sont séparés

c'est clair que quand tu as une soirée exceptionnelle, soit elle est prévue au budget (14/07 15/08 31/12 24/12) soit ils sont obligés de faire des économies sur d'autres repas, ou parties de repas

 

Après l'intérêt de la chose, si le resto est par ailleurs très sympa, ça m'échappe un peu

A Marrakech, OK CDV pingre, à part déplacer toutes les tables dans la Palmeraie, le repas était quelconque (barbeuk, tajines...), en tout cas moins bien que dans le resto.... mais c'était joli

idem à Djerba, Sinaï Bay... Pourtant à l'époque c'est une tradition respectée.

C'est clair qu'ils ont du budget pour des soirées exceptionnelles mais s'ils peuvent faire des économies sur l'ensemble de la saison dans ces cas là les Cdv touchent une bonne prime.

Je me souviens à Sant-Ambroggio en 2015 où Donata Borelli m'avait dit qu'à cause du vent la capitainerie n'avait pas autorisé le tirage du feu d'artifice du 15 août, il n'a pas été reporté et pour cause.

Par contre dans certains villages ils n'ont pas de budget pour payer les heures supplémentaires des G.E pour organiser la logistique de la soirée blanche qui demande du travail et doivent respecter les lois régissant les heures de travail je pense notamment à l'époque à Napitia selon les dires de Gianni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

C'est clair qu'ils ont des objectifs et moins ils dépensent, plus il y a de bénef à la fin de la saison

Objectifs également sur les ventes, avec des com' à la clé pour les GO concernés (je ne l'invente pas on me l'a dit clairement il y a 3 semaines)

Nul doute que la prime de saison du CDV est proportionnelle aux économies réalisées sur son budget, à la limite autant sinon plus que sur la satisfaction des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Baptiste a dit :

Etonnant, il y a pourtant toujours eu une belle soirée Blanche autour de la piscine à la Pointe, meme encore cet hiver ? 

Ben non,  on y était cet hiver !!  Oui, c'était autour de la piscine avec quelques parapluies blancs qui flottaient  sur l'eau et quelques rubans blancs vers le bar.  Mais c'est pas ça une soirée blanche !!!  Et le buffet était à l'intérieur comme d'habitude avec les mêmes plats.  Nous avons connu bien mieux, avec le buffet à l'extérieur et de la recherche.   Et on sait de quoi on parle, nous sommes allés 25 fois à La Pointe.  Mais les CDV ne sont pas toujours les meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Baptiste a dit :

Les villages avec soirée blanches en 2023, on va mettre à jour la liste. Je parle vrai soirée blanche, table dehors, piscine, ou plage nappe blanche, et nourriture améliorée. Pas juste des nappes blanches au restaurant. Aidez moi à compléter la liste, je fais de mémoire par rapport aux photos que j'ai vu passer :

- BALI
- BODRUM
- CAP SKIRRING
- COLUMBUS ISLAND
- GREGOLIMANO
- MARRAKECH
- PALMIYE

- YASMINA 

Pas de soirée blanches : 

- BOUCANIERS (Les)
- CEFALU
- PALMYRE (LA)

Djerba soirée blanche avec table autour de la piscine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villages avec soirée blanches en 2023, on va mettre à jour la liste. Je parle vrai soirée blanche, table dehors, piscine, ou plage nappe blanche, et nourriture améliorée. Pas juste des nappes blanches au restaurant. Aidez moi à compléter la liste, je fais de mémoire par rapport aux photos que j'ai vu passer :

- BALI (pelouse + une autre à la piscine).
- BODRUM (piscine)
- CAP SKIRRING (piscine + autre repas midi cocoteraie)
- COLUMBUS ISLAND (piscine)
- DJERBA LA DOUCE (piscine)
- GREGOLIMANO (plage)
- KANI (plage)
- MARRAKECH (palmeraie)
- PALMIYE (plage)

- YASMINA (plage)

Pas de soirée blanches : 

- BOUCANIERS (Les)
- CARAVELLE (La)
- CEFALU
- MICHES
- PALMYRE (LA)
- SEYCHELLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante